Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Avis sur Astek

n°1267279
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 27-08-2007 à 17:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un aurait des infos sur astek bordeaux ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:37:10  profilanswer
 

n°1269242
marthy03
Posté le 28-08-2007 à 15:01:26  profilanswer
 

Up Up svp!
 :bounce:  :bounce:

n°1299928
nikko-the-​one
Posté le 13-09-2007 à 18:45:50  profilanswer
 

pas trop d'infos sur cette société je trouve au vu des deux pages

n°1302082
marthy03
Posté le 14-09-2007 à 21:32:37  profilanswer
 

je pense aussi la meme chose

n°1302092
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2007 à 21:41:53  profilanswer
 

C'est une toute petite boite, plutôt sympa, qui paye très correctement.
 
J'ai passé des entretiens chez eux, ils ont l'air sérieux; après c'est une petite boite donc déplacements, missions pas forcément passionnantes, évolution très aléatoire...
Mais par contre une boite qui gère des personnes plutôt que des pions :)
 

n°1302565
silent run​ning
Posté le 15-09-2007 à 08:41:50  profilanswer
 

astek petite boîte ? Ils sont presque 3000 !

n°1302585
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2007 à 10:14:43  profilanswer
 

silent running a écrit :

astek petite boîte ? Ils sont presque 3000 !


 
 
bah 3000, c'est une petite boite !

n°1303360
silent run​ning
Posté le 15-09-2007 à 19:49:34  profilanswer
 

Tout est relatif, c'est quoi la limite pour toi ? 10 000 ? Moi je la situerai plutôt à 500, voire moins dans le service.

n°1303375
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2007 à 20:00:40  profilanswer
 

silent running a écrit :

Tout est relatif, c'est quoi la limite pour toi ? 10 000 ? Moi je la situerai plutôt à 500, voire moins dans le service.


 
Avec des agences de 150, c'est petit :)

n°1303415
silent run​ning
Posté le 15-09-2007 à 20:29:50  profilanswer
 

Ah, ça tu as raison ! Mais toutes les sociétés ont des agences, des départements des sites qui dépassent rarement
les quelques centaines de personnes : ce qui importe c'est moins l'entreprise que l'agence ou le département ou l'on travaille.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 20:29:50  profilanswer
 

n°1313569
hk29979245​8
Posté le 21-09-2007 à 11:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
RDV avec Astek Toulouse cet après midi, un feedback?
 

n°1334696
titifefe
Posté le 05-10-2007 à 15:34:14  profilanswer
 

Astek Bordeaux, l'agence a été ouverte depuis peu et dépend d'astek sud ouest (Toulouse).
Soit dispo pour aller sur Toulouse, car c le revers de la médaille pour les petites agences.

n°1334697
titifefe
Posté le 05-10-2007 à 15:35:14  profilanswer
 

Pour Astek Toulouse, c'est quel profil?
et avec qui tu as le rendez vous?

n°1341215
bernardo06
Posté le 09-10-2007 à 09:53:56  profilanswer
 

Pour Astek Sud Est ...
à l'embauche en étant débutant ca peut etre interessant ...
Je dis bien ca peut... financièrement parlant et en comptant uniquement la premiere année  
 
Après les problèmes commencent ...
si vous souhaitez entrer chez Astek pour des missions variées, oubliez! Astek Sud Est n'a que très très peu de clients et ce même si ils vous en vantent plein. Ils placent bcp de monde chez Amadeus mais sortis de la ... c'est une autre histoire.
si vous etes en inter-contrat, essayez de le prévoir avant et trouvez par vous meme un autre job avant
Salaire d'entrée peut etre pas mal .. cependant méfiez vous des promesses non écrites.
 
Passé 30 ans, voir meme avant, s'il vous plait , ne faites pas l'erreur de signer chez eux. Si vous revenez en inter contrat ce sera des pressions pour que vous démissionnez ...
et après 30 tout le monde le sait... c'est plus dur de trouver un bon poste.
 
Le salaire :  
bon au départ ... tout depend des augmentations ... voir ci dessous
A savoir que même si astek propose des forts salaires cela reste problématique dans la mesure ou après pour retrouver un boulot avec le même salaire c'est impossible.
Tout dépend de savoir si vous voulez vous faire embaucher par le client chez qui vous etes en assistance technique.
 
Les formations :  
oubliez , ou alors méfiez vous, cela peut etre considéré comme une récompense auquel cas adieu l'augmentation.
 
Les augmentations :  
Les augmentations sont souvent impossibles à avoir... il faut le prendre en compte, car un bon salaire d'entree ne veut pas dire qu'au bout de 2 ou 3 ans vous ayez toujours un bon salaire comparé à un poste dans une autre société de services.
De plus si vous arrivez a avoir une augmentation ce sera souvent au bout de 6 mois voir un an de négociation .. autant dire que vous serez plus souvent augmentés ailleurs ...
avec du recul , je prefere etre augmenté 2 fois de 5 % qu'une seule fois de 6% avec le stress que ca génère.
Mais ca evidemment à l'embauche on ne vous le dira pas.
 
Les évolutions :
quoi évolution ? c'est un gros mot ? :)
Pas d'evolution possible c'est clair et net.  
passer commercial ... je ne vous le conseille pas chez eux, ils ne font pas un boulot de commercial, mais de chargé de recrutement.
Après chef de projet ... il ne faut pas s'illusionner, chez Astek un chef de projet c'est juste un developeur sénior. Ils refusent de reconnaitre un statut chef de projet car ca coute plus cher qu'un développeur. De plus c'est tres difficile  (impossible) a replacer chez leurs peu de clients. (Amadeus ne prennent pas de chef de projets)
 
Voila bon choix à tous ..
 
Pour info ... j'ai passé qques années chez eux (Astek Sud Est) ... ait subi des pressions ... et cela pourtant tout en ayant été débauché d'une autre société initialement.  
Preuve que vous pouvez etre compétents mais tout de meme etre traité comme le pire des employés à un mois d'intervalle ...
 
si vous etes chez eux... bon courage ... je sais que ce n'est pas facile d'en sortir.
 
 

n°1341301
ben80
Go!
Posté le 09-10-2007 à 10:40:24  profilanswer
 

Merci du message detaille
 

Citation :

bon au départ ... tout depend des augmentations ... voir ci dessous  
A savoir que même si astek propose des forts salaires cela reste problématique dans la mesure ou après pour retrouver un boulot avec le même salaire c'est impossible.  
 
si vous etes chez eux... bon courage ... je sais que ce n'est pas facile d'en sortir.


 
Enfin ca c'est pas un probleme non? Mieux vaut avoir un salaire eleve tout de suite, meme si apres 3 ans il est moins competitif! Tu en auras bien profite pendant 2 ans!

n°1381023
bernardo06
Posté le 31-10-2007 à 08:33:47  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Merci du message detaille
 

Citation :

bon au départ ... tout depend des augmentations ... voir ci dessous  
A savoir que même si astek propose des forts salaires cela reste problématique dans la mesure ou après pour retrouver un boulot avec le même salaire c'est impossible.  
 
si vous etes chez eux... bon courage ... je sais que ce n'est pas facile d'en sortir.


 
Enfin ca c'est pas un probleme non? Mieux vaut avoir un salaire eleve tout de suite, meme si apres 3 ans il est moins competitif! Tu en auras bien profite pendant 2 ans!


 
tout dépend de ce que tu veux dans la vie
si tu veux un boulot en bas de l'echelle en gros te preparer a faire ta vie dans le dev .. ma foi... certes c'est tres bien. en esperant que tu n'aies pas a retomber dans l'inter contrat
par contre si tu veux evoluer .... t'aura un beau salaire pendant les 2 premieres annees de ta carriere et apres ... ben tu te batteras contre l'impossible.
tout dépend de ou tu veux mettre ton energie...
 
 

n°1413243
quazar
Posté le 12-11-2007 à 22:05:19  profilanswer
 

Posté ailleurs :
 

MAR75 a écrit :

FRAIS D'ASTEK :
 
Zone 1&2 :           3.05 € par jour + 50% de la Carte Orange ou Navigo
 
Zone 3 à 6 : Zone 3 =       6.10 € par jour     (3.05 € panier repas + 3.05 € indemnité déplacement)
 
Zone 4 =       9.15 € par jour     (3.05 € panier repas + 6.10 € indemnité déplacement)
 
Zone 5 =     12.20 € par jour     (3.05 € panier repas + 9.15 € indemnité déplacement)
 
Zone 6 =     18.30 € par jour     (3.05 € panier repas + 15.25 € indemnité déplacement)


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1441091
soleil06
Posté le 25-11-2007 à 11:07:07  profilanswer
 

Je viens de lire tous vos messages.
J'aimerais rajouter quelque chose d'important tout de même, c'est que Astek est une des seules sociétés qui vous fait signer une mobilité régionale!
Ca change des Altran, Alten, etc... qui n'hésitent pas à vous dégager à l'autre bout de la France quand vous êtes en intercontrat.

n°1441127
quazar
Posté le 25-11-2007 à 11:31:21  profilanswer
 


Si t'es en province ca peut etre un + mais en IDF c'est rare de se faire dégager ailleurs.


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1448424
moi550
Posté le 30-11-2007 à 10:26:38  profilanswer
 

quazar a écrit :


Si t'es en province ca peut etre un + mais en IDF c'est rare de se faire dégager ailleurs.


--------------------
Bonjour,
Que pensez-vous d’Astek Paris, division Banque et Finance.
J’ai passé à ce jour 4 entretiens chez eux. Ils me paraissent sérieux (Mais, rien n’est sûr. Au début, tout nous parait Ok, nous les nouveaux arrivants). C’est la raison pour laquelle je sollicite les anciens.
Car en lisant les divers avis sur cette page, j’avoue que je suis perplexe et ai du mal à me décider.
Merci pour vos retours.
------------

n°1452655
moi550
Posté le 04-12-2007 à 10:54:19  profilanswer
 

?

n°1452844
Chirurgien
too weak
Posté le 04-12-2007 à 13:57:29  profilanswer
 

J'ai passé tous les entretiens pour astek finance, je les interressait d'autant que je souahitais une embauche sur mission.
ils ne m'ont pas proposé de mission interressante selon mes critères, il y avait un remplacement possible d'un de leur consultant pour une mission bof j'ai hésité puis dit non. résultats plus de nouvelles alors que je leur faisais confiance au début...
pour résumé j'ai une vision plutot négative d'astek.. j'ai perdu pas mal de temps avec eux

n°1623515
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 11-04-2008 à 12:07:34  profilanswer
 

Hello les gens,
 
je me permets de vous contacter car astek sud est m'a appelé ce matin suite à la parution de mon profil sur monster
 
Ils m'ont dit que mon cv les intéressait.
 
La je me suis méfié car ils m avaient envoyé un mail juste avant précisant qu'ils étaient une SSII. Et les SSII addooorreeennnttt les ingés qui sortent de mon école d'ingé : l isep. Pour les mettre a des postes de consultant.
 
seulement je ne suis pas un ingé classique , puisqu'à la sortie de mon école d ingé je m etais dit que je ne souhaitais pas faire de dev et ressentait deja à l'époque une attraction pour le marketing.
 
Attraction que j'ai pu confirmer au cours d'un troisième cycle à l'iae de paris.
 
Donc la recruteuse m a demandé de lui détailler mon cv car il ne l etait pas assez sur monster, ce que j ai fait.
 
Lui ai donc dit que voila, j etais un ingé mais pas franchement passionné par les aspects ultra techniques des problemes mais tres intéressé par tous les aspects market stratégique et opé.
 
Elle m'a (grosso modo, je caricature un peu) répondu : mais c est super! on a justement des postes qui demandent cet aspect marketing. Et la elle commence a me decrire un poste : oui, vous aurez des contacts avec le client, vous définirez les cahiers de charges tout ca... ca s appelle project manager.
 
Moi : "heu oui, donc votre truc la, c est un chef de projet en fait."
 
Elle : "heu, oui, en fait, c est ca"
 
Moi "c est bien ce qui me semblait"
 
Elle m a demandé si j avais la possiblité de bouger sur sophia (je suis parisien). La, c est un dilemme personnel, je suis totalement fan du sud est mais toute ma vie est à paris. Donc peut être mais peut être pas. Enfin je lui ai évidemment dit oui, meme si je ne suis pas vraiment sur que j irais si j etais pris.
 
Enfin bref, elle me demande pretentions salariales. Je réponds de 36 a 38k. En y repensant, j aurais surtout du dire 40, caramba...
 
Elle me demande d envoyer mon cv détaillé, et me dit qu il faudra par la suite que je vienne a sophia pour un entretien.
 
 
Par rapport à tout ce qu'elle m'a dit, je trouve qu'elle a pas mal essayé de me bullshitter (surtout sur l aspect "oh yeah, project manager, poste marketing tres connu!" ). Alors certes, c est un peu son boulot d enfumer les JD pour leur vendre des postes. Mais si d'après votre expérience, en plus, c'est encore plus du bs et que je me retrouverais à un poste de dév, ca m'intéresse clairement, mais alors clairement pas.
 
En sauriez vous plus sur les fameux "project manager"?

n°1781835
ricou012
Posté le 27-06-2008 à 13:46:50  profilanswer
 

Salut,
 
mon retour sur exp Astek Banque /assurance Paris, pour un poste MOA.
 
3 RDV conviviaux; avec une commerciale, et 2 "associés"... à la bonne franquette (on bouffe, on boit un café...).
Ce sont d'anciens de Stéria et de Sopra (pour eux, plus jamais ça  :o ...).
 
Ils décrivent leur façon de fonctionner plus souple et plus réactive que les grandes structures comme celles citées ci dessus...ils ne l'ont pas joué 'on est les meilleurs' comme les autres SSII ou cabinet de conseil, au contraire.
 
Le ressenti général est donc bon, voire très bon tant sur le plan humain que sur le mode de fonctionnement annoncé de la boite...
 
Problème, comme avec tant d'autres : pour avoir un retour il faut les appeler 10 fois (toujours en réunion, entretien...) alors que je me suis déplacé 3 fois pour les rencontrer (j'ai, bien sur, moi, rien à faire...).
Comme quoi, il est réellement difficile de trouver en face de soi des gens sérieux et respectueux : dire pq cela ne fonctionne pas n'engage en rien.
 
Ce que ces personnes ne réalisent pas, c'est que le monde est petit... Donc, à la prochaine !!!

n°1782539
silent run​ning
Posté le 27-06-2008 à 17:12:30  profilanswer
 

Très différent sur astek Bordeaux, vers qui j'ai aiguille un ami en début d'année.  
 
Son process de recrutement a été rapide et concluant. Maintenant sur Bordeaux ils avaient gagné "l'affaire du siècle", alors ...

n°1788149
ricou012
Posté le 29-06-2008 à 22:34:32  profilanswer
 

ricou012 a écrit :

Salut,
 
mon retour sur exp Astek Banque /assurance Paris, pour un poste MOA.
 
3 RDV conviviaux; avec une commerciale, et 2 "associés"... à la bonne franquette (on bouffe, on boit un café...).
Ce sont d'anciens de Stéria et de Sopra (pour eux, plus jamais ça  :o ...).
 
Ils décrivent leur façon de fonctionner plus souple et plus réactive que les grandes structures comme celles citées ci dessus...ils ne l'ont pas joué 'on est les meilleurs' comme les autres SSII ou cabinet de conseil, au contraire.
 
Le ressenti général est donc bon, voire très bon tant sur le plan humain que sur le mode de fonctionnement annoncé de la boite...
 
Problème, comme avec tant d'autres : pour avoir un retour il faut les appeler 10 fois (toujours en réunion, entretien...) alors que je me suis déplacé 3 fois pour les rencontrer (j'ai, bien sur, moi, rien à faire...).
Comme quoi, il est réellement difficile de trouver en face de soi des gens sérieux et respectueux : dire pq cela ne fonctionne pas n'engage en rien.
 
Ce que ces personnes ne réalisent pas, c'est que le monde est petit... Donc, à la prochaine !!!


n°1788167
ricou012
Posté le 29-06-2008 à 22:42:42  profilanswer
 

petit conseil suite à mon message précédent : demander au recruteur de se rapprocher voire de se déplacer là où vs bosser.
Rien de plus rageant en effet de se taper jusqu'à Boulogne (alors qu'on bosse à la Défense, Val de Fontenay voire St Quentin en Y...) pour s'entendre dire au bout de 3 ou 4 entretiens que l'on ne correspond pas au profil recherché ou que la conjoncture se dégradant, on doit revoir ses plans de recrutement...
Tant que le marché reste porteur, il faut garder la main et ne pas se laisser balader en fonction des humeurs des recruteurs ou pseudos-recruteurs.

n°2099329
flitox1
Posté le 04-02-2009 à 10:07:48  profilanswer
 

Apparemment, chez Astek, les variables ne sont pas payés en temps et en heure. C'est le cas pour tous les consultants ce mois-ci !! Il parait que cela arrive régulièrement...

n°2190252
pepitomico​razon
Posté le 23-04-2009 à 01:10:54  profilanswer
 

Hello !
 
En sortant de l'ENSIMAG avec 1 an 1/2 d'expérience (2 ans avec stage), combien je peux espérer en salaire chez Astek Sophia ? (pour aller chez Amadeus bien sûr)
 
Sous-entendu, quel chiffre il vaut mieux que je donne si on me demande (forcément supérieur à la réalité) et quelle proposition finale je peux avoir ?
 
Sachant qu'en sortie d'école Astek m'aurait proposé 40k (bon c'est resté verbal ...). Si je demande 45k, est-ce que c'est trop exagéré ?

n°2190327
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2009 à 09:11:16  profilanswer
 

pepitomicorazon a écrit :


 
Sachant qu'en sortie d'école Astek m'aurait proposé 40k (bon c'est resté verbal ...). Si je demande 45k, est-ce que c'est trop exagéré ?


 
40k à la sortie d'en doute un peu ;)
Vu la situation actuelle, 42 ça serait déjà pas mal.


---------------
More GG, more skill
n°2190329
pepitomico​razon
Posté le 23-04-2009 à 09:16:29  profilanswer
 

Citation :

Vu la situation actuelle, 42 ça serait déjà pas mal.


 
42k sans les remboursements de frais qui ne font pas partie du fixe ?
Tout est plus cher là-bas aussi ...
 

n°2190331
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2009 à 09:17:31  profilanswer
 

pepitomicorazon a écrit :

Citation :

Vu la situation actuelle, 42 ça serait déjà pas mal.


 
42k sans les remboursements de frais qui ne font pas partie du fixe ?
Tout est plus cher là-bas aussi ...
 


 
Je parle de package!
Imag + 1 an et demi à sophia... faut quand même pas pousser mémé dans les orties, 42 c'est très bien :)


---------------
More GG, more skill
n°2190334
pepitomico​razon
Posté le 23-04-2009 à 09:22:19  profilanswer
 

Alors je ne pousserai pas mémé dans les orties  :D  
 
Mais si tu me dis que j peux avoir un package de 42k, ça veut dire qu'il faut que je demande un package de 43k ^^

n°2190567
hulk24
Posté le 23-04-2009 à 11:33:25  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je parle de package!
Imag + 1 an et demi à sophia... faut quand même pas pousser mémé dans les orties, 42 c'est très bien :)


 
Celle là je ne la connaissais pas ! Je vais l'archiver pour usage futur !!!

n°2190576
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-04-2009 à 11:37:07  profilanswer
 

hulk24 a écrit :


 
Celle là je ne la connaissais pas ! Je vais l'archiver pour usage futur !!!


 
:lol:
C'est très usité en lorraine :o


---------------
More GG, more skill
n°2198879
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-04-2009 à 17:12:08  profilanswer
 

je faisais partie d'une boite qui a été racheté par le groupe ASTEK. Dès ce rachat, nous avons perdu le peu d'avantage que nous avions. La pression exercée par ASTEK est devenue de plus en plus grande, ne laissant plus aucune liberté au salariés de ma boite. J'ai démissionné 6 mois après le rachat.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°2201251
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-05-2009 à 12:01:42  profilanswer
 

Aequalis?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2201993
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-05-2009 à 20:08:21  profilanswer
 
n°2466621
capito6
Posté le 10-09-2009 à 16:26:57  profilanswer
 

astek:
 
http://www.score3.fr/ASTEK,347989808.ent
 
et ça se dégrade

n°2649570
dthomson
Posté le 30-03-2010 à 12:24:21  profilanswer
 

Feedback Astek Finance : n'y allez surtout pas, le DG (initiales GM) est une ordure finie qui vire les consultants sans raison valable à partir du moment où ils sont trop longtemps en intercontrat à son goût. Je suis en contentieux avec eux aux prud'hommes et je ne suis pas le seul (deux autres consultants que je connais se sont faits virer après moi et ce ne sont sans doute pas les seuls, pour info c'était en octobre pour moi).
 
Vraiment passez votre chemin.
 

n°3003259
flitox1
Posté le 30-10-2010 à 17:23:14  profilanswer
 

Il parait que ce mois-ci ils n'ont pas payé la commission que certains consultants ont tous les trimestres. Des échos?


Message édité par flitox1 le 30-10-2010 à 19:33:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
passer de bts muc a dut tech de co votre avis????Aide et avis sur un stage de pré-embauche
Avis sur COFRAMIPas d'emploi - Projet de formation, votre avis svp ?
Avis sur DevoteamAvis sur AMADEUS
CNAM - vos avis sur le FODJ'hesite entre 2 offres... Vos avis ?
Avis sur une lettre de motivationfeedback sur ASTEK
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Astek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR