Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback sur Assystem ?

n°4237341
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2013 à 07:30:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est très facile de partir durant la période d'essai , au bout des 4 mois tu aura au maximum 2 semaines de préavis, ce dont tu parle pour le type de poste que tu vise , le risque est qu'effectivement tu vas poireauter en dev le temps qu'ils te trouve ce que tu veux , mais dit toi que pour eux c'est aussi un moyen de te tester même si après tout dépend de ton responsable : soit il t'oublie parceque tu lui rapporte et il ne veut plus perdre de temps avec toi soit il a une conscience et essaiera de se bouger si tu en vaut la peine... Dans ma petite carrière j'ai eu tout les cas de figure ...


Message édité par stancw le 11-06-2014 à 14:17:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 07:30:41  profilanswer
 

n°4238816
mac_dounal​d
Posté le 24-04-2013 à 23:52:20  profilanswer
 

merci pour les retours  :jap:  
 
je pense que je vais accepter ce qu'ils me proposent, et continuer le processus avec les autres ... si meilleurs missions je changerai :)

n°4651607
Cisko
Posté le 11-06-2014 à 11:51:16  profilanswer
 

mac_dounald a écrit :

merci pour les retours  :jap:  
 
je pense que je vais accepter ce qu'ils me proposent, et continuer le processus avec les autres ... si meilleurs missions je changerai :)


 
1an plus tard, tu en es ou :bounce: ?

n°4682010
Fumon
Posté le 30-07-2014 à 23:54:05  profilanswer
 

Pourriez-vous m'indiquer le salaire d'un jeune consultant dans le nucléaire fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur groupe B (type Phelma, Enseeirb...) et avec déjà pas mal d'expérience dans le nucléaire (année de césure chez EDF) svp? :)  
 
Merci!

n°4682177
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2014 à 11:54:44  profilanswer
 

Je table sur 34-35k€ max mais je peux me tromper .. je ne connais pas du tout la branche nucleaire chez eux..


Message édité par stancw le 31-07-2014 à 11:54:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4682250
Fumon
Posté le 31-07-2014 à 13:56:06  profilanswer
 

Salut,  
 
D'accord merci ! Et le taf est pas trop ingrat ?

n°4682384
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2014 à 16:20:05  profilanswer
 

ça dépend de ta susceptibilité si tu es souvent chez le client, suivant les services où tu seras, leur grosse têtes aidant, beaucoup te feront comprendre que tu n'es qu'un "presque à terre de services" ,  et là faut être solide moralement et ça peut se finir en embauche chez le client :D, sinon c'est souvent du boulot qu'un client ne peut pas faire car son coût horaire à lui est trop élevé donc il se contente de décider... et perd petit à petit les connaissances du métier intéressant : celui que tu feras..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4682428
tiret
Posté le 31-07-2014 à 16:51:10  profilanswer
 

Chez Assystem en tout cas faut éviter la BU Technologies et Systèmes, c'est un marchand de viande bas de gamme façon Alt*n.

n°4682462
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2014 à 17:33:03  profilanswer
 

Comme 90% des SSII :jap:, l'avantage chez eux c'est la possibilité de migration vers une autre branche du groupe, il ne faut pas oublier que cette BU ne fait que quelques centaines de personne alors que le groupe en compte quelques milliers :D


Message édité par stancw le 31-07-2014 à 17:33:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4682545
Fumon
Posté le 31-07-2014 à 19:57:46  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages les gars, j'évite donc haha.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 19:57:46  profilanswer
 

n°4683265
prospoul
Posté le 01-08-2014 à 20:05:11  profilanswer
 

Mais s'il peuvent te permettre d'entrer chez areva c'est pas forcement si mal que ca. Vois ca comme de l'intérim préembauche.
 
Avec un peu de chance, tu sera oublié chez le client. Donc t'aura pas trop affaire à eux.

n°4683388
shiboolet
3600
Posté le 02-08-2014 à 08:00:33  profilanswer
 

Le salaire aussi l'oubliera


Message édité par shiboolet le 02-08-2014 à 08:00:58

---------------
HFR. What else ?
n°4683428
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2014 à 10:59:09  profilanswer
 

Perso j'ai connu 3,5% d'augmentation en moyenne par an.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4683442
prospoul
Posté le 02-08-2014 à 11:30:54  profilanswer
 

Soyons bien clair, je ne conseille personne d'aller bosser là-bas dans l'absolu. Je dit juste que dans son cas la boite peut être utile. Après, ouais, je vous fait confiance sur le fait que c'est des marchands de bidoche qui payent au lance pierre.

 

3.5% d'augmentation moyenne. Waouh  :ouch: ! Quand je bossais en france, l'augmentation : inconnu au bataillon. Quand tu commence dans la presta on te fait vite comprendre qu'il est beaucoup plus simple de sauter de boite en boite que de harceler ton commercial.

 

edit : coquille


Message édité par prospoul le 02-08-2014 à 19:14:58
n°4683499
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2014 à 14:27:37  profilanswer
 

Comme quoi ... :D  moi le harcèlement à plutôt bien marché mais c'est clair que ce n'est pas une règle générale :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4708735
mac_dounal​d
Posté le 09-10-2014 à 21:08:23  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
1an plus tard, tu en es ou :bounce: ?


 
désolé je ne suivais plus trop le forum  :jap:  
 
Finalement j'ai pas eu l'embauche chez assystem, on m'avait fait une proposition, et on m'avait dit aussi que ca serait sympa de rencontrer le directeur d'agence pour un entretien.
J'y suis allé (3ième fois) et le gars avait pas l'air très bien luné ...en gros il se foutait de ce que je lui racontait alors que j'avais vraiment faim niveau travail, et que ca s'etait super bien passé avec le RH et le responsable technique.  
 
Il a terminé l'entretien en me disant ce qu'il me reprochait : manque d'enthousiasme, subodorant un manque de motivation de ma part.  
non, faire au total 800 km en voiture, bloquer 3 jours, pour venir raconter les mêmes conneries à 3 personnes différentes, c'est pas de la motivation :o  
 
j'ai eu un coup de fil qqs jours plus tard me disant qu'ils me rappelleront si une mission intéressante se présente.  
 
 
j'ai signé pour un poste en france, à côté de chez moi, ya de ca un peu plus d'un an maintenant.
niveau salaire c'est pas super, mais j'apprends énormément, je voyage pas mal ( frais $$) et j'adore mon taff  :jap:  
 
 
C'est dommage pour eux, j'étais prêt à en donner ...
 

n°4708823
prospoul
Posté le 10-10-2014 à 09:17:08  profilanswer
 

Parce qu'ils croient que c'est motivant de bosser pour eux ? Sérieux, se taper 800 bornes pour entendre qu'on est pas motivé(e).  :pfff:  
 
Après ils (les SSIIs en général) vont s'étonner (sincèrement ?) que la SSII ne fait pas rêver.  :pfff:

n°4708836
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2014 à 10:10:00  profilanswer
 

Apres c'est peut etre aussi la faute a la  3eme personne qui a mené l'entretien, des tête à claque j'en ai vu passé mais des mecs bien aussi, la ce qui est dommage c'est que c'est elle qui a determiné ton embauche mais tu l'aurais eu en deuxieme entretien avec l'espoir de passer le 3 eme ça serait peut-etre passé..
 
D’expérience, je ne me fie pas à un ou deux mecs qui ont quelques responsabilité pour jauger la boite..
 
Y'en a qui passe trés mal la pression de leur hierarchie d'autre qui font bouclier parceque qu'il savent ce qui est de leur responsabilités (ils ne se défaussent pas quoi) .. sans compter que le turn over ou les nominations ça peut vite changer une pyramide hiérarchique et donc changer l'ambiance au sein d'un petit groupe de travail en bien ou en mal.
 
bref ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain y'a suffisament de SSII pour que tu te permette de faire 1ann ou 2 en prenant tout ce qui est bon (augment comprise :D) et pour changer aprés dés la premiere occas venue.
 
/my 2 cents


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°4708851
prospoul
Posté le 10-10-2014 à 10:38:16  profilanswer
 

Ok. J'ai peut être généralisé un peu vite. Mais il faut dire que souvent (pas toujours donc), on travaille plus ou moins dans un système pyramidal et ces personnes de responsabilités y sont pour beaucoup dans les conditions de travail (bonnes ou mauvaises, directement ou indirectement). Ensuite, ca arrive que les SSIIs font déplacer quelqu'un de l'autre bout de la france alors qu'il n'y a même pas le début d'un projet derrière. Pour le candidat, c'est du temps et des frais ... pour rien.  
 
C'était peut être pas le cas ici. Mais quand même, se taper 800 bornes pour entendre qu'on est pas motivé, ca doit foutre la rage. [3615 mavie]Perso, il m'est arrivé de chercher dans un autre pays se taper l'avion et le gars était malade. Il ne m'avait même pas prévenu ! Et là, tu [:tripotanus:4] ! [\3615 mavie]

n°4709174
mac_dounal​d
Posté le 10-10-2014 à 23:31:07  profilanswer
 

oui, je pense être tout simplement tombé sur une tête de con :jap:
 
2-3 mois après, j'ai eu un entretien chez assystem toulouse, et le responsable était super sympa, il a joué la sincérité, même si ça m'a un peu fait mal au derrière sur le coup.  
Je suis du nord, rdv à toulouse pour un entretien sur un poste accès ferroviaire. Il m'avait prévenu que cela était assez urgent, que ca se jouait sur qqs jours ... pas de soucis, j'prends mon sac et des billets de train pour toulouse.  
Au bout de 30 secondes d'entretien, le gars me dit direct qu'on est 2 sur la liste, et que le premier part avec un très très gros avantage, il a déjà bossé dans le ferroviaire (en gros c'est mort :o ).
 
Mais il m'a fait faire le tour des locaux, et m'avait promis de suivre mon dossier pour me caser sur des missions qui m'intéresseraient .. j'ai trouvé ailleurs qqs semaines plus tard, donc j'ai pas donné suite et n'ai pas pu juger si c'était du pipeau, mais le gars avait vraiment l'air sincère.
 
 
 
complètement d'accord avec toi STANcw, sauf pour les augments, dans ma boite actuelle c'est pas vraiment la règle, tout le monde est payé au ras des pâquerettes. j'aurai une augmentation quand je changerai de boite, d'ici 1 petite année, sauf si gros projet intéressant

n°4745668
Gallaz1
Posté le 04-02-2015 à 17:23:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais besoin de quelques avis sur Assystem. J'ai été contactée par Assystem suite à une candidature chez un industriel. Celui-ci considère que mon expérience n'est pour le moment pas suffisante, et a donc fourni mon CV à Assystem pour me recruter afin de bosser sur le même projet. Enfin c'est ce qu'on m'a raconté lors de l'entretien (Je pense que c'est crédible dans la mesure où le cv qu'ils avaient dans les mains était bien celui-ci envoyé lors de ma candidature.)
 
C'est courant comme coutume ? Est-ce que j'ai réellement des chances de bosser sur ce projet dans cette boîte ?  
 
Les avis que j'ai pu lire ici me refroidissent un peu, est ce que ça va mieux depuis ?  
 
Merci !

n°4745721
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-02-2015 à 19:56:24  profilanswer
 

C'est assez dégueulasse de la part de cet industriel... Tu n'as pas assez d'expérience pour bosser chez moi, par contre tu es intéressant pour bosser pour moi comme esclave en prestation de service. Franchement, il existe ce qu'on appelle période d'essai dans un CDI, voire même un CDD juste avant un CDI mais non il a préféré transmettre ton CV à Assystem. Pratique pitoyable, si tu peux le planter, il faut le faire.

n°4745944
prospoul
Posté le 05-02-2015 à 12:06:06  profilanswer
 

Il faut aussi savoir que la pirouette coute, au moins, deux fois plus cher à l'industriel. Bizarre. Y aurait-t'il un conflit d'intérêt ? [:transparency]

n°4745945
Gallaz1
Posté le 05-02-2015 à 12:09:35  profilanswer
 

Le fait est que je n'ai pas d'expérience dans le secteur de l'industriel, mais une expertise sur un domaine clé d'un de leur système....
 
Edit : Sachant également, qu'Altran m'a appelé la semaine dernière pour le même poste....cv également fourni par l'industriel....


Message édité par Gallaz1 le 05-02-2015 à 12:17:52
n°4746326
prospoul
Posté le 06-02-2015 à 15:02:39  profilanswer
 

Autant pour moi alors. En gros, ils ont fait un appel d'offre et les marchands de bidoche de tout poils ont répondu avec ton CV à leur sauce en faisant croire que tu bosses pour eux. Une pratique répandue.
Mais pour ton embauche, ca fait tâche que ton nom arrive sur les CVs de 5 (voire plus) boites différentes (surtout si les boites ont pipeauté différemment). Mais c'est plus gênant pour les boites en question.

n°4746366
Gallaz1
Posté le 06-02-2015 à 17:09:17  profilanswer
 

prospoul a écrit :

Autant pour moi alors. En gros, ils ont fait un appel d'offre et les marchands de bidoche de tout poils ont répondu avec ton CV à leur sauce en faisant croire que tu bosses pour eux. Une pratique répandue.
Mais pour ton embauche, ca fait tâche que ton nom arrive sur les CVs de 5 (voire plus) boites différentes (surtout si les boites ont pipeauté différemment). Mais c'est plus gênant pour les boites en question.


 
 
Bah je pense pas, quand je suis allé passer l'entretien chez Assystem, ils avaient dans les mains, le CV que j'ai envoyé à l'industriel, avec le numéro d'offre/titre du CV que j'ai envoyé que chez cet industriel, j'avoue que je suis un peu perplexe aussi....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ???feedback sur L'oreal
Feedback sur Huawei?Feedback BKConsulting, ESR
Feedback sur Up-ingenierieFeedback sur Adelior/Algoriel
feedback sur CGIService Info externalisé chez Euriware Feedback
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Assystem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR