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Feedback FEEL EUROPE

n°595123
didine38
Posté le 16-02-2006 à 23:53:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis à la recherche d'informations sur la SSII Feel Europe. Si quelqu'un est suceptible de m'apporter quelques retours d'expérience, je serai très intéressée, dans le cadre du métier AMOA :  
* mission
* conditions de travail
* climat interne
* évolution...
 
Merci par avance pour votre aide.
 
 
A très bientôt

mood
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Posté le 16-02-2006 à 23:53:47  profilanswer
 

n°769098
chlip
Posté le 07-07-2006 à 01:23:40  profilanswer
 

Feel Europe ?
J’ai passé une paire d’année dans cette SSII à dimension familiale avant d’aller vers d’autres aventures. Je suis développeur expérimenté.
 
Coté mission c’était moyennement intéressant. La première était cata (avec un turnover chez le client impressionnant) et les suivantes correctes. Suivant la chance et les commerciaux par qui on est géré c’est plus ou moins ok.
 
Ici, généralement la compétence informatique est astucieusement compensée par la compétence commerciale. Avec un peu de chance on peut même être formé si on est prêt à sacrifier beaucoup de son côté, car on n’a rien sans rien en ce bas monde n’est-ce pas ?
 
Côté direction le souci constant est la rentabilité.
Il y a ainsi une interprétation souple du droit du travail et un effort constant pour éviter dans la mesure du possible les coûts inutiles (RTT, CE, participation, etc.) et la contradiction déplaisante pouvant venir de collaborateurs bêtement honnêtes.
Pour éviter la plaie des intercontrats, un des secrets de la maison est de mettre toutes les chances de son côté par un habile toilettage du CV qui fait que vous ne le reconnaîtrez plus ! Enfin, la pression mise sur le dos du salarié complète agréablement le dispositif.
 
Consultez leur site: une société qui fait de bonnes marges c’est bon signe.  ;)


Message édité par chlip le 07-07-2006 à 01:26:50
n°870543
gregouare2​006
Posté le 04-10-2006 à 13:13:14  profilanswer
 

up

n°882775
leablue
Posté le 25-10-2006 à 22:54:35  profilanswer
 

Je suis aussi à la recherche d'infos sur FEEL EUROPE, pas de nouveau témoignage?

n°1396881
pepita8
do di dutty whine
Posté le 06-11-2007 à 09:08:00  profilanswer
 

Bonjour
Je relance le sujet car ai été contactée par Feel Europe. J'ai passé un entretien avec une RH qui m'a -trop- bien vendu la société. On m'a dit qu'ils lancent un pôle conseil en ce moment et qu'il recherchaient des gens ... C marqué sur la plaquette... J'aimerais avoir des feedback avant un entretien avec le commercial. Les message au-dessus datent de 2006 donc peut-être y a t il de nouveaux témoignages...

n°1398316
soleil2005
Posté le 06-11-2007 à 17:49:37  profilanswer
 

pepita8 a écrit :

Bonjour
Je relance le sujet car ai été contactée par Feel Europe. J'ai passé un entretien avec une RH qui m'a -trop- bien vendu la société. On m'a dit qu'ils lancent un pôle conseil en ce moment et qu'il recherchaient des gens ... C marqué sur la plaquette... J'aimerais avoir des feedback avant un entretien avec le commercial. Les message au-dessus datent de 2006 donc peut-être y a t il de nouveaux témoignages...


 
 
Bonjour,
 
J'ai un ami qui a travaillé pour FE pendant qlq mois et il a fini par démission très rapidement parce qu'il est très déçu de cette société et c'est le cas de la plupart des prestataires qui finissent pas quitter cette boite
 
Les raisons sont multiples
 
- les missions proposées ne correspondent pas aux souhaits des consultants, on peut qualifier les missions proposées comme des missions "d'intérim" plus qu'un investissement sur des projets réels avec une vraie valeur ajoutée
- aucun suivi de la part de l'ensemble des commerciaux, ils te lâchent dans la nature chez le client ils ne se soucient pas de ce que tu es entraîn de faire, ni de l'inadéquation de la mission par rapport à tes attentes, l'essentiel pour cette boîte c'est qu'ils fassent UNIQUEMENT et je dis bien UNIQUEMENT du chiffre d'affaires. Tu vas me dire que c'est le cas de la plupart SSII mais moi je dirais que non ce n'est pas le cas de d'autres structures
- les inter-contrats ne sont pas anticipées tu n'as aucune visibilité sur les projets sur lesquels tu seras amené à travailler, il y a des consultants qui restent en IC pendant plus de 3 mois, alors 3 mois sans rien faire en plus la direction te met la pression alors que c'est aux commerciaux de bouger pour décrocher des appels d'offres
- aucun avantage en dehors du salaire qui reste quand même un peu faible par rapport au marché du travail
- absence de bilan annuel
- c'est une société familiale qui recrute des commerciaux de son entourage qui n'ont aucune expérience ds le management (ni avec les clients ni avec les consultants)
- société qui n'est pas encore référencé auprès des grands comptes.....................................  
 
En ce qui concerne le pôle Conseil, la direction souhaite le mettre en place sauf qu'il leur faut des missions à proposer dans ce domaine là et à ma connaissance ils n'en n'ont pas pour le moment et vu la réactivité des commerciaux de cette SSII à mon avis ca prendra bcp de temps
 
si j'ai vraiment un conseil à donner sur cette société c'est
 
FUYIEZ CETTE SSII SINON TRES RAPIDEMENT VOUS LE REGRETTREZ
 
je suis dispo pour plus d'informations

n°1400391
pepita8
do di dutty whine
Posté le 07-11-2007 à 12:48:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! EN fait je vais de désillusions en désillusion avec les SSII. En fait ça presqu'un mois que je suis en intercontrat chez Alten (depuis le début de mon contrat). Peux-tu m'indiquer donc quelles sont les sociétés auxquelles tu fais référence en disant  
"Tu vas me dire que c'est le cas de la plupart SSII mais moi je dirais que non ce n'est pas le cas de d'autres structures "
Quelles sont ces autres structures ?
Merci

n°1400495
soleil2005
Posté le 07-11-2007 à 14:06:54  profilanswer
 

pepita8 a écrit :

Merci pour ta réponse ! EN fait je vais de désillusions en désillusion avec les SSII. En fait ça presqu'un mois que je suis en intercontrat chez Alten (depuis le début de mon contrat). Peux-tu m'indiquer donc quelles sont les sociétés auxquelles tu fais référence en disant  
"Tu vas me dire que c'est le cas de la plupart SSII mais moi je dirais que non ce n'est pas le cas de d'autres structures "
Quelles sont ces autres structures ?
Merci


Bonjour,
 
Je parle des sociétés de services qui sont bien référencés auprès des grands groupes et qui ont une visibilité sur les apples d'offres je pense notamment à CSC, ALTRAN... etc  
Après je ne sais pas quel est ton profil?? MOA? MOE pour te guider plus et si tu es débutant ou pas
 
parce que quand tu es junior, ds n'importe quelle société l'IC dure un peu plus car ce n'est pas de leur faute ms c dû à la réticence des clients mais l'avantage c que ds certaines sociétés ils intégrent les juniors à des équipes de consultants plus expérimentés
 
voilà

n°1426784
sarah166
Posté le 18-11-2007 à 15:08:34  profilanswer
 

Up...
Je compte les rejoindre prochainement, apparament ils me payent correctement (bon salaire de base 43KE + pas mal de primes (contractuelles, 2-3KE (interressement, PEE+abondement, prime repas, prime de vacances, ...)). Faut dire aussi que je suis une experte en BDD.
Je compte pas du tout me laisser faire s'ils violent le droit du travail.
Apparament ils sont 350 donc ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas référencés partout.
Je suis très étonnée des avis ci dessus, enfin je sais bien que même dans la meilleure SSII du monde il y aurait toujours moults critiques à faire puisque les commerciaux sont là pour vendre, les patrons pour encaisser, et les salariés pour travailler...
Si celà vous choque, il faut arrêter la SSII (qui quand même en général paye bien et cherche du taf pour vous) et aller chez le client final...

n°1428926
soleil2005
Posté le 19-11-2007 à 09:27:41  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Up...
Je compte les rejoindre prochainement, apparament ils me payent correctement (bon salaire de base 43KE + pas mal de primes (contractuelles, 2-3KE (interressement, PEE+abondement, prime repas, prime de vacances, ...)). Faut dire aussi que je suis une experte en BDD.
Je compte pas du tout me laisser faire s'ils violent le droit du travail.
Apparament ils sont 350 donc ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas référencés partout.
Je suis très étonnée des avis ci dessus, enfin je sais bien que même dans la meilleure SSII du monde il y aurait toujours moults critiques à faire puisque les commerciaux sont là pour vendre, les patrons pour encaisser, et les salariés pour travailler...
Si celà vous choque, il faut arrêter la SSII (qui quand même en général paye bien et cherche du taf pour vous) et aller chez le client final...


 
Moi, je te laisse voir de toi même comment est cette SSII, pour avoir passé quelques temps chez eux et pour avoir parlé avec plusieurs personnes qui ont passé qlq mois chez eux, je te dis que c'est une SSII pas comme les autres
Si mes propos te choquent ou bien tu ne penses que seules les personnes non satisfaits de leurs sociétés qui discutent sur ce forum c'est que tu as tout faux, le feedback sert à partager des expériences bonnes ou mauvaises et pas seulement mauvaises
Comme tu dis toutes les SSII sont pareils donc tu feras un passage chez FE et après tu verras!!!
Pour info, chez FE et jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas d'autres avantages à part le salaire de base, ils n'ont pas encore mis en place l'interessement, le PEE....etc. ils n'ont même pas encore crée de CE tout ca ca sera dans le futur!!
 
"Apparament ils sont 350 donc ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas référencés partout."
Même s'ils sont référencés auprès de quelques comptes et je dis bien quelques comptes, ils n'ont pas de projets importants ils n'interviennent qu'après de quelques responsables et non pas à travers le top management, on peut assimiler leurs missions à des missions d'intérim que des missions de MOA ou de MOE  
Apparemment tu es bien déterminée à rejoindre cette société je ne suis pas là pour te dissuader mais je peux te dire que vaux mieux éviter cette boite et continue à chercher ailleurs parce que mis à part le salaire il y a d'autres éléments qu'il ne faut pas négliger et parmis eux les projets sur lesquels tu vas intervenir!!!  
Cette SSII est une société familiale qui préfère recruter des commerciaux de son entourage même s'ils manquent de compétences...
Bon courage et n'oublie pas de revenir sur ce forum pour nous dire comment va se passer ta 1ère journée chez eux
 
ps: un conseil avant de signer ton contrat avec eux demandent au directeur commercial de te montrer la salle d'inter-contrat!!!

mood
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Posté le 19-11-2007 à 09:27:41  profilanswer
 

n°1443093
Gilles SIT​BON
Président de FeelEuropeGroupe
Posté le 26-11-2007 à 15:02:58  profilanswer
 

Cher(e) Soleil 2005,
 
J’utilise ici, un droit de réponse légitime à vos allégations diffamatoires.
 
Tout d’abord, j’ai des doutes sur la véracité de vos propos, car vous semblez bien amer(e) pour quelqu’un qui rapporte les dires d’un  ami…
Même si j’ai toujours eu du mal à porter crédit aux « délations anonymes »…, je vais rectifier les informations données pour satisfaire la demande de clarification des internautes.
 
Je suis personnellement très attaché au suivi des collaborateurs et à leur évolution de carrière. Notre charte qualité nous permet d’être au plus près de la demande de nos collaborateurs en établissant avec eux un suivi tous les 2 mois, Compte Rendu d’Activité à l’appui. Un suivi mission est également réalisé trimestriellement auprès de chaque client, pour vérifier l’adéquation collaborateur-mission.
J’affirme également que des entretiens annuels sont réalisés pour chaque collaborateur par un pôle RH, spécialisée en gestion des carrières.  
 
Les périodes d’inter-contrats sont anticipées, pour preuve, une présentation est faite aux commerciaux sur chaque nouvel arrivant, pour leur permettre de mieux connaître leurs compétences et leurs attentes.  
De plus, des formations sont proposées afin d’optimiser les compétences des salariés. Nous formons également des MOA juniors sur un parcours de 6 semaines. Notre centre de formation high-tech constitue donc notre valeur ajoutée.  
Je précise que notre turn-over n’est que de 10%, chiffre bas pour une SSII,  ce qui prouve que les collaborateurs ne sont pas si malheureux chez Feel Europe… D’autant plus que ce chiffre comprend l’intégration en interne de nos collaborateurs chez nos clients…
 
En ce qui concerne les avantages chez Feel Europe, le PEE existe depuis 2006, et pour information, lorsqu’un salarié place 200 euros sur le compte, Feel Europe abonde jusqu’à 600 euros par an.
Quant à l’intéressement, il est mis en place pour 2008, avec 1000 euros garantis cette année, voire plus si les résultats sont là.
A l’heure actuelle, les élections des DP sont en cours pour nous permettre de constituer les membres du CE.
 
Je tiens à rappeler également que Feel Europe a réalisé une croissance de 80% pour atteindre 350 salariés en 2007. J’affirme donc que nous sommes référencés auprès de grands comptes, tels que : BNP Paribas, Société Générale, AGF, Banque de France, Calyon, Dexia, AG2R…
 
Bien sûr nous restons perfectibles et sommes à l’écoute de critiques constructives dans le cadre de l’amélioration constante de nos procédures qualités. Pour information, nous sommes actuellement en cours de certification ISO 9001.
 
Cher(e) Soleil 2005, je suis « désolé de mettre à mal vos calomnies… » et vous remercie par avance d’avoir le courage de prendre contact avec moi, si vous avez d’autres reproches infondés à formuler.
 
Cordialement
 
Gilles SITBON
Président de Feel Europe Groupe

n°1490870
soleil2005
Posté le 31-12-2007 à 09:18:51  profilanswer
 

Gilles SITBON a écrit :

Cher(e) Soleil 2005,
 
J’utilise ici, un droit de réponse légitime à vos allégations diffamatoires.
 
Tout d’abord, j’ai des doutes sur la véracité de vos propos, car vous semblez bien amer(e) pour quelqu’un qui rapporte les dires d’un  ami…
Même si j’ai toujours eu du mal à porter crédit aux « délations anonymes »…, je vais rectifier les informations données pour satisfaire la demande de clarification des internautes.
 
Je suis personnellement très attaché au suivi des collaborateurs et à leur évolution de carrière. Notre charte qualité nous permet d’être au plus près de la demande de nos collaborateurs en établissant avec eux un suivi tous les 2 mois, Compte Rendu d’Activité à l’appui. Un suivi mission est également réalisé trimestriellement auprès de chaque client, pour vérifier l’adéquation collaborateur-mission.
J’affirme également que des entretiens annuels sont réalisés pour chaque collaborateur par un pôle RH, spécialisée en gestion des carrières.  
 
Les périodes d’inter-contrats sont anticipées, pour preuve, une présentation est faite aux commerciaux sur chaque nouvel arrivant, pour leur permettre de mieux connaître leurs compétences et leurs attentes.  
De plus, des formations sont proposées afin d’optimiser les compétences des salariés. Nous formons également des MOA juniors sur un parcours de 6 semaines. Notre centre de formation high-tech constitue donc notre valeur ajoutée.  
Je précise que notre turn-over n’est que de 10%, chiffre bas pour une SSII,  ce qui prouve que les collaborateurs ne sont pas si malheureux chez Feel Europe… D’autant plus que ce chiffre comprend l’intégration en interne de nos collaborateurs chez nos clients…
 
En ce qui concerne les avantages chez Feel Europe, le PEE existe depuis 2006, et pour information, lorsqu’un salarié place 200 euros sur le compte, Feel Europe abonde jusqu’à 600 euros par an.
Quant à l’intéressement, il est mis en place pour 2008, avec 1000 euros garantis cette année, voire plus si les résultats sont là.
A l’heure actuelle, les élections des DP sont en cours pour nous permettre de constituer les membres du CE.
 
Je tiens à rappeler également que Feel Europe a réalisé une croissance de 80% pour atteindre 350 salariés en 2007. J’affirme donc que nous sommes référencés auprès de grands comptes, tels que : BNP Paribas, Société Générale, AGF, Banque de France, Calyon, Dexia, AG2R…
 
Bien sûr nous restons perfectibles et sommes à l’écoute de critiques constructives dans le cadre de l’amélioration constante de nos procédures qualités. Pour information, nous sommes actuellement en cours de certification ISO 9001.
 
Cher(e) Soleil 2005, je suis « désolé de mettre à mal vos calomnies… » et vous remercie par avance d’avoir le courage de prendre contact avec moi, si vous avez d’autres reproches infondés à formuler.
 
Cordialement
 
Gilles SITBON
Président de Feel Europe Groupe


n°1490871
soleil2005
Posté le 31-12-2007 à 09:19:32  profilanswer
 

Gilles SITBON a écrit :

Cher(e) Soleil 2005,
 
J’utilise ici, un droit de réponse légitime à vos allégations diffamatoires.
 
Tout d’abord, j’ai des doutes sur la véracité de vos propos, car vous semblez bien amer(e) pour quelqu’un qui rapporte les dires d’un  ami…
Même si j’ai toujours eu du mal à porter crédit aux « délations anonymes »…, je vais rectifier les informations données pour satisfaire la demande de clarification des internautes.
 
Je suis personnellement très attaché au suivi des collaborateurs et à leur évolution de carrière. Notre charte qualité nous permet d’être au plus près de la demande de nos collaborateurs en établissant avec eux un suivi tous les 2 mois, Compte Rendu d’Activité à l’appui. Un suivi mission est également réalisé trimestriellement auprès de chaque client, pour vérifier l’adéquation collaborateur-mission.
J’affirme également que des entretiens annuels sont réalisés pour chaque collaborateur par un pôle RH, spécialisée en gestion des carrières.  
 
Les périodes d’inter-contrats sont anticipées, pour preuve, une présentation est faite aux commerciaux sur chaque nouvel arrivant, pour leur permettre de mieux connaître leurs compétences et leurs attentes.  
De plus, des formations sont proposées afin d’optimiser les compétences des salariés. Nous formons également des MOA juniors sur un parcours de 6 semaines. Notre centre de formation high-tech constitue donc notre valeur ajoutée.  
Je précise que notre turn-over n’est que de 10%, chiffre bas pour une SSII,  ce qui prouve que les collaborateurs ne sont pas si malheureux chez Feel Europe… D’autant plus que ce chiffre comprend l’intégration en interne de nos collaborateurs chez nos clients…
 
En ce qui concerne les avantages chez Feel Europe, le PEE existe depuis 2006, et pour information, lorsqu’un salarié place 200 euros sur le compte, Feel Europe abonde jusqu’à 600 euros par an.
Quant à l’intéressement, il est mis en place pour 2008, avec 1000 euros garantis cette année, voire plus si les résultats sont là.
A l’heure actuelle, les élections des DP sont en cours pour nous permettre de constituer les membres du CE.
 
Je tiens à rappeler également que Feel Europe a réalisé une croissance de 80% pour atteindre 350 salariés en 2007. J’affirme donc que nous sommes référencés auprès de grands comptes, tels que : BNP Paribas, Société Générale, AGF, Banque de France, Calyon, Dexia, AG2R…
 
Bien sûr nous restons perfectibles et sommes à l’écoute de critiques constructives dans le cadre de l’amélioration constante de nos procédures qualités. Pour information, nous sommes actuellement en cours de certification ISO 9001.
 
Cher(e) Soleil 2005, je suis « désolé de mettre à mal vos calomnies… » et vous remercie par avance d’avoir le courage de prendre contact avec moi, si vous avez d’autres reproches infondés à formuler.
 
Cordialement
 
Gilles SITBON
Président de Feel Europe Groupe


 
Cher Président,
Tu ne peux pas avoir de doutes sur mes propos parce que ce que j’ai posté sur ce forum est la pure VERITE et je ne pense pas qu’à travers le très long récit que tu as posté qui niera mes propos
Il n’y a ni suivi de collaborateurs ni entretien annuel et votre turn over dépasse les 10% parce que ta société et la qualité médiocre de tes commerciaux ne réussissent pas à garder les salariés
En général, dans ce type de forum, les recruteurs ou les présidents des sociétés n’ont pas à intervenir (parce qu’ils n’ont pas souvent le temps de le faire), c’est un lieu d’échange entre les candidats qui souhaitent partager tout type d’informations sur les sociétés, si vous regarder les retours sur les autres boîtes vous verrez qu’il n’y a pas que des éléments négatifs, seuls ta société n’a pas de bon retour.

n°1528012
zkikou
Posté le 28-01-2008 à 00:08:08  profilanswer
 

soleil2005 a écrit :


Bonjour,
 
Je parle des sociétés de services qui sont bien référencés auprès des grands groupes et qui ont une visibilité sur les apples d'offres je pense notamment à CSC, ALTRAN... etc  
Après je ne sais pas quel est ton profil?? MOA? MOE pour te guider plus et si tu es débutant ou pas
 
parce que quand tu es junior, ds n'importe quelle société l'IC dure un peu plus car ce n'est pas de leur faute ms c dû à la réticence des clients mais l'avantage c que ds certaines sociétés ils intégrent les juniors à des équipes de consultants plus expérimentés
 
voilà


 
Ce que tu dis de Feel Europe est  archi faux
j ai eu un entretien aec eux. Ils sont serieux dynamique; La commerciale voit bien ses consultants tt les 2 mois. elle m a sorti 2 deesc de poste ds 3 banques diff, de grosse banque et de vrai poste. Elle a eu un rdv la semaine qui suit.
Ils sont dynamiques et humains. Il y a un PEE et je pense un respect du consultant : il y a une soirée annuelle au LIDO rien que pour les consulants.
J ai pas signé mais ils ont l air sérieux.
Je crois ke tu es un commercial d une SSII concurente
 

n°1528073
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 28-01-2008 à 01:28:04  profilanswer
 

zkikou a écrit :

 

Ce que tu dis de Feel Europe est  archi faux
j ai eu un entretien aec eux. Ils sont serieux dynamique; La commerciale voit bien ses consultants tt les 2 mois. elle m a sorti 2 deesc de poste ds 3 banques diff, de grosse banque et de vrai poste. Elle a eu un rdv la semaine qui suit.
Ils sont dynamiques et humains. Il y a un PEE et je pense un respect du consultant : il y a une soirée annuelle au LIDO rien que pour les consulants.
J ai pas signé mais ils ont l air sérieux.
Je crois ke tu es un commercial d une SSII concurente

 


 

:pfff:


Message édité par Preceptor le 29-01-2008 à 19:34:30

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1529947
soleil2005
Posté le 29-01-2008 à 18:16:11  profilanswer
 

zkikou a écrit :


 
Ce que tu dis de Feel Europe est  archi faux
j ai eu un entretien aec eux. Ils sont serieux dynamique; La commerciale voit bien ses consultants tt les 2 mois. elle m a sorti 2 deesc de poste ds 3 banques diff, de grosse banque et de vrai poste. Elle a eu un rdv la semaine qui suit.
Ils sont dynamiques et humains. Il y a un PEE et je pense un respect du consultant : il y a une soirée annuelle au LIDO rien que pour les consulants.
J ai pas signé mais ils ont l air sérieux.
Je crois ke tu es un commercial d une SSII concurente
 


 
 
rassure toi je ne suis pas commercial d'une SSII concurrente sinon je n'aurais pas eu toutes les informations citées plus haut
cette boîte laisse souvent de bonnes impressions au début grâce à leur démarche commerciale mais qui s'avèrent très fausses après quelque temps
sinon la soirée au LIDO date de cette anée je ne vois pas pourqoui tu dis qu'ils ont l'habitude d'en organiser souvent pour leurs consultants c'est faux et archi faux malheureusement

n°1529948
soleil2005
Posté le 29-01-2008 à 18:18:50  profilanswer
 

zkikou a écrit :


 
Ce que tu dis de Feel Europe est  archi faux
j ai eu un entretien aec eux. Ils sont serieux dynamique; La commerciale voit bien ses consultants tt les 2 mois. elle m a sorti 2 deesc de poste ds 3 banques diff, de grosse banque et de vrai poste. Elle a eu un rdv la semaine qui suit.
Ils sont dynamiques et humains. Il y a un PEE et je pense un respect du consultant : il y a une soirée annuelle au LIDO rien que pour les consulants.
J ai pas signé mais ils ont l air sérieux.
Je crois ke tu es un commercial d une SSII concurente
 


 
pour info ce forum est fait pour que chacun échange ses expériences sur différentes sociétés donc les commerciaux des boîtes et les pdg n'ont pas lieu d'interveni sur ce forum car il est dédié aux salariés  
ps : Feel Europe est loin d'être une boite humaine

n°1531177
tachederou​sseur
Posté le 30-01-2008 à 19:34:04  profilanswer
 

zkikou a écrit :


 
Ce que tu dis de Feel Europe est  archi faux
j ai eu un entretien aec eux. Ils sont serieux dynamique; La commerciale voit bien ses consultants tt les 2 mois. elle m a sorti 2 deesc de poste ds 3 banques diff, de grosse banque et de vrai poste. Elle a eu un rdv la semaine qui suit.
Ils sont dynamiques et humains. Il y a un PEE et je pense un respect du consultant : il y a une soirée annuelle au LIDO rien que pour les consulants.
J ai pas signé mais ils ont l air sérieux.
Je crois ke tu es un commercial d une SSII concurente
 


 
Bonjour,
 
J'ai passé quelques temps à Feel Europe et je peux donc vous en parler.
Effectivement, je l'ai quitté car il paie très mal, en tout cas les débutants et les oblige à rester en leur faisant signer des clauses de dédit formation.
les avantages sont les soirées d'organiser et les RTT maintenant (comme la plupart des SSII).
Les inconvénients, c'est que une fois que vous êtes placés que ca vous plaise ou non vous rester. le suivi est presque inexistant.
de plus quand vous souhaitez démissionner c'est limite si on ne vous insulte pas !
Vraiment j'ai été très décue par leur comportement et la mannière dont il considère les personnes !
 
voila bon courage

n°1534342
zkikou
Posté le 03-02-2008 à 05:07:03  profilanswer
 

tachederousseur a écrit :


 
Bonjour,
 
J'ai passé quelques temps à Feel Europe et je peux donc vous en parler.
Effectivement, je l'ai quitté car il paie très mal, en tout cas les débutants et les oblige à rester en leur faisant signer des clauses de dédit formation.
les avantages sont les soirées d'organiser et les RTT maintenant (comme la plupart des SSII).
Les inconvénients, c'est que une fois que vous êtes placés que ca vous plaise ou non vous rester. le suivi est presque inexistant.
de plus quand vous souhaitez démissionner c'est limite si on ne vous insulte pas !
Vraiment j'ai été très décue par leur comportement et la mannière dont il considère les personnes !
 
voila bon courage


 
 
salut les mecs, .. merci pour votre feed back. Je les ai revu et ...  et j ai changé d'avis. j en parle en mesage privé si vous voulez.

n°1534767
soleil2005
Posté le 03-02-2008 à 19:25:30  profilanswer
 

bonjour,
alors qu'est ce qui a fait que tu as changé d'avis? pourtant au début ils t'ont laissé une bonne impression?

n°1604318
energie94
Ne jamais être un pigeon
Posté le 27-03-2008 à 14:05:00  profilanswer
 

Feel Europe est une entreprise à fuir. si vous rechercher une société d'interim, allez plus tôt chez Adeco ou Manpower, croyez moi vous serez mieux traités. Pour 3 jours de formation, on vous fera signer 2 ans de clause de dedit formation. La stratégie, c'est de vous faire signer une clause de dedit formation pour vous faire travailler sur des sujets qui ne correspondent pas à votre aspiration ni forcément à votre qualification. Les commerciaux ne sont pas formés pour assurer leur mission et sont prêts à vous vendre quelque soit la mission. Pour une entreprise de plus de 7 ans, la plus ancienne aux ressources humaines à moins d'un an d'ancienneté. La démission des chargés de recrutement ou commerciaux? c'est la tâche la mieux exécutée dans cette entreprise.

n°1623285
Leslie2002
Tout risque doit être mesuré
Posté le 11-04-2008 à 01:02:09  profilanswer
 

Je tiens à donner mon retour et mon point de vue sur le sujet.
J'ai intégré Feel Europe ça fait un peu plus d'une année, et j'ai pu m'investir dans un certain nombre de choses aussi bien avec les consultants qu'avec des administratifs et des responsables de l'entreprise.
Franchement, tout le dessin qui est fait de cette entreprise ici n'est pas du tout exact.
Il est vrai qu'il y a des choses a améliorer de mon point de vue (comme dans toutes les SSII), mais soulever des questions d'intercontrat me semblent aberrant car c'est général a toute SSII.
En plus, tous les avantages cités plus hauts sont deja en place:
 
- PEE : 600 euros d'abondement de la boite par an (j'e ai mis 200 euros l'an dernier, et j'ai bien reçu les 600 supplementaires) deposées à CREELIA qui le gère
- Les élections de DP et de CE auront lieu le 16 avril prochain
- J'ai toujours eu tout comme les autres consultants qui st sur le même compte que moi, un suivi mission chaque 2 mois par notre commercial.
- Le pôle Conseil a effectivement été crée et des consultants y ont été rattachés, sous la responsabilité d'un manager. J'en fais d'ailleurs partie. Même si une formalisation en termes d'objectifs, de contraintes et de conditions  liés a ce poste reste à élucider.  
 
 
Toutefois, au nombre des améliorations a apporter, je pourrais citer:
 
- Les dedits de formation dont j'ai eu echos de la part d'un candidat
- Un plus grand investissement en formation des consultant en intercontrat doit être fait
 
Je tiens à souligner que je n'ai pas pour vocation de la défendre, mais simplement partager mon experience de cette boite qui est actuellement la mienne.
J'espère que cela vous aidera.
 
Cordialement,
-


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Rien ne vaut l'expérience
n°1623342
bap175
Posté le 11-04-2008 à 08:28:10  profilanswer
 

Perso entre croire le PDG d'une SSII et un ex-salarié, certes qui doit peut-être accentué un peu le truc et bien je penche pour l'ex-salarié.
Tout le monde qui a déjà travaillé ou qui travaille pour une SSII sait très bien comment ça se passe et que ce soit Teamlog, Feel Europe, Atos et consors c'est la même chose... Tout ce qu'à cité soleil2005 ne m'étonne en aucun cas et c'est une généralité qu'on pourrait malheureusement faire à propos des SSII (bon même si perso je suis en SSII et tout se passe très bien mais je dois avoir beaucoup de chance).


Message édité par bap175 le 11-04-2008 à 08:28:41

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.:: Last.fm ::.
n°1623453
Leslie2002
Tout risque doit être mesuré
Posté le 11-04-2008 à 10:51:25  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi,
Je crois qu'en faisant le choix d'aller vers une SSII, il faut s'attendre à vivre un certain nombre de choses. On peut avoir de ce la chance et tomber du premier coup sur la mission de ses rêves. Dans le cas contraire, on passera probablement par la désillusion.
Il faut savoir faire l'équilibre des choses.
Ils recherchent tous des sous, sauf que certains le font plus intelligement que d'autres.


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Rien ne vaut l'expérience
n°1625868
arsouille9
Posté le 13-04-2008 à 13:36:40  profilanswer
 

J'ai été contacté par Feel Europe il y a quelques mois.
A l'époque, j'étais en recherche active et avait rencontré une quinzaine de SSII dont feel, accenture, consor NT...
 
Je vais donc vous relater la façon dont s'est déroulé l'entretien :
 
- Première chose, lorsque l'on arrive, vous avez un formulaire à remplir de 3 pages. Perso j'ai faillit vomir dessus, mais finalement j'ai préféré remplir les champs nom prénom et c'est tout. En vrac, sur la première page on vous demande entre autre votre numéro de sécu (?!?), la seconde, il faut faire rentrer votre CV dans des cases à cocher (perso j'ai zappé, j'avais fournit un CV et un plan détaillé des projets gérées) et la dernière, le pompon : La liste de l'ensemble des SSII concurrentes et la il faut indiquer avec qui on est en contacte et à combien se monte leur proposition. J'ai mis 150 K€, pour rire.
 
Arrive ensuite la personne des rh. Avec le temps et l'expérience j'ai appris une chose : Etant senior, lorsque je vois un recruteur junior ++, je sais qu'il y a peu de chance que cela fonctionne : Recruteur junior pour un poste senior : Le gars est juste la pour ratisser du CV.
 
Ok, je joue le jeu. L'entretien se passe bien, on me "propose" de rencontrer la personne responsable de ce qui devrait être mon service.
 
A la vue de l'attitude de cette personne, j'en ai déduit deux choses :
- Je n'étais pas prévu et ca la faisait chier, clairement.
- Elle ne connaissait pas mon CV.
 
Pour tester les SSII en générale, j'impose une condition : interdiction de diffuser mon CV auprès des clients : je souhaitais être embauché sur profil et non sur mission. A la question du : " mais pourquoi ?" Ba simplement j'ai envoyer mon CV à tous vos concurrent (comme vous pouvez vous en douter) et je ne souhaite pas que mon CV arrive chez un même client avec des noms de boite differente sachant que j'ai aussi pu postuler en interne chez eux.  
La personne de Feel europe l'a plutôt mal pris, à peine surprenant. Je lui ai alors rappelé que j’avais été coté client pendant 10 ans et que le genre de mail type «  Bonjour, on vient de rentrer un super profil, ca vous intéresse ?» est éliminatoire. Pourquoi ? Parce que j’avais l’impression en tant que client de faire leur boulot de recrutement ! Un comble ! Si un client passe par une SSII, c’est pour s’affranchir de ce genre de problème/contrainte.
 
La deuxième question est généralement assez amusante. A la fin de l'entretien, à la fatidique question : avez vous des questions ?
 
Oui, une : Pourquoi Feel Europe plutôt que accenture ou consor ou bodyselling SA ?
 
Là, écoutez bien la réponse. La plupart du temps, l'interlocuteur est coincé. Il bafouille, part sur un discours de 5 min et à la fin on n’est pas sur d'avoir compris. Ce qui se conçoit bien, s'exprime clairement. Sinon, il va sortir les trucs standards : formation, suivi… Dans ce cas, indiqué que c’est ce que propose tous les concurrents. Et attendez la réponse.
 
Pour Feel Europe, réponse assez fantastique : "Non mais là on parle de votre valeur ajouté, pas de celle de Feel Europe". Ok, je vois le genre.
 
Dite vous que si une SSII ne sait pas répondre clairement, elle ne saura pas répondre lorsqu’un client lui posera la question. Se qui est dramatique quand votre interlocuteur est responsable de compte client !!
 
Voilà, je n'ai jamais bossé pour eux, je ne compare ici que la méthode de recrutement de Feel par rapport aux autres SSII.
 
Et le discours de Monsieur Sitbon ne changera rien. Ok avec les SSII, il est toujours question de rentabilité mais pour certaines...
 
PS : Monsieur Sitbon, si vous pensez que je suis "mal tombé" lors de mes entretiens, je suis à votre disposition...  
 
Cordialement
 

n°1625896
arsouille9
Posté le 13-04-2008 à 13:52:39  profilanswer
 

Gilles SITBON a écrit :

Cher(e) Soleil 2005,
 
Je tiens à rappeler également que Feel Europe a réalisé une croissance de 80% pour atteindre 350 salariés en 2007. J’affirme donc que nous sommes référencés auprès de grands comptes, tels que : BNP Paribas, Société Générale, AGF, Banque de France, Calyon, Dexia, AG2R…
 
Cordialement
 
Gilles SITBON
Président de Feel Europe Groupe


 
Pourriez vous précisez également que vous obtenez cette croissance suite à un rachat (en 2007 justement je crois) -> Cela démontre votre capacité financière (et donc votre rentabilité, ce qui n'est pas forcement bon pour le salaire de vos employés) mais pas votre capacité à développer les comptes existants. Pour finir, pourriez vous également indiquer quelle est la croissance moyenne des SSII sur la même période ?
 
Sinon, les grands comptes que vous évoquez réferencent quasi toutes les SSII (c'est le principe de l'appel d'offre).  
Avez vous des comptes "exclusif" type rotschild ou morgan ? Ca ce serait un argument.

n°1638962
Armagedon2​008
Posté le 20-04-2008 à 09:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis très surpris de trouver ce genre de commentaire sur la société pour laquelle je travaille depuis près de 2 ans.
 
J'ai été embauché sur profil (sans mission spécifique) et l'ensemble des commerciaux m'ont proposé des missions chez les plus grandes banques et assurances. bien sur certaine missions n'avaient rien à voir avec mon profil mais j'ai été présenté sur 3 missions et j'ai pu choisir celle de mon choix.
 
Depuis je me fais inviter a déjeuner tous les 2/3 mois par mon commercial pour faire un point sur ma mission et ca c'est plutot rare en SSII !
 
La direction est à l'écoute pour les problèmes et les évolutions de carrière sont plutot bonnes.
 

n°1854904
JAMBOCOU
FUYEZ CETTE MINABLE SOCIETE fe
Posté le 26-07-2008 à 20:15:55  profilanswer
 

Je vous déconseille vivement d'intégrer cette société  de plouc.
Un dirco qui se prend pour Tony MONTANA, un mec de base, familier, qui passe mal en interne et qui remplit les basses besognes d'un président incapable d'aligner une phrase de vérité. Un président qui n'a que des Euros  qui brillent dans les yeux, à son tour organisant de la boucherie de consultants dans cette entreprise familiale. Ses petits soldats de commerciaux prêts à vous trouvez des missions ne correspondant pas à vos aspirations. Tout ceci téléguider par un dirco peu scrupuleux.
Rentrer chez Feel Europe sans conscience n'est que ruine de l'âme et surtout de carrière.
Si vous aimez souffler le chaud, vous pouvez essayer.
JAMBOCOU

n°1929238
aligator42​76
Posté le 13-09-2008 à 22:28:50  profilanswer
 

Ayant quitté cette boite il y a qq temps, voilà honnêtement ce que je peux en dire :  
Si vous faites rentrer de l'argent, tout ira bien.
Si vous faites l'ombre de leur couter de l'argent, un abîme d'emmerdements vous attendent.

n°2655068
superjoe
Posté le 06-04-2010 à 00:21:11  profilanswer
 

Up sur cette boite... quelqu'un aurait-il des news plus fraiches ?
 
PS: Je viens de lire tous les commentaires, et tous ceux qui sont positifs proviennent de profils à 1-5 posts... pas très encourageant


Message édité par superjoe le 06-04-2010 à 00:21:24
n°2673558
Yipyip
Posté le 22-04-2010 à 10:13:08  profilanswer
 

J'ai passé un entretien dans cette boite, et je n'ai rien vu de spécial, une RH puis un ingé commercial. Une SSII comme les autre "grande mais qui a su garder une taille humaine, pas comme celles qui sont des agences d'intérim déguisées" (sic)
 
bref ....

n°2701347
break75
Posté le 07-05-2010 à 22:44:17  profilanswer
 

Que d'aigreur contre FEG !!  
Bien sûr, c'est une SSII, mais sûrement pas la pire de toute ! La grande chance pour nous consultants, c'est d'être dans une société qui a de réels référencements dans des grosses boîtes, tout en gardant une taille relativement humaine, environ 300 collab.
Un bon point aussi, c'est le suivi commercial fréquent, réel aussi :-)), ainsi qu'un  suivi de la part des RH, ce qui plutôt rare !
Bien sûr aussi c'est une SSII qui brasse pas mal de fric avec des dirigeants qui aiment le fric, mais en soit, qu'est-ce qu'on s'en fout tant qu'on a une mission et des interlocuteurs sympas, notamment agréables à regarder ;-)) ?? Evidemment qu'ils sont stressés quand on est en interco parce qu'on leur fait perdre de l'argent, mais parce que leur but est quand même de faire tenir la boîte sur ses pieds, c'est aussi hyper dur pour nous quand on en est là, mais il faut essayer de positiver un max en attendant de repartir en mission.
J'ai fait plusieurs boîtes de service, je suis donc peut-être blasé, mais chez feel europe, je remarque une bonne réactivité des commerciaux, ils essaient toujours d'anticiper les fins de mission et en ce moment, contrairement à d'autres SSII, ils ont peu d'interco...

n°2709934
superjoe
Posté le 13-05-2010 à 18:37:15  profilanswer
 

Et hop !  
Encore un post d'un commercial déguisé sous un profil à post unique...

n°2710158
break75
Posté le 13-05-2010 à 20:45:42  profilanswer
 

Bon, j'ai compris... Apparemment on a le droit de donner son avis sur ce forum que si il est négatif... Je ne suis pas commercial, juste dans cette boîte depuis presque 2 ans et je voulais partager mon expérience... Bref, bonne continuation et pourvu que vous trouviez votre bonheur dans n'importe quelle boîte !

n°2711714
altarick
Posté le 14-05-2010 à 21:37:06  profilanswer
 

Pour ma part, voici mon avis en tant que salarié de Feel Europe. Les propos de break75 peuvent être vrais : en fait tout dépend du commercial qui s'occupe de toi... parfois tu as du bon, parfois du mauvais, rien de nouveau pour une SSII et le suivi du manager est donc bien inégal !!
Par contre pour le suivi des RH, permets moi d'avoir un doute break75 parce que j'en ai jamais vu et jamais entendu parlé. De même pour le référencement, c'est une bonne blague !! Certes nous sommes référencés mais nous ne sommes pas dans le premier lot des SSII consultées... de ce fait on récupère les missions que les grosses SSII ne veulent pas faire. La qualité des missions proposées s'en ressent !!
Quand à l'interco, comme dans les autres SSII, cette période n'est pas du tout agréable à vivre et là encore, tout dépend de ton commercial, mais certain ne font pas l'effort d'anticiper une fin de mission et de t'éviter de vivre cette période pourrie où on te fait chier avec des discours comme "essayer de positiver un max"...


Message édité par altarick le 14-05-2010 à 21:37:52
n°2720566
adrienne57
Posté le 19-05-2010 à 15:14:59  profilanswer
 

Bonjour,
D'apres ce que je lis, cela n'augure rien de tres bon.
Je suis futur employe de FEEL mais je pense que bientot je serai ex-futur employé voire futur-ex.
 
Je vais sortir d'une SSII qui pratique, à peu de chose près, le même type de politique, c'est à dire que les PDG ont une gestion financiere de leur activité et non pas une gestion industrielle.
 
Visiblement, leur seule préoccupation est de faire un max de chiffre sans prendre en compte les besoins des clients ni connaitre ce qu'est le service.  
 
Hormi la fuite en avant par le rachat de société pour faire évoluer le chiffre d'affaire, il semblerait que FEEL aille dans le mur un de ces jours.
 
J'en conclu que je vais bientot me retrouver au chomage......

n°2720819
Yipyip
Posté le 19-05-2010 à 16:26:25  profilanswer
 

cool l'intérim en CDI sans les primes de préca .....
Ce que j'aurai si je signe avec eux .... mais j'en attends rien !

n°2725638
altarick
Posté le 21-05-2010 à 11:47:47  profilanswer
 

Je pense comme toi adrienne57 sur le destin des sociétés de services qui utilisent ce moyen pour croitre à tout prix.
 
Comme je l'ai dit, tu vivras ton expérience chez Feel Europe en fonction de l'ingénieur d'affaires avec lequel tu travailleras. Mais si tu passes une ou deux semaines sans mission, on va commencer à te proposer n'importe quoi pour que tu sois facturé au plus vite sans tenir compte des souhaits du client et des tiens.
Ce système provoque souvent une perte de crédibilité de la société qui se rattrape avec des tarifs bas... sur des missions à faible valeur pour toi...


Message édité par altarick le 21-05-2010 à 11:48:31
n°2762002
cadraille
Posté le 06-06-2010 à 18:49:07  profilanswer
 

soleil2005 a écrit :


 
pour info ce forum est fait pour que chacun échange ses expériences sur différentes sociétés donc les commerciaux des boîtes et les pdg n'ont pas lieu d'interveni sur ce forum car il est dédié aux salariés  
ps : Feel Europe est loin d'être une boite humaine


+10000  :jap:  
C'est une SSII à fuir qui convoque de nombreux candidats uniquement pour prendre les contact d'anciens employeurs, se constituer une CVthèque.
Gros harcélement moral sur les collborateur en intercontrat.
Pour avoir bosser dans de nombreuses SSII, c'est bien elle la pire !

n°2792894
adrienne57
Posté le 16-06-2010 à 10:27:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 Aujourd'hui 16 Juin 2010 :
 
Le rachat d'OVELIA par FEEL est effective ? D'apres les mails des Mr Horoks (PDG OVERLAP) et Sitbon (PDG de FEEL) la cession d'OVELIA (groupe OVERLAP) a FEEL Europe est effective depuis le 15 juin. Or, ni d'un cote, ni de l'autre les salariés d'OVELIA n'ont d'informations relatives à leur status.
 
Sont-ils sous couvert du 122-12 (code du travail) ?
Qu'en est-il de leur contrat de travail OVELIA ?
Qu'en est-il de leur "avantages sociaux" (mutuelle, nombre de jour de RTT, PEE, etc...)
Qu'en est-il de leur remboursement de frais ? Je crois savoir que le forfait du repas de midi tournerai à 4€ chez FEEL alors que ceux d'OVELIA sont à 12€ (quand ils sont en clientele).
 
Du fait de la date choisie pour la cession, il est fort probable que les futur ex-salariés d'OVELIA ne toucheront rien sur leur PEE au titre de l'année comptable 2009.
 
Aujourd'hui 16 Juin, le mutisme de FEEL, OVERLAP et des equipes dirigeants d'OVELIA qui vont piloter la nouvelle entite FEEL Europe Infrastructure indique clairement que cette opération n'est pas faite dans le but de mieux servir les clients et d'apporter un plus, mais bien de casser ce qui peut l'etre, en l'occurence :
 
1) les contrats de travail (réduction de la masse salariale et des salaires) voire du dégraissage de masse (sous couvert du 122-12)
2) réduction de remboursement de frais professionnels.
3) réduction des acquis sociaux (mutuelle, RTT, PEE, etc...).
 
Bref, si cela est possible, il faut fuir cette nouvelle société.


Message édité par adrienne57 le 16-06-2010 à 10:32:00
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