Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Feedback sur SEGULA Global Services

n°627697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-03-2006 à 17:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
m'enfin l'an dernier ils ont embauché beaucoup, c'est du marchand de viande performant :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:59:04  profilanswer

n°627703
Clark-
Posté le 29-03-2006 à 18:08:03  profilanswer

Bon, apres avoir parcouru les conventions collectives, il serait totalement impossible que je puisse signer un CDI de chantier pour la simple et bonne raison que je suis censé intégrer leur bureau d'étude.  
Il n'est pas non plus précisé dans l'annonce à laquelle j'ai postulé que c'est un CDI de chantier alors qu'il est obligatoire de le signaler

J'en saurais plus plutard, quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant ;)

n°627761
jaguargorg​one
Posté le 29-03-2006 à 19:03:25  profilanswer

Dans mon cas c'est eux qui m'avaient appelé, mais j'étais retombé sur l'annonce passée et c'était pas signalé non plus :o

Enfin je te le souhaite pas, mais demande quand même...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°632672
Clark-
Posté le 04-04-2006 à 22:52:24  profilanswer

Bon, j'ai eu mon entretien hier.
Elle m'a parlé direct du CDIC - CDI de Chantier - donc, j'ai laissé courrir.
Avis favorable pour le poste qui m'intéressait donc j'attends le contact de l'opérationnel.

n°632804
jaguargorg​one
Posté le 05-04-2006 à 08:02:19  profilanswer

ok :)

---------------
n°646669
jaguargorg​one
Posté le 19-04-2006 à 16:09:42  profilanswer

ils viennent de me rappeler pour la suite du processus de recrutement, 2 mois après le dernier entretien... heureusement que je compte pas dessus pour manger :d

---------------
n°646678
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-04-2006 à 16:19:14  profilanswer

jaguar, t'es où maintenant?

n°646682
jaguargorg​one
Posté le 19-04-2006 à 16:22:40  profilanswer

je termine ma thèse, et suis en recherche active de job... qui propose autre chose que des CDI de chantier :/

Comme la machine est lancée et que les entretiens s'enchaînent à un rythme raisonnable, je leur ai dit qu'on allait en rester là.

---------------
n°646687
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-04-2006 à 16:25:17  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

je termine ma thèse, et suis en recherche active de job... qui propose autre chose que des CDI de chantier :/

Comme la machine est lancée et que les entretiens s'enchaînent à un rythme raisonnable, je leur ai dit qu'on allait en rester là.

Tu fais une thèse dans le nucléaire? t'es au cnrs?
As-tu également fait plein d'entretiens multiples qui ne mènent à rien avec des ssii?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°646694
jaguargorg​one
Posté le 19-04-2006 à 16:28:41  profilanswer

Non, thèse en aérospatiale hors labo CNRS... j'ai une thèse de l'EPIC concerné par ce secteur dans un labo d'accueil étranger.

J'ai coupé court aux entretiens avec les SSII. Jusqu'ici SEGULA m'a fait passé deux entretiens par tél pour m'éviter de bouger sur Paris, c'est sympa de leur part, mais les contrats qu'ils me proposent ne m'intéressent pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 16:28:41  profilanswer

n°646703
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-04-2006 à 16:35:12  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Non, thèse en aérospatiale hors labo CNRS... j'ai une thèse de l'EPIC concerné par ce secteur dans un labo d'accueil étranger.

J'ai coupé court aux entretiens avec les SSII. Jusqu'ici SEGULA m'a fait passé deux entretiens par tél pour m'éviter de bouger sur Paris, c'est sympa de leur part, mais les contrats qu'ils me proposent ne m'intéressent pas.

En contrat de chantiers? Et t' es pas à paris?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°646708
jaguargorg​one
Posté le 19-04-2006 à 16:36:52  profilanswer

yep, ils proposent des CDI de chantier dans mon cas (à voir si c'est une généralité) et je suis sur Bruxelles ;)

---------------
n°860491
jaguargorg​one
Posté le 19-09-2006 à 13:22:18  profilanswer

Citation :

:
De formation ingénieur SUPAERO, ESTACA ou équivalent Bac+5, vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum dans un environnement aéronautique (au sein d'un bureau de calcul, méthodes....).
Vous connaissez les matériaux utilisés dans l'aéronautique (matériaux composite...)
Vous avez de réelles capacités d'organisation, vous savez gérer les priorités et développez un excellent relationnel en français et en anglais. Meneur d'hommes, vous devez conjuguer fermeté et tolérance, un esprit de synthèse et d'analyse efficace sont indispensables pour mener à bien des projets d'envergure.

Venez travailler chez nous !!! , nous sommes l'un des meilleur ingénieriste Français loin devant Assystem , Altran ou Alten.

Merci de déposer votre candidature sur notre site www.worknet.fr sur référence MGA104.

Ils craquent chez Segula pour leurs petites annonces  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°891788
mattymatt
Posté le 08-11-2006 à 18:36:03  profilanswer

salut !

si ça peut aider, j'ai déja été salarié 2 fois par segula ....  

la 1er fois c'est eux qui m'ont contacter pour un CDI, pour monter un bureau d'étude sur toulouse, étant en normandie j'ai dit OUI pour le soleil !!! du mois de juin à fin octobre j'ai glander dans leur locaux en normandie, les journées sont longues quand on a rien à faire, puis on a été placé à toulouse où on a continué à glander jusqu'en février car ils n'y avais pas de commercial pour aller chercher des marchers ... pas de marcher pas de boulot, au final on à tous été licencié, on était 12 ...

je suis donc remonter voir mon ancien patron qui m'a réembauché sur le champ ... mais segula à repointé sont nez et à acheter la boite ... oui, je sais : je suis maudit.

je suis rester 2 ans en poste mais quand j'ai voulu que mon salaire soit réévalué, ils m'ont proposé 30€ ... j'ai démissioné ...  

aujourd'hui ils ne propose que des CDI de chantier car comme ça quand qq'un est à cour de boulot, son contrat prend fin ... c'est une espece de CDD mais on sais jamais quand ça va s'arreter ...

en conclusion : eviter segula, faites meme un tres grand détour ...

Message édité par mattymatt le 08-11-2006 à 18:37:51
n°1050321
titi916
Posté le 14-05-2007 à 17:29:37  profilanswer

J'ai de trés mauvais retour sur des pots qui travaillent chez SEGULA
SEGULA c'est vraiment des "marchands de viande"!!!!  
Ce qu'ils recherchent c'est la marge à tout prix et se foutent complétement du personnel.
Une fois que la mission est finie ils te jetent ou si tu as un CDI comme tu as une clause de mobilité nationale te proposent une mission imaginaire au bout de la France dans ue autre agence SEGULA, que tu refuses et hop le tour et jouait ils te virent sans indemnité ou préavis pour faute et  non respect du contrat de travail....
SEGULA c'est des generalistes ils font de tout pourvu qu'ça paye!! Mecanique, informatique, electronique, BTP, pharmacie etc..c'est issu d'une ancienne boite d'interim et ils ont gardé la même façon de travailler et de gérer le personnel
Il n'y au aucun suivi du personnel une fois qu'ils sont placés chez le client...

Faut mieux aller voir ailleurs si tu veux mon avis....enfin tu fais ce que tu veux

n°1179937
choco145
Posté le 11-07-2007 à 19:05:43  profilanswer

:bounce:  
je me permet de faire remonter le sujet car j'ai passé un entretien chez eux avant hier et ils m'ont deja rappelé pour me dire que c'était ok !! la drh m'a meme scanné une partie de mon contrat de travail pour que je puisse réfléchir !!  
ca serait pour travailler dans le pole calcul de la branche automobile et par contre c'est un CDI  :D  (avec un premier projet d'un an environ)
j'aimerais donc savoir si vous avez des retours cosernant ce departement ou les filiaires de la régions parisiennes !!
je dois leur répondre rapidemment bien sur !! merci de votre aide !!

n°1184464
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-07-2007 à 12:44:27  profilanswer

choco145 a écrit :

:bounce:
je me permet de faire remonter le sujet car j'ai passé un entretien chez eux avant hier et ils m'ont deja rappelé pour me dire que c'était ok !! la drh m'a meme scanné une partie de mon contrat de travail pour que je puisse réfléchir !!  
ca serait pour travailler dans le pole calcul de la branche automobile et par contre c'est un CDI  :D  (avec un premier projet d'un an environ)
j'aimerais donc savoir si vous avez des retours cosernant ce departement ou les filiaires de la régions parisiennes !!
je dois leur répondre rapidemment bien sur !! merci de votre aide !!

Ma propre expérience chez Ségula Informatique:

Ils me contactent pour un poste d'ingénieur commercial après avoir trouvé mon CV sur Monster.

-1er entretien avec la directrice de Pôle.
-Je suis rappelé le lendemain pour un second entretien avec le directeur de branche. Au cours de l'entretien, celui-ci se lève et me dit : "c'est bon pour moi, on va vous faire une proposition".
-Je suis rappelé à nouveau le lendemain pour un entretien deux jours après. Je rencontre la directrice commerciale qui m'affirme que nous sommes là pour un "entretien de confirmation". A l'issue de celui-ci, elle m'affirme à nouveau que je vais recevoir une proposition.
-Le lendemain, encore, je suis contacté pour je cite, un dernier entretien avec une opérationnelle pour discuter du métier. Tout se passe normalement, elle conclue en me disant que c'est OK, qu'on doit me faire venir le lendemain pour signer mon contrat de travail.

Pas de nouvelles le lendemain (c'était un vendredi). Je recontacte donc mon interlocutrice RH le lundi. "Nous sommes en phase de décision, je vous rappelle dans la semaine".

Bien sûr elle ne m'a jamais rappelé. [:actarus44]

J'ai donc passé 4 entretiens chez eux (alors que j'étais en poste), me suis fait promettre une proposition, tout celà pour au final ne jamais recevoir aucune réponse, qu'elle soit positive ou négative, pas un courrier, rien, la classe. Il ne me prenait même plus au téléphone, c'est dire le niveau de professionnalisme.

Pour le plaisir, je les ai rappelé cette semaine (2 mois après). Sans m'attarder sur les raccrochages au nez (encore), l'argumentaire qui m'a été déroulé est le suivant : "c'est normal, le processus est toujours en cours etc etc". Sachant que lorsque je les ai rencontrés, le recrutement était presque pour hier :lol:

Bref, du grand ridicule. D'autant que j'ai eu des échos depuis dans ma nouvelle société, d'anciens de chez eux qui m'on décrit le turnover délirant et les conditions déplorables de travail.

Bref, en ce qui me concerne ces gens ne sont pas fréquentables, Ségula Informatique est à fuir. Des méthodes d'une autre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 14-07-2007 à 12:46:01

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°1305083
djamkid
Posté le 17-09-2007 à 01:42:23  profilanswer

:non:  evitez segula :pfff:  c'est une vitrine de guignoles en costumes/cravates; tu l'as bien dit hier tu as rencontré la directrice de pôle, aujourdhuit le directeur de branche,demain le responsable de secteur, après demain le chef de bureau, la semaine prochaine le responsable de groupe dans les locaux de segula et apres tu auras une autre équipe de cloowns chez les clients, qui auront aussi les mêmes fonctions voila ce qu'est segula et il faudras que tu degage plus de 30 a 44 % de marge pour les payées adieu toute négociation de salaire. si c'est ton premier job ok ????? mais segula sur un CV je ne sais pas trop, moi je démissione de cette tôle. de branche automobile, je laisses ces zigotos :bounce:  faire leurs calculs de boursiers (segula en Hebreu = bourse)  :hello:  

Delpe a écrit :

Ma propre expérience chez Ségula Informatique:

Ils me contactent pour un poste d'ingénieur commercial après avoir trouvé mon CV sur Monster.

-1er entretien avec la directrice de Pôle.
-Je suis rappelé le lendemain pour un second entretien avec le directeur de branche. Au cours de l'entretien, celui-ci se lève et me dit : "c'est bon pour moi, on va vous faire une proposition".
-Je suis rappelé à nouveau le lendemain pour un entretien deux jours après. Je rencontre la directrice commerciale qui m'affirme que nous sommes là pour un "entretien de confirmation". A l'issue de celui-ci, elle m'affirme à nouveau que je vais recevoir une proposition.
-Le lendemain, encore, je suis contacté pour je cite, un dernier entretien avec une opérationnelle pour discuter du métier. Tout se passe normalement, elle conclue en me disant que c'est OK, qu'on doit me faire venir le lendemain pour signer mon contrat de travail.

Pas de nouvelles le lendemain (c'était un vendredi). Je recontacte donc mon interlocutrice RH le lundi. "Nous sommes en phase de décision, je vous rappelle dans la semaine".

Bien sûr elle ne m'a jamais rappelé. [:actarus44]  

J'ai donc passé 4 entretiens chez eux (alors que j'étais en poste), me suis fait promettre une proposition, tout celà pour au final ne jamais recevoir aucune réponse, qu'elle soit positive ou négative, pas un courrier, rien, la classe. Il ne me prenait même plus au téléphone, c'est dire le niveau de professionnalisme.

Pour le plaisir, je les ai rappelé cette semaine (2 mois après). Sans m'attarder sur les raccrochages au nez (encore), l'argumentaire qui m'a été déroulé est le suivant : "c'est normal, le processus est toujours en cours etc etc". Sachant que lorsque je les ai rencontrés, le recrutement était presque pour hier :lol:  

Bref, du grand ridicule. D'autant que j'ai eu des échos depuis dans ma nouvelle société, d'anciens de chez eux qui m'on décrit le turnover délirant et les conditions déplorables de travail.

Bref, en ce qui me concerne ces gens ne sont pas fréquentables, Ségula Informatique est à fuir. Des méthodes d'une autre époque.

n°1332346
nico1375
Posté le 03-10-2007 à 22:15:10  profilanswer

je confirme, à fuir. ils traitent les gens comme de la viande ne paient pas les primes promises, et te licencient si ta mission s'arrete alors que tu es encore en periode d'essai...
bref, la totale...

n°1342948
amy90
Posté le 10-10-2007 à 13:52:53  profilanswer

bonjour tout le monde, je suis une petite nouvelle!
J'aimerai un renseignement, j'ai un DUT GEII et la je sors de licence VEGA, électronique de l'automobile. J'ai répondu à une offre d'emploi de ségula et la personne des RH m'a rappelé pour avoir des infos en plus...Elle m'a demandé combiens je souhaitais toucher par mois et j'ai répondu 1500euros brut. Vous pensez que j'aurai dus demander plus? Pensez vous vraiment que c'est une entreprise à fuire?Merci beaucoup :-)

n°1373337
moustic44
Posté le 29-10-2007 à 13:22:00  profilanswer

Bonjour je faisais partis d'une entreprise (Arck) qui c'est fait racheter le 1er avril 2007 (et oui pas une blague). Il nous impose la mutuelle payante alors que beaucoup en on déjà une en dehors. Est obligatoire de la prendre et de la payer (car la mienne est moins cher que celle d l'entreprise)

n°1395541
PepeMinimo​i
Posté le 05-11-2007 à 18:56:15  profilanswer

Ma propre expérience date de 2006 sur la branche informatique.  

Un contact par le responsable du compte client fin juillet ou début août pour un appel d'offre qui ne débouche pas.
Second contact, téléphonique cette fois, le 8 ou le 9 août je crois, par un commercial aux ordres du premier que je ne rencontre pas au préalable, on va directement chez le client si je me souviens bien. Rencontre avec le client le 10. Signature d'un CDI le 11, à la va-vite, dans un café, parce que je ne veux pas galérer jusqu'à Neuilly et que j'ai déjà eu une version du contrat par mail. Démarrage le 16 (retour du pont du 15 août). Donc tout s'est fait en 2 jours. Pas de problème pour moi.

Une fois sur place, une visite ou deux du commercial et un ou deux contacts téléphoniques plutôt à mon initiative et puis plus rien. Approche fin décembre et le dernier jour de la mission et le client vient me demander si j'ai des contacts avec Segula car lui n'en a pas. Il souhaite prolonger mais le commercial ne lui a donné aucune nouvelle. Après avoir cavalé après Segula, le directeur de compte et le commercial débarquent enfin et font leur numéro de vendeurs de voiture commerciaux au client qui me prolonge donc. On règle nos comptes ensuite avec le commercial, devant son directeur. Promesses de changer les choses, au moins vis à vis du client, un grand compte quand même, courbettes et barratin à outrance comme seuls les poisseux commerciaux en sont capables.  

Puis le temps passe et aucune nouvelle. Le boulot ne me plait pas trop et c'est très loin donc je veux arrêter mais personne chez Segula pour s'intéresser à ce qui se passe en bien ou en mal chez le client. La fin de mission se profile à l'horizon et toujours pas de nouvelle. Le client risque de prolonger encore, enfin si un jour Segula lui donne des nouvelles et je n'y tiens pas.

Et là, grand moment.  
J'appelle mon commercial pour lui signifier que je souhaite démissionner. On m'apprend qu'il a démissionné lui-même. Je pense que ce n'est pas une grosse perte, au contraire, à part pour son nouvel employeur. Je demande le directeur de compte. On m'informe qu'il a également démissionné. Je rêve. Bon, je demande la DRH. Ah ben non. Elle est partie en congé maternité !
Personne n'est plus au courant de rien à propos de ce compte, à propos du client qui attend des nouvelles et de moi qui veux partir.

Je démissionne à la va vite pour profiter de mon dernier jour de période d'essai et je rencontre le nouveau responsable qui tente, parait-il, de reprendre la situation en main et me dit que ce n'est pas facile. Il m'explique que mon ex-commercial leur a planté des tas de comptes, qu'il a abandonnné des tas de consultants sur place, qu'il n'a pas renouvellé certains contrats. Il me raconte aussi que tandis que mon client cherchait à le contacter en vain, mon ex-commercial faisait parfois le déplacement pour déjeuner avec des potes à lui dans le bâtiment en face alors qu'on était au bout du monde, mais sans prendre la peine de passer voir mon client ni moi d'ailleurs. Bref, le type à abattre, le commercial de SSII.

Mon interlocuteur me propose enfin, mais sans conviction, de poursuivre avec Segula et je commence presque à regretter mon départ. Et puis la dernière semaine de mon préavis, le client m'informe qu'il avait rendez-vous avec ce type là pour me trouver un remplacant et qu'il n'est jamais venu mais bien sûr sans prévenir. Segula, toujours égale à elle-même. Les équipes changent, la méthode reste.

Segula, c'est, comment dire.... Non, n'y allez pas.

n°1445504
gatouille
Posté le 27-11-2007 à 20:45:05  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,... et aller hop, un avis de plus !
   Premièrement, je n'ai jamais été salarié chez Ségula mais j'ai longuement côtoyé leurs salariés travaillant en prestation. Je précise que c'était dans le domaine des bureaux d'études mécanique / automobile en région Parisienne.
   Les opinions que j'ai pu recueillir au cours de mes années de travail sont : un bon nombre de salariés Ségula sont clairement mécontents du dialogue/communication/façon de faire/respect de leurs responsables ; une autre part sont plutôt... sans trop d'opinion....
   Il faut ne pas oublier de préciser que, dans ces cas d'opinion là, on a bien évidemment plus souvent des retours négatifs que positifs du simple fait que les gens contents ne se plaignent pas et ne viennent pas crier sur les toits qu'ils sont très heureux de leur situation ; alors que les retours négatifs ne sont peut-être pas très nombreux mais on y est beaucoup plus réceptif.
   Cela étant dit, je peux confirmer des choses qui ont été dites précédemment. Les salaires peuvent être très   intéressants mais au prix d'une certaine mobilité (3 mois on travaille à gauche, les 6 mois suivants à droite et etc...). Les postes proposés par Ségula sont beaux sur le papier mais pas forcément beaux sur le terrain. Exemple : un salarié (mécontent de sa situation) démissionne de ma boîte, est embauché chez Ségula pour un poste équivalent pour un salaire un petit peu meilleur. On lui dit qu'il va faire du dessin CAO 3D de conception, et il se retrouve en prestation chez un client à faire du dessin CAO 2D sans aucune conception (travail de main d'oeuvre). Le salaire est peut-être là mais la tâche finale est sans intérêt (ce n'est qu'un avis personnel). La mission dure 12 mois puis finie donc on lui propose d'aller bosser ailleurs à 30 kms pour faire tout autre chose, toujours aussi peu intéressant. C'est là qu'interviennent les termes "boîte d'intérim" et "marchands de viande" utilisés par d'autres. Ségula à beau se dire 1er bureau d'ingénierie, c'est pas pour autant que la qualité et la maîtrise sont là. D'un autre côté, j'ai connu des salariés Ségula très bien (sur)payés, faisant un boulot de qualité lamentable (tant pis pour le patron), changeant de poste tout les 6 mois, et très heureux comme çà. Le client paye, Ségula ramasse, le salarié ramasse, tout le monde est content.
  A titre strictement personnel : je trouve qu'une expérience chez Ségula mentionnée sur son CV n'est pas forcément un point très positif, dans la plupart des cas cela reflète un simple travail de prestation sans véritable investissement personnel, sans expérience approfondie, un travail de "presse-boutons".
   Au final, ce type de relation avec un patron va convenir à certaines personnes et pas à d'autres. A vous de voir. Mais n'oubliez pas : ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, lisez vos contrats proposés (pour ne pas vous retrouver sans boulot 3 mois plus tard). En clairs faîtes attention, certains seront gagnants et d'autres perdront leur temps sans progresser notamment en terme d'expérience métier.
   A chacun de faire son opinion et son choix, choix qui reste strictement personnel.

n°1446959
scooper067
Posté le 28-11-2007 à 21:16:45  profilanswer

Et bien, y a pas que dans le process qu'il faut quitter cette boite de rats.  
J'y suis depuis depuis pas mal de temps, et je fais ce boulot ingrat depuis bien plus longtemps.  
Depuis fin 2005, pas difficile à retenir, c'est depuis que cette grosse S ---- E est arrivé comme GRH (comptable plus précisément ). Uniquement payé pour nous détruire. Et les commerciaux, j'en parle pas, ils ne sont pas capables. C'est grâce uniquement à notre travail chez le client, qu'il y a des renouvèlements.
Je vous préviens c'est de pire en pire, arnaque sur les frais, remboursement qui baisse et qui se tarde de plus en plus. Bon courage pour bosser l'esprit serein dans ce système.  
Des fois je prierais le ciel pour que le client me prenne, mais lorsqu'on est prestataire, l'étiquette reste je vous préviens. Difficile d'en sortir ensuite.  
Sans parler pour nos heureux embauchés qui depuis je parie la même année, se retrouvent avec d'immondes CDIC, des disponibilités géographiques "cela passe encore" mais gare aux mutations précisées sur le CDI "sacrés veinards" qui vous le mettront bien profond en fin de mission. Bon voyage pour vivre sous les ponts à côté de leur nouveau pôle géographique, alors restez célibataire et ne fondez pas de famille, vous êtes des pions qui rapportent uniquement du chiffre.
Et pour vous dégoutter, seuls les esprits malins tirent leurs répugnantes épingles du jeu. Pas chez le client, c'est rassurant quand même.
Pour les autres qui se retrouvent au placard, dont j'en ferai parti un jour ou l'autre si je ne me sors pas de là.  
Si cela peut les rassurer et pour info, à l'inspection du travail, il y a même une personne détachée pour traiter les affaires SEGULA et texto, le conseil qu'il a donné et de se barrer de cette tôle.
Conclusion, c'est vraiment une boite d'interim, je n'ai jamais vu autant de licenciement ou de remerciement avant la fin de la période d'essai, faites vous une raison. SEGULA = CDD LOW COST dans le secteur automobile.
Et pourtant beaucoup ont de véritables qualités, ce qui me déçoit fortement.  
Seuls les stagiaires resteront, ce n'est pas une question de compétence mais ils ne coutent rien. Zou dans le tiroir caisse.

n°1449510
gatouille
Posté le 01-12-2007 à 13:58:03  profilanswer

Pour info,
   Les CDIC sont des CDI de Chantier. Ces contrats n'ont pas de fin déterminée à l'avance, mais ils s'arrêtent immédiatement lorsque le chantier est fini. Ils étaient utilisés à l'origine pour les salariés du BTP mais depuis quelques années de nombreux bureaux d'études (ou plutôt de service) utilisent ce type de contrats bien pratiques pour les patrons. On est donc en droit de penser qu'il serait logique de recevoir un bien meilleur salaire et avantages avec un CDIC par rapport à un CDI puisque la durée du contrat n'est pas infinie.
   Ségula (et bon nombre d'autres entreprises de prestations notamment) peuvent vous contacter en vous proposant un contrat CDI. Dans ce cas, n'oubliez pas de leur demander s'il s'agit d'un CDI ou d'un CDIC. En général ils se cachent bien de vous le dire au début, c'est lorsque les négociations sont très avancées qu'ils vous en informent.
   Il se peut aussi que Ségula (et d'autres) vous propose un "vrai" CDI. Cela m'est arrivé il y a peu de temps. Dans ce cas, faites attention à la durée de la période d'essai et à son renouvellement. Il se peut que l'on vous embauche en CDI, que vous fassiez une 1ère période d'essai de 2 mois, puis une 2ème période d'essai de 2 mois, puis que l'entreprise mette fin à votre contrat en toute légalité puisque c'est écrit dans le contrat.
   En 3ème lieu, Ségula (et d'autres) est implanté géographiquement nationalement. Le contrat proposé doit mentionné un lieu de travail précis mais peut également mentionné que vous pouvez être ammené à prendre vos fonctions dans n'importe quelle site de l'entreprise en France. Ce dernier point est même souvent mentionné comme un avantage par les recruteurs ; il vous disent que l'implantation nationale de leur entreprise leur permet de vous assurer une charge de travail constante pour les années à venir, et même que c'est atout pour votre carrière / progression / développement au sein de l'entreprise. Ce n'est pas faux, mais cela leur permet aussi de vous envoyer sur n'importe quel de leurs sites en France lors d'une fin de mission chez un client, lors de la fin d'un projet, ou... lors d'une "embrouille" avec eux. Plus clairement : s'ils ne veulent plus de vous mais ne veulent pas vous licencier (indemnités à payer) ils vous envoient à l'autre bout de la France ou plus simplement à quelques 10aines de Kms, si vous refusez vous êtes viré pour faute grave, si la "mutation" ne vous intéresse pas vous n'avez plus qu'à démissionner (et pas d'indemnité). C'est simple et efficace. J'en connaîs à qui ce genre d'histoire est arrivée...

Bref, ces pratiques sont courantes chez tous les prestataires de service dont Ségula fait partie. Comme tous, ils cherchent à gagner de l'argent et à avoir des salariés très souples. Faute aux clients grands donneurs d'ordre (Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, ...) qui cassent les prix des prestataires et qui les poussent à être très flexibles.

Comme le dit "scooper067" ci-dessus, si vous n'êtes pas célibataire sans enfant et non attaché(e) à un(e) copain/copine, le type d'entreprise dont Ségula fait partie ne vous conviendra probablement pas. Pour que cela fonctionne il faut au moins être très flexible et habiter à côté d'un grand pôle d'emploi (Paris, Lyon, ...) et de ne pas vraiment faire de plan de carrière.

Conclusion : dans tout les cas, éviter de croire leurs propos "oraux" et demandez leur un contrat écrit noir sur blanc pour pouvoir vous faire un jugement.

n°1462993
Kezako13
Plat de résistance
Posté le 11-12-2007 à 20:58:12  profilanswer

Et qu'en est il des contrats des employés de sociétés que SEGULA rachète?? (A.I.S)
Seront Mangés, digérés et évacués par la chasse d'eau ?

Message édité par Kezako13 le 11-12-2007 à 20:59:50
n°1544603
rouleau de​ printemps
Posté le 13-02-2008 à 09:20:57  profilanswer

J'ai intégré segula depuis quelques mois et pour le moment je suis assez contente, j'ai eu un recrutement assez rapide.Aprés 2 entretiens avec la fonction RH et ma direcrice, j'ai beneficié d'une bonne intégration (je fais partie d'une équipe jeune avec des personnes avec qui je m’entends), une manager qui m'écoute et va dans le sens de mes attentes en termes de projet professionnel, et je pense avoir de bonnes opportunités pour la suite.

Je pense aussi que dans toute entreprise il y du bon et du mauvais  :) .

n°1550027
antisegula
Posté le 17-02-2008 à 17:00:56  profilanswer

Je suis tres sceptique sur les nveaux embauchés qui disent que tout est bien dans cette boite.
Surtout qd c'est fait un mercredi matin a 09h20.

Je pense que ca doit bien faire flipper les RH que qd tu tapes segula sur google ce post arrive en 8eme position :sarcastic:

n°1550297
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 17-02-2008 à 18:49:14  profilanswer

antisegula a écrit :

Je suis tres sceptique sur les nveaux embauchés qui disent que tout est bien dans cette boite.
Surtout qd c'est fait un mercredi matin a 09h20.

Je pense que ca doit bien faire flipper les RH que qd tu tapes segula sur google ce post arrive en 8eme position :sarcastic:

Nombre de messages postés = 1  :lol:  Quand Ségula se met au webmarketing, c'est fait en toute intelligence  :whistle:

---------------
n°1550436
arc en cie​l
Posté le 17-02-2008 à 19:41:18  profilanswer

J'ai intégré le Groupe Segula il y a un mois. Le processus de recrutement a été rapide, j'ai eu deux entretiens la même semaine, confirmation de mon embauche le lundi et j'ai débuté le mardi ! J'apprécie de participer à la création d'une activité nouvelle, les objectifs professionnels liés au challenge sont motivants et l'ensemble de l'équipe recrutée est très sympathique. Nous avons a peu près tous le même âge, nous travaillons avec esprit d'équipe et envie de réussite, l'ambiance est très agréable

n°1550456
jaguargorg​one
Posté le 17-02-2008 à 20:00:32  profilanswer

et tu as 1 message à ton actif sur HFR  [:cytrouille]

n°1555947
r1-bo
Posté le 21-02-2008 à 12:01:43  profilanswer

Salut a tous,
J'etais chez eux il ya encore 1 semaine ! :lol: Chez segula Automotive.
Mais j'ai quitté cette merveilleuse société :o
En fait c'est une belle boite de daube dirigé par des incompetents. De plus, elle a une tres mauvaise mauvaise reputation chez tous ces clients :o
Ne voulant pas entaché encore plus mon CV (2ans et demi c'est bien), je suis parti chez la concurrence. :D
@+

n°1556238
choco145
Posté le 21-02-2008 à 16:20:20  profilanswer

ben moi aussi !! sauf que moi ils m'ont viré à une semaine de la fin de ma période d'essai (3 mois qu'ils ont bien sur "automatiquement" renouvelée!!)

mais c'est clair que vu l'ambiance je suis pas triste de partir !!
évitez segula à tout prix !!!!

n°1558641
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 23-02-2008 à 13:10:42  profilanswer

arc en ciel a écrit :

J'ai intégré le Groupe Segula il y a un mois. Le processus de recrutement a été rapide, j'ai eu deux entretiens la même semaine, confirmation de mon embauche le lundi et j'ai débuté le mardi ! J'apprécie de participer à la création d'une activité nouvelle, les objectifs professionnels liés au challenge sont motivants et l'ensemble de l'équipe recrutée est très sympathique. Nous avons a peu près tous le même âge, nous travaillons avec esprit d'équipe et envie de réussite, l'ambiance est très agréable

Si tel était le cas, ce serait encore une belle preuve d'incompétence. Il est clair que l'on fait signer quelqu'un à toute vitesse pour démarrer le lendemain...Ou alors pour faire du CDD déguisé... :D

---------------
n°1576601
Laeti005
Posté le 05-03-2008 à 13:54:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite vous informer que SEGULA dispose de différentes entités et que toutes les entités ne travaillent pas de la même façon.
Personnellement, je travaille pour SEGULA INFORMATIQUE, division qui s'occupe des Services Informatiques au sein des grands comptes Banque / Finance / Télécoms et recemment Industrie.
Pour commencer, les CDIC ne sont pas pratiqués pour tous les profils de MOA, CP, MOE, etc... qui sont notre coeur de métier.
Ils sont très utilisés sur la partie métier ainsi que dans les bureaux d'études car beaucoup de fonctionnement en mode forfait.
De plus, pour répondre à l'ingénieur d'affaire qui a laissé le précédent message, la société a subi depuis pas mal de mouvements et s'est structurée avec des normes de recrutement très précises.
Je doute qu'aujourd'hui tout cela puisse arriver tout comme je doute que l'on ne vous ai pas rappelé (nous avons un outil qui nous valide tout cela et qui nous permet ce suivi).
Maintenant, si vous n'avez pas été retenu, peut etre, ne conveniez vous pas et plutot que de vous laisser perdre du temps, n'est il pas mieux de vous laisser chercher ailleurs ?

De plus, je vous rappelle à tous que la SSII est un métier d'hommes.
Il est très difficile de savoir au niveau d'un recrutement si les Ingénieurs d'affaires recrutés géreront bien les différents consultants.
Chez SEGULA comme dans toutes les SSII vous trouverez de très bons commerciaux et d'autres moins bons...

Tout cela pour vous dire qu'il existe beaucoup de BU (comme vous les appelez) qui travaillent comme de petites familles et ou l'on s'y sent bien tant au niveau du développement personnel que de l'évolution de carriere professionnelle.
Ne passez pas à coté d'une opportunité, sachez que vous avez à peu prés 75% de chances que cela se passe bien.
Et pour les 25% restant, c'est partout pareil

A+

n°1576608
Laeti005
Posté le 05-03-2008 à 14:00:30  profilanswer

JE ne pense pas que les RH s'amusent à ça.
Si tu y travaillais, tu penserais comme moi !
Et oui, ca existe, il y a des gens qui sont bien chez SEGULA bien heuresement  

n°1576612
r1-bo
Posté le 05-03-2008 à 14:02:31  profilanswer

Ce n'est pas avec seulement 2 messages que tu as posté sur ce forum, que tu vas etre credible [:spamafote]
En plus vous vous etes passé le mot ou quoi :??:
Deja 3 bedoins qui ont posté ici avec dans leur profil : 1 message.
Franchement vous n'etes vraiment pas serieux chez segula :lol:
D'un autre coté, cela montre la mentalitée de la boite :)

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 05-03-2008 à 14:04:56
n°1578462
Laeti005
Posté le 06-03-2008 à 18:53:03  profilanswer

r1-bo a écrit :

Ce n'est pas avec seulement 2 messages que tu as posté sur ce forum, que tu vas etre credible [:spamafote]
En plus vous vous etes passé le mot ou quoi :??:
Deja 3 bedoins qui ont posté ici avec dans leur profil : 1 message.
Franchement vous n'etes vraiment pas serieux chez segula :lol:
D'un autre coté, cela montre la mentalitée de la boite :)

Donc en gros il faut être forcement de ton avis ?
Tout est forcement négatif ?

Tu ne penses pas qu'il peut y avoir du positif et du négatif dans toutes les boites ?

n°1578602
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 06-03-2008 à 20:36:31  profilanswer

Laeti005 a écrit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite vous informer que SEGULA dispose de différentes entités et que toutes les entités ne travaillent pas de la même façon.
Personnellement, je travaille pour SEGULA INFORMATIQUE, division qui s'occupe des Services Informatiques au sein des grands comptes Banque / Finance / Télécoms et recemment Industrie.
Pour commencer, les CDIC ne sont pas pratiqués pour tous les profils de MOA, CP, MOE, etc... qui sont notre coeur de métier.
Ils sont très utilisés sur la partie métier ainsi que dans les bureaux d'études car beaucoup de fonctionnement en mode forfait.
De plus, pour répondre à l'ingénieur d'affaire qui a laissé le précédent message, la société a subi depuis pas mal de mouvements et s'est structurée avec des normes de recrutement très précises.
Je doute qu'aujourd'hui tout cela puisse arriver tout comme je doute que l'on ne vous ai pas rappelé (nous avons un outil qui nous valide tout cela et qui nous permet ce suivi).
Maintenant, si vous n'avez pas été retenu, peut etre, ne conveniez vous pas et plutot que de vous laisser perdre du temps, n'est il pas mieux de vous laisser chercher ailleurs ?

Il est très difficile de savoir au niveau d'un recrutement si les Ingénieurs d'affaires recrutés géreront bien les différents consultants.
Chez SEGULA comme dans toutes les SSII vous trouverez de très bons commerciaux et d'autres moins bons...

Tout cela pour vous dire qu'il existe beaucoup de BU (comme vous les appelez) qui travaillent comme de petites familles et ou l'on s'y sent bien tant au niveau du développement personnel que de l'évolution de carriere professionnelle.
Ne passez pas à coté d'une opportunité, sachez que vous avez à peu prés 75% de chances que cela se passe bien.

A+

Merci du conseil  :D  
Le ridicule ne tue pas c'est déjà ca... Qui vous parle du fond ? Je parle de la forme. Evidemment qu'un profil peut ne pas convenir, et heureusement. Simplement, avoir une approche aussi peu qualitative des candidats, considérer les ressources comme de la viande, ça ne fonctionne qu'un moment. Vous commencez à le payer. C'est d'ailleurs pour celà que vous répondez sur ce forum. Il est vrai que ce ne doit pas être évident quant on voit apparaitre ce post en cinquième position sur Google quand on tape "Ségula informatique". Vous peinez à recruter, vous avez mauvaise presse, auprès des prospects et candidats...
Si seulement mon histoire était anecdotique, je n'en parlerais même pas. Le problème, en ce qui vous concerne, c'est que ce n'est pas le cas.  

Quand on a une gestion RH aussi chaotique, je n'ose imaginer la gestion de la relation client au sein de vos différentes entités.

---------------
n°1579017
arlequin23
Posté le 07-03-2008 à 11:00:03  profilanswer

Laeti005 a écrit :

Bonjour à tous,

A+

Trop amusant ce type de message !
Je suis moi même chez Segula et peux vous assurer que personne et je dis bien personne, ne dira être bien à son poste. Pour preuve Laeti005, toutes les personnes des RH chez Segula Informatique ont leur cv sur Monster.
La pression y est forte et à tous les niveaux, le but étant de gagner beaucoup d'argent et donc embaucher. Embaucher vite, pas cher, des personnes peu ambitieuses car il n'y a pas d'évolution possible. Les dirigeants ont gardé cette mentalité "intérim" dont ils sont tous issus.

n°1579024
r1-bo
Posté le 07-03-2008 à 11:03:47  profilanswer

arlequin23 a écrit :

Trop amusant ce type de message !
Je suis moi même chez Segula et peux vous assurer que personne et je dis bien personne, ne dira être bien à son poste. Pour preuve Laeti005, toutes les personnes des RH chez Segula Informatique ont leur cv sur Monster.
La pression y est forte et à tous les niveaux, le but étant de gagner beaucoup d'argent et donc embaucher. Embaucher vite, pas cher, des personnes peu ambitieuses car il n'y a pas d'évolution possible. Les dirigeants ont gardé cette mentalité "intérim" dont ils sont tous issus.

Pareil pour Segula auto. Tout le monde a son cv sur monster et cao emplois.  
Les rares qui reste, c'est parcequ'ils sont surpayé par rapport a leurs cv et qu'il ne trouve meme pas un salaire equivalent chez la concurrence :o
Mais sinon tu as tout a fait raison. On compare tres souvent segula a une boite 'd'interim'. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
feedback sur GILSON ?Feedback sur T&T Consulting
• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]Feedback sur Indesit ?
Période d'essai : Retour d'experience et feedbackFeedback sur Epsilon ingénierie
Feedback societe HitValue (SSII)Feedback sur des mastères spécialisés
Feedback Crédit du nordFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SEGULA Global Services

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)