Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Demande d'info sur le recrutement chez THALES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'info sur le recrutement chez THALES

n°3300507
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 17-05-2011 à 17:39:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je m'apprête à postuler pour un apprentissage chez Thales, ce qui se rapproche donc des CDD/CDI, et je me posais une question quant à l'entrée dans cette boîte.
Au même titre que certaines entreprises comme Renault qui exigent 750 au TOEIC, Thales semble demander une note au Bright Executive ("3" dans mon cas).
 
Sachant que ce test est peu connu (en comparaison de l'IELTS, TOEFL, TOEIC, etc.), donnent-ils cette note à "titre indicatif" ou le font-ils passer ?
 
 
De même, si vous avez postulé pour Thales ou connaissez des feedbacks de gens l'ayant fait, comment se passe l'entretien en généram ?
Un grand merci à toutes les personnes qui sauront m'aider. N'hésitez pas à me mp si vous souhaitez en parler en privé ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 17:39:55  profilanswer
 

n°3317793
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 25-05-2011 à 00:53:10  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

Bonjour tout le monde :)
 
Je m'apprête à postuler pour un apprentissage chez Thales, ce qui se rapproche donc des CDD/CDI, et je me posais une question quant à l'entrée dans cette boîte.
Au même titre que certaines entreprises comme Renault qui exigent 750 au TOEIC, Thales semble demander une note au Bright Executive ("3" dans mon cas).
 
Sachant que ce test est peu connu (en comparaison de l'IELTS, TOEFL, TOEIC, etc.), donnent-ils cette note à "titre indicatif" ou le font-ils passer ?
 
 
De même, si vous avez postulé pour Thales ou connaissez des feedbacks de gens l'ayant fait, comment se passe l'entretien en généram ?
Un grand merci à toutes les personnes qui sauront m'aider. N'hésitez pas à me mp si vous souhaitez en parler en privé ;)


 
 
Tout dépend de l'entité/division (Aérienne, espace, défense, sécurité, ou transports), ensuite de la BU (chaque business unit au sein de la division a son service RH) ou tu postules chez Thales,  de ton poste ciblé, et enfin du contexte. (recrutements en hausse ? , nouveaux contracts ? -10% des effectifs prévus ?, 75% des employés ont +55 ans ?, ...)
 
3 au Bright cela fait combien en équivalent TOEIC ? 650-700 ?
 
 
Généralement,  
ce que j'ai vu de l'apprentissage chez Thales, que c'est généralement un bon contexte pour apprendre, se faire la main quelques années et ...  ensuite aller ailleurs pour gagner plus.
 
Malheureusement, ce que j'ai lu aussi sur Thales, comme beaucoup d'entreprises actuellement, c'est qu'ils utilisent des stagiaires / apprentis / VIE / Erasmus comme des titulaires, ils leur demandent les mêmes choses que des titulaires, mais sans leur donner le salaire de titulaires.
 
Bref, ton entretien RH peut se faire avec un stagiaire RH ou un apprenti RH, mais tu ne le sauras pas en live.
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8919_1.htm
Un Feedback sur Thales dans le forum.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9383_1.htm
Un Feedback sur Thales Services (la SSII du groupe)


---------------
Call me James.  
n°3319704
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 25-05-2011 à 20:25:45  profilanswer
 

Alors alors, il s'agirait du service Achats Industriels de Thales Avionics :)
 
Concernant le Bright en fait, je veux surtout savoir s'ils le font réellement passer et, si oui, si on pouvait me parler un peu de ce test afin que je le prépare (je n'ai trouvé aucun exemple de questions le concernant :/ )
 
Merci ;)

n°3323675
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 27-05-2011 à 17:03:33  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :

Alors alors, il s'agirait du service Achats Industriels de Thales Avionics :)
 
Concernant le Bright en fait, je veux surtout savoir s'ils le font réellement passer et, si oui, si on pouvait me parler un peu de ce test afin que je le prépare (je n'ai trouvé aucun exemple de questions le concernant :/ )
 
Merci ;)


 
 
Normalement,  
ils le font passer pour les ingénieurs et cadres. (ou pour les postes qui peuvent avoir des contacts étrangers)
=> tu devrais le passer, car certains fournisseurs sont étrangers.
 
Si j'ai bon souvenir, tu vois des images, du texte écrit et une partie audio (avec un casque) sur un pc, et tu as des questions sur ces 3 parties.  
Je l'avais passé il y a x ans, mais je ne me rappelle pas de tout . (la durée xx?, QCM chai plus, ...)
 
Cdlt.


---------------
Call me James.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Demande d'info sur le recrutement chez THALES

 

Sujets relatifs
Se réorienter dans l'info après un Bac+5 de bio?info sur études de commerce
Preémbauche cabinet de recrutement[Avis] THALES ou EADS
Info Magistère économie SorbonneDemande d'information M1 en Alternance
Demande d'information sur EPFL ! URGENT 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'info sur le recrutement chez THALES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR