Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Feedback] Alcion Group

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feedback] Alcion Group

n°1156058
Oreste
Posté le 02-07-2007 à 10:48:42  profilanswer
 

Rien trouvé sur cette SSII :)
 
Mail ce matin de cette SSII disant que mon CV a été vu sur Monster. Vu mais pas lu car il y a bien précisé que je cherche un poste en apprentissage et non un CDI, donc -1 déjà.
 
Deuxieme truc qui me chagrinne, le mail est signé d'une demoiselle qui en plus envoi sa photo en pièce jointe :) Alors je sais pas si c est une nouvelle technique d approche mais ca m a bien fait marrer. Par contre dans le mail il y a bien préciser 3 fois qu il ne faut pas la contacter elle mais un Monsieur :d

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 10:48:42  profilanswer
 

n°1156068
quazar
Posté le 02-07-2007 à 10:51:51  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Rien trouvé sur cette SSII :)
 
Mail ce matin de cette SSII disant que mon CV a été vu sur Monster. Vu mais pas lu car il y a bien précisé que je cherche un poste en apprentissage et non un CDI, donc -1 déjà.
 
Deuxieme truc qui me chagrinne, le mail est signé d'une demoiselle qui en plus envoi sa photo en pièce jointe :) Alors je sais pas si c est une nouvelle technique d approche mais ca m a bien fait marrer. Par contre dans le mail il y a bien préciser 3 fois qu il ne faut pas la contacter elle mais un Monsieur :d


 
 [:roxelay]  
 
Je les ai deja eu en entretien. C'est une SSII, elle fait un peu de forfait, donc tu peux ptetre avoir un poste en apprentissage, mais vu comment ils sont pas gros ca va etre dur ...
Appelle le mec et dis lui que c pour un poste en apprentissage.

n°1156095
Oreste
Posté le 02-07-2007 à 10:58:32  profilanswer
 

Ils m ont pas l'air tres serieux, le mail sent le spam à grande échelle... Puis d'habitude un mail est precédé d'un coup de fil, là rien...

n°1156103
kalashniko​v
Posté le 02-07-2007 à 10:59:52  profilanswer
 

Marrant ça.
Je parie qu'on a reçu le même mail : tous les destinataires en copie invisible, le texte en HTML foireux qui bugge, une vague présentation.
 
Le mail dit de contacter Pierre R. par téléphone alors que c'est Laura H. qui écrit. De plus, le mail renvoie vers Alcion Group alors que le mail vient de iofi.fr, sur une adresse générique. Et j'en passe...
 
Effectivement, ça sent au mieux le recrutement impersonnel, genre "shotgun", au pire c'est du spam...
 
This is sooo unprofessional.


Message édité par kalashnikov le 02-07-2007 à 11:01:03
n°1156121
Oreste
Posté le 02-07-2007 à 11:04:20  profilanswer
 

Ha oui exactement le même mail :d

n°1156188
kalashniko​v
Posté le 02-07-2007 à 11:27:10  profilanswer
 

Comment flinguer son image de marque en 5 minutes :p

n°1163947
llandry
Posté le 04-07-2007 à 16:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deja eu un entretien chez eux, je suis d'accord avec vous au sujet du mail il est vraiment nul.
 
Sinon niveau entretien je leur donne la palm du l'entretien le plus nul que j'ai eu le droit de faire. Personne en face de moi pas motivé dutout.
 

n°1259698
vk_phoenix​fr
Posté le 23-08-2007 à 11:40:04  profilanswer
 

Moi je crois que je viens d'expérimenter la technique d'approche la plus nulle, impersonnelle et scandaleuse qui soit.
 
Je viens de recevoir un SMS (oui vous avez bien lu), envoyé via smsfax, disant (je crois rêver....) :
 
Merci de bien vouloir me contacter.
Ferida S.

 
avec un numéro de mobile à la fin.
 
En plus de nous spammer, ils nous envoient des sms qui ne leur coûte rien (ou presque), et nous demande de dépenser NOS sous en les appelant sur un mobile, alors qu'il s'agit de LEUR chasse au candidat!!!
 
C'est hallucinant. Je ne connaissais pas Alcion Group, eh ben maintenant je les connais et ils ont d'ores et déjà perdu toute crédibillité à mes yeux.
 
Ils ont un directeur de communication/marketing/RH qu'ils feraient mieux de fusiller sur place.

n°1259949
Oreste
Posté le 23-08-2007 à 14:03:46  profilanswer
 

Et t as appelé ? T es sur que c est pas une erreur, ca me parait énorme la :d

n°1893585
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-08-2008 à 17:06:27  profilanswer
 

des nouvelles niouzes sur cte boites ? j'ai une potesse qui a un entretien chez eux (désolé pour l'archéo mais c'est bien cette boite ci donc bon)
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 17:06:27  profilanswer
 

n°2231928
laurentDep
Posté le 23-05-2009 à 11:31:01  profilanswer
 

Le mail magnifique que l'on recoit d'alcion(en double evidemment) quand on laisse son CV sur monster
 
 
 
Bonjour,
 
Sauf erreur de ma part vous venez de déposer ou modifier votre curriculum vitae sur un site d’emploi.
 
Je vous prie de bien vouloir me contacter sur **@iofi.fr ou contacter Mr P*****R**** au   :  **.**.**.**.** dés que possible.
 
 
 
Je vous invite à parcourir ces quelques informations sur notre entreprise. Je suis persuadée que vous trouverez un intérêt à nous rencontrer.
 
ALCION Group (300 consultants en intégrant les filiales. CA de 31 M€) est un expert de valeur en matière de prestations d'études, de conseil, et de développement logiciel en technologies objet et nouvelles technologies (WEB, avec les langages C++, Java, .Net, XML, les connecteurs EAI, les SGBD, les méthodes et le génie logiciel pour la réalisation de systèmes d’information accessibles via internet et reposant sur ces technologies, et les applications associées (mobilité, portails, …)). Certains de nos consultants interviennent aussi sur les environnements Mainframe et Mini.
 
ALCION Group dispose d’une image forte, acquise depuis 1984 sur ce domaine, au travers des entités qui la composent (gestion, industrie) et de ses références, de ses livres blancs, des conférences publiques qu’elle organise, et de ses partenariats très actifs avec les éditeurs de produits innovants.
 
Elle a toujours inclus une démarche de R&D : la société a obtenu le label « société innovante » de l’ANVAR en 2001.
 
ALCION Group a mené à bien plus de 140 forfaits, dans différents environnements techniques mais particulièrement autour des architectures Internet et avec l’approche objet.
 
Elle s’appuie sur un référentiel qualité de type ISO 9000, entièrement développé en interne et maîtrisé par les chefs de projet.
 
Elle continue son amélioration en s’engageant vers le niveau 2 du CMM (Capacity Maturity Model ) et en développant les méthodes agiles.
 
Noous avons un réseau de partenaires efficaces (BEA et IBM pour les serveurs applicatifs, ORACLE, MANDRIVA pour l’expertise Linux, XYLEME pour les bases de données XML, CAMERON Systems pour les flux financiers à la norme FIX , …)
 
- Une culture d'entreprise forte et originale : actionnariat salarié marqué, densité de relations entre les collaborateurs, maîtrise des forfaits, conférences techniques régulières, veille technologique organisée, transparence vis-à-vis des clients et des collaborateurs, ...
 
ALCION Group  repose  sur des valeurs humaines fortes et fait du développement personnel et professionnel de ses consultants un atout majeur. Rejoindre ALCION Group  c'est avant tout un ETAT D'ESPRIT et une passion commune.
 
 
 
Si vous souhaitez dynamiser votre carrière et mettre vos compétences au service de Grands Comptes, avec les avantages d'une structure à taille humaine et à votre écoute, n'hésitez pas à venir nous rencontrer ou m’envoyer votre Curriculum Vitae actualisé....
 
ou contacter Mr P**** R**** au    :  **.**.**.**.**
 
Bien cordialement
Mlle Laura Hiltebrant
Consultante
**@iofi.fr
 
www.alciongroup.com
 
67 Boulevard Bessières
Paris 75017
Métro Porte de CLichy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  [Feedback] Alcion Group

 

Sujets relatifs
FeedBack Business ObjectsFeedback sur Kimberly Clark
Feedback sur Kimberly ClarkFeedback NSIT
feedback ATEME[Feedback] Odesia Solutions
FeedBack Edis-ConsultingFeedBack Edis-Consulting
Feedback sur steriafeedback sur Coraud
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] Alcion Group


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR