|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Front Office & Back Office |
_deskira_ | on entend beaucoup parler de ces termes la en ce moment, c est le nouveau truc a la mode en finance |
Publicité | Posté le 17-10-2003 à 12:46:48 |
chadenat | Ca dépend du secteur...
Message édité par chadenat le 17-10-2003 à 12:56:13 |
matthias |
|
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Qui à une adresse avec tout les termes "tendances" du moment ? |
Stourtar |
|
C_Po_Ma_Faute |
Message édité par C_Po_Ma_Faute le 17-10-2003 à 15:25:34 |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
|
C_Po_Ma_Faute |
Message édité par C_Po_Ma_Faute le 17-10-2003 à 16:22:24 |
Stourtar |
|
Publicité | Posté le 17-10-2003 à 16:10:00 |
Dr Evil |
En banque ou chez les grands industriels disposant d'une salle des marchés, le front-office est l'équipe traitant les opérations sur le marché (prop traders, market-makers et sales principalement), à la criée à une certaine époque et au téléphone de nos jours, sauf cas particuliers (marché des commodities à Londres, par exemple). Le boulot du back-office sera ensuite toute la gestion administrative (validation, paiements-livraisons, compensations, etc) des opérations traitées en front, ainsi que le suivi de la position du front-office. Enfin, le middle-office (non cité jusqu'ici, mais avec un rôle prépondérant) sera en chargé de la gestion des risques (respect des limites d'engagement par contrepartie, des ratios de liquidité, etc) et du calcul du PnL de la salle.
--------------- L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps? |
_deskira_ |
Message édité par _deskira_ le 17-10-2003 à 23:08:01 |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
|
Dr Evil |
Qui n'a pas bossé dans une banque un jour? --------------- L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps? |
keyzer93 Les consignes jy chi' d'ssus | En gros le front c'est le serveur web ou le client arrive (interface and co), le back c'est la BDD qui stocke tout
|
Sujets relatifs | |
---|---|
photo webcam peut faire office de photo d'identité? | Pb office 2000 sous windows 2000 serveur. |
Que signifie "back office" en terme de job ? (pas le truc microsoft) | |
Plus de sujets relatifs à : Front Office & Back Office |