Infogiver a écrit :
Je suis allé chercher un emploi dans les pays de l'Est linkpho3n1x, car cela faisait quelques années que je n'arrivais pas à trouver de travail en France, ces dernières années furent très difficiles pour moi.
En Bulgarie, à Sofia j'ai rencontré une grosse entreprise de tech qui m'a dit qu'ils travaillaient pour Leboncoin. Ils avaient tout un département sur 2 étages qui travaillait pour l'entreprise française. Un des employés (d'origine Tunisienne ou Marocaine), qui parlait parfaitement Français et était assez sympathique, voyant mon étonnement, m'a dit qu'il y avait d'autres structures informatiques dans le Maghreb qui travaillaient pour Leboncoin. Notamment il m'a dit aussi que toutes les petites annonces du site étaient supervisées et validées au Maroc. Je ne sais pas si tout ça est vrai pardonne-moi, mais c'est vrai que ça peut être possible et il n'y a peut-être pas de fumée sans feu, tu connais l'adage. Au final, je ne sais pas et je n'ai pas réussi à être embauché par cette "SSII" hélas mais j'aurais bien aimé. Tech-co cette entreprise s'appelait, ou Tecco limited ou je ne sais plus quelque chose comme ça ; en Bulgarie, dans la capitale Sofia.
Bon ce n'est pas super tout ça de tout divulguer online, mais tu vois il y a longtemps que je n'ai pas travaillé, toutes les entreprises se renvoient mon CV en me traitant d'imbécile en ce moment, personne ne répond, donc j'ai décidé de tout révéler et de tout "casser" maintenant. Tu peux m'appeler TheCorporateDestroyer ou quelque chose comme ça si tu veux, c'est le pseudo que j'aurais dû prendre en fait sur ce forum peut-être ! Je sais, c'est nul, mais que ferais-tu à ma place ?
Voilà, alors tu as travaillé pour Leboncoin quand même, c'est intéressant... pardonne-moi de poursuivre... peux-tu faire part de ton expérience quand même si c'est possible........ ? Il me semble que c'est intéressant et cela enrichirait ce topic malgré tout. Que faisais-tu exactement et combien étais-tu payé si on peut te demander... ? Pourquoi ce que j'ai affirmé te semble "ubuesque" quand même apparemment en fin de compte ? Moi je le crois quand même que le Head Office de Leboncoin est dans le Maghreb et que tous les bénéfices partent là-bas, ça ne m'étonnerait pas pour des boîtes très globales internet et qui sont "successful" comme ça. Et vu notre contexte socio-économique général qui est un peu "avatarisé" de nos jours...
Leboncoin est censé être quand même un fleuron de notre industrie informatique "franco-française" avec des activités très locales, et ça fait peut-être vivre des Arabes dans le Kiboutz, et pas moi qui me ruine depuis 20 ans à essayer de monter des entreprises pour les gens, tu trouves cela normal... ? Encore, ça aurait été, c'eût été une entreprise internationale, ça m'aurait moins gêné, mais là quand même....
Bon bref, je me retire à pas de loup de ce topic, et me mets peut-être à apprendre l'Arabe immédiatement car cela me semble nécessaire de nos jours.
Salamalecum, shukran linkpho3n1x et pardon à toi et à tous de ce message.
Infogiver
|