gatsu35 a écrit :
former un biologiste pour coder en Java/J2EE, et qui plus est qui n'y connait RIEN en informatique. Heu aux dernières nouvelles on ne manque pas d'ingénieurs informatiques au point de former des gens aux java.
Ca me rappelle la bulle internet des années 2000 o_O
|
Atos, Unilog ou Cap ont quasiment tout le temps recherché des débutants a bac +5 pour les former aux technos informatiques.
(ces dernières années)
Le cout de la formation est compensé de toute façon par un salaire plus faible et oui, une relative pénurie d'embauche, notamment en J2EE, faut pas se leurrer.
après, je dirais que si un ingénieur (ou assimilé bac +5 info ou non) s'acclimate au boulot qu'on lui demande et que ça lui plait, il n'y a pas de raisons qu'il voie sa progression freinée, c'est juste que les contraintes des SSII sont parfois dures à appréhender quand on est totalement novice dans le domaine (c'est valable pour les informaticiens aussi, très peu savent en école ce qui les attend en vrai).
Et pour répondre à la question, oui, il est possible que tu te déplaces, mais le pire, c'est pas de faire province --> Paris, mais plutôt province --> province, parce que là, tu touches moins, tu mets souvent autant de temps à te rendre au taf, et l'environnement est pas toujours aussi "sexy" en dehors du taf.
Et il existe déjà un fil ATOS qui pourra te renseigner, bbduamo