Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )

n°2034176
kobhqlt
Posté le 13-12-2008 à 21:54:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce topic car je suis un peu perdu dans mes recherches.
 
Je suis en terminales ES, je suis un passionné d'informatique, je cherche donc une solutions pour faire des études d'informatique qui me conviennent !
 
Mon problème majeur est mon dossier, il n'est pas si nul que ça, mais disons que je ne peux pas ( mais ne veux pas non plus hein ! ) postuler dans une prépa par exemple.
Je pense tenter d'intégrer l'IUT informatique de Bordeaux, mais j'ai peur que lorsque le choix viennent entre une élève moyen de ES et un élève pas mauvais de S, le choix soit vite fait.
 
Je vais donc postuler pour l'IUT, mais je dois faire des choix "secondaires" et c'est là que mon problème se pose. Que demander ?
 
J'ai été aujourd'hui au salon Studyrama ( www.studyrama.fr ) qui se tenait à Bordeaux cette après midi, et je me suis trouvé face à plusieurs écoles privés, mais je ne suis pas vraiment convaincu.
C'est sûr que leur joli discours est plaisant, mais vu qu'on peut voir des pubs pour ces écoles, et que leur discours reste "nous ce qui compte c'est la motivation et pas les notes" ça fait vraiment "boite à fric".
 
Je me suis arrêté à la plus part des stands de ces écoles ( supinfo, epitech et exia ) mais pas à celui de l'epsi, dont j'ai pris la brochure, et celle-ci me semble interessante.
 
Premier renseignement que je vous demande, est-ce que pour entrer à l'epsi il faut un bac scientifique pour entrer ? Même après une relecture de la brochure et une bonne recherche sur notre cher ami google, je n'ai pas réussi à trouver.
 
Ensuite, que me conseillez-vous comme choix secondaires ?
J'aimerai éviter la FAC, vu le niveau ( enfin, ce que j'en ai vu ). Après je ne connais pas vraiment les alternatives type BTS.
 
Petit edit : Je voudrais préciser ma notion de "passioné", disons que beaucoup de gens l'utilisent car ils jouent à wow ou à guild wars quoi ..
Je pense avoir un joli bagage informatique pour mon âge ( 17 ans ), je touche un peu à tout, notamment à la programmation événementielle comme le php, en orienté objet ou pas. Je touche donc évidemment à ce qui va avec ( xHtml/css/javascript/ajax ). J'utilise Linux Debian pour gérer mes serveurs dédiés. Je travaille pour une société de location de serveurs de jeux online.
Voilà tout!  
 
Merci à vous.
Raphaël.


Message édité par kobhqlt le 13-12-2008 à 22:49:34
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 21:54:05  profilanswer
 

n°2034506
kobhqlt
Posté le 14-12-2008 à 12:01:21  profilanswer
 

UP ! :'(

n°2034508
sam712
Posté le 14-12-2008 à 12:01:59  profilanswer
 

Je suis tout comme toi en Terminale ES, pour EPSI oui c'est possible de l'integrer avec un bac ES :jap:
Pour ma part l'ecole epitech apres avoir fait les JPO de Paris et Lille m'a seduit (surtout le cote congret, plus de cours type lycee math physique et essentiellement de l'informatique vu ta passion...)
j'ai ainsi passe l'entretien d'admission et j'attends encore la reponse d'ici quelques jours.
Si tu veux faire un BTS il faudra faire BTS informatique de gestion ( 2 options aux choix developpeur ou reseau).
Du cote IUT il faut que tu regarde dans ta region je ne peux pas t'aider de se coter la, j'ai prevu cela seulement si je n'arrive pas a integrer une ecole. Mais je pense que cela peux etre une bonne voix, en rattrapant derriere une ecole (EFREI,EPSI...) ou il va etre dur de rentrer avec un bac ES je pense voir impossible pour certaine ;)
 
Voila j'espere t'avoir aider un maximum, j'ai passe egalement pas mal de temps a me decider donc j'ai eu le temps de faire le tour de tout.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°2034540
kobhqlt
Posté le 14-12-2008 à 12:29:46  profilanswer
 

Je vais moi même aux JPO d'epitech mercredi prochain, donc j'attend de voir !
Pour l'iut, le but était de pouvoir ensuite rentrer dans de bonnes écoles, auquelles je n'ai pas accès, mais aussi d'obtenir un diplome e 2ans, et pas etre dans une école pour 5 ans et me dire au bout de 3 ans "Tiens, maintenant que j'ai dépensé 17KE si j'avais envie de faire autre chose" .. :s
 
Donc voilà, connaissez vous les autres options type MISMI etc ?


Message édité par kobhqlt le 14-12-2008 à 12:30:47
n°2034573
sam712
Posté le 14-12-2008 à 12:53:54  profilanswer
 

je n'ai pas regarder de se coter la desoler. Tu serais pour aller a epitech Paris?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°2034801
kobhqlt
Posté le 14-12-2008 à 14:44:05  profilanswer
 

Non Epitech Bordeaux plutôt, car ça me ferait pas trop bouger, epitech est à 20m de mon lycée :D

n°2034842
sam712
Posté le 14-12-2008 à 15:17:46  profilanswer
 

d'accord :) et les deux derniers annees a paris obligatoirement...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°2034934
kobhqlt
Posté le 14-12-2008 à 16:12:03  profilanswer
 

Comment ça les deux dernieres années à paris obligatoirement ?

n°2035162
sam712
Posté le 14-12-2008 à 18:34:53  profilanswer
 

tu ne peux pas finir ton cursus en province (actuellement) pas asser d'equipement je pense, 4eme a l'etranger ou a Paris et derniere a Paris.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°2035175
b0wh
Posté le 14-12-2008 à 18:53:28  profilanswer
 

Ouais enfin faites gaffes pour epitech.. un pote est allé au portes ouvertes à Paris, il a sympathisé avec un mec de 1ere année et il lui racontait qu'en gros il avait plus trop de vie sociale quoi.. alors bon vous allez me dire "m'enfout moi j'suis un gue-din du pc je peux très bien passé ma vie dessus" mais au bout d'un moment vous en aurez ras le cul de l'ordi à force de faire de la ligne de code 24/24, puis il m'a dit ausi que les salles de cours puent la transpi vous voyez quoi.. style ils y restent pratiquement toute la journée sans bouger, enfin après à confirmer mais bon déjà ça donne peut-être un aperçu du machin..

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 18:53:28  profilanswer
 

n°2035228
kobhqlt
Posté le 14-12-2008 à 19:47:49  profilanswer
 

b0wh, ce que tu dis n'est vraiment pas un secret, j'étais à Studyrama ( un salon de l'étudiant ) où était représenté Epitech.
Et ils te disent ouvertement : "les horraires c'est : tu viens à l'heure que tu veux le matin, mais après tu peux finir à 2-3h du mat"..
Moi ce qui ne m'attire pas chez Epitech, c'est que j'ai l'impression qu'on en sort en étant qu'une machine "à chier du code", genre ils recodent les librairies C quoi ...
Moi c'est pas forcément ce qui m'interesse le plus, j'aimerais plus toucher à tout, et surtout approfondir mes notions de réseau/system GNU, ect..

n°2035324
b0wh
Posté le 14-12-2008 à 21:21:51  profilanswer
 

Je dis pas que c'est un secret, j'informe juste au passage, car je suis aller au salon de l'étudiant sur Paris et les mecs quand tu vas sur le stand ils sont jeunes, dynamiques, ils te décrivent l'école style "tu taff quand tu veux, c'est polyvalent toussa" mais en vrai c'est moins ça.. :)

n°2035429
sam712
Posté le 14-12-2008 à 22:43:46  profilanswer
 

oui enfin il y a un juste milieu entre ton premier commentaire et la realite aussi ;) je dis pas que c'est pas tout beau tout rose non plus...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )

 

Sujets relatifs
Anglais Term ES essai : lettrePrépa économique
reprendre des études à 22 ans, est trop tard?Besoin d'une petite explication économique
EPS TERM ES : accro sport, musique?TPE sur la crise économique
Etudes informatiques après un bac STG.Recherche d'etudes apres un BTS IRIS
Orientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Etudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR