Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback FEEL EUROPE

n°2792894
adrienne57
Posté le 16-06-2010 à 10:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,
 Aujourd'hui 16 Juin 2010 :
 
Le rachat d'OVELIA par FEEL est effective ? D'apres les mails des Mr Horoks (PDG OVERLAP) et Sitbon (PDG de FEEL) la cession d'OVELIA (groupe OVERLAP) a FEEL Europe est effective depuis le 15 juin. Or, ni d'un cote, ni de l'autre les salariés d'OVELIA n'ont d'informations relatives à leur status.
 
Sont-ils sous couvert du 122-12 (code du travail) ?
Qu'en est-il de leur contrat de travail OVELIA ?
Qu'en est-il de leur "avantages sociaux" (mutuelle, nombre de jour de RTT, PEE, etc...)
Qu'en est-il de leur remboursement de frais ? Je crois savoir que le forfait du repas de midi tournerai à 4€ chez FEEL alors que ceux d'OVELIA sont à 12€ (quand ils sont en clientele).
 
Du fait de la date choisie pour la cession, il est fort probable que les futur ex-salariés d'OVELIA ne toucheront rien sur leur PEE au titre de l'année comptable 2009.
 
Aujourd'hui 16 Juin, le mutisme de FEEL, OVERLAP et des equipes dirigeants d'OVELIA qui vont piloter la nouvelle entite FEEL Europe Infrastructure indique clairement que cette opération n'est pas faite dans le but de mieux servir les clients et d'apporter un plus, mais bien de casser ce qui peut l'etre, en l'occurence :
 
1) les contrats de travail (réduction de la masse salariale et des salaires) voire du dégraissage de masse (sous couvert du 122-12)
2) réduction de remboursement de frais professionnels.
3) réduction des acquis sociaux (mutuelle, RTT, PEE, etc...).
 
Bref, si cela est possible, il faut fuir cette nouvelle société.


Message édité par adrienne57 le 16-06-2010 à 10:32:00
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 10:27:54  profilanswer
 

n°2816446
altarick
Posté le 23-06-2010 à 10:12:24  profilanswer
 

Effectivement chez Feel, le forfait repas est à 4,6€. Il va falloir que les employés d'Ovelia s'y fassent... sans avoir d'augmentation en parallèle (sauf négo individuelle)... ca a déjà été le cas dans le passé lorsque d'autres sociétés ont été rachétées par Feel.

n°3420257
un ami qui​ vous aime
Posté le 06-07-2011 à 18:55:47  profilanswer
 

Ca va Gilles? tu tiens le coup malgré tous ces reproches. Le bonjour à ta mère.

n°3432780
pericles_4​29
Posté le 13-07-2011 à 10:54:01  profilanswer
 

un ami qui vous aime.
Voici une belle intervention tout à fait anonyme qui n'amène rien sur le sujet qui nous occupe: un feedback sur Feel Europe.
 
Pour ceux qui veulent des nouvelles récentes. La société grossit mais l'intérieur ne change pas beaucoup.  
La société est toujours juste en argent et alors les avantages salariés sont réduits au minimum.  :cry:  
- place de cinés et speed park et depuis 6 mois, le remboursement des cotis sportives mais pas plus de 70 euros... faut pas déc.. ca coute un salarié !
Pour la direction et la comm', tout va bien, par contre, weekends, privatisation de golf pour aller jouer avec les relations et les clients..  
 
Autrement, comme toutes les autres SSII , ca dépend de votre commercial et de votre mission . Donc on est bien traité ou ignoré selon l'un ou l'autre. Par contre, en ce moment, les inter-contrats sont plutot cools car chez eux.
 
Et pour la formation, ben, il ya beau avoir un centre de formation qui appartient à la société, bien heureux sont ceux qui y ont droit...   :pfff:  
 
en bref, elle ne se démarque en rien de ses concurrentes malgré les discours "commerciaux" qui passent dans la presse.
 
P.
 

un ami qui vous aime a écrit :

Ca va Gilles? tu tiens le coup malgré tous ces reproches. Le bonjour à ta mère.


Message édité par pericles_429 le 13-07-2011 à 10:55:11
n°3446611
lylouna
Posté le 20-07-2011 à 15:51:24  profilanswer
 

J'ai intégré Feel Europe Groupe il y a un peu plus d'un an maintenant et j'en suis ravi. J'apprécie la mission qui m'a été confiée, qui correspond tout à fait à mon profil sans compter que le commercial qui s'occupe de moi est à mon écoute.  
Le suivi est régulier et si il y a un problème je peux en parler sans crainte.  
 
Bien entendu le CE n'est pas très développé mais l'entreprise est en perpétuelle évolution, ce qui peut nous laisser croire que ça évoluera.  
Evidemment toutes les SSII ne sont pas toutes parfaites mais Feel Europe fait partie de mon Best of ! :)

n°3447369
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-07-2011 à 19:35:26  profilanswer
 

lylouna a écrit :

J'ai intégré Feel Europe Groupe il y a un peu plus d'un an maintenant et j'en suis ravi. J'apprécie la mission qui m'a été confiée, qui correspond tout à fait à mon profil sans compter que le commercial qui s'occupe de moi est à mon écoute.  
Le suivi est régulier et si il y a un problème je peux en parler sans crainte.  
 
Bien entendu le CE n'est pas très développé mais l'entreprise est en perpétuelle évolution, ce qui peut nous laisser croire que ça évoluera.  
Evidemment toutes les SSII ne sont pas toutes parfaites mais Feel Europe fait partie de mon Best of ! :)


Nombre de messages postés : 1
 
Tu t'es inscrit uniquement ici pour dire du bien de ta boite ?  :o
 
 [:sashock:4]


Message édité par Blue Giant le 20-07-2011 à 19:35:56

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3480752
adrienne57
Posté le 08-08-2011 à 13:50:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Donc pour reprendre mes craintes précédentes :
 
1) les contrats de travail ont été revus mais pas comme je pensais. Ils ont intégrés dans l'avenant le paiement de la prime de vacances, qui est un copier/coller de l'article 37 de la convention collective Syntec. Ceci n'a pas a être dans le contrat de travail. Tout ceci pour faire passer la pillule de la clause de non concurrence qui, a mon avis et selon la formulation donnée, est abusive et non applicable.  
Bref, n'ayant pas validé l'avenant, je n'ai pas reçu la prime de vacances ce qui est illégal. Mais Feel Europe ne s'en inquiete pas trop.
 
2) Les remboursements de frais sont donc, par rapport a Ovelia, nettement moindre. Comme si le fait de dire à un restaurateur que l'on vient de Feel Europe, il nous fait un prix d'ami !? 4€60 de frais de repas du midi c'est vraiment nous prendre pour des moins que riens. Je ne connais pas de restaurant (d'entreprise ou autre) qui soit à moins de 10€00. Pourquoi mettre les intervenants Feel Europe dans de bonne conditions de travail chez les clients quand on peut faire des profits sur leur dos. Je pense que le client paie, dans sa facture, le fait que le repas de midi est au alentour de 10/12€ alors que Feel nous en redonne que 4,60. Ya pas de petit profit comme on dit.
 
3) En ce qui concerne les acquis sociaux, a ce jour et depuis plus d'un an maintenant que je suis Feel, je n'ai pas reçu de part d'un PEE. Donc j'en déduis que le layus de Mr Sitbon au début de ce post sur ce sujet n'est que mensonge ou alors les règles ne sont pas claires et que Mr Sitbon ne dit pas tout. D'autre part, Feel nous a fait changer de mutuelle qui, par rapport à l'ancienne que j'avais chez ovelia, rembourse nettement moins les différents soins. La différence n'est pas flagrante sur les médicaments (ils font tous pareil) mais surtout sur le reste (Lunette et Dent). Tout ca pour gagner quelques centimes de cotisations par mois, on pert plusieurs dizaines d'euros par an.
 
Feel ne communique pas.
 
Enfin,
Le rachat de Team Partner fait partie de la stratégie d'achat de compte client pour augmenter artificiellement son chiffre d'affaire et diminuer ses "benefices" pour ne pas avaoir à en reverser aux salariés.  
A périmetre constant, Feel PERD des clients et se fait déréférencer (notamment dans un grand compte).


Message édité par adrienne57 le 08-08-2011 à 13:51:49
n°4703479
mr_banni
Posté le 23-09-2014 à 12:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs années passées chez feel europe je peux témoigner.
 
Le traitement des collaborateur est très inégal suivant le responsable de la BU.
Dans certaines BU les inter-missions doivent aller au siège tous les jours et faire les horaires de bureau à ne rien faire avec des PC qui ont plus leur place dans un musée quand dans une société d'informatique. Petite précision, on doit laisser une pièce d'identité le matin, la reprendre à midi, la re-déposer à 13h30 pour la reprendre à 18h, tous les jours.
Dans d'autres BU il est très facile d'avoir une dérogation pour rester chez soi.
 
Il n'y a aucun suivi collaborateur, le commercial est là pour vous placer ensuite c'est un practice leader qui prend le relais, sauf qu'il a 100 personnes à suivre donc autant dire que vous ne le verrez jamais.
 
Côté mission il vaut mieux habiter proche de Montreuil et aimer le milieu bancaire.  :sol:  
 
Comme dans toutes les SSII il faut bien négocier son salaire au départ car après il n'y aura aucune augmentation.
Comme dans toutes les SSII il y a des gens sympa, et d'autres moins. Mais là certains responsables assez haut placés poussent le bouchon un peu loin allant jusqu'à insulter les collaborateurs.
Comme dans la majorité des SSII ils se foutent du temps de trajet, pour eux plus de 2 heures de trajet le matin et le soir ça n'est pas grave, c'est de toute façon de votre faute si vous habitez loin du client du moment.
Comme dans beaucoup de SSII ils se foutent totalement de votre parcourt professionnel et de votre but.

Citation :

Tu es Chef de projet ? et bien on t'a trouvé une mission d'ingénieur système ou de Service Delivery Manager à 2h de chez toi. Pourquoi tu fais la tête, c'est pourtant une réelle évolution.

Citation :

Tu es certifié ITIL Foundation ? alors je t'ai trouvé la mission de ta vie pour mettre en place les processus, et il ne faut pas se louper car c'est un compte stratégique.

Ils n'ont aucune idée de ce que font réellement les consultants.
 
Le CE est quasi inexistant, sauf si vous aimez le bowling... :heink:  
 
Point positif il y a la possibilité d'avoir des formations, point négatif ce sont souvent des formations internes sans aucune valeur et parfois (souvent ?) n'ayant aucun rapport avec votre métier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
feedback ArcelorFeedback - Expert Line
feedback ArkemaFeedback : Net Aptitude
Feedback : First VanillaFeedback sur QWAM System
FeedBack sur Arial IndustriesFeedback sur Ozitem !!!
Feedback Jems Partnersfeedback Feel Europe
Plus de sujets relatifs à : Feedback FEEL EUROPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR