Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Assembleurs - Hornet Computer International

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69171
Akilae_
Posté le 15-01-2003 à 15:14:00  profilanswer

Et bien voilà une histoire bien drôle... sauf que je ne rigole pas hélas :(

Je fais de l'assemblage depuis le mois d'octobre, donc je passe par des fournisseurs pour m'approvisionner en matériel, jusqu'ici tout vas bien.

Le 4 décembre 2003, je commande chez HCI une carte mère ASUS A7V333/A. Tout se passe bien jusqu'au 3 janvier, date à laquelle le client à qui je l'ai vendu me la rapporte... je la teste, elle est effectivement HS (ça arrive, normalement sur ASUS je n'ai que de la panne au déballage, mais si ça marche ça marche longtemps).

Donc je la renvoie début janvier chez mon grossiste, enfin ce grossiste.
Ce matin, un transporteur me rapporte la CM. Déja, je constate que ça sent le paté quand je vois la gueule du carton :heink:
Il est tout cabossé, emballé par un gros cochon comme un gros cochon.
Et comble du comble, le matériel n'a pas été changé. Motif : le numéro de série ne correspond pas!!!
Je vérifie quand même, dès fois que mon client ai swappé sa CM avec une autre, ben non, c'est bien mon étiquette, l'etiquette de HCI, et mon écriture sur le circuit imprimé.

En gros, HCI m'a vendu du matériel donc les n° de série sont erronés, et bien sùr ils ne veulent pas me l'échanger...
J'ai appellé les responsable qui m'a carrément racroché à la gueule tout à l'heure :pt1cable:
Résultat : je vais devoir payer de ma poche une autre carte mère pour satisfaire mon client...

Moralité : pour gagner 2,4? HT sur un produit, je suis passé par eux. C'était la dernière fois...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 15:14:00  profilanswer

n°69174
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2003 à 15:51:27  profilanswer

Etudes orientations ?   :heink:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°69201
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-01-2003 à 17:35:24  profilanswer

HCI sont réputés pour leur SAV pourri. J'en connais ayant déjà eu l'occasion de s'y frotter, et le résultat fut même pire (refus de renvoyer des disques en remplacement, etc...).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69204
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 15-01-2003 à 18:10:37  profilanswer

J'avais déja eu des echos, mais une telle mauvaise fois de la part du soit disant responsable, c'est affligeant!

Il n'hésite pas à raccrocher au nez de ses clients, c'est quand même impressionnant!!!

Bon, dans les bons fournisseurs, citons Bacatà, TWC et Astra avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème (si ce n'est la disponibilité du matériel, mais ça ce comprend).

n°69205
Planbfr
Posté le 15-01-2003 à 18:31:09  profilanswer

Dion a écrit :

Etudes orientations ?   :heink:

"Etudes / Orientation" de marché... :D

n°69207
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 15-01-2003 à 18:33:25  profilanswer

Planbfr a écrit :

"Etudes / Orientation" de marché... :D  

Oui on en a longuement discuté en PM et il a gentiment réouvert ce topic ;)

Dion si tu nous regarde  :hello:

n°69233
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2003 à 01:41:20  profilanswer

Akilae a écrit :

Oui on en a longuement discuté en PM et il a gentiment réouvert ce topic ;)

Dion si tu nous regarde  :hello:  

je regarde tout les topics  :sol:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°69241
Siredward
Posté le 16-01-2003 à 07:59:16  profilanswer

Dion a écrit :

je regarde tout les topics  :sol:  

ça occupe

n°69244
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-01-2003 à 09:57:07  profilanswer

SirEdward a écrit :

ça occupe

Et pi yen a pas tant que ça  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°69372
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 17-01-2003 à 21:20:10  profilanswer

la vache c un truc aukel je n'aurais jamais pensé!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 21:20:10  profilanswer

n°431045
delight
Posté le 04-07-2005 à 22:37:03  profilanswer

Ben dis donc, moi qui voulais allez voir chez eux si le soleil brillait mieux qu'ailleurs...

Perso, Bacata ok, Asialand ok mais un peu cher selon les produits, Morex qq prix pas mal mais le SAV est pas terrible on va dire.
ECP c carrément foutage de gueule, le SAV te flanque 1,5 mois pour le retour, quand il t'oublie pas carrément !

TWC g jamais essayé, ca donne koi nivo prix ?

Je suis revendeur/assembleur/VAR dans le sud, et je cherche (perpétuellement) de bons grossistes.

Si T ok, je serai heureux d'échanger qq infos avec toi sur le sujet ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Volontariat international, recherche témoignageVolontariat international!
Plus de sujets relatifs à : Assembleurs - Hornet Computer International

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)