Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

Feedback sur leboncoin ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur leboncoin ?

n°5108080
linkpho3n1​x
Posté le 22-10-2019 à 11:52:33  profilanswer

Bonjour a tous,

Y'aurait-il quelques salarié(e)s du Groupe leboncoin dans les parages, je suis bien avancé pour un poste d'Admin Sys chez eux.

Un retour sur l'ambiance, conditions de travails, avantages, politique pour le télétravail etc...

Message édité par linkpho3n1x le 22-10-2019 à 11:55:13
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 11:52:33  profilanswer

n°5111108
armadaxx
Posté le 19-11-2019 à 01:06:27  profilanswer

J’ai passé un entretien je déconseille

n°5415271
linkpho3n1​x
Posté le 29-05-2025 à 18:11:01  profilanswer

Infogiver a écrit :

Fausse boîte Leboncoin. Tous les profits partent dans les pays du Maghreb et limitrophes. Si vous cherchez l'exil et voulez plomber votre pays par derrière (vous gagnerez sûrement bien votre vie d'ailleurs), alors allez-y, sinon non c'est pas la peine.

Mince
J’ai donc passé deux ans et demi au Maghreb sans le savoir  :o  

Le Groupe Leboncoin c’est plus de mille personnes sur 5 sites en France, (2 à Paris et trois en province) du moins quand j’en suis parti y’a deux ans

Message édité par linkpho3n1x le 29-05-2025 à 18:11:44
n°5415391
linkpho3n1​x
Posté le 30-05-2025 à 11:19:36  profilanswer

Infogiver a écrit :

Je suis allé chercher un emploi dans les pays de l'Est linkpho3n1x, car cela faisait quelques années que je n'arrivais pas à trouver de travail en France, ces dernières années furent très difficiles pour moi.

En Bulgarie, à Sofia j'ai rencontré une grosse entreprise de tech qui m'a dit qu'ils travaillaient pour Leboncoin. Ils avaient tout un département sur 2 étages qui travaillait pour l'entreprise française. Un des employés (d'origine Tunisienne ou Marocaine), qui parlait parfaitement Français et était assez sympathique, voyant mon étonnement, m'a dit qu'il y avait d'autres structures informatiques dans le Maghreb qui travaillaient pour Leboncoin. Notamment il m'a dit aussi que toutes les petites annonces du site étaient supervisées et validées au Maroc. Je ne sais pas si tout ça est vrai pardonne-moi, mais c'est vrai que ça peut être possible et il n'y a peut-être pas de fumée sans feu, tu connais l'adage. Au final, je ne sais pas et je n'ai pas réussi à être embauché par cette "SSII" hélas mais j'aurais bien aimé. Tech-co cette entreprise s'appelait, ou Tecco limited ou je ne sais plus quelque chose comme ça ; en Bulgarie, dans la capitale Sofia.

Bon ce n'est pas super tout ça de tout divulguer online, mais tu vois il y a longtemps que je n'ai pas travaillé, toutes les entreprises se renvoient mon CV en me traitant d'imbécile en ce moment, personne ne répond, donc j'ai décidé de tout révéler et de tout "casser" maintenant. Tu peux m'appeler TheCorporateDestroyer ou quelque chose comme ça si tu veux, c'est le pseudo que j'aurais dû prendre en fait sur ce forum peut-être ! Je sais, c'est nul, mais que ferais-tu à ma place ?

Voilà, alors tu as travaillé pour Leboncoin quand même, c'est intéressant... pardonne-moi de poursuivre... peux-tu faire part de ton expérience quand même si c'est possible........ ? Il me semble que c'est intéressant et cela enrichirait ce topic malgré tout. Que faisais-tu exactement et combien étais-tu payé si on peut te demander... ? Pourquoi ce que j'ai affirmé te semble "ubuesque" quand même apparemment en fin de compte ? Moi je le crois quand même que le Head Office de Leboncoin est dans le Maghreb et que tous les bénéfices partent là-bas, ça ne m'étonnerait pas pour des boîtes très globales internet et qui sont "successful" comme ça. Et vu notre contexte socio-économique général qui est un peu "avatarisé" de nos jours...

Leboncoin est censé être quand même  un fleuron de notre industrie informatique "franco-française" avec des activités très locales, et ça fait peut-être vivre des Arabes dans le Kiboutz, et pas moi qui me ruine depuis 20 ans à essayer de monter des entreprises pour les gens, tu trouves cela normal... ? Encore, ça aurait été, c'eût été  une entreprise internationale, ça m'aurait moins gêné, mais là quand même....

Bon bref, je me retire à pas de loup de ce topic, et me mets peut-être à apprendre l'Arabe immédiatement car cela me semble nécessaire de nos jours.

Salamalecum, shukran linkpho3n1x et pardon à toi et à tous de ce message.

Infogiver

Je vais faire simple

J’y ai bossé deux ans et demi en tant qu’Administrateur Systèmes Senior/Tech Lead  

L’immense majorité du DEV est faite en interne ( je veux bien croire qu’ils externalisent certaines choses) et sont utilisé aussi par les autres filiales de la maison mère Adevinta (qui possède d’autres marketplaces dans le monde).

Les annonces sont validés automatiquement via des algorithmes et sûrement pas manuellement et encore moins au Maghreb.

Le « Head Office » comme tu dis est à Paris, l’adresse est publique et la façade a même servi pour un des épisode d’Emily In Paris il me semble (locaux que je connais bien pour y avoir bossé)

La maison mère est Norvégienne et a ses locaux principaux à Barcelone (donc LBC est bien Française mais est détenu par une boite Norvegienne depuis toujours) locaux que je connais aussi.
Ce dernier point peut être amené à changer depuis le rachat d’Adevinta l’an dernier par un fond américain.

C’est une bonne boîte où il fait bon travailler, l’intéressement est élevé, et les salaires dans la norme, un côté Woke très présent et qui peut peser, de l’autre côté un PSE en 2022 assez catastrophique en terme de communication en interne imposé par la maison mère en vu de rationaliser ses équipes Support (RH,Compta,IT…)  

Donc on t’as raconté des bobards sur le fonctionnement de la boîte.  

n°5415426
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2025 à 13:29:33  profilanswer

Infogiver a écrit :

Ah oui, ça fait beaucoup de monde ça qui travaille pour Leboncoin. Rappelle-moi combien il faut de personnes pour développer un logiciel comme Leboncoin aussi ? Deux-trois personnes, ça suffit. Même 1 personne je pense ça suffirait amplement.

A se demander pourquoi personne ne l'a fait !!

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5415437
linkpho3n1​x
Posté le 30-05-2025 à 14:15:34  profilanswer

Infogiver a écrit :

Ah oui, ça fait beaucoup de monde ça qui travaille pour Leboncoin. Rappelle-moi combien il faut de personnes pour développer un logiciel comme Leboncoin aussi ? Deux-trois personnes, ça suffit. Même 1 personne je pense ça suffirait amplement.

Joli troll
On parle juste d’un des site les plus visités en France.
T’as une équipe pour chaque « spécialités » du site
Ça va vite

Après y’a pas que la technique, t’as la televente pour les Pro, le Groupe Argus

Bref j’vais pas m’étendre mais libre à toi de coder un site qui supporte autant de traffic, avec une BDD énorme, et qui doit en parallèle se protéger des attaques et tu reviendra avec tes trois pekins  :D

n°5415449
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2025 à 14:47:28  profilanswer

Infogiver a écrit :

Je suis allé chercher un emploi dans les pays de l'Est linkpho3n1x, car cela faisait quelques années que je n'arrivais pas à trouver de travail en France, ces dernières années furent très difficiles pour moi.

En Bulgarie, à Sofia j'ai rencontré une grosse entreprise de tech qui m'a dit qu'ils travaillaient pour Leboncoin. Ils avaient tout un département sur 2 étages qui travaillait pour l'entreprise française. Un des employés (d'origine Tunisienne ou Marocaine), qui parlait parfaitement Français et était assez sympathique, voyant mon étonnement, m'a dit qu'il y avait d'autres structures informatiques dans le Maghreb qui travaillaient pour Leboncoin. Notamment il m'a dit aussi que toutes les petites annonces du site étaient supervisées et validées au Maroc. Je ne sais pas si tout ça est vrai pardonne-moi, mais c'est vrai que ça peut être possible et il n'y a peut-être pas de fumée sans feu, tu connais l'adage. Au final, je ne sais pas et je n'ai pas réussi à être embauché par cette "SSII" hélas mais j'aurais bien aimé. Tech-co cette entreprise s'appelait, ou Tecco limited ou je ne sais plus quelque chose comme ça ; en Bulgarie, dans la capitale Sofia.

Bon ce n'est pas super tout ça de tout divulguer online, mais tu vois il y a longtemps que je n'ai pas travaillé, toutes les entreprises se renvoient mon CV en me traitant d'imbécile en ce moment, personne ne répond, donc j'ai décidé de tout révéler et de tout "casser" maintenant. Tu peux m'appeler TheCorporateDestroyer ou quelque chose comme ça si tu veux, c'est le pseudo que j'aurais dû prendre en fait sur ce forum peut-être ! Je sais, c'est nul, mais que ferais-tu à ma place ?

Voilà, alors tu as travaillé pour Leboncoin quand même, c'est intéressant... pardonne-moi de poursuivre... peux-tu faire part de ton expérience quand même si c'est possible........ ? Il me semble que c'est intéressant et cela enrichirait ce topic malgré tout. Que faisais-tu exactement et combien étais-tu payé si on peut te demander... ? Pourquoi ce que j'ai affirmé te semble "ubuesque" quand même apparemment en fin de compte ? Moi je le crois quand même que le Head Office de Leboncoin est dans le Maghreb et que tous les bénéfices partent là-bas, ça ne m'étonnerait pas pour des boîtes très globales internet et qui sont "successful" comme ça. Et vu notre contexte socio-économique général qui est un peu "avatarisé" de nos jours...

Leboncoin est censé être quand même  un fleuron de notre industrie informatique "franco-française" avec des activités très locales, et ça fait peut-être vivre des Arabes dans le Kiboutz, et pas moi qui me ruine depuis 20 ans à essayer de monter des entreprises pour les gens, tu trouves cela normal... ? Encore, ça aurait été, c'eût été  une entreprise internationale, ça m'aurait moins gêné, mais là quand même....

Bon bref, je me retire à pas de loup de ce topic, et me mets peut-être à apprendre l'Arabe immédiatement car cela me semble nécessaire de nos jours.

Salamalecum, shukran linkpho3n1x et pardon à toi et à tous de ce message.

Infogiver

La Bulgarie d'Afrique?   [:mihirung_:5]  
Des Kiboutz musulman? [:lemarronbfm]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5415503
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-05-2025 à 17:31:17  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

Joli troll
On parle juste d’un des site les plus visités en France.
T’as une équipe pour chaque « spécialités » du site
Ça va vite

Après y’a pas que la technique, t’as la televente pour les Pro, le Groupe Argus

Bref j’vais pas m’étendre mais libre à toi de coder un site qui supporte autant de traffic, avec une BDD énorme, et qui doit en parallèle se protéger des attaques et tu reviendra avec tes trois pekins  :D

J'ai lu ses dernières interventions sur le forum, et je pense que tu as raison.  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5415509
linkpho3n1​x
Posté le 30-05-2025 à 18:50:22  profilanswer

Infogiver a écrit :

Oui, bon il faut peut-être un peu plus que deux ou trois personnes pour gérer TOUT le site Leboncoin actuel, mais pas une multinationale de plusieurs milliers, dizaines de milliers même comme tu dis, de personnes. Ça, cela arrive parce que Leboncoin est obligé de graisser la patte à des gens à l'étranger pour garder son "statut" internet si tu veux mon avis (internet=international), de faire vivre son "backbone" en rémunérant des services qui devraient être gratuits normalement, donner de l'emploi à des gens qui n'en trouveraient pas autrement, etc, etc,...

C'était une métaphore aléatoire, le Kiboutz musulman, Philibear ! pour montrer que moi aussi je peux m'intégrer au "corporate world" actuel peut-être  ;)

T’est à 1500 personnes dans le groupe donc loin de ta dizaine de milliers ….

T’as toute les infos pour y postuler et au vu de tes posts je te souhaite bon courage  :o  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

Feedback sur leboncoin ?

Sujets relatifs
Feedback sur DELL-EMC et Apside ?Feedback sur inSitu ?
feedback sur Kantar Healthfeedback sur Novartis
Feedback sur IMS Consulting GroupFeedBack Groupe Legendre
Demande de feedback sur la CMA CGMFeedback - EMWeb l'école des métiers du web
Feedback création divi WPFeedback Dassault Data Systems
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur leboncoin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)