Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Dilemme stage de fin d'études [ThomsonReuters/sgcib]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme stage de fin d'études [ThomsonReuters/sgcib]

n°2039101
neolin85
Posté le 17-12-2008 à 15:36:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis pris en stage de stage de fin d'études (BAC+5 MIAGE), chez ThomsonReuters et Société générale CIB.
Pour l'info, j'ai déjà fait un stage l'an dernier chez ThomsonReuters.
Missions :
Reuters : travailler sur le progiciel Back Office (sur le monitoring), techno : java/j2ee, C++
SGCIB : La maintenance et l'évolution d'un portail de reporting destinés à l'ensemble des informaticiens de la branche SGCIB.
           Les compétences techniques requises sont le Java/J2ee, Linux, Oracle 9, SQL, PL/SQL
 
 
J'hésite bcp qu'elle entreprise choisir, entre revenir chez Reuters qui est bonne boite, et Société Générale une bonne boite aussi enfin je suppose :d
Je me demande si c'est mieux de connaitre une autre entreprise (banque), ou bien de revenir chez reuters sachant que je vais travailler sur une nouvelle mission différente de celle que j'ai eu l'an dernier.
 
Ca serait sympa si j'ai des retours, étant donné que je dois rapidement rendre une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par neolin85 le 17-12-2008 à 16:19:49
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 15:36:12  profilanswer
 

n°2039501
freko78
Posté le 17-12-2008 à 19:31:48  profilanswer
 

neolin85 a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis pris en stage de stage de fin d'études (BAC+5 MIAGE), chez ThomsonReuters et Société générale CIB.
Pour l'info, j'ai déjà fait un stage l'an dernier chez ThomsonReuters.
Missions :
Reuters : travailler sur le progiciel Back Office (sur le monitoring), techno : java/j2ee, C++
SGCIB : La maintenance et l'évolution d'un portail de reporting destinés à l'ensemble des informaticiens de la branche SGCIB.
           Les compétences techniques requises sont le Java/J2ee, Linux, Oracle 9, SQL, PL/SQL
 
 
J'hésite bcp qu'elle entreprise choisir, entre revenir chez Reuters qui est bonne boite, et Société Générale une bonne boite aussi enfin je suppose :d
Je me demande si c'est mieux de connaitre une autre entreprise (banque), ou bien de revenir chez reuters sachant que je vais travailler sur une nouvelle mission différente de celle que j'ai eu l'an dernier.
 
Ca serait sympa si j'ai des retours, étant donné que je dois rapidement rendre une réponse.


Hello collègue miagiste  :hello: .
Perso je choisirais la SGCIB histoire de varier les plaisirs. De toutes façons ne t'inquiète pas car là-bas ils sont assez calés point de vue IT et ils ont une assez bonne réputation donc ça ne sera pas du temps de perdu.

n°2039985
neolin85
Posté le 17-12-2008 à 22:10:44  profilanswer
 

Message pour freko78,
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je me dis que vu la crise financière les embauches seront gelées chez sgcib ou bien difficiles, et je me dis aussi que reuters me connaissent déjà, ils seront peut-être susceptible de me proposer une embauche à la fin de mon stage ??
 
Un autre détail la rémunération est plus importante chez reuters (voir l'unes des plus elevés du marché).
 
Autant de question qui me font hésiter


Message édité par neolin85 le 17-12-2008 à 22:12:55
n°2040225
bidulux
Posté le 17-12-2008 à 23:25:26  profilanswer
 

Embauches difficiles chez sgcib et rémunération inférieure
Vas chez Reuters
 
"autant de question qui me font hésiter"
 
Moi j'aime bien

n°2040328
gordan1976
Posté le 17-12-2008 à 23:49:32  profilanswer
 

Tu as toi-meme repondu...reuters est ton ami et ta mission chez sgcib c'est pas passionant non plus.

n°2042756
neolin85
Posté le 19-12-2008 à 16:44:27  profilanswer
 

Bon ben au final j'ai choisit ThomsonReuters. Je pense avoir fait le bon choix.

n°2043358
Erel
Posté le 19-12-2008 à 22:55:27  profilanswer
 

Et tu commences qd ?

n°2043634
neolin85
Posté le 20-12-2008 à 13:13:50  profilanswer
 

début mars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Dilemme stage de fin d'études [ThomsonReuters/sgcib]

 

Sujets relatifs
Etudes Droit Notarial Etats UnisStage d'intégration Berner Janvier 2009
[STAGE] Stage développeur C# (iFaxNet)Stage de fin d'étude: comment en trouver un?
Des études dans les mathsEtudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )
reprendre des études à 22 ans, est trop tard?Etudes informatiques après un bac STG.
Stage chez Bull (aux Yvelines)Recherche d'etudes apres un BTS IRIS
Plus de sujets relatifs à : Dilemme stage de fin d'études [ThomsonReuters/sgcib]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR