Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback Roland Berger

n°1403529
doud450
Posté le 08-11-2007 à 18:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention à RB, ils font beaucoup d'orga : plus que M/B/B par exemple. Ils privilegient la quantite a la qualite des missions parait-il. Je repete ce qu'on m'a dit a un entretien chez un concurrent de RB (ce qui m'a etonne). EST-ce veridique? Je ne sais pas mais le consultant en face de moi avait l'air sincere :o  
 
PS : je sais pas pourquoi, mais je sens qu'Alexcrime va me reprendre :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 18:13:48  profilanswer
 

n°1403575
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 08-11-2007 à 18:23:32  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Je sais pas moi, tu peux pencher pour RB car :
- tu habites rue de Prony...
- ton pote d'enfance est entré là il y a quelques mois et tu meures d'envie de bosser avec lui...
- ton père joue au golf avec le directeur du bureau de Paris, tu y vois un plus pour tes évals de fin d'année...
- tu préfères le bleu au rouge/vert/...
 
Si tu réponds oui à une de ces questions, fonce ! ;)


 
Et si je réponds non à tes questions...  :sweat:  


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1403583
NachoLibre
Posté le 08-11-2007 à 18:27:36  profilanswer
 

j-ed a écrit :


Et si je réponds non à tes questions...  :sweat:  


Ben, si t'es pas convaincu par ton feeling aux entretiens, par ta proposition salariale, les évolutions de carrières des alumni, et que tu réponds non à mes questions subsidiaires, je crois qu'il vaut mieux que t'aille voir ailleurs car ce ne doit pas être pas la boîte pour toi...  :jap:  

n°1403586
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-11-2007 à 18:27:45  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Je sais pas moi, tu peux pencher pour RB car :
- tu habites rue de Prony...ou bd de Courcelles
- ton pote d'enfance est entré là il y a quelques mois et tu meures d'envie de bosser avec lui...
- ton père joue au golf avec le directeur du bureau de Paris, tu y vois un plus pour tes évals de fin d'année...
- tu préfères le bleu bleu marine/orange au bleu/rouge/vert/...
 
Si tu réponds oui à une de ces questions, fonce ! ;)


 

doud450 a écrit :

Attention à RB, ils font beaucoup d'orga : plus que M/B/B par exemple. Ils privilegient la quantite a la qualite des missions parait-il. Je repete ce qu'on m'a dit a un entretien chez un concurrent de RB (ce qui m'a etonne). EST-ce veridique? Je ne sais pas mais le consultant en face de moi avait l'air sincere :o  
 
PS : je sais pas pourquoi, mais je sens qu'Alexcrime va me reprendre :)


 
Faut pas trop écouter les concurrents non plus;) au contraire, c'est la preuve qu'ils ont peur que tu leur dises non pour foncer chez les stars  :sol: en désinformant :)
 
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on fasse plus d'orga qu'ailleurs, non. Même si moi je suis actuellement sur une mission orga:) mais un autre junior a fait un stage de 6 mois en a fait que de la strat par exemple, et c'est loin d'être une exception (d'ailleurs, du coup il fait tout pour essayer d'être staffé sur une mission orga, pour changer un peu. La clé est dans la diversité). Les missions "opérationnelles" sont de toutes manières présentes pour n'importe quel cabinet avec de fortes ambitions de croissance (ce qui n'est pas le cas de Mars&Co par exemple)
Je ne pense pas non plus qu'on privilégie "la quantité à la qualité" des missions. La quantité est définie par la disponibilité des consultants et la durée des projets, et ça m'étonnerait qu'on cherche à "raccourcir" les projets pour avoir le temps d'en faire plus.  
Au contraire,, on refuse parfois pour cause de manque de ressources (= pas assez de consultants dispos avec les compétences requises pour mener à bien une mission avec les standards d'excellence RB)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1403611
doud450
Posté le 08-11-2007 à 18:40:40  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Faut pas trop écouter les concurrents non plus;) au contraire, c'est la preuve qu'ils ont peur que tu leur dises non pour foncer chez les stars  :sol: en désinformant :)
 
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on fasse plus d'orga qu'ailleurs, non. Même si moi je suis actuellement sur une mission orga:) mais un autre junior a fait un stage de 6 mois en a fait que de la strat par exemple, et c'est loin d'être une exception (d'ailleurs, du coup il fait tout pour essayer d'être staffé sur une mission orga, pour changer un peu. La clé est dans la diversité). Les missions "opérationnelles" sont de toutes manières présentes pour n'importe quel cabinet avec de fortes ambitions de croissance (ce qui n'est pas le cas de Mars&Co par exemple)
Je ne pense pas non plus qu'on privilégie "la quantité à la qualité" des missions. La quantité est définie par la disponibilité des consultants et la durée des projets, et ça m'étonnerait qu'on cherche à "raccourcir" les projets pour avoir le temps d'en faire plus.  
Au contraire,, on refuse parfois pour cause de manque de ressources (= pas assez de consultants dispos avec les compétences requises pour mener à bien une mission avec les standards d'excellence RB)


 
 
Merci pour ces precisions, Alex :) Je ne voulais evidemment pas faire de la desinformation sur RB, ce qu'on m'a dit ce matin m'a juste etonne :)  

n°1403648
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 08-11-2007 à 18:55:04  profilanswer
 

Je ne vois pas tellement le rapport entre tes questions...
 

NachoLibre a écrit :


- tu habites rue de Prony...
- ton pote d'enfance est entré là il y a quelques mois et tu meures d'envie de bosser avec lui...
- ton père joue au golf avec le directeur du bureau de Paris, tu y vois un plus pour tes évals de fin d'année...
- tu préfères le bleu au rouge/vert/...


 
...et ta conclusion...
 

NachoLibre a écrit :


Ben, si t'es pas convaincu par ton feeling aux entretiens, par ta proposition salariale, les évolutions de carrières des alumni, et que tu réponds non à mes questions subsidiaires, je crois qu'il vaut mieux que t'aille voir ailleurs car ce ne doit pas être pas la boîte pour toi...  :jap:  


 
(surtout que je n'ai passé aucun entretien chez eux...)
 
Mais merci pour tes infos.  :jap:  
 


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1403672
NachoLibre
Posté le 08-11-2007 à 19:03:07  profilanswer
 

j-ed a écrit :

Je ne vois pas tellement le rapport entre tes questions...
...et ta conclusion...


Mes questions : pour t'aider à répondre à la tienne.

Citation :

Quelles sont les raisons qui peuvent nous faire pencher pour RB?


Ma conclusion : si toutes ces questions n'ont pas amené d'éléments percutants à tes yeux, c'est que tu n'as pas de raison pour pencher pour RB.

n°1403758
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 08-11-2007 à 19:33:27  profilanswer
 

Sincèrement je pense que le travail dans les cabinets de conseil en stratégie se valent globalement (me corriger si je me trompe, ce sont simplement des échos que j'ai eu) pour les "gros" cabinets.
J'ai peut-être l'occasion de pouvoir passer un entretien dans l'un d'eux. Je trouve normal de chercher quelques spécificités du dit cabinet.
Alors ma question était peut-être mal posée je te l'accorde et je m'en excuse.


Message édité par j-ed le 09-11-2007 à 15:30:30

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1404737
NachoLibre
Posté le 09-11-2007 à 09:56:20  profilanswer
 

Ah, non, pas de raison de t'excuser. Je pense juste que le ressenti lors des entretiens, ainsi que des raisons propres sont à prendre en compte au moins autant que les avis extérieurs quand tu choisis une boîte. Mais je pense qu'on est tous d'accord...

n°1404744
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 09-11-2007 à 10:03:49  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Ah, non, pas de raison de t'excuser. Je pense juste que le ressenti lors des entretiens, ainsi que des raisons propres sont à prendre en compte au moins autant que les avis extérieurs quand tu choisis une boîte. Mais je pense qu'on est tous d'accord...


 
D'où le topic Feedback des entreprises.   ;)  


---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 10:03:49  profilanswer
 

n°1532663
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 01-02-2008 à 00:09:09  profilanswer
 

A propos de feed-back: as you might know, le site internet France a été rénové il y a deux mois (http://www.rolandberger.fr) et le site corporate il y a deux jours environ (http://www.rolandberger.com). Enjoy :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 01-02-2008 à 00:09:49

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1532668
doud450
Posté le 01-02-2008 à 00:16:32  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

A propos de feed-back: as you might know, le site internet France a été rénové il y a deux mois (http://www.rolandberger.fr) et le site corporate il y a deux jours environ (http://www.rolandberger.com). Enjoy :o


 
Cette pub c'est pas croyable...Le fait est que je peux pas vanter mon cabinet pour son site Internet :o  
L'apparence chez nous on s'en balance :whistle:


Message édité par doud450 le 01-02-2008 à 00:22:57
n°1704654
benzema
Posté le 29-05-2008 à 12:44:42  profilanswer
 

Roland berger est classé 2ème en chine et j’ai vu sur le forum « conseil en stratégie » qu’il pouvait y avoir des études de cas sur le marché chinois à l’entretien. y a t-il d’autres impacts sur le cabinet en France ? sur le recrutement ? des missions en rapport avec cette spécificité ?

n°1704800
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-05-2008 à 14:13:18  profilanswer
 

benzema a écrit :

Roland berger est classé 2ème en chine et j’ai vu sur le forum « conseil en stratégie » qu’il pouvait y avoir des études de cas sur le marché chinois à l’entretien. y a t-il d’autres impacts sur le cabinet en France ? sur le recrutement ? des missions en rapport avec cette spécificité ?


 
Les bureaux chinois sont managés par un Partner français. En ce moment, les consultants de tous les bureaux sont encouragés à faire un séjour en Chine s'ils en ont envie. Ils font partie des bureaux qui ont le plus fort développement actuellement.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1704804
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-05-2008 à 14:16:04  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Les bureaux chinois sont managés par un Partner français. En ce moment, les consultants de tous les bureaux sont encouragés à faire un séjour en Chine s'ils en ont envie. Ils font partie des bureaux qui ont le plus fort développement actuellement.


 
et je dirais même qu'il y a des (jeunes) Français à résidence là-bas  :jap: (patapay si mes données ne sont plus à jour)


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1704852
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-05-2008 à 14:34:48  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
et je dirais même qu'il y a des (jeunes) Français à résidence là-bas  :jap: (patapay si mes données ne sont plus à jour)


 
Parfaitement. Même parfois de jeunes Allemands.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1704866
benzema
Posté le 29-05-2008 à 14:40:47  profilanswer
 

et en france, il y a des chinois ? le fait de parler chinois peut être un plus pour y être embauché ?

n°1704892
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 29-05-2008 à 14:47:30  profilanswer
 

benzema a écrit :

et en france, il y a des chinois ? le fait de parler chinois peut être un plus pour y être embauché ?


 
Il y avait une Chinoise au bureau de Paris jusqu'à récemment.  
 
Le fait de parler Chinois peut être un plus, mais si tu ne veux pas aller en Chine pour l'utiliser au maximum ce ne sera pas plus intéressant que quelqu'un qui parle Russe ou Coréen.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3035687
arto22
Posté le 24-11-2010 à 09:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ce topic est inactif depuis bien longtemps mais je tente ma chance pour le relancer.  
 
J'ai un 1er entretien chez RB dans quelques temps et j'aimerais avoir un feedback. Apparement, c'est un entretien de groupe ou on résoue un étude de cas à 4-5.  
 
Des idées??

n°3035856
mark68
Posté le 24-11-2010 à 13:26:10  profilanswer
 

arto22 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Ce topic est inactif depuis bien longtemps mais je tente ma chance pour le relancer.  
 
J'ai un 1er entretien chez RB dans quelques temps et j'aimerais avoir un feedback. Apparement, c'est un entretien de groupe ou on résoue un étude de cas à 4-5.  
 
Des idées??


 
Je te conseil le topic strat, t'auras plus de réponses ;)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3438587
visiteur20​11
Posté le 16-07-2011 à 16:11:13  profilanswer
 

Voila mon avis sur Roland Berger :  
 
- cabinet en croissance, présent sur la plupart des secteurs, missions Paris et province, expertise historique en restructuration
 
- salaire : en dessous du marché mais correct (5-10k de moins en fixe que chez ATK/OW/CVA mais participation)
 
- charge de travail : comme ailleurs. Historiquement beaucoup plus de travail pour rembourser un LBO, ça c'est calmé depuis 2 ans.  
 
- relativement faible niveau de coaching, il faut savoir se débrouiller seul et être autonome les premières années.  
 
- collaborateurs : bonne ambiance entre les consultants ; managers et Principals assez stressés
(pas mal célibataires à 35-40 ans, beaucoup de boulot, pas forcément très inspirant), la plupart venant de cabinets de conseil en orga.  
 
- progression : plutôt à l'ancienneté qu'au mérite
 
Globalement boite où on peut apprendre, à faire passer derrière ATK, comparable à OWyman, Booz..


Message édité par visiteur2011 le 21-07-2011 à 01:56:37
n°3477528
Goldorak82
Fulguro Poings !!!!!
Posté le 05-08-2011 à 14:58:37  profilanswer
 

+1
J'avais trouvé les principals assez tendus ....

n°4398972
chulopapi
Posté le 07-08-2013 à 18:14:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je passe actuellement des entretiens chez RB, JD sortie d'école d'ingé groupe A+ disons, au bureau de Paris.  
 
ça se passe plutôt bien (bientôt round final avec partner) sauf que la rumeur court qu'ils vont se faire racheter par PwC très prochainement, ce qui ajoute un peu d'incertitude et ne me pousse pas forcément à me projeter chez eux : avez-vous des infos à ce sujet ?

n°4399061
captain re​dface
Posté le 07-08-2013 à 19:02:24  profilanswer
 

chulopapi a écrit :

Hello,

 

Je passe actuellement des entretiens chez RB, JD sortie d'école d'ingé groupe A+ disons, au bureau de Paris.

 

ça se passe plutôt bien (bientôt round final avec partner) sauf que la rumeur court qu'ils vont se faire racheter par PwC très prochainement, ce qui ajoute un peu d'incertitude et ne me pousse pas forcément à me projeter chez eux : avez-vous des infos à ce sujet ?

 


Mp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur CognitisFeedback GEDAS
Feedback TeamTrade consultingfeedback sur sysinter
feedback sur AltiorFeedback sur PriceWaterHouseCooper
Feedback sur AUSY[Feedback] sur Ellipsa
Feedback sur Hays ITFeedback sur EUROGICIEL
Plus de sujets relatifs à : Feedback Roland Berger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR