Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  FeddBack Computer Future Solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

FeddBack Computer Future Solution

n°480360
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 14:03:16  answer
 

qui connait?
j'aimerai avoir des retours sur l'ambiance,salaire, prestation?
Merci d'avance :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 14:03:16  profilanswer
 

n°481331
hydrogene
Posté le 27-08-2005 à 00:12:11  profilanswer
 


T'as recu un mail de leur part ?

n°487409
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 13:37:39  answer
 

hydrogene a écrit :

T'as recu un mail de leur part ?


 
 
Non pourquoi, mais apparemment, ils ont beaucoup d'offres d'emplois  :bounce:

n°493966
hydrogene
Posté le 11-09-2005 à 12:32:57  profilanswer
 

Ben je crois que c'est un cabinet de recrutement non ?

n°503199
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:46:11  answer
 

hydrogene a écrit :

Ben je crois que c'est un cabinet de recrutement non ?


 
Ouai, mais ils m'inspirent pas confiance, (par rapport aux messages telephoniques)
Sinon, quelqu'un est deja passé par ce cabinet? :bounce:

n°503215
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 21:59:51  profilanswer
 

C'est "feedback" et pas "feddback"

n°503217
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 22:02:28  profilanswer
 

Pas grave, moi aussi je tape plein de fautes

n°503221
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 22:05:51  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

Pas grave, moi aussi je tape plein de fautes


 
c'est parce que je tape trop vite, et je ne verifie pas.
 

n°585703
Roodie
Posté le 05-02-2006 à 17:35:23  profilanswer
 

Bon... des feedbacks finalement sur Computer Futures Solutions?
Ya rien sur leur site.
Merci bien à vous  :)

n°586478
Roodie
Posté le 06-02-2006 à 14:23:39  profilanswer
 

Bin... personne ne connait Computer Futures Solutions?
Merci si vs avez des renseignements  :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 14:23:39  profilanswer
 

n°589297
Roodie
Posté le 09-02-2006 à 18:10:11  profilanswer
 

Bin alors ???

n°591483
Roodie
Posté le 12-02-2006 à 23:01:59  profilanswer
 

Des feedbacks sur Computer Futures Solutions ?
Ya des milliers d'offres de cette boîte sur Internet mais pas d'info.
Merci  :)

n°592130
Totem71
Posté le 13-02-2006 à 19:28:18  profilanswer
 


   Il s'agit plus d'un cabinet de chasseurs de têtes que d'une SSII il me semble.
   Ils utilisent une methode assez "agressive" au téléphone pour vous faire rencontrer le client ASAP.
   En gros il faut foncer chez le client le jour même de l'appel et dire oui à tout pour être retenu .
   Mais encore une fois il s'agit de mon unique experience est ce suffisent pour s'en fairte une idée?
 

n°646843
ouioui16
Posté le 19-04-2006 à 18:34:52  profilanswer
 

Je confirme c'est une bande d'escrocs.... ils affirment que leur clients vient de remporter un contrat à la banque B..... Alors qu'en fait leur client est en négociation et aimerait pouvoir présenter votre CV. Ils sont tres agressifs au téléphone. Ne pas croire un mot de ce qu'ils racontent.  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:

n°647660
shaft16
Posté le 20-04-2006 à 15:17:24  profilanswer
 

ouioui16 a écrit :

Je confirme c'est une bande d'escrocs.... ils affirment que leur clients vient de remporter un contrat à la banque B..... Alors qu'en fait leur client est en négociation et aimerait pouvoir présenter votre CV. Ils sont tres agressifs au téléphone. Ne pas croire un mot de ce qu'ils racontent.  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:


 
Merci pour ces infos, je savais bien que quelque chose n'était pas net chez eux.

n°741543
GringoStar​r
Posté le 22-06-2006 à 00:55:52  profilanswer
 

J'ai les ai eus au téléphone aujourd'hui, suite à deux messages quelque peu agressifs (ça hurle et ça fait mal aux oreilles).
J'ai donc rappelé pour voir ce qu'il en était, en pensant fixer un RDV. Au final, je me suis retrouvé à répondre à un questionnaire pendant près d'une heure (à mes frais, c'est moi qui appelais).
 
J'ai un peu eu l'impression d'avoir affaire à un vendeur de cuisine et/ou double vitrage par téléphone, mais pour le reste, ils m'ont paru au moins essayer de bien cibler mes souhaits.
 
Pour la suite, j'attends de voir...
 
Ils sont donc effectivement un cabinet de recrutement qui propose (sans doute en masse) des profils à leurs clients.
 
Au passage, ils testent les langues pendant l'"entretien"...

n°815395
oxtwo
Posté le 07-08-2006 à 16:08:50  profilanswer
 

le post en ancien mais je reponds tout de meme, ca permettra à d'autres d'avoir l'info. :D  
 
Cette societé est a fuir absolument et les commentaires precedents resument assez bien la situation.
Deja, au premier coup d'oeil, si vous recherchez un poste IT, vous vous rendez compte que CFS propose 80% de annonces dispo avec des titres accrocheurs voir raccoleurs que meme "Entrevue" n'oserait pas du style "la meilleure opportunité du mois" ou "un projet fantastique à ne pas rater" et le fameux "Superbe opportunité sur un enorme projet". bref, ca y va fort sur le superlatif.  
on se croirait a la foire au jambon de nogent ! pour vous dire le niveau.  :D  
premiere vérité : non CFS ne recolte pas 80% de poste a pourvoir. tout ceci ne leur sert qu'a remplir des bases de données et se faire mousser auprès des potentiels (dindons) clients. :cry:  
comme precisé aussi, CFS est tres agressifs  :fou: au telephone. ils prennent tres mal le fait de leur dire "NON". CFS n'a pas compris que nous n'etions pas ses employés. Vous fuyez votre SSII parce qu'ils vous imposent des missions et que vous n'osez dire non ?? alors n'allez surtout pas chez eux. ce sont des 'viandards'.
donc ils sont tres agressifs au telephone, dis ai-je, vous sortent les vers du nez pour obtenir tous vos contacts, vos references. des noms et des telephones, ca les interesse bcp.  
Venons-en maintenant a la mission. (pour ma part c'etait sur SAP).  
- prise de contact le matin a 10h pour rdv avec le client le soir pour un demarage asap, cad dans la semaine. super rapide on dirait.
- le rdv avec le client se passe super bien, y'avait plus qu'a voir avec CFS le tarif.
chacun a tiré de son coté (CFS fait entre 150 et 250euros de marge/jour sur un beau contrat;ils peuvent lacher un peu de mou surtout qu'une fois la mission lancée, c'est pas eux qui bossent :pfff: ).
négociations tendues. CFS lache qques dizaines d'euros en pleurant toute la misère du monde.
finalement, ils n'ont jamais rappelé !! je les ai relancé par mail, telephone.  
le recruteur etait soit malade, soit en visite, soit en vacances. rien, aucune nouvelle. ils ont dû trouver un guguse qui lui n'a pas négocié sur 30€.
a ceux qui penserait que je suis revanchard, c'est tout le contraire. j'ai trouvé une superbe mission la meme semaine a 100€ de plus. alors je suis super content qu'il ne m'ait jamais rappelé !
 
mais cette boite est vraiment a fuir. Cours Forest, cours. :hello:  
points negatifs  
-aggressif
-refuse la nego
-aucun suivi
-mission pourrie
-pollue les sites de recherches avec leurs postes "fantomes"
 
points positif
- je cherche encore.

n°816426
cyrilbec
Posté le 08-08-2006 à 12:49:47  profilanswer
 

Merci pour ce reour très interressant, moi qui suis en recherche de poste en SSII  :jap:

n°816514
yann75017
qui vivra verras
Posté le 08-08-2006 à 13:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été contatcé par ce cabinet de recrutement suite a la publication de mon CV sur monster.
ingenieur confirmé, j'ai été directement mis en relation avec trois SSII, Atos, Loggica CMG et cap Gemini.
Les trois entretiens se sont bien passés et je suis actuellement en négociations avec ces trois groupe. En fonction de chacune des offres, je ferais mon choix meme si pour le moment, je pense a Loggica.
Pour moi, ca reste une bonne experience. L'interlocuteur que jai eu au telephonne parlait effectivement fort mais il etait sympa et efficace.
Juste ppour vous dire qu'il n'ya pas que de mauvaises experiences, et que c'est a chacun de se faire son idée
 
cordialement

n°1102683
charlyBoy
Posté le 11-06-2007 à 17:23:23  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
C'est très intéressant ce que vous racontez tous. Car je viens à l'instant de terminer un entretien téléphonique avec un recruteur pour un poste de commercial chez CFS. j'ai un entretien demain matin. La personne était très calme, pas du tout surexité. donc bon.... vous me direz ça ne veut rien dire. Cependant il apparait tres clairement que la société se présente comme "LES DENTS LONGUES INC.". C'est vrai que lorsque j'ai lu l'annonce parue sur cadremploi, ça fait tres racoleur, "voyages dans des lieux de rêves." j'aime bcp cette phrase: "la réussite est toujours reconnue et célébrée de manière exceptionnelle." lol il doit y avoir un totem du flouze à vénérer tous les matins.
 
Bon, en tout cas il est toujours bon de juger par soi-même en tout cas.... Mais je ne manquerai pas de faire partager mon xps avec vous à ce sujet.
 
Le consultant m'avait dit d'aller sur le net pour me faire une idée, et le 1er site qui sort sur google, c'est chez vous.... (pas convaincu pour l'instant, lol)

n°1166747
kalashniko​v
Posté le 05-07-2007 à 04:26:52  profilanswer
 

J'ai été contacté par email et je ne peux que confirmer l'esprit "marchand de viande" déjà évoqué plus haut...

n°1167696
ben80
Go!
Posté le 05-07-2007 à 13:19:14  profilanswer
 

charlyBoy a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
C'est très intéressant ce que vous racontez tous. Car je viens à l'instant de terminer un entretien téléphonique avec un recruteur pour un poste de commercial chez CFS. j'ai un entretien demain matin. La personne était très calme, pas du tout surexité. donc bon.... vous me direz ça ne veut rien dire. Cependant il apparait tres clairement que la société se présente comme "LES DENTS LONGUES INC.". C'est vrai que lorsque j'ai lu l'annonce parue sur cadremploi, ça fait tres racoleur, "voyages dans des lieux de rêves." j'aime bcp cette phrase: "la réussite est toujours reconnue et célébrée de manière exceptionnelle." lol il doit y avoir un totem du flouze à vénérer tous les matins.
 
Bon, en tout cas il est toujours bon de juger par soi-même en tout cas.... Mais je ne manquerai pas de faire partager mon xps avec vous à ce sujet.
 
Le consultant m'avait dit d'aller sur le net pour me faire une idée, et le 1er site qui sort sur google, c'est chez vous.... (pas convaincu pour l'instant, lol)


 
Je connais un ancien de CFS.
 
C'est un cabinet de recrutement a l'anglaise. Ils calquent totalement le mode de recrutement Anglais sur l'Europe (si tu va voir les sites anglais tout est fantastic, brilliant, marvelous, above market). Aussi c'est que du tel quasiment, pas de face a face.
C'est a dire aucune strategie precise, grosse pression, reporting quotidien, AUCUN esrit d'equipe, competition interne etc etc. Par contre les comms sont tres interessantes, tu touches une part importante de ce que tu apportes.  
Ils font aussi de la ssii en mode delegation totale de personnel (au moins c'est clair) ou pre-embauche. Grosse part du business est de placer des mecs chez les grosses ssii commes accenture bearing atos et consorts
 
Faut que tu sois pret a ca si tu veux pas faire d'erreurs! Par contre si tu aime le style de management a l'anglaise, tu peux effectivement gagner de l'argent. Moi c'est pas exactement mon mode.
 


Message édité par ben80 le 05-07-2007 à 13:20:48
n°1184929
JD_2006
Posté le 14-07-2007 à 22:50:09  profilanswer
 

de nouveau contacter par CFS apres qq mois sans nouvelles
auraient ils une poussée de mission ?
 
enfin bref, le M. que j'ai eu un jeune à priori parlait tres fort au tél
et souhaitait faire un point sur mes motivations afin de pouvoir me proposer des offres ciblées.
 
qu'en pensez vous ?
sur le fait qu'ils me recontactent maintenant et y a t'il réellement des bonnes missions en ce moment en passant par eux ?

n°1244968
itman23
nooooo
Posté le 14-08-2007 à 22:02:26  profilanswer
 

L'avantage avec Computer Futures c'est que toutes les offres qu'ils m'ont proposées sont béton, ils ont même négocié mon salaire au dessus de ce que j'éspérais. Il ont deux façons de fonctionner, le placement permanent (mon cas) et la presta...je connais moins.
C'est le seul cabinet qui à passé plus de 45 minutes a me questionner sur mes atentes pour cibler les offres a me proposer...Le type m'a tenu au courant de mes candidatures, m'a rappelé a chaque fois qu'il avait du neuf...et meme qd il n'en avait pas.
Du coup j'ai rencontré Suez, Alstom et Cap. J'ai rencontré le client directement et signé mon contrat avec eux directement, donc pas de perte de temps et fini la SSII.
Au final je démarre début Septembre chez l'un des trois, je gagne 7K€ de plus que mon poste actuel :pt1cable:  :pt1cable: ...rien a dire.  
Le mec que j'ai eu en ligne n'était certainement pas informaticien, mais il connaissait plutot bien le poste et il a vachement creusé pour connaitre mes attentes.
Chacun doit se faire son experience, la mienne est positive. :sol:  

n°1245407
ben80
Go!
Posté le 15-08-2007 à 09:15:01  profilanswer
 

L'avantage de ce genre de boite est que tu n'a pas besoin de te deplacer (donc prendre une 1/2 journee etc) pour le filtre cabinet de recrutement, tu peux faire ca au tel

n°1270003
loulou9333​0
Posté le 28-08-2007 à 19:59:36  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je lis avec interets tous les posts. En effet, j'ai postulé à une offre de commercial chez eux et je voulais en savoir plus sur le management (structure des équipes, ambiance, moyenne d'âge etc...), et le salaire + avantages (Ticket Resto, voiture ou remboursement de frais etc...). Une personne disait que l'on peut "très bien" gagner sa vie mais c subjectif donc ce serait sympa de donner un nivo de salaire en détaillant Fixe + Com. Pour ce qui est des Ingé, les personnes qui font rentrer du CV ds les bases de données sont pas forcément très agréable car leur job n'est pas très passionnant non plus. Mais après je pense que tout dépend aussi du commercial sur lequel on tombe....
 
Merci pour vos réponses.

n°1270085
dreamer18
CDLM
Posté le 28-08-2007 à 20:53:07  profilanswer
 

CFS m'a aidé à trouver mon prochain boulot (enfin, ils l'ont trouvé pour moi). C'est de l'externalisation de recutement à l'anglaise (productivité, productivité... les mecs doivent faire 10,11 ou 12 heures par jour) pour avoir visité leurs locaux dans Paris, c'est limite choquant, on se croirait dans une salle de marché avec plein de gens assis en longueur et pendus au téléphone sans une seconde de répit (d'où l'agressivité relative je suppose...)
 
Ce qui est vrai, c'est qu'ils vont négocier le salaire du candidat au plus haut car leur comm est indexée dessus. Après l'avantage c'est que leurs clients sont pas des SSII à deux francs mais ils sont l'intermédiaire pour postuler dans de "vraies" boites.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1270805
ben80
Go!
Posté le 29-08-2007 à 09:18:03  profilanswer
 

loulou93330 a écrit :

Bonjour à tous. Je lis avec interets tous les posts. En effet, j'ai postulé à une offre de commercial chez eux et je voulais en savoir plus sur le management (structure des équipes, ambiance, moyenne d'âge etc...), et le salaire + avantages (Ticket Resto, voiture ou remboursement de frais etc...). Une personne disait que l'on peut "très bien" gagner sa vie mais c subjectif donc ce serait sympa de donner un nivo de salaire en détaillant Fixe + Com. Pour ce qui est des Ingé, les personnes qui font rentrer du CV ds les bases de données sont pas forcément très agréable car leur job n'est pas très passionnant non plus. Mais après je pense que tout dépend aussi du commercial sur lequel on tombe....
 
Merci pour vos réponses.


 
Fixe merdique, a mon avis ca depasse pas 30k et encore si tu es debutant
Par contre variable...bah c'est indexee sur tes performances et sans plafond donc ca peut monter vite. Je sais que c'est cucu comme discours mais ce depend vraiment toi.  
Pour les clients ils travaillent beaucoup avec des ssii quand meme, les grosses type atos accenture etc etc..
 
Ca m'etonnerait que tu ai une caisse vu qu'ils font tout par tel.
Le management c'est a l'Anglaise. Uniquement acces resultats. Si un mois tu es bon tu es marvelous, amazing, si un mois t'as du mal...
Et puis tout est marvelous, amazing, brilliant, exciting, sexy
 
Regarde les annonces sur Monster d'eux :)
C'est toujours "la meilleure opportunite du monde entier"

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 29-08-2007 à 09:27:06
n°1270907
loulou9333​0
Posté le 29-08-2007 à 10:19:23  profilanswer
 

ben80 a écrit :


 
Fixe merdique, a mon avis ca depasse pas 30k et encore si tu es debutant
Par contre variable...bah c'est indexee sur tes performances et sans plafond donc ca peut monter vite. Je sais que c'est cucu comme discours mais ce depend vraiment toi.  
Pour les clients ils travaillent beaucoup avec des ssii quand meme, les grosses type atos accenture etc etc..
 
Ca m'etonnerait que tu ai une caisse vu qu'ils font tout par tel.
Le management c'est a l'Anglaise. Uniquement acces resultats. Si un mois tu es bon tu es marvelous, amazing, si un mois t'as du mal...
Et puis tout est marvelous, amazing, brilliant, exciting, sexy
 
Regarde les annonces sur Monster d'eux :)
C'est toujours "la meilleure opportunite du monde entier"


 
 
Merci Ben pour tes indications. 30K€ c'est effectivement pas top mais bon si les coms montent vite ça peut compenser. Personnellement je peux accepter une certaine pression si le jeu en vaut la chandelle (financierement ndlr). Si tu connais le %des coms ça peut m'interesser. En fait j'ai vu effectivement les annonces sur monster et c'est vrai que ça fait un peu racoleur et vendeur de foire ! C'est pour ça que je pose toutes ces questions sur le forum. En même temps j'ai été dans le secteur de la bureautique (chez SAGEM), pendant 3 ans et je pense que c'est à peu près la même chose. Donc je sais qu'il faut faire très attention avec ce genre de boîte. Je ne connais pas la notoriété de CFS auprès des entreprises mais bon j'imagine que s'ils travaillent essentiellement avec des grosses SSII ils doivent quand même avoir une certaine notoriété. En tout cas merci pour les infos. Je vais peut être réfléchir car j'ai une offre aussi pour APIUS (SSII).....si quelqu'un connait ?

n°1270952
dreamer18
CDLM
Posté le 29-08-2007 à 10:49:06  profilanswer
 

on m'a parlé de salaire mensuel à 5 chiffres pour ceux qui sont vraiment très productifs...


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1270977
ben80
Go!
Posté le 29-08-2007 à 10:59:41  profilanswer
 

=10000€
Oui c'est pas impossible.
Pourcentage j'en sais rien....ca doit aussi dependre de la marge (plus la marge est eleve plus le pourcentage l'est). Et aussi, plus tu fais de marge en 1 mois (ou an), plus le pourcentage est eleve. A mon avis ca doit partir de 10 jusqu'a 20, ou plus. Si tu connais le systeme de facturation d'un candidat, ou les marges d'une presta, tu comprendras que c'est interessant financierement. A toi d'estimer combien de marge tu dois rapporter a la boite.
Pis t'as surement des trucs genre employe du mois, mecs le plus de marge, mec qui chope le plus de nana.
 
De toute facon loulou, si t'aimes le milieu commercial tente le coup. Au pire tu pourras te recaser dans un autre cabinet ou une ssii.

n°1281060
itman23
nooooo
Posté le 02-09-2007 à 19:46:28  profilanswer
 

D'après le consultant qui m'a trouvé le job tout le mon taff très dur. Beaucoup de téléphone ( plus efficace que le pigeon voyageur pour communiquer) pas mal de formations aussi...pas mal de voyages ( formations a londres, amsterdam, récompenses...)
A priori les salaires sont à la hauteur du travail fourni...si tu glandes tu touches pas grand chose, si tu bosses ça monte vite...5/10 voir 15/20K€  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love: par mois pour les meilleurs...évolutions de carrière rapides...
 
Ils sont payés quand ils placent des candidats, donc obligés de bosser avec des bonnes boites! Au moins pour nous c'est tout benef! Ils sont spécialisés IT comparé à Michael Page qui place des tourneurs fraiseurs et des techniciens de surface... :whistle:  
 
Bonne recherche!
 

n°1286331
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-09-2007 à 13:45:46  profilanswer
 

itman23 a écrit :

D'après le consultant qui m'a trouvé le job tout le mon taff très dur. Beaucoup de téléphone ( plus efficace que le pigeon voyageur pour communiquer) pas mal de formations aussi...pas mal de voyages ( formations a londres, amsterdam, récompenses...)
A priori les salaires sont à la hauteur du travail fourni...si tu glandes tu touches pas grand chose, si tu bosses ça monte vite...5/10 voir 15/20K€  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love: par mois pour les meilleurs...évolutions de carrière rapides...
 
Ils sont payés quand ils placent des candidats, donc obligés de bosser avec des bonnes boites! Au moins pour nous c'est tout benef! Ils sont spécialisés IT comparé à Michael Page qui place des tourneurs fraiseurs et des techniciens de surface... :whistle:  
 
Bonne recherche!
 

:lol:  :lol: tu connais des gens en cab de recrutement qui touchent ces salaireS ? soit ils te racontent des mythos, soit ils sont éventuellement en cabinets de chasse, mais pour toucher 10/20 par mois, faut faire mieux que "bien marché", pour te donner un ordre d'idée, un placement (candidat recruté par un client), se facture (en fonction du cabinet) entre 15 et 35% du salaire annuel, un consultant touche entre 5 et 10% de ce montant selon les cabs, donc refait tes calculs et trouve quelqu'un qui occupe ce type de poste pour en reparler...
 
concernant michaelpage, jamais eu affaire à eux, je connais robert half, mais surpris pour ce que tu dis sur michaelpage, car j'ai lui recemment qu'il ne faisait que les jobs >=35K€ et que sinon c'est pagepersonnel qui gère... donc à 35 Ke, je veux bien un tourneur fraiseur

n°1455501
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2007 à 15:53:46  profilanswer
 

Je suis passé par eux pour un recrutement chez un client final, mon avis reste assez mitigé :/
 
Points positifs :
 
+ ils ont l'air d'avoir un bon carnet d'adresses, et donc de réelles offres
+ le gars qui m'a suivi semble comprendre correctement son domaine technique (administration système)
 
Points négatifs :
 
- ils cherchent à mettre beaucoup de pression, employant même des arguments limites (genre "mes collègues vont placer d'autres candidats si vous ne vous engagez pas dans la journée" )
- leur plateau de travail est un joyeux bordel (imaginez une bonne cinquantaine de personnes dans un seul open-space, tous pendus au téléphone...)
- une fois que votre CV est dans leur base ils vous bombardent d'offres n'ayant pas beaucoup de rapport avec votre profil, et en plusieurs exemplaires tant qu'à faire (m'enfin ça a l'air d'être surtout le fait d'une poignée de leurs recruteurs qui bossent un peu n'importe comment)
- mon contact est un vrai catalogue de phrases creuses, et parle très fort au téléphone (c'est peut-être le même que JD_2006 ;))
 
Voila, l'impression que j'en ai eu c'est celle d'une sorte de mini-Michael Page qui se veut hyper-dynamique mais à tendance à être pas mal brouillon.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1455508
drumsy
Posté le 06-12-2007 à 16:01:05  profilanswer
 

Merci pour ton retour, car c'est vrai que ce sont de vrais spammeurs !!! :)

n°1455546
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 06-12-2007 à 16:53:36  profilanswer
 

ça confirme les retours qu'on a déjà eu sur eux : on peut trouver un poste avec eux mais quel bordel....


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1456682
Arcos4
Posté le 07-12-2007 à 17:18:59  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé ma prochaine boite par l'intermediaire de CFS.
J'ai bien aimé leur réactivité car apres avoir ciblé l'offre d'emploi qui m'interessé tout s'est tres vite enchainé.
J'ai pris un café avc le mec qui m'a suivi il été tres sympa mais j'ai eu une grande surprise en le voyant. Il été plus jeune que moi 24a, (moi 25) alors quand la signature de ses mails il y a ecrit 'recruteur senior'. Ca m'a bien fait rire mais l'important c'est que j'ai eu mon boulot a 42K !

n°1586250
loze4daze
Posté le 12-03-2008 à 00:31:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je trouve leur maniere du travail est tres agressive et ils ne veulent pas discuter, ni ecoutez a des autres (ca va dire les candidates, les clients et les employees). C'est une compagnie de ventes.  
 
-La formation donnée aux employés est sur la façon dont se vendre et pas sur les informatiques. Comme une employee la, on a beaucoup des indicateurs de preformance. J'avais autour de 8 indicateurs measurer chaque jour. Ils motivent leurs employés par l'argent.  
 
-Il y a beaucoup de renouvellement de personnel. Comme employee, si vous etes la 2 ans, vous etes tres senior. La plupart des employees sont la moins que 1 an et normalmente on ne gagne pas de commission dans le premier trois mois.
 
-La salaire de base est assez bas et c'est tous a niveux de commission. Si on gagnent plus €20,000 pour la compagnie dans un mois (normallement ca va dire 3 placements) la recruteur a 20%, si on gagne moins que €20,000, la  recruteur a 10%. Le pourcentage du salaire paye par la client (pour la permanent et la freelance/consultante independente) est entre 25% (la minimum) et 35%. Ca depend sur la salaire.
 
-A niveux de spam: Ca semble que CFA ne veut pas ameliorer cette situation. Si on a un cv dans la base de donne, c'est la, et même si vous demandez au téléphone, il ne sera pas enlevé.  
 
L'expérience que vous aurez dépend du recruteur individuel, du client et de votre expérience professionnelle. Rien est pour sûr
 
Je ne les aime pas-pour moi, parceque pour moi ils sont trop corporate :kaola:  
 
Bonne chance :)


Message édité par loze4daze le 12-03-2008 à 00:41:31
n°1591794
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 16-03-2008 à 15:26:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est effectivement un "call center" du recrutement. D'ailleurs par téléphone vous entendez plusieurs discussions en même temps, comme si c'était un service client. Je les avais eu par téléphone par curiosité, donc aucune réception, mais plutôt une compassion pour les conditions de travail des salariés.
 
J'avais rembarré en PM une recruteuse ici même (forum HFR), qui proposait une annonce totalement incohérente et racoleuse. En discutant, elle avait effectivement des objectifs assez conséquents et tentait tout pour se démarquer des concurrents.
 
Bref, sur le lot, il suffit qu'on tombe sur une poste qui correspond à son profil pour être satisfait... il ne faut donc pas crier au loup. Mais ce n'est pas un grand nom du recrutement type Michael Page. Par rapport à un post précédent, ils ont pour ma part supprimé mon CV de leurs mailing list, sur demande, donc pas de souci à ce niveau.


Message édité par Juju- le 16-03-2008 à 15:27:28
n°1598057
dreamer18
CDLM
Posté le 21-03-2008 à 15:52:18  profilanswer
 

Heu non, ils ne font pas que du dev, ils placent aussi des mecs en système, stockage et réseaux/télécoms.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  FeddBack Computer Future Solution

 

Sujets relatifs
Encore un coup de Computer FuturesActiv'études : la meilleure solution pour financer vos études
la solution magique des greves : RTTQuels sont les 1ers signes d'un depot de bilan future d'une entreprise
solution[stage] [quebec] [Dess] J'ai une solution mais besoin d'aide ...
Assembleurs - Hornet Computer InternationalVous cherchez une entreprise pour bosser La solution ici
Plus de sujets relatifs à : FeddBack Computer Future Solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR