Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur AKKA Technologies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur AKKA Technologies

n°496601
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 14-09-2005 à 14:36:21  profilanswer
 

Il y a déjà un topic sur akka informatique, mais rien d'intéressant.
Je voudrais des retours d'expériences de gens qui ont bossé chez akka technologies ou dans ses filiales, passé des entretiens, etc.
Moi j'ai eu un entretien avec un commercial qui gérait une petite filiale d'akka (axodyn, lyon, 15 personnes, dissoute depuis aout)  
 il voulait un type qui maitrisait une dizaine de logiciels CAO ! Moi j'avais passé 100 heures sur catiaV5 à l'insa, le type me dit "C'est tout? Il faut avoir fait au moins 1000 heures!" Comme si j'avais que ça à foutre... "Vous avez les connaissances de base mais pas la caisse à outils".
:kaola:


Message édité par Marc le 08-09-2006 à 12:14:14
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 14:36:21  profilanswer
 

n°544274
DerF21
Posté le 09-12-2005 à 20:46:13  profilanswer
 

Je fais remonter ce post. Je dois les rencontrer prochainement. Connaissez-vous cette boite ? A priori c'est pas brillant... :??:

n°545373
brenus
Posté le 11-12-2005 à 16:33:50  profilanswer
 

AKKA m'a contacté il y a deux jours pour une mission...
Ils m'ont envoyé par mail un "dossier de compétences" à remplir et à retourner au plus tôt...alors qu'aux dires du contact téléphonique, mon cv a attiré leur attention.
CV qui contient les renseignements à fournir dans leur "dossier de compétences" :heink:  
 
1er commentaire :
- ils n'ont pas lu mon cv, juste quelques mots clés...pour le reste... :sweat:  
- leurs compétences et formations sont trop élevées pour qu'ils se donnent la peine de remplir le document... :pfff:  
 
Là ou cela devient risible, c'est que les critères qui ont fait que mon "profil" a été retenu sont : DUT machin chose + logiciel trucmuche...
Alors que mon profil est le suivant : doctorat + logiciel bidule (niveau expert) + expérience industrielle (plusieurs années) dans un secteur complétement différent de celui de l'offre AKKA  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Pour info : je viens de me séparer de mon employeur récemment, j'ai des contacts dans la profession (industrielle) qui aboutiront en janvier-février...mais prévoyant j'ai quand même laisser trainer mon cv à droite et à gauche...
 
Je vais bientôt passer un entretien chez AKKA...et rien que pour mon bon plaisir, je vais allé voir ce qu'il en retourne. :kaola:  
 
En 2002, j'avais passer des entretiens chez ALTRAN, ALTEN, GIST....le marché aux bestiaux !

n°545380
dreamer18
CDLM
Posté le 11-12-2005 à 16:48:10  profilanswer
 

houla; que des marchands de viande :(

n°545550
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-12-2005 à 20:00:31  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

houla; que des marchands de viande :(


 
qui dominent le marché de l'emploi malheureusement :/

n°739592
Crippler2k​6
Posté le 20-06-2006 à 23:50:50  profilanswer
 

Ça m'étonne/inquiète un peu l'absence quasi totale de feedback sur Akka Techno...
 
Enfin bon, j'ai donc passé quelques entretiens dans leurs locaux de Suresnes (RH, directeur régional...), ça m'a l'air plutôt bien parti, et jusque là, mon impression n'est pas trop mauvaise.
Quelqu'un a déjà passé des entretiens ou travaille chez eux ?

n°739730
stern_06
Posté le 21-06-2006 à 09:18:28  profilanswer
 

Crippler2k6 a écrit :

Ça m'étonne/inquiète un peu l'absence quasi totale de feedback sur Akka Techno...
 
Enfin bon, j'ai donc passé quelques entretiens dans leurs locaux de Suresnes (RH, directeur régional...), ça m'a l'air plutôt bien parti, et jusque là, mon impression n'est pas trop mauvaise.
Quelqu'un a déjà passé des entretiens ou travaille chez eux ?


 
Je les ai rencontré aussi, mes impressions: SSII classique, a des projets sympas mais aucun suivi positif de leurs potentiels consultants...

n°740456
bongo1981
Posté le 21-06-2006 à 15:17:02  profilanswer
 

Bah je les ai rencontrés en 2004. J'ai fait 3 entretiens chez eux, (en fait chez Kaddra consulting).
Je ne les trouve pas particulièrement compétent, c'est une boîte à viandes...

n°741773
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 22-06-2006 à 11:44:44  profilanswer
 

moué... une des premières SSII  à m'avoir contacté, et se sont limités à vouloir me placer dans la boite ou j'ai effectué mon stage de fin d'études ... WOUAAAH dur !  
Rien pris en compte de ce que je voulais faire...  
 
Voilà...

n°773447
are-you-aw​are
Posté le 11-07-2006 à 14:26:17  profilanswer
 

Alors là je peux vous donner tout pleins d'informations concernant cette entreprise.
J’ai travaillé dans cette dernière au niveau de la "structure" et non des consultants et c'est pourquoi je me permets de porter cet avis qui est malheureusement très très négatifs :
 
-Avant tout AKKA Technologies est une SSTI ([#0046b8][#002ad4][#8d0071]Société de Services en Technologies Industrielles[/#002ad4][/#0046b8][/#4600b8]) donc son métier plus tourné vers l’industrie en général et non sur les systèmes d'informatique.
C'est une boite qui comporte aujourd'hui 2300 collaborateurs environ avec une énorme volonté de rachat d'autres sociétés. Au niveau de la stratégie, faut faire de la masse, du volume, du C.A...on verra pour les aspects management plus tard !
 
-Concernant le fonctionnement en recrutement : sourcing sur Internet (monster) avec des chargés de recrutement qui captent que dalle aux métiers de l'ingénierie (lol) à partir de mots clés. Entretiens souvent bidon (et oui les chargés de recrutement ont des cotas à faire donc on charge les planning pour faire bien devant le responsable quand il passe dans le bureau et regarde le tableau des entretiens...c'est du vécu !
Parfois vous avez un entretien avec un ingénieur d'affaires si votre profil est validé par le client...Ne rêvez pas il n'y a presque jamais d'embauches prévisionnelles, c'est tout sur besoin donc c'est le client qui va valider votre embauche (Intérim de luxe...).
 
-Concernant la rémunération, il faut bien demander des détails sur les frais de déplacement, le fonctionnement précis. Cette dernière est un peu plus bases que si vous avez un poste dans uns structure normale (argument : les frais de déplacement supplémentaires). Ils chercheront dans la plupart des cas à négocier 1 ou 2 k€ juste avant la signature du contrat en vous pipotant du blabla.
-Le comble reste souvent le type de contrat proposé : du CDIC, c'est à dire du CDI de chantier. Cela s'applique à une seule mission et vers la fin ils vous enverront gentiment votre préavis. Essayer toujours de négocier autre chose si on vous propose ce type de contrat.
 
-Je vous parle pas du plan de carrière…c’est pas dans le principe, exactement comme les augmentations annuelles. On place les consultants en fonction des besoins et on cherche que rarement des besoins en fonctions des demandes des consultants.
 
-Pour résumer, AKKA est véritablement dans le vice des sociétés de services : une volonté de croissance (faut faire du pognon !!!) mais éthiquement ils s’en foutent royalement de leur consultants.
 
CONSEIL : A NE PAS PRENDRE, déconseillé sauf si vraiment vous avez rien d’autre… :kaola:  :kaola:  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 14:26:17  profilanswer
 

n°775891
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-07-2006 à 21:06:09  profilanswer
 

are-you-aware a écrit :

Alors là je peux vous donner tout pleins d'informations concernant cette entreprise.
J’ai travaillé dans cette dernière au niveau de la "structure" et non des consultants et c'est pourquoi je me permets de porter cet avis qui est malheureusement très très négatifs :
 
-Avant tout AKKA Technologies est une SSTI ([#0046b8][#002ad4][#8d0071]Société de Services en Technologies Industrielles[/#002ad4][/#0046b8][/#4600b8]) donc son métier plus tourné vers l’industrie en général et non sur les systèmes d'informatique.
C'est une boite qui comporte aujourd'hui 2300 collaborateurs environ avec une énorme volonté de rachat d'autres sociétés. Au niveau de la stratégie, faut faire de la masse, du volume, du C.A...on verra pour les aspects management plus tard !
 
-Concernant le fonctionnement en recrutement : sourcing sur Internet (monster) avec des chargés de recrutement qui captent que dalle aux métiers de l'ingénierie (lol) à partir de mots clés. Entretiens souvent bidon (et oui les chargés de recrutement ont des cotas à faire donc on charge les planning pour faire bien devant le responsable quand il passe dans le bureau et regarde le tableau des entretiens...c'est du vécu !
Parfois vous avez un entretien avec un ingénieur d'affaires si votre profil est validé par le client...Ne rêvez pas il n'y a presque jamais d'embauches prévisionnelles, c'est tout sur besoin donc c'est le client qui va valider votre embauche (Intérim de luxe...).
 
-Concernant la rémunération, il faut bien demander des détails sur les frais de déplacement, le fonctionnement précis. Cette dernière est un peu plus bases que si vous avez un poste dans uns structure normale (argument : les frais de déplacement supplémentaires). Ils chercheront dans la plupart des cas à négocier 1 ou 2 k€ juste avant la signature du contrat en vous pipotant du blabla.
-Le comble reste souvent le type de contrat proposé : du CDIC, c'est à dire du CDI de chantier. Cela s'applique à une seule mission et vers la fin ils vous enverront gentiment votre préavis. Essayer toujours de négocier autre chose si on vous propose ce type de contrat.
 
-Je vous parle pas du plan de carrière…c’est pas dans le principe, exactement comme les augmentations annuelles. On place les consultants en fonction des besoins et on cherche que rarement des besoins en fonctions des demandes des consultants.
 
-Pour résumer, AKKA est véritablement dans le vice des sociétés de services : une volonté de croissance (faut faire du pognon !!!) mais éthiquement ils s’en foutent royalement de leur consultants.
 
CONSEIL : A NE PAS PRENDRE, déconseillé sauf si vraiment vous avez rien d’autre… :kaola:  :kaola:  :kaola:


Ben c'est pas la seule SSII qui fonctionne comme ça, y'en a plein d'autres  :D (Altran, Alten,...)
T'as été commercial, Aware?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°779449
Clark-
Posté le 16-07-2006 à 10:36:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été contacté par une recruteuse de AKKA via le site apec, et bizarrement, apres 3 mails, je n'ai toujours pas été rappelé ni entretien ni rien, pourtant c'est pas faute d'avoir proposé les rencontres...
 
Je ne suis pas certains que cette société soit à prendre au sérieux...

n°779720
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-07-2006 à 16:33:48  profilanswer
 

Clark- a écrit :

Bonjour, j'ai été contacté par une recruteuse de AKKA via le site apec, et bizarrement, apres 3 mails, je n'ai toujours pas été rappelé ni entretien ni rien, pourtant c'est pas faute d'avoir proposé les rencontres...
 
Je ne suis pas certains que cette société soit à prendre au sérieux...


Ahahahaha. :D  :D  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°779751
Clark-
Posté le 16-07-2006 à 17:17:20  profilanswer
 

Je crois que je vais la rappeler demain (en espérant qu'elle soit pas partie en vacances) et je vais simplement l'envoyer chier et la traiter d'incompétente :D

n°779865
boris007
Bebop da place
Posté le 16-07-2006 à 19:39:51  profilanswer
 

Clark- a écrit :

Je crois que je vais la rappeler demain (en espérant qu'elle soit pas partie en vacances) et je vais simplement l'envoyer chier et la traiter d'incompétente :D


 
Fais toi plaisir alors  :sol:  
moi j ai trop e scrupile pour faire un truc pareil  :ange:  
on ne se refait pas

n°782211
are-you-aw​are
Posté le 18-07-2006 à 13:59:43  profilanswer
 

Haaaaaaa les annonces APEC c'est bien souvent du pipo. :pt1cable:  
En fait, quand on vous contacte pour un besoin immédiat c'est que votre cv a été trouvé sur monster.fr, si vous répondez à une annonce apec alors c'est souvent en prévisionnel.
 
Pourquoi cela ?...car les délais de leurs services pour présenter des profils aux clients (les fameuses Fiches Compétences qu'ils vous font remplir soit disant pour "étudier" votre profil) sont extremement courts donc quand vous répondez à une annonce cela signifie que c'est plus histoire d'avoir une base de cv.
 
Donc pour répondre a Clark, tu peux te lacher car les chargés de recrutement que j'ai fréquenté s'en bataient royalement les *** des candidats. Leur but c'est vraiment de montrer qu'elles sont capables de "sourcer" et de prendre des rendez vous (elles ont des cotas de la direction). Alors elles contactent plin de gens, leur font remplir les fiches compétences et les refilent aux ingénieurs d'affaires. D'un coté faut pas leur en vouloir, elles ne font que ce qu'on leur dit de faire.
 
Un exemple trop marrant, une personne avec qui j'ai travaillé contactait les candidats puis leur proposait des rendez vous...bon ca c'est classique mais elle ne vérifiait même pas la cohérence des profils et elle imposait le jour et l'heure....tout ça pour que sur le tableau de son bureau, il y ait une belle répartition !
 
Autre exemple : cotas de rendez vous pour l'agence PACA (située a vitrolle). Le service recrutement est situé à Lyon. Elles contactent des gens de la région lyonnaise et les font descendre à Vitrolle ( a coté de Aix en provence) juste pour les cotas de rendez vous (d'ailleur c'est le lundi donc si vous etes contacté, méfiez vous !).
 
Franchement, pour répondre à boris007, faut pas hesiter de temps en temps à les prendre pour des c*** eux aussi car ils n'ont aucun respect pour les candidats.
 
Cette société n'est pas vraiment à prendre au serieux, c'est une société de services mais surement pas la meilleure...politique de "volume" à fond.  :fou:  
 
Allez, pour conclure quelque chose qui peut vous rassurer, ils n'arnaquent pas seulement les consultants au niveau du salaire mais aussi les gens qui travaillent dans la structure. J'ai vu plins d'exemple (dont moi même) durant la période que j'ai faite chez eux...et jamais je conseillerais à quelqu'un de bosser là bas!!!

n°782517
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-07-2006 à 16:23:09  profilanswer
 

are-you-aware a écrit :

Haaaaaaa les annonces APEC c'est bien souvent du pipo. :pt1cable:  
En fait, quand on vous contacte pour un besoin immédiat c'est que votre cv a été trouvé sur monster.fr, si vous répondez à une annonce apec alors c'est souvent en prévisionnel.
 
Pourquoi cela ?...car les délais de leurs services pour présenter des profils aux clients (les fameuses Fiches Compétences qu'ils vous font remplir soit disant pour "étudier" votre profil) sont extremement courts donc quand vous répondez à une annonce cela signifie que c'est plus histoire d'avoir une base de cv.
 
Donc pour répondre a Clark, tu peux te lacher car les chargés de recrutement que j'ai fréquenté s'en bataient royalement les *** des candidats. Leur but c'est vraiment de montrer qu'elles sont capables de "sourcer" et de prendre des rendez vous (elles ont des cotas de la direction). Alors elles contactent plin de gens, leur font remplir les fiches compétences et les refilent aux ingénieurs d'affaires. D'un coté faut pas leur en vouloir, elles ne font que ce qu'on leur dit de faire.
 
Un exemple trop marrant, une personne avec qui j'ai travaillé contactait les candidats puis leur proposait des rendez vous...bon ca c'est classique mais elle ne vérifiait même pas la cohérence des profils et elle imposait le jour et l'heure....tout ça pour que sur le tableau de son bureau, il y ait une belle répartition !
 
Autre exemple : cotas de rendez vous pour l'agence PACA (située a vitrolle). Le service recrutement est situé à Lyon. Elles contactent des gens de la région lyonnaise et les font descendre à Vitrolle ( a coté de Aix en provence) juste pour les cotas de rendez vous (d'ailleur c'est le lundi donc si vous etes contacté, méfiez vous !).
 
Franchement, pour répondre à boris007, faut pas hesiter de temps en temps à les prendre pour des c*** eux aussi car ils n'ont aucun respect pour les candidats.
 
Cette société n'est pas vraiment à prendre au serieux, c'est une société de services mais surement pas la meilleure...politique de "volume" à fond.  :fou:  
 
Allez, pour conclure quelque chose qui peut vous rassurer, ils n'arnaquent pas seulement les consultants au niveau du salaire mais aussi les gens qui travaillent dans la structure. J'ai vu plins d'exemple (dont moi même) durant la période que j'ai faite chez eux...et jamais je conseillerais à quelqu'un de bosser là bas!!!


Mais tu peux nous dire ce que tu foutais chez Akka, mon Jean-Claude?
Tu étais commercial? Presta en intercontrat?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°782524
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-07-2006 à 16:26:23  profilanswer
 

http://www.jmontmartin.net/fichiers/SSII.pdf
:D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°783530
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-07-2006 à 10:46:43  profilanswer
 

Ca reflète bien la réalité. :D


Message édité par bob_sylvestre le 08-08-2006 à 18:15:48

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°783533
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-07-2006 à 10:47:26  profilanswer
 

are-you-aware a écrit :


Pour répondre à bob_sylvestre, oui j'étais commercial mais pas longtemps car j'ai eut rapidement d'autres opportunités professionnelles (plus interessantes notemment d'un point de vue "éthique" ).


Tu fais quoi maintenant, VanDamme?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°788778
Clark-
Posté le 21-07-2006 à 14:26:29  profilanswer
 

Bah personnellement, j'ai pas postulé à une annonce APEC: la nana m'a appelé après avoir trouvé mon CV sur le site de l'APEC, un peu comme ca fonctionne généralement avec Monster quoi !!
 
Bon, j'ai renvoyé un autre mail


Message édité par Marc le 11-09-2006 à 13:12:04
n°793875
Clark-
Posté le 24-07-2006 à 16:31:10  profilanswer
 

Bon, sous l'influence de ma copine, j'ai pas fais de mail assassin, mais j'ai relancé Mme P.
Et bah elle a RÉPONDU !!! :ouch:  :ouch:  
du coup, elle me contactera quand elle sera sur Paris (avec de la chance ca va tomber le jour d'un autre entretien, et là je vais bien rigoler  :D )

n°802150
Clark-
Posté le 28-07-2006 à 16:41:12  profilanswer
 

bon finalement, elle veut que je recontre une équipe de recrutement parisienne la semaine prochaine, je sais pas encore quand est ce que je vais y aller :p

n°802696
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-07-2006 à 19:19:01  profilanswer
 

Clark- a écrit :

bon finalement, elle veut que je recontre une équipe de recrutement parisienne la semaine prochaine, je sais pas encore quand est ce que je vais y aller :p


Entretien bidon :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°816433
Clark-
Posté le 08-08-2006 à 12:57:50  profilanswer
 

pfiou y a eu du nettoyage là :D
 
Bon, moi j'ai rencontré une personne de chez eux y a une semaine, à Guyancourt. J'ai pas trop l'impression que ca va aboutir, mais sait-on jamais...

n°816541
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-08-2006 à 13:56:16  profilanswer
 

Clark- a écrit :

pfiou y a eu du nettoyage là :D
 
Bon, moi j'ai rencontré une personne de chez eux y a une semaine, à Guyancourt. J'ai pas trop l'impression que ca va aboutir, mais sait-on jamais...


Guyancourt? Mais c'est le technocentre de renault ça.
C'est bizarre, y'a aucun prestataire Akka chez PSA...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°816763
Clark-
Posté le 08-08-2006 à 15:59:43  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Guyancourt? Mais c'est le technocentre de renault ça.
C'est bizarre, y'a aucun prestataire Akka chez PSA...


En fait, ils ont installé des bureaux récemment à Guyancourt, je pense qu'ils vont essayer d'infiltrer PSA  :D

n°816766
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-08-2006 à 16:01:02  profilanswer
 

balancez les noms en mp si ça vous amuse, pas en public :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°816854
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-08-2006 à 16:58:48  profilanswer
 

Clark- a écrit :

En fait, ils ont installé des bureaux récemment à Guyancourt, je pense qu'ils vont essayer d'infiltrer PSA  :D


PSA est à Vélizy et pas à Gguyancourt. Remarque: c'est pas très loin non plus (dans les yvelines)


Message édité par bob_sylvestre le 08-08-2006 à 16:59:18

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°826647
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 18-08-2006 à 19:40:33  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu voir sur le site de akka, PSA ne figure pas parmi leurs clients !! Quelqu'un sait pourquoi?


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°829711
gloubi74
Posté le 22-08-2006 à 09:09:32  profilanswer
 

Historiquement Akka est une boite lyonnaise, donc Renault Truck. Ils bossent beaucoup avec Renault et le fait de ne pas travailler avec PSA a pu être un atout pour Renault.
Maintenant, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et comme Renault veut faire des économies et s'implanter de plus en plus en Roumanie, PSA est une voie à creuser pour eux. C'est logique.

n°878098
prunn
Posté le 18-10-2006 à 14:01:19  profilanswer
 

up up!
d'autres avis??

n°882959
puffin
Posté le 26-10-2006 à 11:52:03  profilanswer
 

Bonjour  
Arf ne soyez pas aussi négatif, ils embauchent sur profil en ce moment,et pour PSA ils reviennent chez eux.Les différents collaborateurs ont un salaire (Fixe) qui est  trés convenable et en discutant avec différentes personnes ( débutant à 7-8 exp) ils sont au dessus de que j'ai pu connaittre ( je vous l'assure) , il faut pas trop s'inquieter , il recommence à travailler avec eux.
 
Pour ceux que ça intéresse ou qui ont un profil intéressant  , vous pouvez m'envoyer un mp si vous chercher une mission et j'essaie de vous répondre.


Message édité par puffin le 26-10-2006 à 12:02:08
n°956707
Nix
Yan
Posté le 10-02-2007 à 23:33:11  profilanswer
 

ahem ... j'ai été contacté par eux aussi, plutôt j'ai répondu à une offre d'emploi d'une agence intérim type verioibis, adecco & co et je me suis retrouvé en entretien chez eux ...
tout est bien, tout va bien ...
mais quand je lis ce que vous écrivez, ça me calme sévère ... je quitte ma boite actuelle (pas une SSTI) à cause du salaire et de l'ambiance de merde ... pas envie de retrouver la même chose ailleurs quoi ...
 
y'a des gens qui taffent chez akka techno ici ?

n°960681
tapshie
Posté le 15-02-2007 à 16:31:12  profilanswer
 

Ah évité surtout si vous proposent une mission dans l'automobile. Car ils reunissent en ce moment tous leurs collaborateurs pour leur expliquer que la situation avec les constructeurs francais est très difficiles (dû aux résultats cata de PSA et Renault).
Ils vous font comprendre que vous n'etes pas indispensables chez et que vous pouvez être remplacer du jour au lendemain. En gros si vous etres pas content allez voir ailleurs.
Je deconseille vivement !

n°960901
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 15-02-2007 à 20:22:40  profilanswer
 

tapshie a écrit :

Ah évité surtout si vous proposent une mission dans l'automobile. Car ils reunissent en ce moment tous leurs collaborateurs pour leur expliquer que la situation avec les constructeurs francais est très difficiles (dû aux résultats cata de PSA et Renault).
Ils vous font comprendre que vous n'etes pas indispensables chez et que vous pouvez être remplacer du jour au lendemain. En gros si vous etres pas content allez voir ailleurs.
Je deconseille vivement !


T'es chez akka, toi?

n°966602
Nix
Yan
Posté le 22-02-2007 à 19:11:23  profilanswer
 

ok, j'ai laissé tombé, le coup de me dire que quoiqu'il en soit dans mon contrat y'aura une clause de mobilité nationale non négociable m'a plus que refroidi ... bouger dans la même région, pourquoi pas, y'a toujours moyen de bricoler ... mais en national non merci !

n°971116
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 27-02-2007 à 13:31:57  profilanswer
 

are-you-aware a écrit :

Alors là je peux vous donner tout pleins d'informations concernant cette entreprise.
J%u2019ai travaillé dans cette dernière au niveau de la "structure" et non des consultants et c'est pourquoi je me permets de porter cet avis qui est malheureusement très très négatifs :

 

-Avant tout AKKA Technologies est une SSTI ([#0046b8][#002ad4][#8d0071]Société de Services en Technologies Industrielles[/#002ad4][/#0046b8][/#4600b8]) donc son métier plus tourné vers l%u2019industrie en général et non sur les systèmes d'informatique.
C'est une boite qui comporte aujourd'hui 2300 collaborateurs environ avec une énorme volonté de rachat d'autres sociétés. Au niveau de la stratégie, faut faire de la masse, du volume, du C.A...on verra pour les aspects management plus tard !

 

-Concernant le fonctionnement en recrutement : sourcing sur Internet (monster) avec des chargés de recrutement qui captent que dalle aux métiers de l'ingénierie (lol) à partir de mots clés. Entretiens souvent bidon (et oui les chargés de recrutement ont des cotas à faire donc on charge les planning pour faire bien devant le responsable quand il passe dans le bureau et regarde le tableau des entretiens...c'est du vécu !
Parfois vous avez un entretien avec un ingénieur d'affaires si votre profil est validé par le client...Ne rêvez pas il n'y a presque jamais d'embauches prévisionnelles, c'est tout sur besoin donc c'est le client qui va valider votre embauche (Intérim de luxe...).

 

-Concernant la rémunération, il faut bien demander des détails sur les frais de déplacement, le fonctionnement précis. Cette dernière est un peu plus bases que si vous avez un poste dans uns structure normale (argument : les frais de déplacement supplémentaires). Ils chercheront dans la plupart des cas à négocier 1 ou 2 k€ juste avant la signature du contrat en vous pipotant du blabla.
-Le comble reste souvent le type de contrat proposé : du CDIC, c'est à dire du CDI de chantier. Cela s'applique à une seule mission et vers la fin ils vous enverront gentiment votre préavis. Essayer toujours de négocier autre chose si on vous propose ce type de contrat.

 

-Je vous parle pas du plan de carrière%u2026c%u2019est pas dans le principe, exactement comme les augmentations annuelles. On place les consultants en fonction des besoins et on cherche que rarement des besoins en fonctions des demandes des consultants.

 

-Pour résumer, AKKA est véritablement dans le vice des sociétés de services : une volonté de croissance (faut faire du pognon !!!) mais éthiquement ils s%u2019en foutent royalement de leur consultants.

 

CONSEIL : A NE PAS PRENDRE, déconseillé sauf si vraiment vous avez rien d%u2019autre%u2026 :kaola:  :kaola:  :kaola:

 

rien a redire, je crois que tout est la ... malheureusement
du moins en ce qui concerne AKKA mecanique nord..


Message édité par Flyz_5 le 27-02-2007 à 13:33:00
n°998617
ankou
Posté le 27-03-2007 à 14:15:28  profilanswer
 


 
Je déconseille fortement.... (Je suis un ancien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur AKKA Technologies

 

Sujets relatifs
FeedBack sur SII et Blue ConsultingFeedBack sur GroupeCyber urgent .
FeedBack sur Sogeti TransicielFeedback INEO Groupe Suez
feedback sur Vision IT Group[Feedback] Centre I-Net d'EDS Answare à Nantes
Feedback Bouygues Tel côté réseauFeedback sur Kodak
Feedback sur OILGEAR TOWLERFeedback Akka Technologies / Innovations
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur AKKA Technologies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR