Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback Arcelor

n°587166
vincent194​6
Posté le 07-02-2006 à 14:59:02  profilanswer
 

j'ai 1 entretien cette semaine pour Arcelor à Paris La Défense, donc si quelqu'un a des infos sur le déroulement, je suis preneur ! merci !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 14:59:02  profilanswer
 

n°587171
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 07-02-2006 à 15:04:01  profilanswer
 

Waow! Et dire qu'ils vont se faire racheter par des indiens...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°587172
kalaf
Posté le 07-02-2006 à 15:05:02  profilanswer
 

vincent1946 a écrit :

j'ai 1 entretien cette semaine pour Arcelor à Paris La Défense, donc si quelqu'un a des infos sur le déroulement, je suis preneur ! merci !


 
A mon avis, parler hindou est un plus :lol:

n°587174
vincent194​6
Posté le 07-02-2006 à 15:08:56  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Waow! Et dire qu'ils vont se faire racheter par des indiens...


un boulot est un boulot ! et puis c'est pas encore fait !

n°587180
PetitBout
Posté le 07-02-2006 à 15:26:11  profilanswer
 

kalaf a écrit :

A mon avis, parler hindou est un plus :lol:


 
Le PDG de nationalité indienne vit à Londres depuis des années. La société est de droit néerlandais et il n'y a pas une seule usine Mittal en Inde.
Qui est s'est plaint de l'OPA hostile d'Arcelor sur le canadien Dofasco il y a quelques mois ? :ange:  
Peut être que c'est justement le moment de se faire embaucher pour profiter des opportunités de ce qui sera largement le premier producteur mondial d'acier...  
Et en même temps il faut reconnaître qu'être embauché pendant une fusion (surtout une comme celle là) n'est pas vraiment le meilleur timing.

n°587182
asphro
Posté le 07-02-2006 à 15:27:20  profilanswer
 

MIttal Steel reste une sociéte multinational avec capitaux certes indien mais de droit hollandais alors arrêter de dire que c'est une sociéte hindou !!! C'est une sociéte plus hollandaise que hindou

Message cité 1 fois
Message édité par asphro le 07-02-2006 à 15:27:27
n°587555
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:26:06  profilanswer
 

de toute façon je vois pas ce que ca devrait changer si c'était hindou.
 
faut accepter les regles du jeu, dans les deux sens

n°587575
vincent194​6
Posté le 07-02-2006 à 20:38:38  profilanswer
 

de ttes façons, jpense pas que ça va changer énormément au niveau des "opérationnels"...
mais à part ça, personne n'a des infos sur le recrutement ? les entretiens ? les salaires ? parce que c'est pas que ce que vous racontez n'est pas intéressant, mais j'ai l'entretien jeudi et tjs aucune info susceptible de m'aider...  ;)

n°588048
asphro
Posté le 08-02-2006 à 12:03:56  profilanswer
 

Ah mon avis ils vont te poser des questons sur la situation actuelle d'arcelor pour voir si tu t'intéresses au groupe et à l'actualité....

n°588055
vincent194​6
Posté le 08-02-2006 à 12:10:43  profilanswer
 

asphro a écrit :

Ah mon avis ils vont te poser des questons sur la situation actuelle d'arcelor pour voir si tu t'intéresses au groupe et à l'actualité....


c'est clair ! ils vont peut être même me demander comment jle sens, si ça me fout pas les boules, parce que eux si ça se trouve ils flippent un peu !  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:10:43  profilanswer
 

n°615412
clem083
Posté le 14-03-2006 à 21:27:00  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de voir ce message!
J'ai aussi un entretien chez Arcelor, mais il a lieu demain! Je sais que la concurrence est dure, mais j'aimerai bien avoir quelques tuyaux aussi! J'ai une formation d'ingénieur chimiste et postule pour un poste dans le laminage de l'acier. Comment se passe l'entretien? De quel type d'entretien s'agit t'il? Commbien de temps dure t'il?
Merci beaucoup... En espérant que le réponse arrive à tant!
Clem083

n°615424
TiboNapart
Posté le 14-03-2006 à 21:31:23  profilanswer
 

c'est koi le laminage de l'acier? (pure curiosité d'un peut-être futur ingénieur ^^)

n°615618
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 15-03-2006 à 09:07:06  profilanswer
 

TiboNapart a écrit :

c'est koi le laminage de l'acier? (pure curiosité d'un peut-être futur ingénieur ^^)


Procédé d'extrusion de métal par écrasement à chaud.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°615707
jimbow_29
Posté le 15-03-2006 à 12:01:36  profilanswer
 

asphro a écrit :

MIttal Steel reste une sociéte multinational avec capitaux certes indien mais de droit hollandais alors arrêter de dire que c'est une sociéte hindou !!! C'est une sociéte plus hollandaise que hindou


 
Bcp de sociétés sont de droits Hollandais, simplement parce que c'est avantageux fiscalement. C'est justement l'argument avancé par MIttal pour que leur OPA passe mieux. Mais c'est bel et bien un groupe indien (Mr. Mittal en est le premier actionnaire, et il est indien)
 
De meme, EADS (boite franco-allemande-espagnole) est une societe de droits hollandais, mais personne n'ira dire que c'est une boite hollandaise.

n°616566
clem083
Posté le 16-03-2006 à 09:44:53  profilanswer
 

Pour répondre à la première question qui est la façon dont se passe l'entretien... J'ai rencontré une chargé de recrutement qui m'a posé toutes les questions bateau telles que de me présenter (parcours et moi-même) ce que j'ai fait pendant mes stages, comment ça s'est passé, dans quel contexte j'ai pris des initiatives, comment je peux qualifier un bon responsable... Ca a duré environ une heure. Elle m'a ensuite fait écrire une lettre de motivation (seul dans un autre bureau). C'était un entretien très sympa, mais elle a vraiment réussi à me faire parler. Elle ne m'a pas parlé de poste précis. Ils veulent d'abord faire un premier tri puis affecter les gens à des postes précis par la suite. Elle m'a tout de même dit que mon CV a été retenu car j'ai fait des stages à l'étranger. C'est super important!!! (conseil aux actuels étudiants)

n°616773
Niki55
Posté le 16-03-2006 à 17:29:45  profilanswer
 

clem083 et ça fait longtemps que tu as passé cet entretien?

n°619993
clem083
Posté le 20-03-2006 à 11:48:22  profilanswer
 

J'ai passé l'entretien le mercredi 15 mars et attends la réponse! Elle doit arriver d'ici 3 semaines

n°1407865
caroline65
Posté le 10-11-2007 à 23:06:45  profilanswer
 

salut!,
retour d'experience chez arcelor:
j'ai fait un stage chez arcelor, j'ai eu un tuteur minable completement incompetent, qui plus est j'ai halluciné de voir les moyens technologiques de la boite: bureaux datant du siècle dernier et condition de travail pas top..
 
bref, le seul avantage : prime de logementet remuneration des stagiaires  interessante 75% du smic pour un bac +4/5, plus pour les ecoles d'ingé genre centrale,..

n°1450570
max-fx
Posté le 02-12-2007 à 15:57:46  profilanswer
 

caroline65 a écrit :

salut!,
retour d'experience chez arcelor:
j'ai fait un stage chez arcelor, j'ai eu un tuteur minable completement incompetent, qui plus est j'ai halluciné de voir les moyens technologiques de la boite: bureaux datant du siècle dernier et condition de travail pas top..
 
bref, le seul avantage : prime de logementet remuneration des stagiaires  interessante 75% du smic pour un bac +4/5, plus pour les ecoles d'ingé genre centrale,..


 
 :heink:  
Tu a fait ton stage sur quel site?

n°4040474
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-10-2012 à 17:53:27  profilanswer
 


Moi je viens de passer mon entretien ce matin, 100% du smic + contrat en alternance,  
c'était pas très pointu l'entretien avec chargé de recrutement + opérationnel..
 
Le travail est dangereux tout de même, c'est de la manipulation de charges pesant jusqu'à 2 Tonnes,
la moindre erreur au mieux je suis viré car ça coute cher, au pire je me blesse ou tue quelqu'un...
 
Horaire cool et pas de cadence infernale, donc prévoir de quoi s'occuper  :love:


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback - Expert Linefeedback Arkema
Feedback : Net AptitudeFeedback : First Vanilla
Feedback sur QWAM SystemFeedBack sur Arial Industries
Feedback sur Ozitem !!!Feedback Jems Partners
Feedback Cabinet MELEOFeedback TOTAL ou Saipem
Plus de sujets relatifs à : feedback Arcelor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR