Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Annonce bidon

n°74007
zimroel
Posté le 17-02-2003 à 15:46:48  profilanswer
 

J'en ai un peu marre, sur pleins de site il y a des SSII comme Cap Gemini, Sodifrance, Thales IS qui postent une vingtaine d'annonces toutes les 2 semaines.  
Moi je réponds mais même quand mon profil correspond parfaitement
je n'ai même pas de réponse.
 
Ces ordures mettent des tas d'annonces bidons pour récupérer des CV.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 15:46:48  profilanswer
 

n°74010
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-02-2003 à 15:57:01  profilanswer
 

Beaucoup fond cela, pour tenir le database de CV (quand on est marchand de viande c'est utile).
 
Il y à aussi le cas de SSII qui publie des annonces d'emploi bidon pour faire croire qu'il sont en pleine croissance, que la boite va bien, que même si leur concurent virre du personnel pas eux car la société marche bien, en fait tout, cela, c'est du pipeau les jobs proposé, c'est juste pour rassurer et cacher une situation parfois merdique.

n°74014
chadenat
Posté le 17-02-2003 à 15:59:40  profilanswer
 

Tu peux rajouter aussi Unilog...

n°74035
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-02-2003 à 18:35:49  profilanswer
 

Suffit de téléphoner pour s'en convaincre...
Les annonces bidons, c pas le pire! Le pire pr moi c qd je suis convoqué à un 1er entretien qui donnera jamais suite :kaola:
Ca fé cher le déplacement pr rien!

n°74045
kikidonc
Posté le 17-02-2003 à 19:09:17  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Suffit de téléphoner pour s'en convaincre...
Les annonces bidons, c pas le pire! Le pire pr moi c qd je suis convoqué à un 1er entretien qui donnera jamais suite :kaola:
Ca fé cher le déplacement pr rien!


 
J'en ai fait 2 comme ca :/ pour du vent
 
Mais 2 autres concluants  :)

n°74054
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 17-02-2003 à 20:17:28  profilanswer
 

en effet, Ras le bol des entreprises qui ne répondent pas au candidatures !  :fou:  :kaola:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°74072
zimroel
Posté le 17-02-2003 à 21:43:15  profilanswer
 

Ouais ces entreprises quand je vois une annonce je me contente juste d'envoyer un CV électronique, on sait jamais. :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
Je me casse plus le cul pour la lettre de motivation et l'envoi d'une lettre est hors de question. :na:  :na:  :na:  :na:

n°74075
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 17-02-2003 à 21:47:59  profilanswer
 

zimroel a écrit :

Ouais ces entreprises quand je vois une annonce je me contente juste d'envoyer un CV électronique, on sait jamais. :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
Je me casse plus le cul pour la lettre de motivation et l'envoi d'une lettre est hors de question. :na:  :na:  :na:  :na:  


pareil pour moi, c'est fini le courrier clasique (papier) surtout pour ne jamais recevoir de réponse, je ne vais pas me ruinner en timbres.
également pareil pour la lettre de motivation, je me donne plus la peine de faire une lettre de motivation "unique" mais une générique que je modifie en fonction du contexte, se fatiguer alors que presque à chaque fois ce n'est meme pas lu, ca ne dure qu'un temps .   :(


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°74080
kikidonc
Posté le 17-02-2003 à 22:44:37  profilanswer
 

LMF a écrit :


pareil pour moi, c'est fini le courrier clasique (papier) surtout pour ne jamais recevoir de réponse, je ne vais pas me ruinner en timbres.
également pareil pour la lettre de motivation, je me donne plus la peine de faire une lettre de motivation "unique" mais une générique que je modifie en fonction du contexte, se fatiguer alors que presque à chaque fois ce n'est meme pas lu, ca ne dure qu'un temps .   :(  


 
Pareil pareil, c'est pas du tout rentable d'envoyer des lettres postales, à 0.5? le timbre, si on compte le nombre de mail que j'ai envoyé on arrive vite à 50? en 1 mois [:marc]

n°74083
chaica
Posté le 17-02-2003 à 22:48:43  profilanswer
 

J'envoie 50 mails en deux jours. Faut ce qui faut pour trouver.
 
CHaiCA

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 22:48:43  profilanswer
 

n°74087
kikidonc
Posté le 17-02-2003 à 23:13:00  profilanswer
 

chaica a écrit :

J'envoie 50 mails en deux jours. Faut ce qui faut pour trouver.
 
CHaiCA


 
Moi je fait le tri, j'envoie pas a tout va [:spamafote]
 
50mails/jour ca fait 1400mails par mois [:mlc]


Message édité par kikidonc le 17-02-2003 à 23:13:36
n°74088
chaica
Posté le 17-02-2003 à 23:21:08  profilanswer
 

Kikidonc : si je pouvais poster un mois entier, ca fait longtemps que j'aurai trouvé mon stage ;)
Par contre je trie aussi, je n'envoie pas chez n'importe qui.
 
CHaiCA

n°74090
kikidonc
Posté le 17-02-2003 à 23:34:48  profilanswer
 

chaica a écrit :

Kikidonc : si je pouvais poster un mois entier, ca fait longtemps que j'aurai trouvé mon stage ;)
Par contre je trie aussi, je n'envoie pas chez n'importe qui.
 
CHaiCA


 
Oui m'enfin 50/jour ca fait bcp je trouve [:mlc]
 
Edit, remarque pour un stage c'est différent... [:jigawa]


Message édité par kikidonc le 17-02-2003 à 23:36:04
n°74092
chaica
Posté le 17-02-2003 à 23:43:20  profilanswer
 

Kikidonc : tu as mal lu. 50 mails en deux jours.
 
CHaiCA

n°74093
kikidonc
Posté le 17-02-2003 à 23:56:07  profilanswer
 

chaica a écrit :

Kikidonc : tu as mal lu. 50 mails en deux jours.
 
CHaiCA


 
T'as pas édité par hazard ?  :whistle: J'avais cru lire 50/j a ton reply avant que tu ne l'efface  :whistle:

n°74094
HipHop-oTa​M
Posté le 18-02-2003 à 00:01:01  profilanswer
 

tes 50 mails, sont 50 fois les mêmes ou tu personalise en fonction du poste et de l'entreprise ... ?

n°74096
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-02-2003 à 00:19:03  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
T'as pas édité par hazard ?  :whistle: J'avais cru lire 50/j a ton reply avant que tu ne l'efface  :whistle:  


 
Sisi, il à fait un petit edit :sweat: .

n°74121
pascal_
Posté le 18-02-2003 à 12:30:53  profilanswer
 

Citation :


J'envoie 50 mails en deux jours. Faut ce qui faut pour trouver.


 
  Et tu les trouve où les entreprises ? Parceque pour trouver 50 entreprises interressantes qui embauchent ou qui prennent des stagiaires... Je pense que tu es à Paris, mais quand même ça doit pas être évident !
 

n°74157
kikidonc
Posté le 18-02-2003 à 15:59:54  profilanswer
 

vivacity a écrit :


 
Sisi, il à fait un petit edit :sweat: .


 
J'me disais bien  :sarcastic:

n°74258
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-02-2003 à 20:04:28  profilanswer
 

perso je m'emmerde même pas avec ca.
 
je fais un truc genre
 
suite à votre annonce sur le site blabla.com, je vous propose ma candidature pour le poste machin référencé truc.
 
après un message de politesse, et direct je dis prétention salariale + disponibilité et mobilité.
 
je joins en cv en format rtf (ou doc si précisé) et basta  :hello:  
 
je fais ca avec SSII, intérims etc ...
 
de toute façon, les SSII étant déjà "not for me"
, je me casse vraiment po le cul car ca le vaut pas bien ! ... après elle te convoque et soit je dis oui ou non, suivant leur blabla (c à dire qu'on peut voir si y'a vraiment une mission ou non à pourvoir).
 
(y'en a même une qui m'avait recontacté, et je l'avais un peu jeté, même si c po très correct, paske cette SSII n'était pas du tout intéressante puisqu'ayant eu une très mauvaise -et très courte- expérience avec eux)

n°74262
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 18-02-2003 à 21:00:17  profilanswer
 

titides a écrit :


de toute façon, les SSII étant déjà "not for me"


 
je sais qu'elles ont mauvaise réputations, tu conseilles quoi comme boite en s&r ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°74264
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 21:33:47  answer
 

LMF a écrit :


 
je sais qu'elles ont mauvaise réputations, tu conseilles quoi comme boite en s&r ?


oh ça je confirme...pour faire venir les gens pour rien y a pas mieux...j'ai passé une bonne vingtaine d'entretiens ds ce genre de boite sans succes...

n°74270
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 18-02-2003 à 22:21:17  profilanswer
 

j'ai encore mieux : l'entretien annulé definitivement 2 jours apres qu'il soit pris !  :fou:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°74273
kikidonc
Posté le 18-02-2003 à 22:34:51  profilanswer
 

C'est clair pour les SSII j'en ai marre de me faire avoir :fou: [:wipeout_tt]
 
C'est décidé, à partir de maintenant je ne ferais toujours un pré-entretien par téléphone en demandant un max d'infos sur leur client. Si ils ne peuvent pas les fournir c'est que le client n'est pas si pressant que ca  :sarcastic:  
 
Demain j'vais faire un 2nd entretien dans une SSII j'espere que c'est pas pour completer mon dossier mais plutot pour me proposer une mission  [:tt_olimou_tt]


Message édité par kikidonc le 18-02-2003 à 22:35:52
n°74288
filpinpin
Posté le 19-02-2003 à 01:05:52  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

C'est clair pour les SSII j'en ai marre de me faire avoir :fou: [:wipeout_tt]
 
C'est décidé, à partir de maintenant je ne ferais toujours un pré-entretien par téléphone en demandant un max d'infos sur leur client. Si ils ne peuvent pas les fournir c'est que le client n'est pas si pressant que ca  :sarcastic:  
 
Demain j'vais faire un 2nd entretien dans une SSII j'espere que c'est pas pour completer mon dossier mais plutot pour me proposer une mission  [:tt_olimou_tt]


 
 
En discutant avec l'ingénieur d'affaire de ma boite, elle m'a clairement dit qu'il recoivent toujours les candidats qui envoient des cv à leurs boites (repondant aux annonces bidons par exemple) ou en piochant dans des profils intéressants sur monster pour constituer une cvtheque et aussi utiliser le nom des chefs de projets/directeurs et cie que les candidats citent en reference pour avoir un point de contact dans l'entreprise pour la demarcher ulterieurement

n°74295
kikidonc
Posté le 19-02-2003 à 12:27:07  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
 
En discutant avec l'ingénieur d'affaire de ma boite, elle m'a clairement dit qu'il recoivent toujours les candidats qui envoient des cv à leurs boites (repondant aux annonces bidons par exemple) ou en piochant dans des profils intéressants sur monster pour constituer une cvtheque et aussi utiliser le nom des chefs de projets/directeurs et cie que les candidats citent en reference pour avoir un point de contact dans l'entreprise pour la demarcher ulterieurement


 
Oué c'est en gros ce que m'a expliqué l'ingénieur d'affaire que j'ai rencontré ce matin :).
C'est vraiment domage, du coups on se trimbale d'entretien en entretien sans savoir vraiment si on a des chances derrière :'(

n°74324
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 19-02-2003 à 15:18:55  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


 
 
En discutant avec l'ingénieur d'affaire de ma boite, elle m'a clairement dit qu'il recoivent toujours les candidats qui envoient des cv à leurs boites (repondant aux annonces bidons par exemple) ou en piochant dans des profils intéressants sur monster pour constituer une cvtheque et aussi utiliser le nom des chefs de projets/directeurs et cie que les candidats citent en reference pour avoir un point de contact dans l'entreprise pour la demarcher ulterieurement


un indice sur le nom de la boite ?

n°74409
filpinpin
Posté le 19-02-2003 à 23:38:22  profilanswer
 

LMF a écrit :


un indice sur le nom de la boite ?


Oh je ne sais pas si cela t'avancerais de le savoir, car je pense que toutes les SSII doivent avoir les mêmes pratiques!

n°74413
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-02-2003 à 00:16:18  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


Oh je ne sais pas si cela t'avancerais de le savoir, car je pense que toutes les SSII doivent avoir les mêmes pratiques!


 
Perso, je confirme, des toutes petites (10 personnes, comme de très grosse (plusieurs milliers de personnes).

n°74417
kikidonc
Posté le 20-02-2003 à 00:25:07  profilanswer
 

J'viens de me rendre compte que je me suis fait couillé 2 fois en 1 [:audi]
 
SSII qui me propose un poste, pour un de ses client, elle m'en dit pas plus, le 2nd entretien (le client), encore une SSII [:corto]
 
La c'est abuzed j'trouve  :sweat:

n°74418
Chips
Posté le 20-02-2003 à 01:03:51  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

elle m'en dit pas plus, le 2nd entretien (le client), encore une SSII [:corto]
 
La c'est abuzed j'trouve  :sweat:  


 
ils ont rien trouvé de mieux pour se faire du blé ?
c'est pas con comme technique, t'as 4 ss2i entre toi et le client final, comme ça elle maintiennent leur marges et toi t'es au smic...

n°74423
kikidonc
Posté le 20-02-2003 à 01:23:34  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ils ont rien trouvé de mieux pour se faire du blé ?
c'est pas con comme technique, t'as 4 ss2i entre toi et le client final, comme ça elle maintiennent leur marges et toi t'es au smic...


 
C'est clair, maintenant je demande à chaque fois aux SSII si elles ont comme clients des SSII [:mlc] ca peut paraitre étonnant mais maintenant j'prefere faire gaffe [:marc]

n°74424
botman
Cubeur
Posté le 20-02-2003 à 01:40:01  profilanswer
 

chadenat a écrit :

Tu peux rajouter aussi Unilog...

la ssii la plus pourrie qui puisse exister, avec Apside et Cap Gemini.

n°74425
kikidonc
Posté le 20-02-2003 à 01:44:10  profilanswer
 

BotMan a écrit :

la ssii la plus pourrie qui puisse exister, avec Apside et Cap Gemini.


 
Qu'est-ce qu'il y a de pas bien chez Apside si tu peux développer un peu :) ?

n°74436
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-02-2003 à 08:30:17  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ils ont rien trouvé de mieux pour se faire du blé ?
c'est pas con comme technique, t'as 4 ss2i entre toi et le client final, comme ça elle maintiennent leur marges et toi t'es au smic...


 
Non, pas au SMIC, mais en stage.

n°74455
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 20-02-2003 à 12:25:01  profilanswer
 

pareil pour moi
 
j'en ai fait une petit dizaine (voir meme des 2nd entretiens et que dalle)
 
dans le lot il y a :
altran
alten
net2s
 
ils font genre ils ont pas d'intercontrat alors que je sais de source sur que les ssii ont en ce moment dans les 20 30% d'intercontrat


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°74469
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 14:01:01  answer
 

BotMan a écrit :

la ssii la plus pourrie qui puisse exister, avec Apside et Cap Gemini.


Ca existe des ssii qui ne sont pas pourries? :D

n°74471
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 20-02-2003 à 14:17:33  profilanswer
 

hum ouai des petites de moins de 50 personnes

n°74520
zimroel
Posté le 20-02-2003 à 19:12:07  profilanswer
 

fute77 a écrit :


 
ils font genre ils ont pas d'intercontrat alors que je sais de source sur que les ssii ont en ce moment dans les 20 30% d'intercontrat


 
Ils ont tellement dégraissé par des methodes douteuses qu'il n'y a plus beaucoup d'intercontrats.
 :jap:  :jap:  :jap:

n°74521
kikidonc
Posté le 20-02-2003 à 19:17:12  profilanswer
 

zimroel a écrit :


 
Ils ont tellement dégraissé par des methodes douteuses qu'il n'y a plus beaucoup d'intercontrats.
 :jap:  :jap:  :jap:  


 
Ya contradiction la ou j'ai mal compris [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[proposition]-annonce d'emploiComment vous comprenez cette annonce ?
Plus de sujets relatifs à : Annonce bidon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR