Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  avis pour proposition de stage chez SOPRA urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour proposition de stage chez SOPRA urgent

n°1478011
charlinio1
Posté le 20-12-2007 à 21:36:01  profilanswer
 

bonsoir j' ai une réponse à donner rapidement à SOPRA mais le sujet fait peur à mes responsable de formation:
c' est développer du c orienté ibm aix, hp-ux,solaris,sun et ils me disent que ces systémes seront dépassé dans quelque années et que ce ne sera plus revendiquable sur mon CV.
cela est il vrai donnez moi vos avis SVP!!!!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 21:36:01  profilanswer
 

n°1478087
mrbebert
Posté le 20-12-2007 à 22:46:27  profilanswer
 

Disons que je me permettrais d'émettre de légères réserves sur cette affirmation :whistle:  
 

Spoiler :

Ils ont trop fumé ! C'est quoi ta formation ? :ouch:

n°1478588
fred100
Posté le 21-12-2007 à 15:47:24  profilanswer
 

Ces OS exsitent depuis + de 30 ans et ils seront encore là dans 30 ans.

n°1478913
charlinio1
Posté le 21-12-2007 à 20:14:18  profilanswer
 

merci pour vos réponse!!!!!

n°1483760
charlinio1
Posté le 26-12-2007 à 10:59:29  profilanswer
 

up!!!!!! :hello:

n°1496422
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 04-01-2008 à 23:13:46  profilanswer
 

Euh si du mvs arrive à se maintenir alors aucun risque que dans les 10ans à venir et même plus aix, hpux et solaris disparaissent d'un coup.
 
Imagine le coup de refonte pour toute l'informatique d'exploitation :D
Il y a des domaines où ces bons vieux systemes sont inégalés :D

n°1496666
danz
Posté le 05-01-2008 à 01:53:44  profilanswer
 

pour moi c'est du dev de porc sur une techno ancienne. (j'ai même envie de dire que ça me fait même penser au projet oublié que personne n'ose faire et donc laisse à un stagiaire, ça reste qu'une affirmation bête ^^. Oui ça me fait penser au techno style cobol limite caml LOL)  Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite. Il faut que ton stage sert de tremplin et à argumenter plus tard pour ce que tu veux faire.

n°1497068
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 05-01-2008 à 15:01:41  profilanswer
 

100% d'accord : par exemple, quelle banque française n'utilise plus du cobol dans 2/3 vieux programmls ? ^^ C'est parfois tellement vieux que certaines boites n'ont plus que le code compilé et plus les codes sources... c'est assez flippant.  
Bref, le C c'est plutôt moderne à côté, et très loin du "dev de porc".

n°1497162
zecrazytux
Posté le 05-01-2008 à 15:37:39  profilanswer
 

danz a écrit :

pour moi c'est du dev de porc sur une techno ancienne. (j'ai même envie de dire que ça me fait même penser au projet oublié que personne n'ose faire et donc laisse à un stagiaire, ça reste qu'une affirmation bête ^^. Oui ça me fait penser au techno style cobol limite caml LOL)  Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite. Il faut que ton stage sert de tremplin et à argumenter plus tard pour ce que tu veux faire.


 
 
sauf que quand on va voir ton profil et que tu n'as pas un seul post dans la cat prog, on a du mal a te prendre au sérieux. Le est un langage ancien mais bien plus performant que des langages objets très récent et c'est pourquoi il restera une référence (y a même des parties codées en ASM pour faire du "code de porcs LOOOL" )
 

Citation :


C'est parfois tellement vieux que certaines boites n'ont plus que le code compilé et plus les codes sources... c'est assez flippant.  


 
effectivement ça crains :s
 

Citation :


Ces OS exsitent depuis + de 30 ans et ils seront encore là dans 30 ans.  


 
+1
Ils sont spécifiques à certaines utilisations et se font seulement concurrence entre eux même.
 
Et vielle techno, c'est relatif, puisque c'est toujours developpé. Solaris est d'ailleurs en train de monter. Les autres unix proprios battent de l'aile face à GNU/Linux et BSD mais ça n'a rien de dépassé.
 
A condition que tu aime vraiment la prog, ton sujet de stage est intéressant :) et tu bossera sur de vrai OS qui tiennent la route (dommage caypalibre)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1497710
mrbebert
Posté le 05-01-2008 à 21:36:55  profilanswer
 

Juju- a écrit :

100% d'accord : par exemple, quelle banque française n'utilise plus du cobol dans 2/3 vieux programmls ? ^^ C'est parfois tellement vieux que certaines boites n'ont plus que le code compilé et plus les codes sources... c'est assez flippant.  
Bref, le C c'est plutôt moderne à côté, et très loin du "dev de porc".

Cobol dans des banques, assurances, établissements de crédit ...c'est pas juste "2/3 vieux programmes". Ce sont souvent des applicatifs majeurs, le coeur de métier de l'entreprise, qui doivent évoluer et être mis à jour :D  
 
A mon avis, c'est une très bonne chose de pouvoir mettre "Cobol" dans son CV :)  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 21:36:55  profilanswer
 

n°1498606
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 06-01-2008 à 12:28:16  profilanswer
 

mrbebert > tout à fait d'accord, c'était un gros euphémisme :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  avis pour proposition de stage chez SOPRA urgent

 

Sujets relatifs
Stage j2EE ou php?conseil urgent pour choix de prépa BCPST !!!
[Urgent] Sujet dissert FrançaisRecherche travail ou stage secteur
2 STAGE / 2 CDI A POURVOIR EN MIDDLE OFFICE ACTIFS FINANCIERS[OFFRE STAGE][AGF AM][Front Office Produits Dérivés- Assistant Gérant]
[Urgent] SQLI Agency Lyon recrute[STAGE - DEV - IDF] Ingénieur Développement - Stage de 4-6 mois
Offre de Stage Wabmaster ou Webdesigner (télétravail possible)recherche d'un stage en informatique a SHANGHAI
Plus de sujets relatifs à : avis pour proposition de stage chez SOPRA urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR