Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur Astek

n°3003259
flitox1
Posté le 30-10-2010 à 17:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il parait que ce mois-ci ils n'ont pas payé la commission que certains consultants ont tous les trimestres. Des échos?


Message édité par flitox1 le 30-10-2010 à 19:33:48
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 17:23:14  profilanswer
 

n°3904692
arthoung
Posté le 18-06-2012 à 20:27:09  profilanswer
 

un petit up de cette boite qui m'a contacté récemment (astek sud est pour amadeus)

n°4670723
Ety
Posté le 11-07-2014 à 18:38:23  profilanswer
 

Salut, je remonte ce post pour la même raison (infos sur Astek Sud-est)

 

Ils m'ont contactée 26mn après avoir posé mon CV car "nous avons pensé spécifiquement pour vous à une mission pour Amadeus" mais est-ce que c'est sérieux ou du pipeau?

 

Et est-ce que les récents problèmes de syndicats n'ont pas impacté les "salaires élevés à l'embauche" que j'ai pu lire?

 

Merci


Message édité par Ety le 11-07-2014 à 18:42:35
n°4671114
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 12-07-2014 à 17:01:49  profilanswer
 

C'est comme pour tous les marchands de viande. Ils recupèrent ton CV, te contacte pour savoir combien tu veux et si tu correspond au poste. Ensuite ils appèlent leurs client, soumettent ton cv avec un taux dessus.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°4673720
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 13:55:14  answer
 

J'ai été Sud Ouest sur la période 2009-2010 et c'est pas une boite que je conseillerais ...
 
Je ne sais pas s'ils tiennent encore leur discours ridicule du type "On est des gentils, on est pas en bourse, on a pas de vilains actionnaires à rémunérer !". [:mayonaise]

n°4673756
squalezone
Posté le 17-07-2014 à 14:35:42  profilanswer
 

Actionnaire c'est dans le cas ou il y a 7 personnes ou plus qui possède la boite.
 
Ils sont peut être moins à la posséder (et la on parle d'associés), mais il faut quand même rémunérer le/les propriétaire(s) via des dividendes.
 
Vraiment pathétique comme discours.

n°4673867
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 17:33:24  answer
 

Au final, ils sont pas côtés mais ça reste une boitaviande comme ses concurrentes à x000 employés.

 

Je me souviens du moment où le chef d'agence réceptionnait son BMW X5 et où on expliquait aux salariés que cette année, pas d'augment car cay la crise ! :o


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 17:34:39
n°4676879
Ety
Posté le 22-07-2014 à 14:39:30  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

C'est comme pour tous les marchands de viande. Ils recupèrent ton CV, te contacte pour savoir combien tu veux et si tu correspond au poste. Ensuite ils appèlent leurs client, soumettent ton cv avec un taux dessus.


 
Ca s'est passé exactement comme ça, sauf que j'ai eu une surprise inattendue :ouch:  
Au milieu de notre première (je précise) prise de contact vocale: "questions techniques  :o "
Vous savez, le genre de question bateau que les RH lisent avec une réponse toute faite en-dessous  :D  
Alors faites gaffe, si vous allez recevoir un coup de fil d'Astek! Révisez bien la différence entre C++ et Java  :pt1cable:  
 
On verra bien ce que le client dira... j'ai contacté une salariée par Linkedin et elle m'a assuré qu'elle n'avait pas à se plaindre  :)

n°4677019
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-07-2014 à 17:16:20  profilanswer
 

Ety a écrit :


 
j'ai contacté une salariée par Linkedin et elle m'a assuré qu'elle n'avait pas à se plaindre  :)


 
Les marchands de viande, faut juste savoir pourquoi tu vas chez eux.
 
Faut arreter de croire les discours "on est une grande famille" "chacun peut compter sur les autres" "on ne te sodokulera jamais" etc etc.
 
Si tu vas chez eux c'est pour le pognon et le pognon seulement car tu n'auras jamais rien d'autre (enfin pour 99% des employés):
 
pas d'interessement, pas de participation, CE bof, peu de RTT, mutuelle bof, mobilité (inter)nationale
 
Et en principe tout va bien tant que tu es en mission. Dès que t'arrives en inter contrat, le ton change rapidement avec imposition de prendre des congés, obligation d'aller glander au siège etc.  
 
Enfin voilà, essaie de taper le plus haut possible en brut & indemnités car généralement, tu n'auras rien de plus. Et faut pas hésiter à changer de boite, un marchand de viande ne vaut pas mieux et pas moins qu'un autre.
 


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°4677060
Ety
Posté le 22-07-2014 à 18:10:22  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

Dès que t'arrives en inter contrat


 
Ah oui, j'ai oublié de dire autre chose :)
D'après eux, "les inter-contrats" n'existent pas!!
Ils m'ont orientée vers le client principal, en disant que le "CDI" était valable non seulement au sein d'Astek mais aussi chez ce client ("mission à durée indéterminée" ).
Lorsque j'ai posé la question "puisqu'il n'y a pas d'intercontrat, que se passe-t-il après 18/24 mois?" réponse: "vous êtes embauché par le client!"
Evidemment aucune mention de l'hypothèse où le client ne me prend pas ni de ce qui se passe dans l'actu  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 18:10:22  profilanswer
 

n°4677258
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-07-2014 à 22:46:22  profilanswer
 

Ety a écrit :


 
Ah oui, j'ai oublié de dire autre chose :)
D'après eux, "les inter-contrats" n'existent pas!!
Ils m'ont orientée vers le client principal, en disant que le "CDI" était valable non seulement au sein d'Astek mais aussi chez ce client ("mission à durée indéterminée" ).
Lorsque j'ai posé la question "puisqu'il n'y a pas d'intercontrat, que se passe-t-il après 18/24 mois?" réponse: "vous êtes embauché par le client!"
Evidemment aucune mention de l'hypothèse où le client ne me prend pas ni de ce qui se passe dans l'actu  :D  


 
Golden http://stkr.es/s/zpi  


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°4677416
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 07:49:16  answer
 

Il n'y a pas d'intercontrat ... juste des personnes en vacances ou travaillant sur des projets internes :o
 
A moins qu'ils aient arrêté l'envoi, aux chefs de projet, du pitit fichier Excel listant les interc personnes disponibles avec leur tarification :o

n°4681804
arthoung
Posté le 30-07-2014 à 18:04:03  profilanswer
 

C'est ça :D
 
p'tain 2 ans chez un marchandeviande déjà :sweat:  
le temporaire, ça dure longtemps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
passer de bts muc a dut tech de co votre avis????Aide et avis sur un stage de pré-embauche
Avis sur COFRAMIPas d'emploi - Projet de formation, votre avis svp ?
Avis sur DevoteamAvis sur AMADEUS
CNAM - vos avis sur le FODJ'hesite entre 2 offres... Vos avis ?
Avis sur une lettre de motivationfeedback sur ASTEK
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Astek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR