Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

feed back sur Murex

n°1715783
sooleo
Posté le 04-06-2008 à 11:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout les tests sont obligatoire? On peut en choisir combien on veut?
Quel type de test serait obligatoire (a part l'anglais) pour un poste de consultant en intégration des SI ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 11:16:54  profilanswer
 

n°1847926
axellengam​s
à chaque jour suffit sa peine
Posté le 23-07-2008 à 08:00:49  profilanswer
 

salut,
peu importe d'où tu viens, ce qui compte c'est le type de métier vers quoi tu te diriges d'après ce que j'ai compris de la présentation avant les tests: consultant ou développeur
 

Lemoulay a écrit :


Venant d'une école de commerce, j'aurais droit à quelles tests selon vous?
On doit en choisir combien? Y en a t-il des obligatoires?
 
Merci


n°1847933
axellengam​s
à chaque jour suffit sa peine
Posté le 23-07-2008 à 08:30:04  profilanswer
 

j'ai passé les tests il y a 2 semaines, ils se donnent une semaine pour revenir vers toi avec les résultats.
Dans mon cas c'est bon, je débute l'entretien RH aujourd'hui.
 
ce qu'il faut savoir:
- la présentation de l'entreprise et des postes n'est pas longue, environ 45 min en incluant le temps des questions... donc évitez d'arriver en retard parce que vous êtes plongés dans les révisions de dernière minute, vous risquez de rater une bonne partie.
- l'anglais est obligatoire pour tous, c'est juste quelques questions histoire de voir si tu sais t'exprimer par écrit (qu'est ce que tu fais pendant tes loisirs, est ce que tu es satisfait de ton parcours scolaire, etc)
- si l'on veut faire consultant, il y a obligation de sélectionner au moins un test de maths (maths financières ou maths pures)
- si l'on veut faire développeur, il y a obligation de sélectionner au moins un test d'info (c/c++, xml, sql, concepts de programmation orientée objet)
- il y a aussi 2 tests de finance pure, à ne faire que si l'on a un bagage réel en finance ou si on a déjà eu à travailler dans ce secteur
 
Avant d'indiquer les tests que l'on choisit, on doit indiquer pour quel poste on candidate. Pour les retardataires (comme moi) il y a toujours la plaquette. Je crois qu'il y a 2 types de postes consultants et 2 types de postes dev. on n'est pas obligés de se ranger dans une catégorie fixe, on peut mentionner qu'on hésite entre 2 si c'est le cas. par ex, dev technique ou consultant technique.
les tests obligatoires dépendent de ce positionnement: pour consultant technique, il peut être intéressant de faire le test de xml par exemple.
 
en fonction des tests choisis, une durée d'examen est définie pour chaque candidat et on lui remet le pavé de feuilles de test.
le temps est vraiment court à mon avis, donc il ne faut pas traîner. J'avais pris les 2 tests de maths, plus les tests de concepts OO, sql et xml. j'avais 2h40 environ; je n'ai pas répondu à toutes les questions, mais pour chaque test je pense avoir couvert la moitié.
 
pour les maths financières ça peut être utile de se préparer à l'avance: parcourir ce forum pour avoir des pistes de quoi rechercher, puis aller sur google. j'ai trouvé à l'époque un site qui présentait les 10 formules de base à connaître en maths fi, et je pense que c'est suffisant. et puis après il y a des statistiques avec calcul d'espérance et tout ça.
 
pour les maths pures, il faut pouvoir se débrouiller avec la comparaison d'intégrales, l'intégration par parties, etc. ce n'est pas si dur que ça à mon avis, il faut juste avoir la mémoire fraîche à ce niveau et puis c'est consommateur de temps.
 
pour le test de XML, il vaut mieux se souvenir des concepts de DTD, XSL, XSLT et autres.
 
pour les tests d'OO, on peut répondre en Java ou en .Net
 
pour le SQL tout a été dit: écriture de requêtes, optimisation, critiques du point de vue performance
 
on n'est pas obligés de prendre des tests de finance si on n'a pas de notions fortes en finance pure, ça ne porte pas préjudice.
ce qui serait dommage, c'est de prendre un test et de ne pas arriver a répondre à une seule question.
 
au final, le minimum de tests que l'on peut prendre c'est 2 (anglais + 1 math/info), et on peut aller jusqu'à 5 ou 6, le maximum étant 9 si l'on prend tout (2 finance + 2 math + 4 info + anglais). mais en général ils disent que la moyenne est autour de 3-4.
 
voilà. en espérant que ça aide d'autres... :D  
merci en passant aux initiateurs de ce forum. :)  
 
ps: consultant en intégration c'est ce que j'ai appelé consultant technique, sinon c'est consultant fonctionnel
 

sooleo a écrit :

Tout les tests sont obligatoire? On peut en choisir combien on veut?
Quel type de test serait obligatoire (a part l'anglais) pour un poste de consultant en intégration des SI ?
 
Merci



---------------
@+. Axelle.
n°1961558
-Lars-
Posté le 10-10-2008 à 13:45:31  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je passe les tests la semaine prochaine pour un poste de consultant fonctionnel je ne connais pas l'apellation exacte mais d'après axellengams ça doit être ça car je ne suis pas du tout informaticien donc ce ne sera pas intégration. J'ai une formation ingé + master 203 Dauphine.
 
Si certains ont passé ces tests récemment vous avez des exemples de questions en maths et maths fi ?
 
Merci d'avance, répondez en MP si vous préférez :)

n°2029671
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 09-12-2008 à 18:05:57  profilanswer
 

-Lars- a écrit :

Salut à tous !
 
Je passe les tests la semaine prochaine pour un poste de consultant fonctionnel je ne connais pas l'apellation exacte mais d'après axellengams ça doit être ça car je ne suis pas du tout informaticien donc ce ne sera pas intégration. J'ai une formation ingé + master 203 Dauphine.
 
Si certains ont passé ces tests récemment vous avez des exemples de questions en maths et maths fi ?
 
Merci d'avance, répondez en MP si vous préférez :)


 
 
Bonjour
 
 
Alors, Comment étaient les tests... Retour d'expérience?
Je passe les Tests la semaine pro pour le même type de poste...

n°2029745
Bourretebo​urre
Posté le 09-12-2008 à 19:02:02  profilanswer
 

Est-ce que le recrutement Murex est affecté sensiblement par la crise?

n°2032469
Q-Q
Posté le 11-12-2008 à 23:13:02  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

Est-ce que le recrutement Murex est affecté sensiblement par la crise?


 
Bon, il parait qu'ils ont bien réduit le recrutement, mais ce n'est pas arrêté tout de même...
 
Comme qqn de bien organisé  ;)  j'ai fait le répertoire des questions en math et en fi dont les autres ont eu:
 
Math:
- Calculs proba et statistiques
- Intégrales expo, intégration par partie, comparaison d'intégrales
- Moyennes harmoniques, arithmétiques et géométriques
- Optimisation linéaire avec contraintes - simplex
 
Finance:
- Calcul de coupon, d'intérêts
- Calcul d'annuité
- les grecques
- B&S appliqué sur un call
- mouvement brownien
- les dérivés de crédit, CDO, CDS
 
Alors, je révise!  :pt1cable:  
 
guibrich, si t'a eu déjà ton test, tu peux confirmer les sujets?

n°2039511
rezine
Posté le 17-12-2008 à 19:37:43  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
j'ai pris connaissance de vos différents posts, et j'aimerai avoir une idée concernant la rémunération.
je postule pour etre consultant fonctionnel ou consultant en intégration.
 
j'y 3 années d'expérience dans la finance en MOE et en MOA et j ai travaillé sur un progiciel concurrent de MUREX.
 
merci de votre retour.
 
 
 
 

n°2053789
rafidoul
Posté le 30-12-2008 à 16:26:28  profilanswer
 

Hello à tous, d'abord merci pour vos messages qui permettent d'avoir une meilleure idée de ce qui peut nous attendre si on passe ces fameux "tests". J'ai également un test et des entretiens prévus prochainement et j'ai du mal à discerner la différence entre contenu des épreuves "Finance (1)" et "Finance (2)" et celui de l'épreuve à l'épreuve de "Maths Fi" ...
 
S'il y a du calcul sto, j'imagine que ça sera dans l'épreuve "Maths Fi" mais que contient-elle d'autre ? L'application de B&S, l'évaluation par exemple d'un swap ou d'une option exotique serait-elle dans la partie "Maths Fi" ou dans la partie "Finance" ? Les calculs d'annuité, de coupons, d'intérêt ou l'évaluation de CDO, CDS sont-ils dans la partie "Finance" ?
 
Merci beaucoup !!!


Message édité par rafidoul le 30-12-2008 à 16:28:59
n°2107431
thala
Posté le 10-02-2009 à 23:29:20  profilanswer
 

Merci aux personnes qui ont posté des infos sur les tests de Murex  :jap:  
 
Je les aie passé avec succès il y a quelques temps (hélas, c'est après que ca à coincé!).
 
J'ajouterais juste quelques précisions :
- Pour "maths appliquées à la finance" :
Il s'agit essentiellement de calculs de taux d'intérêts. La lecture du chapitre 4 du Hull peut s'avérer utile...
 
- Pour "SQL", ce sont des questions assez basiques :
jointures, requêtes avec les différents types de clauses (where, group by, having...), critique du modèle de donnée donné dans l'énoncé...
 
- Pour "C++", on vous demande d'améliorer un programme d'analyse numérique :
on vous demande de formuler des propositions pour le rendre plus robuste, plus rapide et plus "générique".
Ca demande surtout du bon sens + un minimum de pratique de programmation, il ne s'agit pas de connaître sur le bout des doigts les détails du langage...
 
 
Bonne chance aux suivants ; ils n'ont pas l'air de recruter beaucoup de monde en ce moment...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 23:29:20  profilanswer
 

n°2275147
skryabine
Posté le 15-06-2009 à 17:09:50  profilanswer
 

Bonjour,  
désolé de radoter mais vous pouvez détaillez un peu ce qu'il y'a dans les 2 tests de finances ?? Est-ce qu'il y'en a un des deux qui est abordables si l'on a que des bonnes notions en calcul stochastique mais juste des notions de base en finance ? Est ce que ça parle de notions comme le pricing avec dividendes, de calibration, de modèles de taux etc... ??  
C'est juste pour savoir lequel des 2 test est vraiment chaud.

n°2338356
feeed
Posté le 05-07-2009 à 10:55:12  profilanswer
 


 
 
 
Hello!
 
tout d'abor merci pour ta description assez exhaustive du test! J'aurais une question à propos de la partie calcul sto en Math hard; pourrais-tu préciser c'est quel type d'exercice? Pour savoir un peu le niveau de difficulté...
 
 
Merci,
 
 :??:  
 
 
 
 
 

n°2338495
niala78
Posté le 05-07-2009 à 12:06:24  profilanswer
 

ça recrute chez eux ou gel des embauches en ce moment?

n°2342243
skryabine
Posté le 06-07-2009 à 16:56:09  profilanswer
 

ils recrutent ! faut préparer les tests un peu et connaitre un peu le métier, après si on est sur que c'est ce qu'on veut faire, ça devrait aller... pour l'instant j'attends une réponse d'eux.

n°2343864
niala78
Posté le 06-07-2009 à 23:42:29  profilanswer
 

fait signe si t'es pris

n°2469311
shinjuka
Posté le 12-09-2009 à 00:16:00  profilanswer
 

up !

n°2502749
shinta5891
Posté le 24-10-2009 à 20:34:34  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai passé les tests techniques et je passe à la suite des entretiens. Est ce que vous auriez quelques infos supplémentaires concernant la nature des entretiens suivants ? (RH, opé, ...)
 
Autre petit question, concernant les salaire pour un JD, une idée de la fourchette actuelle ?
 
Merci.

n°2517022
b-scholes
Posté le 09-11-2009 à 19:42:59  profilanswer
 

shinta5891 a écrit :

Salut,  
 
j'ai passé les tests techniques et je passe à la suite des entretiens. Est ce que vous auriez quelques infos supplémentaires concernant la nature des entretiens suivants ? (RH, opé, ...)
 
Autre petit question, concernant les salaire pour un JD, une idée de la fourchette actuelle ?
 
Merci.


 
Suite des entretiens: RH + fondateur de Murex. Si tu les intéresse toujours, tu vois le chef de l'équipe dans laquelle ils pensent te mettre et éventuellement une ou deux personnes de l'équipe.
Salaire de JD: je dirais environ 39K

n°2543991
shikaa
Posté le 09-12-2009 à 13:04:07  profilanswer
 

Je suis actuellement en 3ème année à l'ensimag et j'ai postulé pour un stage en consultant chez eux.
On vient de m'annoncer que j'avais réussi les tests techniques (merci au passage à tous ceux qui les ont décrit assez précisement ici) et je passe les entretiens sur Paris jeudi prochain.
J'aimerai donc savoir si il est possible d'avoir plus de précisions sur la nature des entretiens et surtout sur les questions posés . Encore beaucoup de questions techniques avec les opérationnels ? Si oui de quel nature ?
De plus, je ne suis pas très bon en Anglais et je sais que c'est un point important pour l'entreprise, dans quel mesure testent ils notre anglais pdt les entretiens ? Ils demandent d'un coup de switch en anglais ? Avez vous 2-3 tips ou autres qui pourraient m'aider à préparer au mieux cet entretien ?
J'ai vraiment apprecié l'entretien RH lors de leur venue à notre école donc j'aimerai beaucoup faire mon stage chez eux,c'est pour cela que j'essaye d'avoir le plus de renseignements possibles.
 
Merci d'avance à tous.

n°2561409
Zeusy
Posté le 27-12-2009 à 17:42:23  profilanswer
 

Je peux juste te répondre pour l'anglais : ils vont effectivement te demander de switcher en anglais pendant l'entretien.

n°2562565
petrolmani​ac
Posté le 28-12-2009 à 07:52:11  profilanswer
 

bonjour!
 
Murex ne propose pas explicitement de stages césure en ligne (ingé groupe A, poste dev ou concultant tech), mais des stages de 6 mois fin d'étude. Certains ont ils entendu parlé/effectué une césure chez Murex?
 
merci!

n°2590518
omul12345
Posté le 19-01-2010 à 02:37:12  profilanswer
 

Bonjour,
Tout à été dit dans en haut, mais un seul conseil, préparez-vous bien, sinon vous allez regretter après:)

n°2885633
mantis75
Posté le 28-07-2010 à 20:19:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'aurai aimé avoir un feedback / opinion concernant le sujet suivant:  
Je suis en train de postuler chez des éditeurs de logiciels financiers (Murex, Sophis, Reuters ....) et j'hésite entre consultant technique (plus orienté intégration de progiciel) et consultant fonctionnel;  
- quelles sont les evolutions possibles quand on rentre en tant que consultant technique par rapport à consultant fonctionnel?  
- quels sont les débouchés de l'un et de l'autre si dans 4 - 5 ans je veux quitter l'éditeur?  
-  et y a t il des différences de salaire entre les deux postes?  
 
J'ai 3 ans d'experience et ai un profil un peu plus technique.  
merci d'avance

n°2989616
mbenbiy
Posté le 20-10-2010 à 17:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si les tests techniques en informatique (XML, SQL, OO) sont en anglais ou en français.
 
merci pour vos réponses

n°2989981
thala
Posté le 20-10-2010 à 22:09:47  profilanswer
 

En français.

n°2993456
mbenbiy
Posté le 23-10-2010 à 20:45:29  profilanswer
 

merci thala

n°2996425
AlsThom
C'est bon mais c'est faux !
Posté le 25-10-2010 à 16:37:30  profilanswer
 

mbenbiy a écrit :

Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si les tests techniques en informatique (XML, SQL, OO) sont en anglais ou en français.
 
merci pour vos réponses


 
Malheureusement, j'ai passé les tests le 5 octobre, les tests en info étaient en Anglais donc ça a dû changer (tout du moins pour les tests C++, Objet et SQL).
 
Voilà  :sol:

n°2997306
mbenbiy
Posté le 26-10-2010 à 02:40:53  profilanswer
 

J'aurai aimé savoir les questions de rédaction que vous avez eu en anglais, et le genre de question info (xml, objet, sql), si tu peux me détailler un peu plus AlsThom et de me confirmer les énoncés xml, objet,sql si c'est en anglais ou en francais.
 
mercii

n°2997345
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-10-2010 à 08:59:08  profilanswer
 

mbenbiy a écrit :

J'aurai aimé savoir les questions de rédaction que vous avez eu en anglais, et le genre de question info (xml, objet, sql), si tu peux me détailler un peu plus AlsThom et de me confirmer les énoncés xml, objet,sql si c'est en anglais ou en francais.
 
mercii


 
Idem, je suis interessé par Murex, j'envisage de postuler. Ce serait sympa AlstHom de nous en dire un peu plus  :)


---------------
Se Queda.
n°2997518
AlsThom
C'est bon mais c'est faux !
Posté le 26-10-2010 à 12:31:24  profilanswer
 

Alors, de mémoire
Anglais (questions en anglais) :

  • Décrivez vos hobbies
  • Décrivez votre dernier projet professionnel


Objet (questions en anglais) :  
1 - Tu as une implémentation en Java de classes et interfaces

  • Critiquer l'implémentation côté orienté-objet
  • Proposer une implémentation en Java ou .NET

2 - Tu as une autre implémentation

  • Je sais pas j'ai pas pu aller jusque-là


SQL (questions en anglais) :
Tu as un schéma d'une base de données

  • Quelques requêtes pour chercher des données dedans (COUNT, GROUP BY, JOIN ...)
  • Optimiser les précédentes requêtes que tu as données
  • Proposer des améliorations sur le schéma


Voilà en gros le thème des questions, sachant que ces tests sont TRÈS CHAUDS mais c'est normal, et que je pense, ils changement les énoncés, donc je vous ai donné un ordre d'idées générales.
 
Si vous avez d'autres questions  :sol:

n°2997546
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-10-2010 à 13:03:31  profilanswer
 

Merci c'est cool :) t'as été rapide.
 
Très chauds lol c'est à dire qu'ils s'attendent à ce que personne ne fasse tout le sujet ?


---------------
Se Queda.
n°2997574
mbenbiy
Posté le 26-10-2010 à 13:31:04  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est pas autorisé de répondre en français alors ?
 
merci pour tous tes infos AlsThom

n°2997935
AlsThom
C'est bon mais c'est faux !
Posté le 26-10-2010 à 18:46:32  profilanswer
 

mcrak a écrit :

Merci c'est cool :) t'as été rapide.
 
Très chauds lol c'est à dire qu'ils s'attendent à ce que personne ne fasse tout le sujet ?


Hmm je ne pense pas non, c'est surtout pour sélectionner, donc je pense que c'est "optique concours"

mbenbiy a écrit :

bonjour,
 
c'est pas autorisé de répondre en français alors ?
 
merci pour tous tes infos AlsThom


Aucune idée, en tout cas j'ai répondu en anglais.
 
Voilà  :sol:


Message édité par AlsThom le 26-10-2010 à 18:46:57
n°3003172
maitremicr​o
Die toaster, Die !
Posté le 30-10-2010 à 16:38:46  profilanswer
 

Salut à tous ami chercheurs (ou non) d'emploi !
 
Du coup j'ai un test mardi pour ma part, juste une petite question : si quelqu'un pouvais me decrire rapidement les tests qu'il ou elle a passé cette année. J'ai un profil très orienté finance, je pense me diriger vers le poste de consultant processing
 
Merci Bien ! Et surtout merci pour les posts précédents


Message édité par maitremicro le 30-10-2010 à 16:40:02
n°3205563
aiglios
Posté le 24-03-2011 à 22:18:16  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,

 

Je passe les tests mardi et j'aurai besoin d'un petit débriefing sur les questions.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par aiglios le 24-03-2011 à 22:20:14
n°3206086
aiglios
Posté le 25-03-2011 à 10:47:32  profilanswer
 

Please de l'aide :)

n°3250643
starlette2​7
Posté le 21-04-2011 à 11:58:56  profilanswer
 

est ce que pour un poste de "simple" technicien info de base, ils font aussi passer des tests financiers, programmation, maths?

n°3468071
lezebulon2​0001
Posté le 30-07-2011 à 01:15:11  profilanswer
 

Hello!
Personne pour donner un feedback sur Murex autre que au niveau des tests? Du genre comment est l'ambiance dans la boite, etc.
Je suis en phase de recrutement pour un poste de dev et j'aimerai surtout savoir si il y a moyen après de s'orienter facilement sur des trucs plus "finance" ou "conseil" (je me vois pas coder toute ma vie quoi...).  
Bref est-ce que ça ouvre des portes ou le contraire?  
Merci

n°3674581
kkjl2000
Posté le 21-01-2012 à 00:10:58  profilanswer
 

please help! j'ai un entretien rh tres prochainment chez murex. Quelqu'un l'aurait passé récemment? une idée des questions posées?

n°3718044
tennessefr
Posté le 23-02-2012 à 19:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je passe prochainement les tests pour un stage et j'aimerais savoir si j'hypothèque mes chances en ne prenant aucune matière informatique.
Merci d'avance

n°3719083
kkjl2000
Posté le 24-02-2012 à 10:54:49  profilanswer
 

Si c'est un métier tu type consultant fonctionnel alors la réponse c'est non. autrement oui tu dois prendre une matière info! mais cela ne devrait pas etre un souci les dames des rh en foction du CV t'aideront dans tes choix. tres bonne chance à toi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[usa] internship / tax BackFront Office & Back Office
Que signifie "back office" en terme de job ? (pas le truc microsoft) 
Plus de sujets relatifs à : feed back sur Murex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR