Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes informatiques après un bac ES ( Economique et Social )

n°2034176
kobhqlt
Posté le 13-12-2008 à 21:54:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce topic car je suis un peu perdu dans mes recherches.
 
Je suis en terminales ES, je suis un passionné d'informatique, je cherche donc une solutions pour faire des études d'informatique qui me conviennent !
 
Mon problème majeur est mon dossier, il n'est pas si nul que ça, mais disons que je ne peux pas ( mais ne veux pas non plus hein ! ) postuler dans une prépa par exemple.
Je pense tenter d'intégrer l'IUT informatique de Bordeaux, mais j'ai peur que lorsque le choix viennent entre une élève moyen de ES et un élève pas mauvais de S, le choix soit vite fait.
 
Je vais donc postuler pour l'IUT, mais je dois faire des choix "secondaires" et c'est là que mon problème se pose. Que demander ?
 
J'ai été aujourd'hui au salon Studyrama ( www.studyrama.fr ) qui se tenait à Bordeaux cette après midi, et je me suis trouvé face à plusieurs écoles privés, mais je ne suis pas vraiment convaincu.
C'est sûr que leur joli discours est plaisant, mais vu qu'on peut voir des pubs pour ces écoles, et que leur discours reste "nous ce qui compte c'est la motivation et pas les notes" ça fait vraiment "boite à fric".
 
Je me suis arrêté à la plus part des stands de ces écoles ( supinfo, epitech et exia ) mais pas à celui de l'epsi, dont j'ai pris la brochure, et celle-ci me semble interessante.
 
Premier renseignement que je vous demande, est-ce que pour entrer à l'epsi il faut un bac scientifique pour entrer ? Même après une relecture de la brochure et une bonne recherche sur notre cher ami google, je n'ai pas réussi à trouver.