Si c’est des infos « fiables » qu’il faut aux lecteurs de passage, doit-on prendre pour argent comptant l’avis des commerciaux (qui sont loin d’être indépendants, ça va sans dire) ?
Radio couloirs est, je ne l’ai jamais nié, loin d’être fiable comme source d’information. Mais si tu mets les deux avis sur une balance, j’imagine qu’elle va pencher clairement dans un sens si tu vois ce que je veux dire …
Cela dit (et ça va agacer tout le monde car je me répète), c’est le point de vue d’une personne. Il se peut que certains soient contents de cette entreprise.
La boite embauche un peu n’importe quoi. Du moment qu’ils ne sont pas regardants sur les salaires bien entendu. D’autres cherchent de la stabilité ou ont eu des accidents de parcours (chômage de longue durée entre autres). Pour en revenir au paragraphe d’avant, pour ceux qui n’ont pas de formation sérieuse en info, c’est un tremplin. C’est ok pour commencer. Tout n’est pas noir non plus.
Pas mal de projets (là, tu m’arrête si je me trompe badabu) sont développés en interne où alors, les prestas (ou « consultants » dans le jargon) passent par du portage (en gros, entre toi et le client il y a tout un tas de SSII parasites, dont Coraud bien sur). T’imagine la paye … Parce que chaque intermédiaire mange sur ton dos.
Mais bon, répondons à funkyburger. J’ai pris des gants jusqu’ici. Finalement, je me suis demandé pourquoi en revoyant mon pote et en discutant avec lui.
Lorsque tu demande une augmentation au bout d’un certain temps et que l’on te répond que « ça pourrait être mieux que tu pourrais dormir sous un pont » (charmant vous ne trouvez pas ?), dans quoi a-tu mis les pieds ? Chez un marchand de bidoche non ?
Un autre gars a été embauché en partie pour ces contacts dans certaines entreprises.
Ils l'ont payé au rabais. Il était dans la merde (il n'avait pas le choix apparemment), il a signé.
Ils ont fait pression sur lui pour lui soutirer ses contacts. Il a cédé. Bref, ils font probablement
du beurre avec de nouveaux contrats tout frais. Ils l'ont laissé au même endroit, pas d'augmente ni de changement de statut à priori.
Un gars vient de province. Il ne trouvait pas de boulot dans son coin. Il a finalement trouvé à Paris, chez Coraud. Il habitait à Paris dans un hôtel pendant une période (de presque un an quand même). Vous pensez que la boite a payé l’hôtel ? Et ben non. Ils l’ont aidé à déménager ? Non plus. S’il n’était pas content il n’avait qu’à retourner dans sa province. Sympa.
En parlant du préavis (parce que tu finis par te barrer des chez eux au bout d’un moment …), un gars a démissionné. Ils ont essayé de lui faire croire que la lettre de démission avait été reçue une semaine plus tard. Pourquoi ? Le remplaçant arrivait justement une semaine plus tard. Ca faisait 5 jours ouvrés de facturation qui partaient en fumée … Heureusement, il avait gardé l’accusé de réception. Je ne savais même pas que l’on devait faire attention à ça.
Note : la démission (ou autre courrier important), jamais en main propre. Toujours en lettre recommandée avec accusé de réception. Maintenant, je le sais.
Certains sont complètement ignorés sur leurs missions et n'ont jamais eu droits à des
entretiens annuels et par conséquent d'augmentation. Même pour de simples changements
de missions ils sont ignorés !
Badabu, tu n’a peut être rien à voir avec tout ça. Tu va prêcher pour ta paroisse, je comprends. C’est ton métier après tout.
Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Je le dis (et je vais emmerder le monde tellement je me répète) peut être qu’il y a le feu que dans une pièce seulement. Va savoir. En tout cas, les « consultants » parlent entre eux. Les choses finissent par se savoir.
Pour les autres, fiable ou pas, quand vous irez en entretiens chez eux, vous aurez une idée d’où vous mettrez les pieds… Quand vous bosserez pour eux, vous pourrez confirmer ou infirmer les dires de mon pote…
Je suis d’accord avec toi, c’est pas plus mal que si c’était pire.