Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mon EXP chez OSIATIS

n°979677
fookooflak​man
Posté le 07-03-2007 à 15:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc tu recommandes de chercher où ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 15:27:24  profilanswer

n°987015
stagger
Posté le 15-03-2007 à 11:09:11  profilanswer

Chez Osiatis, il y a plusieurs poles. je déconseille fortement "ITE". Amoins que vous appréciez les augmentations de 500 € sur votre salaire annuel tous les huit ans. les managers pour qui le profil d'un poste importe peu du moment que quelqu'un rempli la mission et les dialogues de sourds. cette partie d'osiatis provient d'une ancienne entité appelée Focal system. leur systeme de rémunération est composé de trois partie. un fixe, une partie variable sur le chiffre d'affaire et une partie variable sur les marges. d'après vous, comment font-ils pour augmenter les marges ?

n°987058
fookooflak​man
Posté le 15-03-2007 à 12:26:40  profilanswer

Donc finalement, quel que soit le département, on a tous l'air d'être logés à la même enseigne ? Et au fait ? Qui vient du côté de Vincennes le 27 mars ? ;)

n°994602
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 20:44:33  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Donc finalement, quel que soit le département, on a tous l'air d'être logés à la même enseigne ? Et au fait ? Qui vient du côté de Vincennes le 27 mars ? ;)

un rendez vous ?? [:smapafote]

n°994626
fookooflak​man
Posté le 22-03-2007 à 20:59:34  profilanswer

Bah il y a une soirée Osiatis, avec un repas, des courses, et tout. Il paraît que c'est fait pour que les gens se rencontrent, discutent de leurs métiers, de leurs expériences, etc... Alors je me dis, tant qu'à faire, que c'est peut-être pas une mauvaise idée.

n°994919
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 23:33:32  profilanswer

tout le monde est invité ?

n°994922
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 23:35:37  profilanswer

c'est vrai que c'est dans pas longtemps
j'ai pas eu d'invit officielle,
ca tombe dans la semaine donc  ca va etre non :spamafote:

n°995208
fookooflak​man
Posté le 23-03-2007 à 11:21:08  profilanswer

c'est de 18h à je ne sais pas quelle heure. Moi j'y serai je pense vers 20h (je terminerai ce jour-là aux alentours de 19h). Il suffit de voir avec votre manager direct ou votre contact chez Osiatis, ils doivent vous filer un carton d'invitation ou vous ajouter sur une liste, un truc du style.

n°995310
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 13:20:43  profilanswer

trop loin, j'irai pas :spamafote:

j'ai déménagé pour arreter de me taper de la route a tout va, c'est pas pour aller faire le cake a vincennes apres le boulot :o

n°995876
fookooflak​man
Posté le 23-03-2007 à 23:49:29  profilanswer

Pour une soirée, c'est pas la mort... Enfin faites comme vous voulez. Ils offrent même un chèque de 10€ pour parier aux courses. :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 23:49:29  profilanswer

n°1147599
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2007 à 00:15:34  profilanswer

boh alors osiatis a fermé ou quoi ????

y a plus personne la :o

n°1148072
fookooflak​man
Posté le 29-06-2007 à 05:07:31  profilanswer

La soirée à Vincennes était sympa. Sinon j'attends qu'Osiatis me propose un truc (une évolution) vers septembre octobre, sinon je me barre, on m'a déjà proposé mieux ailleurs... mais comme je suis pas pressé, je leur laisse "une chance".

n°1151144
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2007 à 20:33:19  profilanswer

t'es sympa, ca va :d

n°1159422
fookooflak​man
Posté le 03-07-2007 à 02:34:17  profilanswer

C'est juste que c'est toujours difficile de répondre à la question "pourquoi avez-vous démissionné ?" et parce que j'estime que j'ai encore quelques trucs à voir avant de quitter ma mission actuelle. Je ne me la joue pas mère theresa, dans ce milieu, pas de pitié !

n°1218885
xomoh
Posté le 31-07-2007 à 16:02:26  profilanswer

stagger a écrit :

Chez Osiatis, il y a plusieurs poles. je déconseille fortement "ITE". Amoins que vous appréciez les augmentations de 500 € sur votre salaire annuel tous les huit ans. les managers pour qui le profil d'un poste importe peu du moment que quelqu'un rempli la mission et les dialogues de sourds. cette partie d'osiatis provient d'une ancienne entité appelée Focal system. leur systeme de rémunération est composé de trois partie. un fixe, une partie variable sur le chiffre d'affaire et une partie variable sur les marges. d'après vous, comment font-ils pour augmenter les marges ?

Marrant je fais parti d'Osiatis et là je viens de poser ma démission...
Je suis dans Osiatis Ingénieurie (surement le ITE dont tu parle) et ancien Focal Ingénieurie.

500 eur d'augment annuel + aucun CE + aucune participation...
+ des missions à répetitions => je pose ma dem..

Résultat : augment de + 22% + CE + Participation chez Cap ...

n°1299213
yakaqoser
Posté le 13-09-2007 à 13:06:55  profilanswer

Bonjour,

Je vous brosse le tableau : Mon mari bosse sur paris au sein d'une boite dans un service informatique. il gagne 35 000 ke net tout compris (pas d'interessment ni de participation mais deux primes dans l'année). Pas d'evolution de carrière depuis 10 ans. Loin de son domicile, il cherche à revenir dans la région ou nous avons notre maison et ou je bosse.

Il a envoyé des candidatures spontanées dont une chez osiatis chez qui il a eu une entretien avec un responsable régional. Il a un entretien dans pas longtemps avec la DRH. Nous ne connaissions pas cette boite et nous étions entousiaste au début (la semaine dernière) mais depuis que nous lu vos messages, je dois dire que nous sommes refroidis.  

je viens tout jus

te de retrouver un super job et mon mari a actuellement une soituation stable dans une boite qui risque pas de fermer. A lors je me dis que c'est un bien trop grand risque qu'il soit embaucher chez Osiatis surtout que la ou il est il a quand meme pas à se plaindre par rapport à tout ce que j'ai lu. Seulement, nous aimerions bien avoir un vie normale avec un job dans la même région. je me dit que si c'est pour avoir plus de stresse et apparemment pas de considération pour le personnel vaut mieux qu'il reste là ou il est. On sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne.

Quelles sont les qualités des missions que osiatis propose ? Ne tiennent-ils jamais compte des souhaits de leurs salariés?  

Quels sont les conditions de travail pour un salarié qui est envoyé en missions chez les clients? Doit-on avancer les frais de déplacements? Dans quels durée sont-ils remboursés? Ya t il une voiture de fonction ou doit-on utiliser sont propre véhicule?

Qu'en pensez-vous.

Merci de vos réponses.

n°1299892
fookooflak​man
Posté le 13-09-2007 à 18:28:29  profilanswer

Les conditions de travail ne sont pas propres à Osiatis mais à celles de ses clients qui sont principalement (exclusivement ?) des grands comptes, donc de ce côté-là tu n'as pas de souci à te faire.

De mon côté j'ai des souhaits, je les ai poussés, et du coup j'ai 2 formations qui m'attendent, je n'ai plus qu'à donner mes dates, et pour mes souhaits d'évolution, on m'a indiqué que j'étais en priorité sur la liste (pour le type de poste désiré). Et comme ils m'ont lâché les formations que je voulais je pense maintenant pouvoir leur faire confiance, c'est qu'ils ont envie de me garder.

Pour les frais de déplacement, ça dépend, mais en général ce sont des forfaits kilométriques. Pour la durée, je crois que c'est d'un 1 mois sur l'autre. Et pour la voiture de fonction, c'est partout pareil, c'est pour les commerciaux, pas pour les techniciens (à confirmer mais je ne crois pas me tromper).

Donc en gros, c'est une SSII classique : il faut batailler pour obtenir ce qu'on veut, mais c'est possible. Et pour les conditions de travail, elles ne dépendent donc pas, je le répète d'Osiatis même mais du cadre dans lequel le client est installé.

n°1300303
prozium
Posté le 13-09-2007 à 21:15:22  profilanswer

La voiture de fonction dépend principalement de ta mission . Si t'es amené à te déplacer de client en client d'un bout à l'autre de paris ou d'une grande ville , va bien falloir qu'il te fasse utilisé autre chose que le Vélib.

Osiatis reste une SSII , si t'a la mentalité et que tu sais t'imposé tu ne morflera pas plus que dans une autre boite sinon gare à lui .

n°1301292
bigcheek
Posté le 14-09-2007 à 14:43:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'intégrer Osiatis (a Velizy) il y a deux semaines et je tenais à dire que pour l'instant tout se passe bien et j'en suis très satisfait.

L'ambiance y est vraiment bonne et les collègues (même nos "chefs" ) sont très sympas.

Je commence la semaine prochaine en mission chez un client et je sens que ce sera une très bonne expérience pour moi.

En gros, pour résumer, même si je suis nouveau et que je ne connais très certainement pas tous les aspects de cette société, je dois dire que je suis très satisfait :)

n°1303363
silent run​ning
Posté le 15-09-2007 à 19:50:58  profilanswer

Heureusement, après deux semaines seulement ...

n°1306702
prozium
Posté le 17-09-2007 à 23:35:00  profilanswer

Attends de voir si ta mission correspond avec ce que t'a convenu et surtout comme ils gereront tes intercos sit tu en as .

n°1314154
ramos75
Posté le 21-09-2007 à 16:38:55  profilanswer

Salut, j'ai été conatcté par Osiatis de velizy suite a mon inscription dans une agence d'interim pour un poste de technicien Help desk. j'ai eu un entretien reussi avec leur client SAFRAN Informatique et puis un entretien avec la RH d osiatis. ils m'ont dis que leur procedure d'embauche est langue et qu'il lance une enquette sur tous les condidats postulant chez eux et il faut avoir un casier judiciaire vierge....il faut parler anglais et avoir le niveau de BAC+2 minimum et un peu d'experience en info....
enfin ils demandaient beaucoup des critères....
aparement je serais pris en CDI. Je voudrais savoir ils proposent combien comme salaire pour ce genre de poste et est ce qu'il  y a moyen d'evoluer par la suite et surtout est ce que leur client" SAFRAN informatique " est une bonne entreprise et une bonne opourtunité de faire une carrière.  
Je ne sais pas si ya des gens qui ont deja taffé pour SAFRAN et surtout en infogerance ou hotline chez osiatis.
pouvez vous mes donner des infos svp je vous serais reconnaisant car en lisant ce forum sa ma demotivé un peu honnetement et cela ma donné un doute de signer ou pas..
je voudrais savoir ils demandent quoi comme papier lors de signature de contrat ou ils passent directement par l'agence d'interim
MERCIIII

Message édité par ramos75 le 21-09-2007 à 16:45:37
n°1314444
bigcheek
Posté le 21-09-2007 à 18:32:56  profilanswer

Salut,

Je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup d'informations car j'ai été embauché avec un niveau bac+5 donc les salaires et les clients sont différents.

Pour la procédure d'embauche, il te faut un extrait de casier judiciaire vide, un photocopie de carte d'identité, une attestation de sécurité sociale et une photo d'identité.
Tout est allé très vite pour moi (2 semaines entre le 1er entretien et la signature du contrat).

Pour le niveau d'anglais, disons que c'est un plus mais pas obligatoire je pense.

Niveau évolutivité, je ne pourrai pas te répondre car ça ne fait qu'un mois que je suis chez eux ;)

n°1314445
prozium
Posté le 21-09-2007 à 18:32:57  profilanswer

Je ne connais pas SAFRAN donc je ne peux pas te donner de renseignement.

Pour le salaire , entre 19 et 22k , je pense pas plus . Evolution , pas vraiment vu que tu va commencer "en bas de l'échelle" et que au vue de mon passage chez eux les évolutions étaient possible au début mais pas vraiment pour les nouveaux.

C'est pas une mauvaise boite mais conidère la comme un tremplin plutot qu'une finalité . A voir si la mission est intéréssante ou si c'est de la hotline pack office.

n°1314465
ramos75
Posté le 21-09-2007 à 18:43:43  profilanswer

MERCI pour vos infos mais j'ai quand meme un doute, j hesite quoi jai pas envie de gacher ma jeunesse dans une entreprise ou l'evolution est presque absente et surtout je nai pas envie de perdre du temps . c'est une premiere experience d'accord mais bon...
en plus je ne connais pas du tout comment sa se passe chez leur client SAFRAN....

n°1320334
ramos75
Posté le 25-09-2007 à 03:13:04  profilanswer

allo, ya quelqun qui connais bien SFARAN info ou Osiatis

n°1321045
ramos75
Posté le 25-09-2007 à 18:27:28  profilanswer

laisse tombé, franchement c une société merdique, je deconseille fortement

n°1321101
fookooflak​man
Posté le 25-09-2007 à 19:25:16  profilanswer

tu te réponds à toi-même ? :D

n°1321192
pasdispo
Posté le 25-09-2007 à 20:43:27  profilanswer

Ben oui, qu'est ce qui se passe !! Osiatis t'a fait un sale plan aujourd'hui ?? :)

n°1321488
ramos75
Posté le 26-09-2007 à 01:12:35  profilanswer

ouééé, je sui enervé, jai passé un entretien avec une agence d interim , je lai bien reussi, aprés cette agence ma mis en contact avec Osiatis, aprés jai eu un entretien avec leur client SAFRAN, aprés 1 jours le client mapel , il me dit qu'il a accepté ma condidature  et qu il a demandé au RH d'Osiatis de m'apeller pour un entretien final. Ensuite j'ai fais un entretien avec la RH d'Osiatis. Aprés 3 jours l'interim m'apel et me dis que jai été retenu et qu"il attendent quelque procedures pour que je signe le contrat CDI trés bientot et il ma dit qu 'il faut que j'arrete de rechercher du travail et attendre la datte de signature de contrat.  
Bon, j'étais content parceque cest mon premier taff en info et c'est un CDI et que tout a se passé vite pour moi....etc
depuis, pas de nouvelles, Osiatis ma dis lors de lentretien RH que si jai besoin des infos concernant ma condidature il faut apeler linterim. bon, jai attendu la date de signature mais toujours pas de nouvelles. Donc je me suis permis d'apeler encore l'interim, la conseillere ma dis que leur client SAFRAN ne ma pas retenu!! tandis qu'il ma apelé lui meme pour mannoncer qu il ma bien retenu . la conseillere ma dis aussi dapler la RH d'osiatis et de voir avec eux.
c'est pas encore fini la galère..J'ai apelé donc Osiatis, la dame de la RH me parlais fermement et on dirait qu'elle n'a pas envie de parler avec moi et de racrocher.. bref, elle ma dis que ma condidature na pas été retenu par la RH malgré qu elle été bien retenu par leur client!!!
Deja dans une procedure d'embauche normalement on passe deja un entretien avec la RH de la SSII aprés elle nous envoi  vers un client pour qu il nous teste et confirme l'embauche moi ce plus le contraire lol
Bref,du coup je comprens plus rien maintenant de cette histoire :ouch:  
ils mont fais un vrai coup de lapin et sa ma degouté. d'aileurs je suis allé m'inscrire dans une autre agence d'interim pour recomencer mes recherches et come par hasard ils mont proposé le meme poste chez Osiatis!!!!!! :pt1cable:  

c'est trop trop bizare leur histoire. je ne sais pas si ils font sa souvent aux gens ou c tombé que sur moi!!!!
en tous cas moi jai apris ma lecon et heureusement j'ai pas encore signé sinon je verrais le pire!!

Message édité par ramos75 le 26-09-2007 à 04:02:42
n°1321621
pasdispo
Posté le 26-09-2007 à 10:12:44  profilanswer

Je viens de lite intéressant paru ce jour sur 01net. (http://www.01net.com/editorial/359836/en-ssii-le-salaire-variable-grignote-le-fixe/) parlant de la rémunération en SSII. Y est indiqué la chose suivante concernant Osiatis « si le collaborateur remplit tous ses objectifs, son salaire sera revalorisé » .  
Je tiens à préciser, pour ceux qui aurait pu y croire, que cela est totalement faux (décidément ceux qui sont en poste à Paris ne savent pas ce qui se passe en région). L’augmentation se fait à la tête du client et non pas en fonction des objectifs atteints ou non. Nombre de mes collègues (ainsi que moi-même) ont obtenu lors de leur E.A.E (Entretien Annuel d’Evaluation) successifs (donc sur plusieurs années) des critiques plus que positives de la part de nos N+1 respectifs, mais à part les tapes dans le dos, nous n’avons jamais obtenu de revalorisation de nos salaires. La seule personne gagnante est le commercial, qui une fois de plus se fait de l’argent sur le dos du collaborateur (vous vous en doutiez non).  
Bref, je tenais juste à rétablir une vérité …. :)

n°1321945
ramos75
Posté le 26-09-2007 à 15:33:39  profilanswer

quelle Osiatis de M...

n°1322624
fookooflak​man
Posté le 26-09-2007 à 22:41:26  profilanswer

Ouais enfin ça c'est dans toutes les boîtes pareils... Par contre là je vais commencer ma formation pour passer la certif MCSA le 8/10, ils me l'avaient promise, et je l'ai.

Enfin je suis tombé sur un très bon Contract Manager paraît-il.

n°1322904
pasdispo
Posté le 27-09-2007 à 09:34:17  profilanswer

Pour ta formation MCSA ils t'on fait signer une clause de dédit formation ?

n°1323707
fookooflak​man
Posté le 27-09-2007 à 22:12:08  profilanswer

même pas.

j'en ai discuté avant d'accepter, je suis libre de tout engagement. j'ai vraiment beaucoup discuté avec mon contract manager, et pour me prouver qu'il voulait vraiment "miser sur moi", il m'a dit qu'il prenait le risque (à savoir : me former et que je me barre ensuite). parce que je lui ai dit que c'était beau les promesses d'un meilluer poste sur une autre mission mais qu'en attendant une meilleure opportunité je voulais quelque chose pour patienter...

et voilà. je me suis défoncé sur ma 1ère mission pour Osiatis (mission AXA,pôle BSA), et je pense que c'est un juste retour.

Message édité par fookooflakman le 27-09-2007 à 22:17:08
n°1324772
tom1476
Posté le 28-09-2007 à 15:29:58  profilanswer

Yep j'entends un peu de tout concernant cette boite!
A bon entendeur...

n°1325022
bigcheek
Posté le 28-09-2007 à 16:40:57  profilanswer

Je connais un collègue qui en 9 mois a réussi optenir une augmentation de 3000 euros/an à son salaire et une formation (sans obligation de rester)...

De mon côté, lorsque j'ai signé mon contrat, j'ai réussi à obtenir (par ecrit) une augmentation au bout de 6 mois...

Alors de là à dire qu'on n'a jamais d'augmentations chez Osiatis...
C'est sur que si on ne demande rien, on n'aura rien. Mais il ne faut pas hésiter à demander ;)

Vous pouvez aussi comparer Osiatis avec les autres SSII ici.

Message cité 1 fois
Message édité par bigcheek le 28-09-2007 à 16:47:30
n°1325158
pasdispo
Posté le 28-09-2007 à 17:16:55  profilanswer

Moi je peux dire qu'en ce qui me concerne ainsi que nombre d'ex collègues, on a été plus que nombreux à réclamer une augmentation suite aux objectifs pleinement atteints, à une satisfaction client réelle et donc une appréciation très positive lors des E.A.E (Entretien Annuel d'Eval.). Résultat : nada en 3 ans !!  
Je ne dis pas qu'Osiatis n'offre jamais d'augmentation à qui que ce soit, mais je connais fort peu de personne qui en ont bénéficié (dans ceux qui en ont bénéficié on peut compter 50% de lèche c...)

n°1398286
rik13
Posté le 06-11-2007 à 17:38:18  profilanswer

J'ai vu sur Monster une annonce pour cette société sur Aix en Provence. Vous avez des infos concernant cette agence ?
Il paraît que la direction locale à changé ? Fait-il bon de travailler à Osiatis Aix ?
Merci pour les avis,  
A+

n°1446349
laciriola
Posté le 28-11-2007 à 15:33:07  profilanswer

bigcheek a écrit :

Je connais un collègue qui en 9 mois a réussi optenir une augmentation de 3000 euros/an à son salaire et une formation (sans obligation de rester)....

Personnelement je connais aussi un collègue dans ce cas. Peut etre est-ce le même collaborateur ? Le mien est sur Vélizy...

Sinon pour mon expérience dans la boite, je peux aussi attester que l'ambiance est sympa, surtout si l'on se trouve en "open space".

Message édité par laciriola le 23-01-2008 à 23:08:12
n°1465461
argosli
Posté le 13-12-2007 à 11:20:06  profilanswer

Comment peut on continuer à croire en sa société quand on est sur point d’être viré ?
Apres 7 ans de loyaux services … ou la société s’est fait un max de fric sur mon dos… avec zéro gestion du personnel, zéro suivit … ramène du fric et fait pas chier quoi !

Et voila, un mois d’interco…. C’est la panique … tu te rends comptes, faut penser à la marge du manager !!! le type y gagne 2 fois ton salaire … (une pensée pour lui)
Et on te propose une mission qui correspond même pas à ton profil,  une mission avec des déplacements intensifs sur lyon et paris, un truc ou on te permet de rentrer chez toi le WE (sympa non).
Merci Osiatis pour cette leçon de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon EXP chez OSIATIS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR