Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback BKConsulting, ESR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback BKConsulting, ESR

n°503188
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:36:14  answer
 

je vais passer des entretiens chez eux,  
j'aimerai un retour sur salaire, ambiance, prestation svp  :bounce:  
merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 21:36:14  profilanswer
 

n°503194
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 21:41:37  profilanswer
 

t'es en info, nathalie? JD ?

n°503196
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:44:18  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

t'es en info, nathalie? JD ?


 
Salut Bob,  
Je suis dans l'info mais pas JD, 4 ans d'expérience derrière moi  :bounce:  

n°503198
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 21:45:17  profilanswer
 

T'es en intercontrat je présume?

n°503201
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:47:00  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

T'es en intercontrat je présume?


 
 
et NON, je suis au chomagium :-)

n°503222
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 22:07:48  profilanswer
 

Arf, l'informatique c'est la misère!

n°504257
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 19:24:23  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

Arf, l'informatique c'est la misère!


 
BK consulting, c'est null  :kaola:  pourff, j'y mettrai jamais les pieds.

n°504300
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-09-2005 à 20:30:34  profilanswer
 

tu connais bien BK consulting, nathalie?

n°512234
tufir12
Posté le 15-10-2005 à 14:07:37  profilanswer
 


 
Tu peux développer un peu s'il te plait ?

n°513286
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 21:41:48  answer
 

tufir12 a écrit :

Tu peux développer un peu s'il te plait ?


 
je peux expliquer un peu :  
ils m'ont fait attendre,  
ils m'ont posé trop de questions, meme un peu trop sur la personnalité et vie privée !!!
et bon, il y a personne dans les couloirs à croire qu'ils sont que deux et bon, le feeling est mal passé..car un des deux mec se prenait pour dieu le Pere...
bref, j'ai pas aimé..c'est comme la glace, on aime ou on aime pas !!!! on voit tout de suite si on a un feeling avec les gens ou pas. :bounce:  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 21:41:48  profilanswer
 

n°561253
woonbat
Posté le 06-01-2006 à 11:15:26  profilanswer
 

Je les connais peronellement et je sais que l'ambiance chez eux est plutot bonne.
Les salaires d'emabauche sont correct (environ 35KE en jeune diplome apparement) et la direction essai d'emmener a une cohesion pour une entreprise qui n'a pas de developpement en interne.
Elle est plutot bien reference ce qui fait qu'elle travaille avec tous les grands compte: BNP, LCL, SoGe, CA et j'en passe.
Aujourd'hui a peine plus de 50 cette SSII a taille humaine est peut etre une meilleur alternative que les vendeur de viande comme unilog, altran, alten, transiciel et cie.
Un ami a ete pris a 26,5 chez unilog a paris...
Avec une petite SSII, au moins tu peux parler au patron si ca te chante, si quelque chose ne va pas.  Et ces derniers sont plutot sympathiques d'ailleurs!
 
Donc informaticiens qui desirent travailler en finance, je pense que vous aurez meilleur compte a travailler pour cette societe plutot pour une enorme SSII qui ne cherche qu a vous presser comme un citron...
 

Citation :

ils m'ont posé trop de questions, meme un peu trop sur la personnalité et vie privée !!!


 
Ca sert a ca les entretiens... A te connaitre... Sachant qu'il vont te placer chez un client a eux, il est normal qu'il te teste au maximum... Ce genre de SSII n a pas le loisir de pouvoir te tester en interne... Donc l'entretien et les test sont une bien maigre manierede savoir si ils font un bon investissement ou pas...
Et franchement les DRH des grands groupe je pense que c est pas mieux...
 
Voila.

n°561298
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-01-2006 à 13:16:30  profilanswer
 

Euh non les questions un peu trop appuyées sur la vie privé, c'est pas normal. Après l'histoire ne dit à quel point ils ont été insistant.

n°561316
woonbat
Posté le 06-01-2006 à 13:51:21  profilanswer
 

Je suis ok sur la vie privee... Mais dans ca peut etre aussi une provocation pour voir ce que la personne a dans le ventre.
Ca permet d'evaluer la personnalite de la personne.
Mais comme tu le dis, on ne sait pas ce qu'ils ont pose comme question indiscrete...

n°1087049
cartemere
Posté le 04-06-2007 à 21:38:00  profilanswer
 

d'autres retours sur cette entreprise ?
 
Je suis en stage de fin d'études (ingé info) et un gars du recrutement vient de me laisser un message sur mon téléphone, et je suis intrigué.
 
L'approche du message sur le tel est très différente de celle employée par les SSII classiques : très orienté vers mon plan de carrière, ce que je recherche, etc. En fait il s'est servi de mes motivation pour poser son argumentation et ses questions.. Je sais ça reste très bateau, mais aucune des autres personnes m'ayant contacté jusque là n'avaient ce feeling : la fille qui se présente plus vite que la lumière, et donc même en ré-écoutant le message 10x de suite on est incapable de connaitre son nom, la boite pour laquelle elle bosse, ni son numéro de tel pour la rappeler  :pfff: ... déjà là on a l'impression d'être un numéro qui défile parmi les 800 personnes qu'elle appellera sur la journée  :sarcastic:  
 
C'est également le seul à avoir lu mon CV jusqu'au bout  :ange: (j'avais fait quelques remarques globales à la fin qu'il a souligné)...
 
 
Bref je sais qu'un contact téléphonique n'est pas révélateur d'une entreprise, mais perso je trouve que l'approche est très professionnelle et respectueuse, bien loin des techniques des vautours...
 
Merci d'avance pour les retours que vous pourrez me faire. Je les recontacte normalement demain, et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau  :jap:

n°1122560
cartemere
Posté le 18-06-2007 à 16:24:18  profilanswer
 

Bon je me permets de faire part de mon feedback sur cette entreprise, je n'ai pas (encore  :whistle: ) signé chez eux mais :
 
Les entretiens se sont très bien passé (2 pour le moment, troisième prévu demain pour discuter plus précisément des modalités d'arrivée et du salaire d'embauche).
* 1er pour cerner dans les grandes lignes la motivation du candidat
* 2nd avec petit test technique pour évaluer les compétences en Java et modélisation UML
 
L'ambiance est décontractée et clairement à l'opposé des super-structure où l'on est un numéro de série à 9 chiffres.
 
J'ai discuté avec l'un des co-fondateurs de la boite : très sympathique et cultivé, c'est vraiment un plaisir de parler avec lui :jap:
Il est (comme souligné plus haut) dans la boite, c'est donc quelqu'un d'abordable, avec qui on peut dialoguer en cas de problème ou pour soumettre des idées (mieux à mon sens que d'avoir à passer par une hiérarchie stérile).
 
Les questions tournent effectivement pas mal autour du candidat, mais ils capitalisent beaucoup sur la personnalité et la capacité d'une personne à s'investir dans son travail... capacité à synthétiser, à s'imprénier dans un environnement, etc.
Bref, c'est pas juste un test technique & logique sur un livret, mais plutôt un questionnement sur soi.
 
 
Pour l'instant ça me plait :D
J'ai d'autres entretiens en vue, mais BK reste sur ma sélection...

n°1188854
Scorpion20​06
Posté le 17-07-2007 à 10:54:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bon je me permets de faire part de mon feedback sur cette entreprise, je n'ai pas (encore  :whistle: ) signé chez eux mais :
 
Les entretiens se sont très bien passé (2 pour le moment, troisième prévu demain pour discuter plus précisément des modalités d'arrivée et du salaire d'embauche).
* 1er pour cerner dans les grandes lignes la motivation du candidat
* 2nd avec petit test technique pour évaluer les compétences en Java et modélisation UML
 
L'ambiance est décontractée et clairement à l'opposé des super-structure où l'on est un numéro de série à 9 chiffres.
 
J'ai discuté avec l'un des co-fondateurs de la boite : très sympathique et cultivé, c'est vraiment un plaisir de parler avec lui :jap:
Il est (comme souligné plus haut) dans la boite, c'est donc quelqu'un d'abordable, avec qui on peut dialoguer en cas de problème ou pour soumettre des idées (mieux à mon sens que d'avoir à passer par une hiérarchie stérile).
 
Les questions tournent effectivement pas mal autour du candidat, mais ils capitalisent beaucoup sur la personnalité et la capacité d'une personne à s'investir dans son travail... capacité à synthétiser, à s'imprénier dans un environnement, etc.
Bref, c'est pas juste un test technique & logique sur un livret, mais plutôt un questionnement sur soi.
 
 
Pour l'instant ça me plait :D
J'ai d'autres entretiens en vue, mais BK reste sur ma sélection...


 
Bonjour,
 
Est ce que tu peux nous parler plus du test technique? Ils vous ont demandé quoi?
Merci.

n°1433766
yoyo400
Posté le 21-11-2007 à 09:33:04  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je Fairai peut être moi aussi un satge de fin d'étude chez BK-consulting au Luxembourg. Mon entretien se déroulera vendredi prochain.
 
Je voudrai donc savoir, si vous avez plus de détailles sur le types de questions qu'il pause dans leurs entretien et si ça paye bien pour un stage. :-) c'est comme même un stage longue durée....
 
voila je vous remerci d'avance pour vos réponses. n'hésiter de dire tous ce que vous connaissez cela me serait bien utile pour vendredi.
 
Merci encore

n°1629225
olive92
Posté le 15-04-2008 à 10:16:18  profilanswer
 

Up !
 
Y'a-t-il du nouveau sur cette boite depuis novembre 2007 ??
Merci de votre réponse.

n°1661427
lygodactyl​us
Posté le 03-05-2008 à 21:04:11  profilanswer
 

Une petite question : quelle est la nature du lien entre BK-C et ESR ?


---------------
 
n°1711441
luxian
Posté le 02-06-2008 à 13:47:51  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Une petite question : quelle est la nature du lien entre BK-C et ESR ?


Salut,
 
J'ai quitté ESR après 4 ans et je découvre seulement maintenant cette entreprise BK-Consulting ... pour moi, il n'y a aucun lien.
 
Et vu les finances d'ESR ... soit BK-C se paye les 960 consultants d'ESR par un rachat, soit rien du tout.
 
Au fait, il y a déjà un topic ESR.

n°1905402
constructo​r524
Posté le 29-08-2008 à 00:32:56  profilanswer
 

cartemere et yoyo400 des retours sur cette boite ? vous avez été recrutés ?
Sinon est ce que quelqu'un aurait une idée sur la qualité des missions qu'ils proposent ?

n°1910341
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 01-09-2008 à 17:54:52  profilanswer
 

Oublie ESR si tu ne veux pas te retrouver dans une mission pourrie :o


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1913872
parishilto​n75
Posté le 03-09-2008 à 18:02:06  profilanswer
 

constructor524 a écrit :

cartemere et yoyo400 des retours sur cette boite ? vous avez été recrutés ?
Sinon est ce que quelqu'un aurait une idée sur la qualité des missions qu'ils proposent ?


 
Ils proposent des missions long terme en MOE et MOA principalement en finance de marché. J'ai plutôt en bon feedback sur eux (un pote qui est chez eux). Perso je ne les ai jamais rencontré.

n°1986725
cartemere
Posté le 29-10-2008 à 22:43:32  profilanswer
 


constructor524 a écrit :

cartemere et yoyo400 des retours sur cette boite ? vous avez été recrutés ?
Sinon est ce que quelqu'un aurait une idée sur la qualité des missions qu'ils proposent ?


Je suis chez eux depuis un peu plus d'un an.

 

Bilan mitigé :

  • La mission chez le client est super intéressante, le projet important et à forte connotation technique comme fonctionnelle. L'équipe client dans laquelle je suis est extra.
  • Malheureusement voilà : le "suivi" proposé par la boite de presta n'est pas extra (on est 3 dans l'équipe du client à venir de BK, et on pense tous les 3 la même chose). Visiblement d'après les retours que j'ai de mes ex collègues de promo diplomés en même temps que moi, je suis loin d'être mal loti, mais quand même dans l'absolu je reste sur ma faim. L'organisation interne (suivi des commerciaux, facturation, placement) a l'air d'être fait "à l'arrache"


[EDIT 10/12/2008 : je reviens sur cette seconde partie de mon post, qui a été écrite "à chaud"]
Message originel :
Lors de mon entretien annuel, ils (BK) ont très lourdement insisté sur la conjoncture actuelle, que tout allait mal, que tous les clients allaient licencier massivement, et limite qu'ils me font une fleur en me gardant... Et que en faisant un énorme effort ils garderaient ma rémunération actuelle (me faisant subtilement comprendre que pour une augmentation, je pouvais aller me brosser).

 

Mon premier entretien s'était déroulé fin octobre, dans le "creux" de la vague, à la période la plus critique pour les boites de presta puisqu'elles n'avaient aucune visibilité sur la pérénité des projets sur lesquels étaient placés leurs consultants.

 

Les commerciaux avaient donc comme mission d'être aux petits soins pour les clients et de tâter la température sur chaque projet, et c'est passé avant le relationnel avec les consulants... d'où notre impression (partagée par mes collègues immédiats) d'être laissé sur la touche.

 

L'entretien lui même a eu lieu avec une des têtes de la boite, qui a eu un discours assez alarmiste, auquel j'ai porté plus d'attention qu'à celui de ma commerciale, qui se voulait plus rassurant.

 

Maintenant, les budgets des projets pour les grands groupes bancaires sont validés pour l'année 2009, ce qui offre une meilleure visibilité. Bonne nouvelle, la situation est loin d'être au niveau du scénario catastrophe (heureusement :D ).

 

Bilan :
Il y a donc eu une multitude de circonstances (crise, indispo des commerciaux, discours pessimiste, etc.) et un manque de communication qui ont abouti à ce quiproquos.

 

J'ai eu un second entretien au début du mois de décembre, qui a été l'occasion de remettre ça à plat.

 

La situation s'étant débloquée sur les marchés, une négociation a eu lieu (elle été prévue dès le premier entretien d'après ma commerciale, mais je ne l'avais pas compris de cette façon...)

 

Bref, tout est rentré dans l'ordre :jap:

 

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas en MP :jap:

 
parishilton75 a écrit :


Ils proposent des missions long terme en MOE et MOA principalement en finance de marché. J'ai plutôt en bon feedback sur eux (un pote qui est chez eux). Perso je ne les ai jamais rencontré.


Citation :

Nombre de messages postés :   1


Crédibilité : 0

 

Depuis quand des personnes créent un pseudo JUSTE pour poster un message... qui plus est un message de ce type...


Message édité par cartemere le 10-12-2008 à 11:45:53
n°2090557
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 28-01-2009 à 10:16:33  profilanswer
 

Surtout avec un pseudo comme celui la  [:frag_facile]


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°2615776
lygodactyl​us
Posté le 19-02-2010 à 13:53:41  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une rupture de contrat à l'amiable avec eux ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une prime ou une augmentation ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une participation/interressement aux résultats ?

 

Je doute de plus en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 19-02-2010 à 14:01:49

---------------
 
n°2618223
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 17:58:34  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une rupture de contrat à l'amiable avec eux ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une prime ou une augmentation ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une participation/interressement aux résultats ?

 

Je doute de plus en plus...


  • j'en ai aucune idée, mais c'est pas mon cas. En tout cas il y a des presta de chez eux qui passent ensuite en interne chez les clients, et ça ne pose pas de souci (j'ai 2 collègue dans ce cas là dans mon équipe).
  • oui... je suis chez eux depuis 2 ans 1/2 ans, j'ai su négocier chaque année +/- 5% d'augmentation (de mémoire 5.1% la première année, 4.9% la seconde en brut, hors prime de cooptation/intéressement)
  • oui, j'ai touché une participation en 2009
  

Et sinon bonne nouvelle : ma commerciale de incompétente s'est fait débarquer.  [:nozdormu]
J'ai maintenant un nouveau contact, qui :
- connait son taff
- est intéressant & intéressé
- est motivé
en plus d'être sympa... bref, je suis passé de rien à tout, et j'ai clairement l'impression que tous les déboires que j'ai pu avoir ne venaient pas de la boite, mais de la commerciale qui s'est fait débouler  [:cerveau shay]


Message édité par cartemere le 04-03-2010 à 08:00:14
n°2698707
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2010 à 10:56:34  profilanswer
 

Alors là, je ne comprend pas... on dirait que nous ne parlons pas de la meme boite...


---------------
 
n°2828689
hydrogene
Posté le 26-06-2010 à 20:14:55  profilanswer
 


Up.
De combien est la participation ?
Combien de personnes dans la boite ?
Quelle politique pour les intercontrats ?
Niveau formation comment ca se passe ?
 
:jap:
 

n°2900149
hydrogene
Posté le 11-08-2010 à 13:19:49  profilanswer
 


Mon avis sur BK :
 
Perso, je pense que ce n'est pas une SSII très réglo.
Pas de réponses sur les entretiens passés avec eux alors que c'est la moindre des choses de répondre meme par la négative.
 
Rémunération : elle est basée sur un fixe avec des frais en plus de 16e par jour travaillés + éventuellement une participation qui ne doit pas etre tres significative
 
Formation : je pense qu'elles ressemblent plus à des formations au siège peu structurées faites par des consultants de la boite meme si des fois ils envoient des gens se former en finance dans le cabinet bärshen
 
Bref, y a mieux, et niveau feeling c'est pas terrible.

n°3271802
cartemere
Posté le 03-05-2011 à 08:01:04  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une rupture de contrat à l'amiable avec eux ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une prime ou une augmentation ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une participation/interressement aux résultats ?
 
Je doute de plus en plus...


Nouveau retour, car je peux maintenant répondre à la première question : j'ai quitté la boite il y a un peu moins d'un mois.
 
On s'est quitté sur de très bons termes, mais effectivement j'avais des conditions "favorables" :

  • fin de mission chez le client, pas de mission suivante décrochée
  • j'ai eu une opportunité hors BK (par le biais d'un ancien collègue de boulot au travers de sa boite)... assez tôt dans ma recherche de mission : je n'ai pas pu "profiter" des recherches des commerciaux de BK pour une mission suivante.

J'ai donc pu négocier une réduction de ma durée de préavis pour la faire coïncider avec la fin de mission chez le client. Comme ça, j'ai pu embrayer plus rapidement sur la mission suivante dans la nouvelle boite.
 
Mon solde de tout compte a été rapidement mis à ma disposition.
Très bien préparé, la comptable m'a détaillé le contenu et les décomptes : Congés payés, RTT, etc. : rien à redire !
 
 
Donc pas de souci dans mon cas, et pas mécontent de mon expérience chez BK :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback BKConsulting, ESR

 

Sujets relatifs
Feedback sur Up-ingenierieFeedback sur Adelior/Algoriel
feedback sur CGIService Info externalisé chez Euriware Feedback
Feedback sur AKKA TechnologiesFeedback sur Odaxys
FeedBack sur SII et Blue ConsultingFeedBack sur GroupeCyber urgent .
FeedBack sur Sogeti Transiciel 
Plus de sujets relatifs à : Feedback BKConsulting, ESR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR