Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback sur Coraud

n°1143217
funkyburge​r
Posté le 27-06-2007 à 16:47:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai passé un entretien à Coraud et ca serait bien si je pouvais
avoir des retours de personnes y travaillant, qui y ont travaillé
, qui connaissent ou bien qui en ont entendu parlé.
 
En gros, c'est une (très) petite boite qui fait du CRM et d'autres
trucs du genre.
 
Alors, Coraud, bien ou à fuir ?
Ils font des vacheries aux colaborateur ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 16:47:05  profilanswer
 

n°1143230
Lelillois1
Posté le 27-06-2007 à 16:51:46  profilanswer
 

funkyburger a écrit :

Salut,
 
J'ai passé un entretien à Coraud et ca serait bien si je pouvais
avoir des retours de personnes y travaillant, qui y ont travaillé
, qui connaissent ou bien qui en ont entendu parlé.
 
En gros, c'est une (très) petite boite qui fait du CRM et d'autres
trucs du genre.
 
Alors, Coraud, bien ou à fuir ?
Ils font des vacheries aux colaborateur ?


 
Ils font des vacherins plutôt

n°1143410
funkyburge​r
Posté le 27-06-2007 à 18:02:39  profilanswer
 

c'est à dire ?
 
J'ai envie de savoir assez rapidement si je peux aller chez eux tranquilement ou non.

n°1318686
weed
Posté le 24-09-2007 à 15:19:38  profilanswer
 

alors qu'en est il ?

n°1961816
LittleFlea​78
Posté le 10-10-2008 à 16:42:07  profilanswer
 

d'autres infos sur coraud ?
je suis convoquée à un entretien la semaine prochaine.

n°2157671
prospoul
Posté le 25-03-2009 à 21:54:31  profilanswer
 

Je connais un gars qui a bossé pour eux. Bon ben, c'est des marchands de bidoche comme les autres.
 
En gros, il te posent sur une mission, tu n'en bouge plus. Le seul contact que tu aura avec ton commercial c'est les CRAs. Il n'y a quasi aucun suivi. Pour les augmentation faut batailler.
 
 
Les missions : Choisi la bien parce qu'après c'est difficile de changer (c'est une petite boite).
 
La paye : Pas génial en général mais ça dépends de comment tu te vends. Ne comptez pas sur une augmentation même si certains l'ont été (ils sont loin d'être une majorité apparemment). Quand bien même t'est augmenté, l'augmentation reste symbolique. Pour te faire augmenter, il faut, la plupart du temps, démissionner. C'est le seul moment où ils essayent de rattraper le coup en t'augmentant. En général, les mecs qui démissionnent ont trouvé mieux ailleurs donc
adios amigos.
 
Les rapports avec la boite : Pour eux, t'est qu'une vache à lait. Je sais, c'est une SSII par contre, mon pote m'as raconté le mépris de son commercial envers lui et ses prestas et là, c'est pire qu'ailleurs. Détails en MP seulement.
 
Leurs habitudes : T'augmenter QUE quand tu démissionne. Prolonger les préavis quand tu démissionne. Comme ça, ils peuvent te viander plus longtemps. Aussi, ça te mets des bâtons dans les roues. Si tu trouve un boulot qui commence dans un ou deux mois, c'est foutu. C'est
plus dur de se faire embaucher sur profil en ce moment ... la crise toussa ...
 
 
Il m'a aussi raconté les déboires que certaines personnes ont eu avec eux. Mais ça, je ne raconterais qu'en MP.
 
Avec tout ça, vous savez à quoi vous en tenir.

n°2235610
badabu
Posté le 25-05-2009 à 18:12:35  profilanswer
 

bonjour
comment peux tu faire un commentaire aussi détaillé sans y avoir travaillé et uniquement en te basant sur ce que ton "pote" te raconte. que tu n'apprécie pas cette société c'est ton droit mais de là à la dénigrer il y a une marge...surtout sans en être collaborateur,  c'est moyen.

n°2248657
prospoul
Posté le 02-06-2009 à 20:12:07  profilanswer
 

Le gars a été explicite.
 
Ensuite, ce n'est pas de ma faute si le retour d'experience vire au dénigrement. Apparemment, ils sont comme je l'ai raconté.
 
C'est au lecteurs de trier le bon grain de l'ivraie. Le but c'est d'expliquer aux autres où ils mettent les pieds. C'est chose
partiellement faite (ce n'est que le point de vue d'une personne).  
 
Tu noteras que je n'ai pas tout raconté et que les choses "dénigrantes" sont transmises en MP.

n°2265325
badabu
Posté le 11-06-2009 à 14:18:13  profilanswer
 

Bonjour
si c'est aux lecteurs de séparer le bon grain de l'ivraie..alors mieux vaut leur donner des infos fiables.moi j'y travaille comme cial et je ne partage ton avis sur le suivi du cial, certes ce n'est pas la meilleure des SSII, il y a des choses à revoir surement et d'autres à améliorer certainement...masi bon il y a mieux c sur; il y a pire c certain.

n°2287503
prospoul
Posté le 19-06-2009 à 02:04:15  profilanswer
 

Si c’est des infos « fiables » qu’il faut aux lecteurs de passage, doit-on prendre pour argent comptant l’avis des commerciaux (qui sont loin d’être indépendants, ça va sans dire) ?
Radio couloirs est, je ne l’ai jamais nié, loin d’être fiable comme source d’information. Mais si tu mets les deux avis sur une balance, j’imagine qu’elle va pencher clairement dans un sens si tu vois ce que je veux dire …  
 
Cela dit (et ça va agacer tout le monde car je me répète), c’est le point de vue d’une personne. Il se peut que certains soient contents de cette entreprise.
 
La boite embauche un peu n’importe quoi. Du moment qu’ils ne sont pas regardants sur les salaires bien entendu. D’autres cherchent de la stabilité ou ont eu des accidents de parcours (chômage de longue durée entre autres). Pour en revenir au paragraphe d’avant, pour ceux qui n’ont pas de formation sérieuse en info, c’est un tremplin. C’est ok pour commencer. Tout n’est pas noir non plus.
 
Pas mal de projets (là, tu m’arrête si je me trompe badabu) sont développés en interne où alors, les prestas (ou « consultants » dans le jargon) passent par du portage (en gros, entre toi et le client il y a tout un tas de SSII parasites, dont Coraud bien sur). T’imagine la paye … Parce que chaque intermédiaire mange sur ton dos.
 
Mais bon, répondons à funkyburger. J’ai pris des gants jusqu’ici. Finalement, je me suis demandé pourquoi en revoyant mon pote et en discutant avec lui.  
 
Lorsque tu demande une augmentation au bout d’un certain temps et que l’on te répond que « ça pourrait être mieux que tu pourrais dormir sous un pont » (charmant vous ne trouvez pas ?), dans quoi a-tu mis les pieds ? Chez un marchand de bidoche non ?
 
Un autre gars a été embauché en partie pour ces contacts dans certaines entreprises.  
Ils l'ont payé au rabais. Il était dans la merde (il n'avait pas le choix apparemment), il a signé.  
Ils ont fait pression sur lui pour lui soutirer ses contacts. Il a cédé. Bref, ils font probablement  
du beurre avec de nouveaux contrats tout frais. Ils l'ont laissé au même endroit, pas d'augmente  ni de changement de statut à priori.
 
Un gars vient de province. Il ne trouvait pas de boulot dans son coin. Il a finalement trouvé à Paris, chez Coraud. Il habitait à Paris dans un hôtel pendant une période (de presque un an quand même). Vous pensez que la boite a payé l’hôtel ? Et ben non. Ils l’ont aidé à déménager ? Non plus. S’il n’était pas content il n’avait qu’à retourner dans sa province. Sympa.
 
En parlant du préavis (parce que tu finis par te barrer des chez eux au bout d’un moment …), un gars a démissionné. Ils ont essayé de lui faire croire que la lettre de démission avait été reçue une semaine plus tard. Pourquoi ? Le remplaçant arrivait justement une semaine plus tard. Ca faisait 5 jours ouvrés de facturation qui partaient en fumée … Heureusement, il avait gardé l’accusé de réception. Je ne savais même pas que l’on devait faire attention à ça.  
Note : la démission (ou autre courrier important), jamais en main propre. Toujours en lettre recommandée avec accusé de réception. Maintenant, je le sais.
 
Certains sont complètement ignorés sur leurs missions et n'ont jamais eu droits à des  
entretiens annuels et par conséquent d'augmentation. Même pour de simples changements  
de missions ils sont ignorés !
 
Badabu, tu n’a peut être rien à voir avec tout ça. Tu va prêcher pour ta paroisse, je comprends.  C’est ton métier après tout.
 
Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Je le dis (et je vais emmerder le monde tellement je me répète) peut être qu’il y a le feu que dans une pièce seulement. Va savoir. En tout cas, les « consultants » parlent entre eux. Les choses finissent par se savoir.  
 
Pour les autres, fiable ou pas, quand vous irez en entretiens chez eux, vous aurez une idée d’où vous mettrez les pieds… Quand vous bosserez pour eux, vous pourrez confirmer ou infirmer les dires de mon pote…
 

badabu a écrit :

masi bon il y a mieux c sur; il y a pire c certain.


 
Je suis d’accord avec toi, c’est pas plus mal que si c’était pire. http://img5.hostingpics.net/pics/388917coluche_13883.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 02:04:15  profilanswer
 

n°2355469
badabu
Posté le 10-07-2009 à 10:45:17  profilanswer
 

Ouais....moi je crois que tu es ou a été un ancien employé de Coraud et que ce post te permet de te soulager par rapport aux difficultées que tu as eu dans cette entreprise(sinon en quoi apposer un avis sur une société qui t'es étrangère et où visiblement tu n'iras pas) de plus je ne vois pas ce que ce dernier message apporte de constructif à part pour toi à avoir le dernier mot.
"la boite embauche à peu prés n'importe quoi.." c sympa pour ton pote!!! et pour les autres.
pour ma part j'en reste là cette "échange" ne mène à rien....


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Societe Eona AnnecyFeedBack sur COFRAMI
feedback sur bearing pointFeedback Monster.fr et les autres
Feedback CICfeedback I-BP (informatique Banque Populaire)
Feedback sur Cyber NetworksFeedback INTERTEK
feedback sur serlog?feedback sur El Karaoui
Plus de sujets relatifs à : feedback sur Coraud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR