Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Différences entre une entreprise anglais et française

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences entre une entreprise anglais et française

n°1259364
Citizen47
Posté le 23-08-2007 à 01:34:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sais pas si je poste au bon endroit mais je dois faire une ptite étude (pour un rapport de stage) sur les différences de fonctionnement entre une entreprise anglais et une entreprise française. Je sais pas trop par où commencer et j'aurais besoin de quelques tuyaux svp !
 
Jvous remercie d'avance,
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 01:34:05  profilanswer
 

n°1259402
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-08-2007 à 01:57:29  profilanswer
 

déjà, commence par comparer les lois entre les deux pays ... les differents conditions ...

n°1259423
Citizen47
Posté le 23-08-2007 à 02:29:26  profilanswer
 

oui les lois très bonnes idées merci
d'autres pistes ?

n°1259489
platy
Posté le 23-08-2007 à 08:46:11  profilanswer
 

l'histoire industrielle des 2 pays.  
Exemple: quand Thatcher a emasculé les syndicats anglais, elle a créé les fondations de la nouvelle économie anglaise en contraignant les personnes à être corvéables à merci ;)

n°1259507
capitainei​gloo
Posté le 23-08-2007 à 09:17:25  profilanswer
 

bah dans les entreprises anglaises on parle anglais
dans les entreprises francaises on parle francais

n°1259707
Citizen47
Posté le 23-08-2007 à 11:44:24  profilanswer
 

merci capitaineigloo !
platy : c'est surtout le fonctionnement à l'intérieur de l'entreprise qui m'interesse.

n°1259742
flo_langel​us
Posté le 23-08-2007 à 11:57:53  profilanswer
 

voici qq aspects qui me viennent en tête pour comparer entreprises françaises et anglaises, mais c peut être hors sujet :
 
- l'importance du diplôme qui reste prédominant dans le système francais, même après 10 ans de carrière. Alors qu'en ayant fait ses preuves dans une boite anglaise, un manque de diplôme n'est pas bloquant pour une évolution de carrière.
 
- la notion de travail : en France il est bien vu de faire beaucoup d'horaire, signe d'investissement dans son travail. Alors que dans l'esprit anglo-saxon, on privilégie l'efficacité. Faire des horaires indique un manque d'efficacité.
 
- le licenciement : il est beaucoup plus souple en Angleterre. Alors qu'il est très lourd et couteux pour les entreprises en France, et plus traumatisant pour les salariés. Le taux de chomage y est bien sûr pour qqchose.

n°1259754
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-08-2007 à 12:00:57  profilanswer
 

ces sont des points à creuser intéressants. En particulier 1 et 3 ...
le deux reste vraiment subjectif mais pourquoi pas ...

n°1259873
platy
Posté le 23-08-2007 à 13:30:19  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

platy : c'est surtout le fonctionnement à l'intérieur de l'entreprise qui m'interesse.

Ah parce que tu crois que la présence des syndicats n'impacte pas le fonctionnement intérieur des entreprises?  :non:  

n°1260466
Citizen47
Posté le 23-08-2007 à 17:32:09  profilanswer
 

merci pour toutes vos idées (merci flo tu m'as bien éclairé)
 
platy, ton idée est fort interessante mais l'étude n'est qu'une petite partie de mon rapport et je préfère pas m'étaler jusque là mais j'envisage quand même de développer au sujet des syndicats. C'est là aussi une super idée et jten remercie !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 17:32:09  profilanswer
 

n°1497269
edenis5
Posté le 05-01-2008 à 16:44:21  profilanswer
 

Bonjour Citizen,
JE suis actuellement exactement dans la meme situation que toi.
Je trouve que très peu d'informations sur le web ou sur les sites eco (ocde...)
Je cherche à mettre surtout en exergue les différences culturelles entre les entreprises anglaises et françaises (importance du diplome, syndicats, perspective de carrière ...)
Pourrais tu me transmettre cette partie sur mon mail perso emmanuel.denis@gmail.com afin d'avoir une base ?
Merci bcp
Cdlt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Différences entre une entreprise anglais et française

 

Sujets relatifs
Junior Entreprisepasser d'une entreprise à une SSII
Aide à la traduction français - anglaisComment créer son entreprise en Irelande
droit à la mutuelle assurance de l'entreprise pdt période d'essai?[RECH] Entreprise pour B.T.S IG alternance
[Recherche] [RP] Entreprise pour Licence Pro alternanceOù est l'élite française ?
Se perfectionner en anglais financier 
Plus de sujets relatifs à : Différences entre une entreprise anglais et française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR