Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Annonces bidon ????

n°440638
bugbreeder
Posté le 12-07-2005 à 04:45:02  profilanswer

Salut tous !

Si ce n'est pas exactement le bon forum, je m'en excuse platement à l'avance  :o  , mais je pense que si.

Je vois circuler des tonnes d'offres d'emploi sur certains sites, principalement Monster.com, qui semblent perpétuellement renouvelées sans jamais trouver preneur. D'après les apparences, quelquesoit le type qui fait acte de candidature il ne convient pas, et ça dure indéfiniment, je ne parle pas de renouvellement pour le même poste mais bien d'annonces dont les postulants éventuels ne conviennent jamais.
Je viens d'en discuter avec l'ANPE, le record qu'ils ont observé c'est une même annonce postée environ 80 fois pour laquelle l'ANPE a envoyé une dizaine de personnes, toutes qualifiées mais toutes refusées. L'ANPE commence à se poser des questions dans ce cas, mais n'a aucun moyen légal pour demander des explications.

Votre opinion ???? Foutage de gueule :kaola: , ultra-sélection :pt1cable: , autre  :??:  ???

Histoire de justifier sa présence dans ce forum, certaines des entreprises concernées par ces annonces perpétuellement non pourvues semblent être : CLAUDE JEANNE SELECTION et SYSDEO.

Votre avis ?

@++ !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 04:45:02  profilanswer

n°440639
Zogzog4
Posté le 12-07-2005 à 04:59:39  profilanswer

Effectivement, tu mets le doigt sur un probleme recurent  :)  

De nombreuses societes publient des annonces bidon. Elles le font pour une question d'image:
- elles publient des annonces => elles recrutent => elles sont en bonne sante et dynamique.

C'est de la Communication, au meme titre que la publicite  :)  

De meme, cela permet aux entreprises de se constituer une base de CV.

Pendant mes deux ans de recherches d'emploi, j'ai remarque certaines annonces qui ne disparaissaient jamais. Des quantites de gens y repondent, mais non : personne ne fait l'affaire.

Je viens a l'instant de retourner sur un site d'offre d'emploi. Je n'y ai pas mis les pieds depuis 9 mois, et je retrouve toujours les memes annonces des memes societes  :D

n°444871
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-07-2005 à 12:27:11  profilanswer

Je confirme à plus de 4002%.
Il y a en a des tonnes dans le magasine 01net
Mais surtout lorsqu'ont voit des annonces avec experience de plus de 5 ans sur le .net :/ tu flère immédiatement le renard.

n°444926
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 17-07-2005 à 13:37:36  profilanswer

mdr

Manque plus qu'ils demandent une expérience de plus de 15 ans en JAVA...

n°444935
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 17-07-2005 à 13:53:28  profilanswer

Ouais j'ai deja posté à ce genre d'offres, où tu te déplaces et où on te fait passer des tests pour du vent, un poste qui n'existe pas, avoué à demi-mots. Vivent les SSIIs et leurs attrape-couillons.

n°444943
Berceker U​nited
Posté le 17-07-2005 à 14:02:11  profilanswer

Effectivement, il y a des boites qui font des entretients en sachant qu'il ne recrute pas. J'ai un pote qui m'a dit que son patron faisait passer des entretient alors qu'il n'embauche pas. Il y a qui sont manque de pouvoir donc ils jouissent lorsqu'ils sont face à quelqu'un qui dos rond, la leche juste parce qu'il a besoin de travail.

n°444948
couak
Posté le 17-07-2005 à 14:10:14  profilanswer

c'est arrivé à un ami : un refus 15 min après qu'il ait envoyé son CV par email, sachant que son profil correspondait et que l'offre datait du jour même :o

n°444951
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-07-2005 à 14:15:36  profilanswer

couak a écrit :

c'est arrivé à un ami : un refus 15 min après qu'il ait envoyé son CV par email, sachant que son profil correspondait et que l'offre datait du jour même :o

bein au moins il a été vite fixé, il ne s'est pas déplacé pour rien  :o

n°444957
couak
Posté le 17-07-2005 à 14:18:42  profilanswer

sayen a écrit :

bein au moins il a été vite fixé, il ne s'est pas déplacé pour rien  :o

disons que ca t'enfonce encore plus dans la déprime après un certain nbre de mois de recherche d'emploi :/
légalement, une entreprise est tenue de publier une annonce sur l'apec ou l'anpe si elle cherche une nouvelle personne à embaucher
mais avec les jobboards actuels (monster, cadremploi, lesjeudis.com, etc.) c'est tellement plus simple de faire croire que l'on recrute
je te parle même pas des coups médiatiques dans les journaux style "untel va recruter 2000 ingénieurs cette année"

n°444995
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 17-07-2005 à 15:25:13  profilanswer

C'est énervant d'autant plus que l'apec annonce une augmentation de 27% des offres d'emplois annoncées via la presse et l'apec entre l'année 2004 et 2005 comme si c'était une bonne nouvelle alors que ce n'est même pas un critère d'évaluation objectif dans la mesure où y a un paquet d'annonces bidons.
L'impression que j'en ai c'est qu'il y a pas mal de monde qui devraient apprendre à faire leur boulot correctement notamment ceux qui balancent des baromètres bidons comme celui là.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 15:25:13  profilanswer

n°444996
couak
Posté le 17-07-2005 à 15:31:51  profilanswer

le mythe de la pénurie d'informaticiens : http://www.munci.org/article891.html

n°445002
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 17-07-2005 à 15:40:34  profilanswer

En effet il semblerait qu'il y ait un mythe sur la pénurie d'informaticiens en général.
Mais si on est jeune bac+5 et que l'on est en Ile-de-france, alors c'est moins vrai nan ?

n°445005
couak
Posté le 17-07-2005 à 15:53:59  profilanswer

non c'est pareil : la plupart des SSII cherchent le mouton à 5 pattes (voire à 4 pattes comme dirait un collègue), et forcément quand tu ne trouves pas un profile du style :
"Idéalement moins de 30 ans (notez le mot idéalement car une discrimination sur l'âge est illégal, mais le suggérez ne l'est pas), avec une solide expérience de 10 ans sur .NET, Java, Unix, Windows, SAP R/3, VB, Shell, Perl, Oracle avec PL/SQL, idéalement une bonne connaissance d'outils de backup (NetBackup, NetWorker et Ime Navigator), de Scheduling ($Universe, Control-M, TNG) et de monitoring (HP-OV et Patrol), et sécurité (PKI, LDAP, firewalls CheckPoint)"

Donc je disais quand la-dite SSII ne trouve pas ce genre de profil, elle crie à la pénurie
Les entreprises (du moins en informatique) ont arrêtés de miser sur les profils qu'elles vont former et formatter à leur culture d'entreprise, maintenant c'est du "maintenant, tout de suite, au meilleur prix"

n°445125
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-07-2005 à 19:52:55  profilanswer

couak a écrit :

Les entreprises (du moins en informatique) ont arrêtés de miser sur les profils qu'elles vont former et formatter à leur culture d'entreprise, maintenant c'est du "maintenant, tout de suite, au meilleur prix"

quelles bandes de c** , on ira loin comme ça  :pfff:  
Je te rassure il n'y a pas qu'en info u'on voit ce genre de chose...

n°445155
couak
Posté le 17-07-2005 à 20:29:10  profilanswer

je suis actuellement en mission dans une boîte où il y a beaucoup de prestas et où le job est fait de manière industrielle sans réfléchir : les informaticiens sont devenus les ouvriers du 21ème siècle

les effets secondaires sont une équipe démotivé, sans états d'âme, qui ne s'investit pas
à chaque crise ce sont les commerciaux qui s'en prennent plein la gueule, et qui le retourne aux prestas sur le terrain, qui en ont rien à faire
résultat : ca avance au ralenti

n°445334
Haiku26
Posté le 18-07-2005 à 00:45:42  profilanswer

J'ai également remarqué ce genre de pratique, notamment pour les SSII.
Par exemple, j'envoie mon CV et une lettre de motiv pour une annonce que je trouve et qui me branche bien a priori, et j'obtiens imédiatement après une réponse de ce type : "Nous avons étudié votre candidature et nous vous contactons dès qu'une opportunité correspondant à votre profil se présentera". C'est ce que j'appelle une réponse automatique assez maladroite et en tout cas très évocatrice.
Au chapitre des réjouissance, il y a bien sûr les annonces qui reviennent tout le temps, les annonces surréalistes ou la boite cherche un superman etc...
Mais le pire, c'est quand la SSII vous convoque pour un entretien, et que vous sentez qu'il n'y a rien derrière. Quand on se déplace, qu'on perd notre temps et notre argent, pour que dalle (à part augmenter leur base de CV), je peux vous dire que ça fout vraiment la rage. En plus, ils se permettent souvent de vous cuisiner un maximum pour obtenir des contacts dans vos boites précédentes  :pfff: .
C'est devenu n'importe quoi, j'étais à 100 lieues d'imaginer qu'on se foutrait autant de ma gueule avec un diplôme d'ingé en poche.

n°445358
couak
Posté le 18-07-2005 à 06:49:59  profilanswer

Haiku26 a écrit :

C'est devenu n'importe quoi, j'étais à 100 lieues d'imaginer qu'on se foutrait autant de ma gueule avec un diplôme d'ingé en poche.

c'est tjs comme ca : quand un secteur est envahi par des commerciaux, le fruit devient pourri, la gangrène s'installe...
les commerciaux, c'est le cancer de la société :o

n°445361
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-07-2005 à 07:44:08  profilanswer

Passer un entretien, même si il est officieusement bidon, c'est tjs bon pour le moral quand on galère pour trouver un taf... Et ça permet d'garder la main.
Et il arrive que 1 ou 2 ans après ces boites vous contactent pour vous proposer un job. Généralement c'est quand vous avez trouvé et que vous êtes en poste que le téléphone arrête pas de sonner, c'est bizarre :D

Message édité par keyzer93 le 18-07-2005 à 07:44:32
n°445366
couak
Posté le 18-07-2005 à 08:34:04  profilanswer

comme l'argent attire l'argent, le travail attire le travail

n°445841
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 18-07-2005 à 19:49:16  profilanswer

Il arrive aussi que l'entreprise aie déjà pourvu le poste avant de passer l'annonce: quand elle veut recruter un étranger elle doit prouver qu'elle a recherché un Français et qu'elle n'en a pas trouvé qui corresponde au poste.  
C'est ce qu'il m'est arrivé quand j'ai eu mon premier emploi: le jour où j'ai signé mon CDI, ils ont publié une annonce décrivant très exactement mon profil (double cursus rare et langue étrangère peu pratiquée en France)  :whistle:  

Message édité par kosko le 18-07-2005 à 19:50:45
n°445906
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-07-2005 à 21:04:35  profilanswer

couak a écrit :

c'est tjs comme ca : quand un secteur est envahi par des commerciaux, le fruit devient pourri, la gangrène s'installe...
les commerciaux, c'est le cancer de la société :o

En même temps, tout se sous traite et se délocalise, sauf les commerciaux

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°446144
Berceker U​nited
Posté le 19-07-2005 à 01:11:50  profilanswer

Allé je pense que certain se trouve plus ou moin dans cette situation dans leur travail :D
http://www.negative-shock.net/inde [...] vid&id=257

n°446540
dune21
Posté le 19-07-2005 à 14:17:09  profilanswer

Alors, puisque que tu attaque directement Claude Jeanne Selection, je peux te dire que les annonces ne sont pas bidons. Leurs deux clients essentiels en ce moment sont Accenture Techno (ATS) et Valtech. J'ai passé des entretiens par leur biais et j'ai eu un contrat de travail dans les mains, ainsi qu'un de mes collègues. Nous avons tous les deux refusé parce que les conditions ne nous satisfaisait pas. Leur second client, Valtech cherche aussi à recruter, je le sais parce que mes collègues sont de chez Valtech, mais n'y arrive pas. Il ne trouve pas les profils qu'ils désirent, mais ce ne sont pas des profils introuvables. Le problèmes,  c'est que les salaires proposés ne conviennent pas et de plus comme le marché a l'air de reprendre, ils essuient de nombreuses démissions de la part de leurs salariés les plus expérimentés.

De plus, par rapport aux autres cabinets de recrutement que j'ai rencontré (et que je ne citerais pas,  bien qu'ils m'aient fait perdre un temps precieux), ils sont très professionnel et ne cherche pas à tout pris à te forcer la main.

n°446554
Choco77
Posté le 19-07-2005 à 14:26:35  profilanswer

Tu travaillerais pas pour Claude Jeanne Selection par hasard toi ???
;)

n°446568
dune21
Posté le 19-07-2005 à 14:40:20  profilanswer

absolument pas, seulement j'ai vu un autre cabinet pourri qui s'appelle GEC, pas pro pour un sou, à par te passer du cirage et t'envoyer à des entretiens sans assurer le suivi ils ne faisaient pas grand chose.
Et un autre cabinet, Oceane, par lequel mon collègue est passé pour le même poste chez ATS, qui lui a obtenu un salaire de 5kE de moins que moi pour même expérience !!!

Moi, je m'en fous je fais un retour d'expérience, simplement je n'aime pas qu'on parle de ce qu'on ne connait pas. Il y a un consultant de CJS avec qui j'ai eu un bon contact et c'est tout. Maintenant j'ai changé de boîte, sans passer par eux, si un jour je dois rechercher un autre poste, je n'hésiterai pas à les recontacter, c'est tout!!!

n°446599
Choco77
Posté le 19-07-2005 à 15:11:48  profilanswer

Apres ça dépend aussi si tu arrives à te vendre et si tu présente bien ton expérience et tout ce que tu peux leur apporter ( du café ;) )

n°446612
dune21
Posté le 19-07-2005 à 15:20:11  profilanswer

bien sûr, mais le cabinet re recrutement est là pour faire sauter l'entretien RH,  c'est aussi à lui de te vendre au client! Et je pense que en l'occurence, j'ai été mieux vendue que lui, parce que je sais comment il parle (vu qu'on a passé des entretiens ensemble pour des missions), je connais son expérience qui est très valable et je sais quel salaire il a obtenu ailleurs.
Maintenant je sais que CJS a négocié pour moi, ce que n'a peut-être pas fait Océane.
Enfin, bref, on ne va pas en parler pendant des heures.
Je pense que quand tu es en recherche d'emploi, un bon cabinet, qui est réellement à ton écoute, c'est un point fort, même si après c'est à toi de faire tes preuves lors des entretiens.

n°446715
Choco77
Posté le 19-07-2005 à 16:55:23  profilanswer

C'est vrai mais le vrai objectif du cabinet de recrutement c'est surtour de nous vendre le plus cher possible à l'entreprise en faisant passer l'option "ingénieur prêt à l'emploi", ya plus qu'à décapsuler .... :P

n°446778
couak
Posté le 19-07-2005 à 17:40:31  profilanswer

Choco77 a écrit :

C'est vrai mais le vrai objectif du cabinet de recrutement c'est surtour de nous vendre le plus cher possible à l'entreprise en faisant passer l'option "ingénieur prêt à l'emploi", ya plus qu'à décapsuler .... :P

ca dépend des demandes des clients, effectivement quand le client une ssii qui n'ont pas les moyens d'investir dans une cellule recrutement (puisque la matière première c'est les hommes) le cabinet de recrutement recherche un ingé prêt à l'emploi

des clients peuvent également demander un profil spécifique, et le faire monter en compétences eux-même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le public[SSII] Postuler à plusieurs annonces dans la meme boite, ca craint ?
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par icibesoin d'un dossier de creation d'entreprise bidon
Presse étudiante: que du bidon 2!!!Presse étudiante: que du bidon!!!
[Informatique] Rechercher des annonces d'emploisSites de petites annonces
Quelqu'un connait Rétis communication / Offres bidon inside ?Annonce bidon
Plus de sujets relatifs à : Annonces bidon ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)