Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback SGAM (Société Générale Asset Management)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback SGAM (Société Générale Asset Management)

n°904470
vanessa47
Posté le 28-11-2006 à 10:18:33  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je vais bientot faire un stage chez SGAM
 
Les locaux mont lair sympa quoique un peu excentrés  
Quelqun pourait il me donner qq infos sur lambiance, les salaires, les horaires, la tenue vestimentaire, la cantine,...!  
 
Merci bcp davance

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 10:18:33  profilanswer
 

n°905454
newdeal
Posté le 29-11-2006 à 17:22:29  profilanswer
 

salut.
 
Quel departement ? l'ambiance peut etre tres bonne comme tres pourrie tu sais...

n°905869
vanessa47
Posté le 30-11-2006 à 08:57:29  profilanswer
 

SGAM AI dans la salle des marchés...

n°918378
newdeal
Posté le 19-12-2006 à 18:18:28  profilanswer
 

Désolé pour le retard de réponse.
Dans les salles, ambiances tres studieuse... Bonne réputation des equipes et ca bosse dur...
Salaire ? Normal mais bonus tres correct dans tout ce qui est tres technique ( notamment pour les quants et les traders, par exemple, il y a un ou 2 sales qui sont a plus d'1 M€ de bonus la bas...)
 
horaires ? 8 à 19-20 en general dans les salles
 
Tenue vestimentaire ? comme partout, costard cravate de rigueur...
 
Cantine ? Bonne !
 
Ambiance globale : C'est fou ce que ca pue l'argent et ce que les gens sont coincés du cul la bas... Perso, j'aime pas l'ambiance globale ni le batiment... Mais bon, ya pire ailleurs.
 
Par contre, fais gaffe, usine a stagiaire !
 
bon courage !

n°943454
blibel
Posté le 25-01-2007 à 00:55:13  profilanswer
 

vanessa47 a écrit :

SGAM AI dans la salle des marchés...


 
Salut vanessa47,  
moi aussi je serais en stage SGAM/AI/SAM à partir de Mars.
Dis moi si t'as commencé toi, si l'ambiance est  bonne?... Cantine, rémunération de stage ...
C'est quoi ton background? Tu travaille sur quel desk ?  
MP stp

n°1556131
Nina05
Posté le 21-02-2008 à 14:49:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je serais en stage chez sgam, assistante quantitative d'un gérant.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est enrichissant ce genre de stage et si on y apprend des choses.
On me propose 1400 brut /mois ce que je trouve peu vu mon parcours (doctorat de maths) mais est ce que quelqu'un peut dire si ça correspond au max de leur grille ce qui m'etonne car j'ai entendu dire qu'on peut toucher jusqu'à 1600.
 
Finalement est ce qu'un stage à la SGAM ouvre les portes après à l'embauche chez eux ou ailleurs.
 
Merci

n°1564518
big-fat-ma​ma
Posté le 27-02-2008 à 00:17:32  profilanswer
 

Bonjour,  
est ce que quelqu'un peut me dire comment se passent les entretiens pour etre 'assistant trader' chez soc gen?
 

n°1576635
Nina05
Posté le 05-03-2008 à 14:21:03  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
ça serait sympa s'il y a des stagiaires, des gérants, des analystes, des traders.... chez SGAM de nous faire part de leurs expériences, évolution de leur carrière. et ce qu'ils pensent de leurs passages chez SGAM...
Personnellement je serais intéressée par les retours sur les expériences en salle (gérant , assistant gérant...) mais je pense que les attentes sont diverses donc toutes les infos sont bonnes à prendre.
 
Merci de redynamiser cette rubrique et bon courage à tous

n°1577692
Nina05
Posté le 06-03-2008 à 11:08:26  profilanswer
 

up :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1577902
Nina05
Posté le 06-03-2008 à 14:50:38  profilanswer
 


En fait j'ai fait des maths pures (rien de finance jusque là) j'ai décidé de faire un master finance pour combler cette lacune et j'avoue que je voulais faire un stage en recherche mais malheureusement j'en ai pas eu car les rares offres que j'ai trouvé et auxquelles j'ai candidaté sont restés sans réponse et j'ai dû accepter la proposition qui me semblait la plus quantitative. Bref!! les choses ne se passent pas comme on l'espère parfois.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 14:50:38  profilanswer
 

n°1577917
big-fat-ma​ma
Posté le 06-03-2008 à 15:01:01  profilanswer
 

est ce que tu as essaye les banques anglophones? Je sais qu'a Londres il y a beaucoup plus d'offres...

n°1577921
Nina05
Posté le 06-03-2008 à 15:03:54  profilanswer
 

big-fat-mama a écrit :

est ce que tu as essaye les banques anglophones? Je sais qu'a Londres il y a beaucoup plus d'offres...


non je n'ai tenté que paris car pour des raisons familiales je peux pas partir à Londres mais je croyais qu'à Paris j'allais trouver mon bonheur mais :non:

n°1577937
big-fat-ma​ma
Posté le 06-03-2008 à 15:15:16  profilanswer
 

tu finiras par trouver, deja c un bon stage et si durant les 3 derniers mois de ton stage tu cherches, dans et hors sg, tu trouveras ton bonheur

n°1577957
Nina05
Posté le 06-03-2008 à 15:25:06  profilanswer
 

big-fat-mama a écrit :

tu finiras par trouver, deja c un bon stage et si durant les 3 derniers mois de ton stage tu cherches, dans et hors sg, tu trouveras ton bonheur


Merci!! tu n'imagines pas combien ça me soulage d'entendre ça car les avis sont plutôt pessimistes autour de moi. Ce que je crains c'est qu'un stage pareil m'eloigne définitivement de la recherche quantitative me classe dans une autre catégorie, j'ignore laquelle d'ailleurs :-)) j'ignore encore ce qu'un stage pareil pèsera sur mon CV. On verra

n°1578015
big-fat-ma​ma
Posté le 06-03-2008 à 15:46:24  profilanswer
 

C'est qu'un stage, dis toi que ca te permettra d'en savoir justement plus sur la recherche en finance, travailler aec un gerant est un super moyen de mieux comprendre les marches, et t'as la composante recherche vu que t quant. Je ne vois que du positif. Pour le salaire tu rouleras pas sur l'or mais c que 6 mois

n°1579163
eleve10
Elève 9
Posté le 07-03-2008 à 12:41:51  profilanswer
 

Ton stage est sur les structurés?

Message cité 1 fois
Message édité par eleve10 le 07-03-2008 à 12:42:12
n°1579202
Nina05
Posté le 07-03-2008 à 13:39:55  profilanswer
 

eleve10 a écrit :

Ton stage est sur les structurés?


non, fonds de volatilité

n°1579210
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 13:48:53  profilanswer
 

Nina05 a écrit :


non je n'ai tenté que paris car pour des raisons familiales je peux pas partir à Londres mais je croyais qu'à Paris j'allais trouver mon bonheur mais :non:


 
Pour les banques anglaises tu t'y prend un peu tard de tte façon ... :s

n°1579214
Nina05
Posté le 07-03-2008 à 13:52:08  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
Pour les banques anglaises tu t'y prend un peu tard de tte façon ... :s


De toute façon c'est une option que j'exclue complètement pour le moment.Je changerai peut être d'avis d'ici 2 ans!!! on verra

n°1579219
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 13:55:05  profilanswer
 

Nina05 a écrit :


Merci!! tu n'imagines pas combien ça me soulage d'entendre ça car les avis sont plutôt pessimistes autour de moi. Ce que je crains c'est qu'un stage pareil m'eloigne définitivement de la recherche quantitative me classe dans une autre catégorie, j'ignore laquelle d'ailleurs :-)) j'ignore encore ce qu'un stage pareil pèsera sur mon CV. On verra


 
Tkt pas, la sgam à une bonne réputation et ya pleins d'évolutions possible en interne!!!

n°1579224
Nina05
Posté le 07-03-2008 à 14:01:53  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
Tkt pas, la sgam à une bonne réputation et ya pleins d'évolutions possible en interne!!!


oui c'est ce qu'on me dit mais vu la situation actuelle du marché, je pense que les postes se font rares et j'ai déjà lu sur ce forum qu'ils sont une usine à stagiaires donc rien ne me garantit de décrocher un poste après mon stage mais ça sera déjà une bonne chose de travailler pour des équipes réputées.

n°1579228
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 14:05:44  profilanswer
 

Nina05 a écrit :


oui c'est ce qu'on me dit mais vu la situation actuelle du marché, je pense que les postes se font rares et j'ai déjà lu sur ce forum qu'ils sont une usine à stagiaires donc rien ne me garantit de décrocher un poste après mon stage mais ça sera déjà une bonne chose de travailler pour des équipes réputées.


 
 
bah c'est pas tant que ça une usine à stagiaire loool, dans mon desk je suis le seul... et yaura peut etre un autre stagiaire Hollande vu que je suis pas bilingue néerlandais lool!!!
et dans notre salle On est 7 pour plus d'une quarantaine de Sales....
ET la plupart des stagiaires en Sales ont soit été embauché à la suite de leur stages ou on leur a proposé des graduates ou VIE, ce qui peut être un tres bon tremplin pour décrocher un emploi

n°1579232
Nina05
Posté le 07-03-2008 à 14:07:50  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
 
bah c'est pas tant que ça une usine à stagiaire loool, dans mon desk je suis le seul... et yaura peut etre un autre stagiaire Hollande vu que je suis pas bilingue néerlandais lool!!!
et dans notre salle On est 7 pour plus d'une quarantaine de Sales....
ET la plupart des stagiaires en Sales ont soit été embauché à la suite de leur stages ou on leur a proposé des graduates ou VIE, ce qui peut être un tres bon tremplin pour décrocher un emploi


Bonne nouvelle!!!!!! ça soulage des avis optimistes!!!! tu es sur quel desk si c pas indiscret?

n°1579240
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 14:13:40  profilanswer
 

Nina05 a écrit :


Bonne nouvelle!!!!!! ça soulage des avis optimistes!!!! tu es sur quel desk si c pas indiscret?


 
Desk Benelux: Assistant Sales hedge Fund

n°1579244
Nina05
Posté le 07-03-2008 à 14:16:18  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
Desk Benelux: Assistant Sales hedge Fund


Bonne chance , j'espère que tu auras une proposition à la fin de ton stage.

n°1579245
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 14:17:51  profilanswer
 

Nina05 a écrit :


Bonne chance , j'espère que tu auras une proposition à la fin de ton stage.


 
 
Merci, on verra bien maintenant moi j'aimerais bien avoir une autre grosse expérience à l'étranger pour être armer mais c'est clair que je ne cracherais pas sur une embauche loool

n°1579262
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 14:26:55  profilanswer
 

Nina05 a écrit :


Bonne chance , j'espère que tu auras une proposition à la fin de ton stage.


 
I hope So too lol, mais même si ils me prennent pas si j'arrive à décrocher un VIE ça serait coOLL

n°1579268
Nina05
Posté le 07-03-2008 à 14:30:36  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
I hope So too lol, mais même si ils me prennent pas si j'arrive à décrocher un VIE ça serait coOLL


Oui c sur car un VIE ouvre pas mal de portes. C'est comment l'ambiance globale de ton desk? est ce que vous êtes en contact avec d'autres desk, d'autres équipes... ou vous êtes entre sales? en fait tu es chez SGAM AI non?

n°1579282
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 14:42:10  profilanswer
 

Nina05 a écrit :


Oui c sur car un VIE ouvre pas mal de portes. C'est comment l'ambiance globale de ton desk? est ce que vous êtes en contact avec d'autres desk, d'autres équipes... ou vous êtes entre sales? en fait tu es chez SGAM AI non?


 
l'ambiance pas mal du tout, je suis le seul français de l'équipe lol francophone je veux dire ( ayant des origines sénégalaises), on est en contact permanent avec les gerants qui nous expliquent leurs stratégies et les évolutions des différents fonds, avec les equipes marketings qui et de reporting ainsi qu'avec les stratégistes!
Non je suis chez SGAM...on a un choix plus large en ce qui concerne la vente des produits que ceux de SGAM AI lol!
On peut vendre leurs produits aussi alors qu'eux non lol!!
Et puis en ce tte période difficile c'est chaud les produits structurés :s lol

n°1579316
Nina05
Posté le 07-03-2008 à 14:55:28  profilanswer
 

j'ai cru comprendre que les quants ne sont pas en salle de marché chez SGAM est-ce vrai? car moi j'y serais, ce qui me trouble un peu c'est que moi j'ai été "embauché" par deux gérants et non par l'équipe de recherche quantitative pour faire un travail entre les deux "gestion quantitative" car apparemment les gérants n'arrivent pas à bien communiquer avec les quants et ils me demandent d'être pragmatique!! autrement dit ne pas leur casser la tête avec des formules longues et ne pas me mettre dans un coin à faire de la recherche approfondie. Je suis étonnée car il y a des équipes entières pour ça et eux ils préfèrent leur propre cuisine!!!!ce qui m'arrange au passage mais ce qui m'étonne qd même.

n°1579328
doumax93
Posté le 07-03-2008 à 15:04:18  profilanswer
 

Nina05 a écrit :

j'ai cru comprendre que les quants ne sont pas en salle de marché chez SGAM est-ce vrai? car moi j'y serais, ce qui me trouble un peu c'est que moi j'ai été "embauché" par deux gérants et non par l'équipe de recherche quantitative pour faire un travail entre les deux "gestion quantitative" car apparemment les gérants n'arrivent pas à bien communiquer avec les quants et ils me demandent d'être pragmatique!! autrement dit ne pas leur casser la tête avec des formules longues et ne pas me mettre dans un coin à faire de la recherche approfondie. Je suis étonnée car il y a des équipes entières pour ça et eux ils préfèrent leur propre cuisine!!!!ce qui m'arrange au passage mais ce qui m'étonne qd même.


 
 
En même tu vas bosser en gestion quantitative donc tu vas les aider deur leur gestion c'est pour ça que tu as été recruter par des gérants.
Apres tu sais même les quant en banques d'investissement, les structureurs et les structureurs ne sont pas à coté des traders... dc normal qu'à la SGAm ça soit le meme systeme à mon avis.
Apres tu sais, tout dépent de la politique du gérant..... et comment il veut que l'équipe qui supporte son fond soit constitué!!!

n°1580733
Bourretebo​urre
Posté le 08-03-2008 à 01:14:59  profilanswer
 

Les structus sont à côté des traders et des sales chez SGCIB ;)

n°1580758
doumax93
Posté le 08-03-2008 à 01:43:47  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

Les structus sont à côté des traders et des sales chez SGCIB ;)


 
Mon pote est en stage de  trader Junior en DEAI à la SGCIB il m'a dit ne jamais avoir vu de structureur et de quant encore loool!
Maintenant si tu le dis je te crois!!! c'est fort probable et logique qu'ils soient à coté mais bon!!!

n°1580908
Nina05
Posté le 08-03-2008 à 11:43:48  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
Mon pote est en stage de  trader Junior en DEAI à la SGCIB il m'a dit ne jamais avoir vu de structureur et de quant encore loool!
Maintenant si tu le dis je te crois!!! c'est fort probable et logique qu'ils soient à coté mais bon!!!


Je peux vous confirmer qu'en BFI les structureurs et les quants sont avec les traders dans la même salle et c'est logique puisque les traders doivent être en contact avec eux pour avoir des infos sur les modèles ou autres..... je le sais car mon mari est quant. Bizarre que ton pote n'a jamais croisé de structureur ou de quant!!! bref c'est pas très important tout ça à la fin.

n°1581165
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-03-2008 à 15:58:06  profilanswer
 

cf topic SG


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback SGAM (Société Générale Asset Management)

 

Sujets relatifs
Qui connait la societé Olo-One ?Feedback Summit
Master Management a LondresFeedback sur CetSI
2007 socgen inspection generaleFeedback Dreamsoft & Solucom
Feedback Winwisedisserte : société industrielle europeene XIX - debut XX
BearingPoint, CSC ou Unilog ManagementFeedback sur Arismore
Plus de sujets relatifs à : Feedback SGAM (Société Générale Asset Management)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR