Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback Aubay

n°905879
the_predat​or
Ingénieur Electronique
Posté le 30-11-2006 à 09:28:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais avoir des infos sur Aubay
Ambiance, rémunération de base JD Bac +5 , si les missions sont intéressantes…  
Si des gens qui ont travaillé (travaillent) chez eux pouvaient me donner des exemples concrets de missions, des avis personnels ...  
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 09:28:08  profilanswer
 

n°906150
hulk24
Posté le 30-11-2006 à 17:09:01  profilanswer
 

Ca f

n°906151
hulk24
Posté le 30-11-2006 à 17:09:44  profilanswer
 

Pardon,
 
Ca travaille dans quoi Aubay ? C'est quel type d'entreprise ? Je ne la connaissais pas.

n°906162
the_predat​or
Ingénieur Electronique
Posté le 30-11-2006 à 17:21:04  profilanswer
 

Aubay est une société de Services (SII) qui, je crois est cotée en bourse.
 
Lien :http://www.aubay.com/.
 
J'ai postulé à une offre. Je voudrais donc savoir si c'est une bonne société.


Message édité par the_predator le 30-11-2006 à 17:22:32
n°907147
twif
Posté le 02-12-2006 à 10:23:27  profilanswer
 

bonjour
je ne connais pas tres bien aubay, je sais juste qu'ils ont racheté projipe en juillet dernier, ssii dans laquellle je suis employé actuellement.
J'ai été contacté par une personne de chez eux quand j'etais en intercontrat, ils ont l'air plutot sympa, mais cela n'a rien donné avec eux projipe m'avait deja trouvé une mission.
de toute façon dans une ssii seule la mission compte au final.. on peut tomber dans une ssii où tout le monde est super sympa mais avoir une mission de merde où il y a que de cons, et l'inverse !

n°907306
hulk24
Posté le 02-12-2006 à 16:07:17  profilanswer
 

Merci de vos réponses ! C'est plutôt info de gestion (banque, assurance, ...) ou info technique (Sagem, Renault, Thalès, FT, ...) comme clients ?

n°961271
kesso
Posté le 16-02-2007 à 11:44:27  profilanswer
 

Personnellement, j'ai un très bon retour des 2 entretiens que j'ai passé chez eux. Ils m'ont d'ailleurs fait une propal, en me donnant ce que j'avais demandé... et ce sans jouer aux marchands de tapis !
 
Après, j'aimerais savoir ce que vaut cette société sur le long terme. Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par kesso le 16-02-2007 à 11:45:06
n°1210055
djalouk
Posté le 27-07-2007 à 11:59:19  profilanswer
 

Maintenant on parle de Aubay Projipe il me semble. J'ai eu 2 entretiens chez eux qui se sont bien passé. Je souhaite évoluer sur la techno J2EE en travaillant sur des projets orientés Web. Le directeur de marché m'a rassuré en me disant que j'allais vraiment avoir l'opportunité de travailler la dessus. Alors même débutant, ils m'enverraient en mission mais c'est encadré est c'est dans le but d'intégrer et "aspirer les jeunes vers le haut".
Pour la propal : 33.8 k€ sur 13mois, panier repas 4.80€ / jour... j'avais demandé entre 33 et 35k€ donc effectivement ils ont pas fait les rats, et je sais même pas si je vais négocier vu que ça me parait honnête.
 
D'autres retours ?


Message édité par djalouk le 27-07-2007 à 12:06:52
n°1216930
djalouk
Posté le 30-07-2007 à 21:03:44  profilanswer
 

Après m'être un peu renseigné autour de moi, retours assez positif sur cette boite, qui rémunère bien et propose des projets intéressants. Je dois me renseigner pour en savoir plus sur les missions mais je pense que je vais signer chez eux.
 

n°1220892
helloyes
Posté le 01-08-2007 à 13:59:19  profilanswer
 

J'ai un entretien technique pour bientot.
Est que vous avez une idée comment se déroule l'entretien?
Test écrits ou oraux?
 
Merci


Message édité par helloyes le 01-08-2007 à 14:00:00
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 13:59:19  profilanswer
 

n°1220906
djalouk
Posté le 01-08-2007 à 14:03:22  profilanswer
 

Me concernant, je n'ai pas eu de tests. L'entretien "technique" que j'ai eu s'est fait avec un directeur de marché.

n°1222822
djalouk
Posté le 02-08-2007 à 10:36:33  profilanswer
 

kesso a écrit :

Personnellement, j'ai un très bon retour des 2 entretiens que j'ai passé chez eux. Ils m'ont d'ailleurs fait une propal, en me donnant ce que j'avais demandé... et ce sans jouer aux marchands de tapis !
 
Après, j'aimerais savoir ce que vaut cette société sur le long terme. Merci d'avance !


 
 
Qu'en est-il de ton évolution depuis ?

n°1253798
azou84
Posté le 20-08-2007 à 15:13:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un 2ème entretien chez eux ce soir.
Mon 1er entretien était avec une RH, donc cette fois-ci je pense ce sera un peu technique, plus orienté projet, mission.
 
Ou en êtes-vous au niveau de vos entretiens ? des remarques concernant la société ?
 
 :hello:

n°1253926
djalouk
Posté le 20-08-2007 à 15:49:26  profilanswer
 

Effectivement le 2ème entretien est plus technique.
Perso, je l'avais eu avec un directeur de marché. Un personne qui a de l'expérience et qui connaissait pas mal de choses. Cependant on avait moins parlé des missions car leur visibilité n'était pas tout à fait claire pour septembre (c'était en juillet). Cette personne s'est voulu rassurante par rapport à mon souhait de travailler sur java/j2ee et des projets plutôt orientés web. Elle s'est aussi voulu rassurante sur le fait qu'il y allait avoir des missions, donc pas d'intercontrat (de toute façon, un petite période de formation/auto-formation ne me fera pas de mal, je suis jeune diplomé et j'ai travaillé uniquement sur php jusqu'ici, je suis en train de plancher un peu plus sérieusement sur java en ce moment...)
 
Je vais signer chez eux et je commence officiellement le 3 septembre. Je serai vraisemblablement envoyé en mission chez le client mais bien encadré, donc ne pas travailler au forfait dans un 1er temps ne m'effraie pas.
 
Ils n'ont pas été radins sur le salaire demandé, ils m'ont proposé pile au milieu de la fourchette que j'ai demandé, donc je n'ai même pas chercher à négocier. J'ai également une connaissance qui est également un ancien de mon école qui bosse depuis 3 ans dont 2 dans la même boite qu'il quitte justement pour rejoindre Aubay en novembre. Donc après beaucoup d'entretiens et de réflexion, j'ai décidé de me lancer et d'aller chez eux. Tout ça pour dire que je n'ai eu que de bons échos.
 
Affaire à suivre et à voir si cela va fonctionner !
 
En espérant t'avoir éclairer un peu...

n°1286527
djmixledj
Posté le 05-09-2007 à 14:54:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je confirme, je suis très satisfait du sérieux de la boite, les missions sont intéressantes et pour ma 1ère mission chez le client j'ai été très bien encadré, concernant le salaire j'ai eu également ce que je voulais.
 
Retour positif donc :)
 

n°1292228
thefrereto​ck
Posté le 08-09-2007 à 16:13:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé deux entretiens chez aubay(-projipe) et pour ma part aucun entretient technique. Il voulait juste savoir si j'étais motivé (ca me change de 2003 quand j'ai eu mon diplome lol).
Pour le salaire, j'ai eu exactement ce que je demandais, juste une remarque...il compte sur 13 mois: à prendre en compte quand ils vous demandent le salaire souhaité.
 
Sinon je devrais démarrer chez eu vers fin novembre, et un collégue qui bosse en face de moi va poser se dem pour y rentrer aussi(alors que l'on ne savait même pas qu'on passait des entretients chez eu lol).
J'avoue que parmis les tous les "viandards" francilliens, aubay apparait "humains". Ca n'est peut etre qu'une impression qui demande confirmation mais qui ne tente rien...

n°1317325
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-09-2007 à 20:44:02  profilanswer
 

thefreretock a écrit :

Bonjour,
 
J'ai passé deux entretiens chez aubay(-projipe) et pour ma part aucun entretient technique. Il voulait juste savoir si j'étais motivé (ca me change de 2003 quand j'ai eu mon diplome lol).
Pour le salaire, j'ai eu exactement ce que je demandais, juste une remarque...il compte sur 13 mois: à prendre en compte quand ils vous demandent le salaire souhaité.
 
Sinon je devrais démarrer chez eu vers fin novembre, et un collégue qui bosse en face de moi va poser se dem pour y rentrer aussi(alors que l'on ne savait même pas qu'on passait des entretients chez eu lol).
J'avoue que parmis les tous les "viandards" francilliens, aubay apparait "humains". Ca n'est peut etre qu'une impression qui demande confirmation mais qui ne tente rien...


 :ouch:  
Faut que tu m'en parles. Ils m'ont contacté par mail suite à mon dépot de CV sur Monster.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1343492
zFlat
Posté le 10-10-2007 à 20:53:56  profilanswer
 

Ca m'intéresse, j'envisage d'y effectuer un stage mais je trouve très peu de retours sur cette entreprise...

n°1349971
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-10-2007 à 13:56:50  profilanswer
 

Ca m'interresse j'ai recu une proposition "honnête" de leur part et j'attend de voir un peu (d'autres pistes) mais je les met sur le haut du panier. Par contre j'ai passer qu'un seul entretien et dès le elndemein coup de fil pour me proposer un contrat.
Il y'a t'il d'autres retour ?

n°1351184
twif
Posté le 15-10-2007 à 23:23:46  profilanswer
 

petit retour d'xp chez aubay (ex projipe). Cela fait un peu plus d'un an pour moi à ce jour.
ça se passe bien. J'ai failli partir après mon année, mon salaire de débutant était bas, en meme temps j'avais pas demandé énorme (bref chacun ses études et ses galères pour trouver un taff.. ).  
J'ai pu bien renégocier mon salaire, j'ai fais mes preuve chez le client.. j'crois qu'ils ont un peu flippé que je parte :p plus sérieusement meme dans cet entretien où on parle salaire, on a pu discuster tranquillement, et on sent qu'ils souhaitent garder leurs collaborateurs.
Aujourd'hui je suis satisfait ils m'ont fait confiance et me font confiance, c'est réciproque.  
Voila, je connais pas vraiment les personnes d'aubay, j'ai été embauché projipe, mais je pense pas qu'il y aiy une enorme différence de mentalité!
Donc bonne ssii pour moi
to be continued ;)
 
bon courage

n°1351430
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-10-2007 à 09:05:10  profilanswer
 

ok merci (futur collègue ? :d)

n°1373795
zozo755
Posté le 29-10-2007 à 15:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai eu 2 entretiens avec eux (1er avec un responsable RH, 2nd avec un ingénieur d'affaire). Tous 2 se st super bien déroulés. Ils m'ont fait une proposition assez rapidement. Donc en ce moment, je la mets précieusement de côté en attendant de trouver autre chose peut etre. Je dois normalement avoir une proposition de Sopra aussi. Je ne sais pas trop laquelle choisir pour le moment. J'ai lu tellement de mauvais feedbacks sur Sopra group aussi... Sur Aubay pas bcp d'info... J'attends de connaitre le salaire que Sopra va me proposer, peut etre que ça va etre l'élément décisif je ne sais pas..  
 
A votre avis ?
 
 
 
PS : Merci pour les gens qui connaissent/bossent à Aubay-Projipe de nous donner leur retour d'expérience..

n°1377211
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-10-2007 à 11:53:53  profilanswer
 

Sopra j'ai un collègue qui a bossé chez eux, il n'aimait pas trop l'état d'esprit, si t'as un entretient chez eux met une chemise blache et une cravatte rouge :d
Pour Aubay donne moi 3 mois et je te répond je viens de signer chez eux ;)


Message édité par thurfin le 30-10-2007 à 11:54:27
n°1377605
zozo755
Posté le 30-10-2007 à 13:43:12  profilanswer
 

OK merci. Pour Sopra on m'a dit qu'on te prenait pour un numéro, qu'on te mettait sur des missions moe alors que t'as demandé de la moa, etc... ca me fait un peu peur. Pour Aubay c est le flou total. J'espère que des gens qui connaissent un peu pourront nous en parler...
 
Et sans indiscrétions, ils t'ont proposé combien ? Pour quel poste ?

n°1413847
zozo755
Posté le 13-11-2007 à 11:59:25  profilanswer
 

Pas de réponse ??

n°1416195
thefrereto​ck
Posté le 14-11-2007 à 12:53:35  profilanswer
 

Pour ma part, j'integre incecament sous peut Aubay, et malgré un entretient et 3 propositions de mission, je n'ai encore aucune affectation...
Quelqu'un de la bas pour me donner des retours en ce qui concerne les missions et les intercontrats?

n°1509591
patateman
GT : Sing brothers
Posté le 14-01-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

Petit feedback de chez aubay.
 
J'y suis depuis presque 3 mois, j'ai fait 1 mois et demi d'inter contrat à la maison :D Et ils ne m'ont pas plus prit la tete que ça.
 
Maintenant je suis staffer chez le client, mais ma commerciale semble m'avoir oublier mdr halala les commerciaux
 
Sinon l'ambiance a l'air d'etre bonne (au siege) et pour moi en regie ça se passe plutot bien.
 
M'enfin c'est ma 2eme SSII et c'est toutes plus ou moins les meme (sauf le salaire à la hausse en cas de changement :D )

n°1528202
keryos
Posté le 28-01-2008 à 10:42:29  profilanswer
 

Salut à tous!
Voilà, j'envisage une reconversion en informatique: j'ai vu qu'Aubay proposait des formations internes qui ont l'air vraiment intéressantes. Je vois que d'après vos avis cette boite a l'air pas mal!
 
J'aurais encore 2-3 petites questions: d'abord quelqu'un a-t'il eu recours à ces formations? Ensuite pour les entretiens, y'a t'il un code vestimentaire à respecter? (je suis dans la bio et là, y'a pas vraiment de codes, jean-chemise suffisent amplement!!!)
 
Enfin, je devie un peu mais une autre boite propose des formations à bac+5 comme Aubay, c'est Sylis. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette boite?
 
Merci d'avance!

n°1530983
awendling
Posté le 30-01-2008 à 17:28:11  profilanswer
 

Je travaille chez SYLIS depuis 6 ans, je connais les formations dispensées sur Idf pour les JINI : rien à redire, c'est du sérieux.

n°1569289
vlad_7
Posté le 29-02-2008 à 16:05:41  profilanswer
 

Il y a qq chose qui me surprend chez Aubay : ils sont référencés dans un guide du SOA comme un société à dominante "Architecture", mais ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit en entretien d'embauche (pas de missions de Conseil ni de missions SOA). Des infos la dessus ?

n°1610451
KeNiShI78
Posté le 01-04-2008 à 01:23:55  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Etant dans le métier de la prestation de service en Informatique depuis bientôt 10 ans, je viens de fêter ma date anniversaire d'embauche chez Aubay où je me plait à merveille.
 
Sur l'année passé :
- Salaire à l'embauche (42 KE) acepté.
- Poste demandé (Chef de Projet) accepté.
- Aucun inter-contrat depuis 1 ans.
- 3 missions en 1 an : Crédit Foncier, France Telecom Orange, BNP PARIBAS Assurance.
- Suivi Commerciale plus qu'impeccable ( rien à dire)
- Suivi de Gestion iplus qu'mpeccable (rien à dire)
- Très très bon Relationnel
- Formation CMMI Niveau 3.
- Missions en réponse des attentes des collaborateurs (ce que toutes les SSII ne font pas bien sur).
- etc...
 
Bref que du bon : pour moi la meilleur société depuis 10 ans (j'en ai connu 3 : UTI, Groupe Focal Osiatis).
 
Je conseille donc à ceux qui peuvent avoir l'occasion d'y postuler d'accepeter l'embauche si il y a affinité.
 
Tchao.

n°1619506
keroro
Posté le 08-04-2008 à 13:11:41  profilanswer
 

Suite à un sale coup venant de Big A, boite amerloque bien connue, je vais reconsidérer leur proposition...
Juste une question simple, que ceux qui peuvent me répondent : est-ce que l'on fait des horaires de con dans cette entreprise?  
 
Ce qui me fait hésiter a accepter leur proposition c'est qu'ils me proposent de me payer exactement le même salaire (avec les mêmes avantages) que celui que je touche dans mon actuel travail (en CDD encore valable pour 9 mois, ce qui me laisse encore pas mal de temps pour ma recherche d'emploi) où je suis aux 35h (et pas du tout sous convention Syntec). Ca peut vous paraître débile comme critère de choix, mais pour moi c'est important, je préfère avoir des journées moins chargées quitte à ne jamais prendre de vacances plutot que de faire du 45h/semaines avec congés payés.
 
Merci pour vos réponses

n°1648465
Den Kant
Posté le 25-04-2008 à 09:22:17  profilanswer
 

KeNiShI78 a écrit :

Salut à tous.
 
Etant dans le métier de la prestation de service en Informatique depuis bientôt 10 ans, je viens de fêter ma date anniversaire d'embauche chez Aubay où je me plait à merveille.
 
Sur l'année passé :
- Salaire à l'embauche (42 KE) acepté.
- Poste demandé (Chef de Projet) accepté.
- Aucun inter-contrat depuis 1 ans.
- 3 missions en 1 an : Crédit Foncier, France Telecom Orange, BNP PARIBAS Assurance.
- Suivi Commerciale plus qu'impeccable ( rien à dire)
- Suivi de Gestion iplus qu'mpeccable (rien à dire)
- Très très bon Relationnel
- Formation CMMI Niveau 3.
- Missions en réponse des attentes des collaborateurs (ce que toutes les SSII ne font pas bien sur).
- etc...
 
Bref que du bon : pour moi la meilleur société depuis 10 ans (j'en ai connu 3 : UTI, Groupe Focal Osiatis).
 
Je conseille donc à ceux qui peuvent avoir l'occasion d'y postuler d'accepeter l'embauche si il y a affinité.
 
Tchao.


 
Bonjour KeNiShI78,
 
Peux-tu un peu préciser ton background (niveau étude et secteur d'activité) s'il te plait? ça m'intéresserai de savoir quel profil on peut avoir sur un poste de chef de projet avec 10 ans d'xp touchant 42 KE/an (brut non?)
Merci pour les précisions.
 
++

n°1653474
3mPtyy
Posté le 28-04-2008 à 20:35:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
merci pour vos retours sur cette société.
 
J'aimerais aussi avoir plus d'infos sur ton expérience à l'embauche KeNiShI78.
 
Merci pour les précisions.

n°1697771
kawapower
Posté le 25-05-2008 à 23:49:38  profilanswer
 

Up, vous en etes ou les gars?

n°1707583
thefrereto​ck
Posté le 30-05-2008 à 20:23:34  profilanswer
 

Feedback sur 6 mois
plus:
-Très bon relationnel avec le staff interne(DRH + commerciaux)
-Horaire et ambience en mission exellent pour ma part.
-Un réel impression d'être traité en humain et non en ressource(plutot rare dans notre milieu)
-Aucune prise de tete avec l'inter co(mais je sens le retour de baton lors de l'entretient annuel...)
 
Moins:
-"seulement" 2 mois et demi de mission(et encore, vraiment pour faire plaisir au commerciaux vu que la mission ne correspondait pas du tout à mes attentes..).
-Formation = elearning......ca reste une SII

n°1708410
kawapower
Posté le 31-05-2008 à 12:53:13  profilanswer
 

Ok merci pour le retour.
 
J'ai aussi eu l'impression que le feeling était bon avec les managers, du genre ils font un petit repas une fois l'an chez eux avec l'équipe.
 
Comment expliques tu l'inter co, le référencement d'aubay laisse t il a désirer? Lorsque je suis passé les voir, ils recevaient des appels d'offres de Bouygues à la pelle (orienté telecom donc).

n°2737816
xacal
Ne pas agir est déjà agir
Posté le 26-05-2010 à 15:09:05  profilanswer
 

Hello,
 
Au vu des différents messages, il semble qu'Aubay soit une société intéressante.
Toutefois le dernier message date de 2008.
 
Je voulais savoir si cette société en valait toujours la peine 2 ans plus tard ?
 
Merci pour vos retours

Message cité 2 fois
Message édité par xacal le 26-05-2010 à 15:09:36
n°2849220
xacal
Ne pas agir est déjà agir
Posté le 08-07-2010 à 14:15:38  profilanswer
 

xacal a écrit :

Hello,
 
Au vu des différents messages, il semble qu'Aubay soit une société intéressante.
Toutefois le dernier message date de 2008.
Je voulais savoir si cette société en valait toujours la peine 2 ans plus tard ?
 
Merci pour vos retours


 
Vu une fois en entretien.
M'ont demandé de leur renvoyer mon CV au format Aubay (ce que j'ai fait) puis plus de nouvelles malgré mes relances.
 
Encore une société qui a ajouté votre CV à une longue liste de profils déjà existants...

n°2881759
helloyes
Posté le 26-07-2010 à 22:00:58  profilanswer
 

xacal a écrit :

Hello,
 
Au vu des différents messages, il semble qu'Aubay soit une société intéressante.
Toutefois le dernier message date de 2008.
 
Je voulais savoir si cette société en valait toujours la peine 2 ans plus tard ?
 
Merci pour vos retours


Lol interessante pas plus que ca, on te fera pas de cadeau, les salaires sont vraiment bas, l'intercontrat est tres mal vu, on te poussera a la porte...bref a deconseiller

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback TeamtradeFeedback sur MAP
Feedback SGAM (Société Générale Asset Management)Feedback Summit
Feedback sur CetSIFeedback Dreamsoft & Solucom
Feedback WinwiseFeedback sur Arismore
feedback sur polymontFeedback Achatpro
Plus de sujets relatifs à : Feedback Aubay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR