|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Création d'entreprise en FR : couteau à double tranchant |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 11:10:42 |
Tetedeiench Head Of God | Que tu n'aies pas de RSA car tu as des droits d'aide à la création d'entreprise, je trouve cela normal. Voire même logique. Sinon, tout le monde se met auto-entrepreneur, chope les aides, ferme, et zou, continue le RSA, banco, tout dans la poche !
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | dans tout ton laïus, que j'ai lu mais pour lequel je ne me sens pas le courage de répondre point par point (tu m'excuseras), je retiens plusieurs choses :
Que beaucoup de petites entreprises ne tiennent pas, ca ne me choque pas. Tu te plains pas d'avoir reçu les urssaff ou autres taxes qui te font couler (ce que je pourrais comprendre ), tu te plains d'un délai dans des aides que tu aurais très bien pu ne pas avoir. Je ne vois pas une situation anormale coté état. les délais administratifs sont ce qu'ils sont, sont annoncés (certes dans des textes abscons, mais un peu de renseignement auprès des organismes du coin (y en a même à Douai, doit y en avoir quasi partout) et paf), tu as des aides c'est déjà pas mal... il te faut quoi de plus ? Que l'état te démarre ton activité ? Pour moi, le noeud du problème, c'est que tu as très mal calculé ton budget, que tu te retrouves le nez dedans car tu as mal anticipé, et tu rejettes la faute sur le premier truc qui te fout dedans : un délai pour l'obtention d'une aide. Tu aurais mieux calculé ton budget, tu aurais mieux anticipé. Ta 205 aurait ptêt pu tenir quelques mois de plus. Tu aurais pu te faire prêter/trouver un financement autre. Bref, tu as mal goupillé ton coup, et tu te décharges sur l'état. Si c'est une chose, c'est de l'ingratitude. Rien de plus. Pour moi, ton échec n'a qu'une cause : toi et toi seul. Manque d'information et de planification de ton projet. Franchement, j'ai du mal à voir la défaillance de l'état ici. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 16-08-2011 à 15:11:46 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2011 à 23:57:34
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 23:59:44 |
harold_finch | Plus de 60 millions d'habitants en France, et il faudrait faire du cas par cas?
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2011 à 23:14:07
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 23:20:00 |
Sujets relatifs | |
---|---|
L3 éco-gestion (gestion d'entreprise) après un DUT GEA | cherche mailing list de drh d'entreprise |
Finance de marché ? D'entreprise ? | double cursus ingénieur architecte de l'ENTPE |
Double Licence Droit-Gestion Paris 1 vs Collège de Droit Paris 2 | LE TRADER.FR recherche un ASSISTANT WEBMARKETING H/F en STAGE |
LE TRADER.FR recherche un ASSISTANT WEBMARKETING H/F en STAGE | LE TRADER.FR recherche un ASSISTANT INTEGRATEUR HTML H/F en STAGE |
LE TRADER.FR recherche un ASSISTANT REDACTEUR WEB H/F | LE TRADER.FR recherche un ASSISTANT COMMUNICATION RELATIONS PRESSE H/F |
Plus de sujets relatifs à : Création d'entreprise en FR : couteau à double tranchant |