Bonjour,
Juste pour vous faire un petit retour sur les entretiens d'embauche chez Aubay.
J'ai passé 2 entretiens chez eux, un premier avec un chargé de recrutement puis un second avec qqn du soit-disant du métier.
Les 2 entretiens se sont relativement bien passés, mais ils étaient quasi identique, je ne comprend pas trop pourquoi faire passer 2 entretiens pour poser les mêmes questions, le processus de recrutement prend plus de temps pour pas grand chose et ils risquent de passer à côté de pas mal de candidat.
Donc en gros ils m'ont présenter la structure de l'entreprise ainsi que son le découpage des différents pôle, ils m'ont demandé de raconter mes expériences, très classique, pas de question spécifique.
Même lors du second entretien lorsque je rentrais dans le technique ou le fonctionnel, j'ai eu l'impression que mon interlocuteur ne captait pas grand chose à ce que je disais, juste que je maitrisais mon sujet (ce qui est vrai, je n'ai pas menti).
Bref, il m'ont proposé 40K€ avec un profil orienté banque (4 ans d'xp avec un bac+2), j'ai réussi à négocier un 42K€ si ma période d'essai étaient validées en faisant jouer la concurrence.
Je n'ai finalement pas signé chez eux car j'ai eu une offre équivalente dans une boite qui pourrait me proposer des missions plus intéressante.