Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Atos Consulting ou Vertone...J'ai besoin de vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Atos Consulting ou Vertone...J'ai besoin de vos avis

n°1401685
Yakusa1982
Posté le 07-11-2007 à 21:18:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
JD, je viens de finir mes entretiens chez Atos Consulting et Vertone. Les deux sociétés proposent de m'embaucher.
Je ne sais pas trop quoi faire car pendant les entretiens, les gens que j 'ai pu rencontrer m'ont très bien vendu leur boite.
Auriez-vous des informations sur ces 2 boites ? Ambiance, missions, évolution au niveau du salaire et des responsabilités, type de job auxquels on peut postuler après etc...
Je vous remercie par avance
 
++

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:18:07  profilanswer
 

n°1401762
sergioantu​nes
Posté le 07-11-2007 à 21:36:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis consultant dans une société du même type. Ces sociétés se ressemblent toutes en termes de missions proposées (informatique, mécanique, productique, ...) . Pour une question de salaire, niveau de responsabilité et surtout pour avoir un plus grand éventail de mission, je te conseille de choisir une grosse structure. C'est mieux surtout si tu seras confronté à un changement de mission à un moment donné. En tout cas ces deux sociétés ont bonne réputation. Histoire de te faire une meilleure idée et si ça t'intéresse, je peux essayer de transmettre ton CV à mes RH pour qu'ils t'organisent un entretien ?
 
Sergio Antunes

n°1401987
Yakusa1982
Posté le 07-11-2007 à 22:39:25  profilanswer
 

Merci Sergio pour la proposition mais je dois faire un choix très rapidement entre les deux et donc pas le temps de repasser toute une série d'entretien.
 
D'autres avis ?

n°1401998
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-11-2007 à 22:46:17  profilanswer
 

Atos Consulting reste toujours très typé info, alors que Vertone c'est d'avantage marketing. Maintenant c'est à toi décidé dans quelle branche tu veux t'éclater.

n°1402016
Yakusa1982
Posté le 07-11-2007 à 22:57:07  profilanswer
 

Dzama,  
 
Tu connais des gens qui ont bossé pour l'une de ces deux boites ?

n°1402027
Lemoulay
Posté le 07-11-2007 à 22:59:02  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Atos Consulting reste toujours très typé info, alors que Vertone c'est d'avantage marketing. Maintenant c'est à toi décidé dans quelle branche tu veux t'éclater.


+1  
Atos Consulting travaille bcp en SI et Orga surtout du à Atos Origin, Vertone me semble un peu plus orienté Stratégie et Marketing.
Après faut voir aussi le salaire et les avantages? à 1000€ près choisis ce que tu aimes, si ca depasse 2000€ pose toi des questions


Message édité par Lemoulay le 07-11-2007 à 23:00:20
n°1402039
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-11-2007 à 23:05:08  profilanswer
 

Yakusa1982 a écrit :

Dzama,  
 
Tu connais des gens qui ont bossé pour l'une de ces deux boites ?


 
Je connais une personne chez Vertone, il fait bien le boulot expliqué par Lemoulay (quoique assez peu de strat). Ils travaillent beaucoup pour des clients opérateurs de télécom, et un peu moins en énergies, banques,automobiles etc.
 
Atos Consulting, ça sent le SI à plein nez, le mot Consulting s'utilise désormais à toutes les sauces en France.

n°1402063
Yakusa1982
Posté le 07-11-2007 à 23:14:44  profilanswer
 

En fait chez Atos on me propose un boulot dans leur département Stratégie et Marketing qui n'a pas l'air de faire de SI.  
Un petit descriptif de cette branche :  
http://www.atos-consulting.com/exp [...] /index.htm
 
Tout ça fait que j'ai l'impression que les missions seront semblables...
 
Et la personne que tu connais chez Vertone, elle pense quoi de l'ambiance ? Elle est plutôt contente de ce qu'elle fait ? Une idée de son salaire (avec cbien d'XP) ?

n°1402099
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-11-2007 à 23:26:45  profilanswer
 

la personne que je connais en très contente, elle y ait depuis presque 2ans, a une bonne part de variable sur son salaire. L'ambiance lui semble très agréable, très soudée.
 
La description donnée par Atos Consulting semble très alléchante, même bien plus que je ne l'aurais crû.
Je pense qu'en tant que JD, tu devrais leur demander si le fait qu'Atos Consulting soit assez jeune te permettra de gagner plus rapidement en responsabilités et donc séniorité, mais surtout si vraiment tu pourras toucher à tout type d'analyses dès tes premiers mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Atos Consulting ou Vertone...J'ai besoin de vos avis

 

Sujets relatifs
quel est votre avisAnglais: Suite de texte > J'ai pas d'idée... Help me Please
Besoin de votre avisExposé sur le Marché du Jouet, Besoin d'aide
[Questionnaire pour Etude de marché] J'ai besoin de vous ! (5 minutes)Atos Stages ?
Besoin d'aide en STG GRH1ère S , solution électrolytiques, besoin d'aide.
Atos Entretien (Atos Worldline) 
Plus de sujets relatifs à : Atos Consulting ou Vertone...J'ai besoin de vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR