Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eurocopter ou Atos

n°1460345
pika84
Posté le 10-12-2007 à 09:42:03  profilanswer
 

Salut,
Voila je suis en école d'ingé en informatique et faut donc que je trouve un stage de fin d'étude pour 6 mois.
J'hésite entre Atos et Eurocopter où je suis pris dans les 2 cas..
A priori, Eurocopter est le meilleur choix (grosse boite bien réputé, pas une SSII, ...) mais le projet me tente pas. Il est vachement conceptuel (pas du tout de developpement) sur des techno qui m'interesse pas..(base de données). Alors que chez Atos, le projet me tente bcp plus.. (java/j2ee).
 
Que feriez vous ?
Sachant qu'eurocopter ne m'embauchera pas a priori à la fin du stage, est ce qu'apres je pourrai retrouver une place chez atos sans trop de problème à priori ? (atos est la ssii qui me tente le plus..)
 
Donnez moi vos conseils / avis.
merci bcp..

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 09:42:03  profilanswer
 

n°1460359
Shogun2002
Posté le 10-12-2007 à 09:58:23  profilanswer
 

Eurocopter ... tu verras, tu feras le bon choix !
Les SSII et le dev, au bout de 2 ans on en a marre .... assez rapidement.

n°1460644
pika84
Posté le 10-12-2007 à 15:54:45  profilanswer
 

le truc c'est que chez eurocopter, y a pas du tout de développement. C'est surtout ca qui m'embete.. mais bon..
 
Si y a d'autres avis je suis preneur.
Merci

n°1474716
lecture
Posté le 18-12-2007 à 21:16:34  profilanswer
 

Un conseil Atos.
chez eurocopter tu n'est pas sur d'avoir un emploi chez eux à la suite du stage et le problème c'est que assistance à maitrise d'ouvrage pour un junior est dur à trouver, tu seras embauché pour faire de la recette et du test et on le déguisera en amoa.  
Si tu prends l'option dev java/j2ee chez atos, tu auras acquis une compétence rare sur le marché aujourd'hui et validé chez atos, tu n'est pas obligé à la suite de rester chez atos, tu auras facilement le loisir de choisir d'aller en ssii comme ailleurs.  
Avec en plus, un éventail de choix énorme


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Steria, Atos worldline ou Gapgemini ?Atos Consulting ou Vertone...J'ai besoin de vos avis
Atos Stages ?Atos Entretien (Atos Worldline)
Comparatif UNILOG / ATOS pour un premier emploiChoisir entre Altran et Atos Origin
Feedback Atos Origin BelgiqueRémunération Contrat Pro -- ATOS
ATOS Vs SopraCSC ou Atos Origin (Pour un stage de fin d'études)
Plus de sujets relatifs à : Eurocopter ou Atos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR