Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\

n°928286
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-01-2007 à 12:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un "compentency based interview". En gros ils posent quel genre de questions?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 12:55:44  profilanswer

n°928406
Darkbrain
Posté le 05-01-2007 à 14:44:14  profilanswer

C'est quoi le Graduate International Programme ?
Le fameux vivier international ?

n°928974
retroman
Posté le 06-01-2007 à 00:06:52  profilanswer

arro, file ton MSN en PV si tu veux en discuter.

à ploutch

n°929239
retroman
Posté le 06-01-2007 à 14:47:36  profilanswer

des stagiaires à la SG sur l'etage en cash equity (bossant en vente cash equity ou equity research) ou meme des personnes travaillant là bas ?  

Je demande ca car je vais débarquer Mardi matin .....

à Mardi ;-)

n°930416
retroman
Posté le 07-01-2007 à 23:16:23  profilanswer

qui en stage à la SG ici ??  

je commence dans quelques jours ....

petit recensement.

à bientot !

n°930867
retroman
Posté le 08-01-2007 à 19:05:27  profilanswer

small up

n°931301
Darkbrain
Posté le 09-01-2007 à 10:47:40  profilanswer

L'idéal est de postuler en local...dans la direction du département que tu vises...

Sauf si tu veux travailler au siège, la il faut postuler au siege...

n°931393
Darkbrain
Posté le 09-01-2007 à 13:27:09  profilanswer

C'est en agence que tu fera les choses les plus concretes, mais tu n'aura pas vraiment de suivi...ce sera sur le tas, et demerde toi...

Si tu veux avoir une vision globale des choses, il faut que tu ailles plutot sur les entités qui supervisent les groupes....
Stage type marketing, mais tu verras plus de choses.

A mon avis plus interessant.

Tu peux postuler à n'importe quel stage avec ton profil, et les stagiaires sont bien payés à la SG. (environ 1000€ mois pour ton niveau)  
Possibilité d'embauche par la suite...selon les cas et l'appréciation que l'on a sur toi !

n°932038
paskwal
Posté le 09-01-2007 à 23:31:21  profilanswer

mathieu598 a écrit :

Merci, sympa la réponse ;)

J'en suis arrivé à la même solution en faisant différentes agences BNPP de la même ville, les agences m'envoyaient toutes au siège, puis je suis entré presque par hazard dans la direction régionale que ça a bien fait rire (vu que j'habite à 100m et que ça colle bien avec ce que je cherche (pas trop en agence)).

PS: SG, BNPP, LCL et HSBC excellent accueil, par contre les banques mutualistes, type CA, et Fortis... pas génial
(Pour Fortis "on ne prend QUE les enfants du personnel", je ne pensais plus que ces pratiques étaient appliquées)  :kaola:  

Sinon, une (peut-être) dernière question:  

Sachant que j'ai quasi carte blanche pour mon stage opérationel, est-ce qu'il vaut mieux que je cible un service, type market ou RH ou dvp commercial, ou que je joue franc-jeu et que j'annonce que n'importe quel service en rapport avec ma formation m'intéresse (ce qui est le cas, mon objectif 1er est de travailler dans une grande banque)

=> Selon l'intitulé de l'école analyse d'une situation et propositon de solutions opérationelles + sensibilisation aux relations et comportements :)

Merci pour vos réponses  :)

Je cherche un stagiaire en ce moment profil école de commerce mais qui se démerde quand même bien avec les systèmes d'info, connaissances en Excel etc...

Tu peux m'envoyer ton CV pour rentrer dans le process de recrutement si ça t'intéresse.

n°932052
timote8
Posté le 09-01-2007 à 23:41:54  profilanswer

mathieu598 a écrit :

PS: SG, BNPP, LCL et HSBC excellent accueil, par contre les banques mutualistes, type CA, et Fortis... pas génial
(Pour Fortis "on ne prend QUE les enfants du personnel", je ne pensais plus que ces pratiques étaient appliquées)  :kaola:  

Fortis , ça c'est la banque qui a l'esprit ouvert , je prend note .  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 23:41:54  profilanswer

n°932452
Darkbrain
Posté le 10-01-2007 à 17:23:58  profilanswer

Citation :

Sachant que j'ai quasi carte blanche pour mon stage opérationel, est-ce qu'il vaut mieux que je cible un service, type market ou RH ou dvp commercial, ou que je joue franc-jeu et que j'annonce que n'importe quel service en rapport avec ma formation m'intéresse (ce qui est le cas, mon objectif 1er est de travailler dans une grande banque)

Il vaut mieux que tu joues franc jeu, ca c'est sur !

D'autant plus que tu risques de te fermer des portes en essayant de cibler précisement !
Et la mobilité fonctionnelle est tres recherchée dans les banques, donc vaut mieux pas arriver en tant que stagiaire et deja etre restrictif !

n°933208
tchobitte
Posté le 11-01-2007 à 16:54:58  profilanswer

Arabesque1 a écrit :

Pour une mobilité à l'internationale !!! ca dépend de la demande et aussi de tes relations en interne (ton réseau) tout fonctionne comme ca labas !! ceci dis c'est pas un point négatif mais il a aussi un coté positif. La mobilité en générale est mal percu par ta hierarchie (une trahison pour la plupart).

Concernant les Salaires : à 6 ans d'expérience on on peut espérer toucher entre 42KE et 45 KE pas au dela que tu sois en MOA, chez les lignes métiers ou dans les directions de support OPER ACFI..etc sauf les traders et les sales !! ca c'est autre chose.  
l'augementation est de l'ordre en moyenne 3% par an c'est tout.

non 4.2% la moyenne l'année derniere

le record est au CA avec 4.9

n°934030
bonenza
Posté le 12-01-2007 à 16:43:41  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai eu un entretien avec le DRH de la société générale de ma région et tout s'est bien passé.  

Maintenant il faut que je lui donne des propositions de missions de stage.

Je suis en 2e année d'école de commerce, mon stage dure 4 mois et ma spécialité est corporate finance.

Avez vous des idées de mission que je pourrais lui donner ?

n°942605
blibel
Posté le 24-01-2007 à 02:32:13  profilanswer

Je serais en stage de fin d'études dans un mois à la SGAM AI.
mon background master math-finance université Paris 6.
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un Feedback sur l'ambiance globale (ça a l'air sympa, lors des entretiens les mecs en salle de marché ont l'air jeunes et super sympa), cantine...... et aussi la rémunération que j'aurais à peu près.
Merci

n°943348
retroman
Posté le 24-01-2007 à 22:05:43  profilanswer

tu seras à la tour valmy pour ton stage ?

n°943445
blibel
Posté le 25-01-2007 à 00:26:30  profilanswer

Non la Sgam est dans une autre tour (je ne connais son nom), c'est une petite tour entre la tour Total et la tour Areva

n°943566
gandalfouf​ou
Posté le 25-01-2007 à 12:37:59  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de tomber sur ce forum par hasard.
J'ai travaillé 2 ans en apprentissage à la SGCIB à la Défense, dans le dept OPER/DFI/TAU/PRO (les sigles ont changé depuis je pense  :D ), tour Valmy puis à Kupka B, Défense.
Je travaillais à la résolution des suspens de règlements sur les dérivés de taux et de crédits en Back Office. Si quelqu'un a besoin de renseignements, je l'aiderai avec plaisir.
Bonne continuation,

n°944547
ninob74
Posté le 26-01-2007 à 15:10:18  profilanswer

Bonjour.

J'ai un entretien à la SG par l'intermédiaire de ma boîte qui est une grosse SSII et ce serait pour faire de la conception/Developpement en .Net.

J'aimerai savoir comment se passe les entretiens pour les prestataires. Entretien RH? Technique? ou les 2?  

Est-ce qu'il y'a des tests pareil que pour les stagiaires ?

Mettent-ils longtemps pour répondre à une offre de prestation?

Merci pour vos réponseS.

n°944568
dizzie
Posté le 26-01-2007 à 15:45:20  profilanswer

ninob74 a écrit :

Bonjour.

J'ai un entretien à la SG par l'intermédiaire de ma boîte qui est une grosse SSII et ce serait pour faire de la conception/Developpement en .Net.

J'aimerai savoir comment se passe les entretiens pour les prestataires. Entretien RH? Technique? ou les 2?  

Est-ce qu'il y'a des tests pareil que pour les stagiaires ?

Mettent-ils longtemps pour répondre à une offre de prestation?

Merci pour vos réponseS.

Apparemment, ça dépend des équipes. Mais normalement, ton commercial devrait pouvoir te renseigner concernant le poste (c'est son boulot quand même).

n°944584
ninob74
Posté le 26-01-2007 à 16:08:56  profilanswer

dizzie a écrit :

Apparemment, ça dépend des équipes. Mais normalement, ton commercial devrait pouvoir te renseigner concernant le poste (c'est son boulot quand même).

T'as raison mais le commercial qui a poussé mon CV, je l'aurais au téléphone que Lundi matin et l'entretien c'est pour l'aprème. Donc j'essaie d'avoir un max de retour d'expérience afin de me préparer en l'occurence en attendant d'avoir plus de billes de mon commercial.  :)  

n°944627
paskwal
Posté le 26-01-2007 à 17:53:41  profilanswer

ninob74 a écrit :

T'as raison mais le commercial qui a poussé mon CV, je l'aurais au téléphone que Lundi matin et l'entretien c'est pour l'aprème. Donc j'essaie d'avoir un max de retour d'expérience afin de me préparer en l'occurence en attendant d'avoir plus de billes de mon commercial.  :)

Il me semble qu'il y a une bonne série d'entretien pour les presta, avec des opérationnels et RH.

n°944655
alacazam20​00
Posté le 26-01-2007 à 18:38:18  profilanswer

paskwal a écrit :

Il me semble qu'il y a une bonne série d'entretien pour les presta, avec des opérationnels et RH.

Je crois pas que y'ait d'entretiens RH pour les presta

n°946819
paskwal
Posté le 29-01-2007 à 17:15:56  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Je crois pas que y'ait d'entretiens RH pour les presta

Exact, je me suis trompé

n°951362
dready_sil​iconed
Posté le 04-02-2007 à 13:38:02  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressés par un VIE à la SG

Salut,  

Après quelques mois de procédures d’entretiens et de paperasses administratives, je reviens pour vous faire part de mon expérience de candidat pour postuler à un VIE à la Société Générale (SG).

D’abord pour ceux qui ne connaissent pas, VIE = Volontariat International en Entreprise. Le VIE peut-être considéré comme un Projet de Fin d’Etude (PFE), mais il est possible de le réaliser après l’obtention d’un diplôme (BAC+5 généralement, et je ne crois pas qu’ils prennent des universitaires, à vérifier). La limite d’âge pour l’effectuer est 25 ans.

Je ne vous ferai pas part des avantages/inconvénients du contrat de VIE par rapport à un stage, tout dépend de vos objectifs professionnels. Anyway, pour ceux qui ne sont pas attachés à leur famille/amis/pays, et qui veulent avoir un début de carrière pertinent, le VIE PEUT être une solution.  

Je suis en 3ième année d’école d’ingé, et j’ai postulé en novembre dernier à un stage en salle de marché à la Société Générale. Lors du premier entretient avec un responsable, je lui ai fais part de mon désir de travailler dans les métiers fonctionnels en salle de marché. Il m’a alors proposé de candidater à un contrat de VIE pour Londres, toujours en salle de marché. J’ai naturellement accepté.  

La suite concerne les procédures d’entretiens, et est relative à MON expérience:

Etape 0 (optionnelle) : Vous postulez pour un VIE à la SG, et vous avez un premier contact téléphonique. Là on vous teste un peu sur du vocabulaire & instruments financiers (options – futures – swaps), et sur des concepts informatiques (polyporphisme, SGBDs). Et surtout, on décrit bien le travail qui vous attend pour vérifier que l’offre = la demande ;

Etape 1 : Entretient in real life avec 2 responsables dans les locaux à La-Défense. Pareil là aussi, on vous teste, mais rien de bien méchant. Ils prennent votre CV et commentent chaque ligne, pour lesquelles vous devrez justifier vos choix universitaires/professionnels (stages). Le but est évidemment de leur montrer que le VIE est la suite logique de votre parcours ;

Etape 2 : Entretient avec un cabinet de recrutement, extérieur à la SG. Pendant 2h30, vous passez des tests psychotechniques (413 yes/no questions en 1h), des tests de logique (rien de méchant là aussi), un entretient en anglais, et un entretient en français. Le cabinet à un droit de veto négatif sur la suite du processus de candidature, mais un avis positif ne signifie pas que vous serez reçu ;  

Etape 3 : Entretient à la SG avec 2 autres responsables (assez froids pour ma part). Cet entretient sert moins à tester vos compétences techniques, mais votre personnalité.  

Passé cet entretient, c’est gagné.  

Etape 4 (optionnel) : entretient téléphonique avec le big boss, mais c’est plus une routine qu’autre chose.  

Maintenant, il s’agit d'entamer les démarches administratives (qui prennent 2 – 3 mois). Et ça c’est un gros bordel :D  

Hope this help !  

Julien

n°951513
LoL0
Posté le 04-02-2007 à 16:08:38  profilanswer

Félicitations pour avoir réussi à aller jusqu'au bout du process de recrutement VIE !
Londres est une ville géniale en plus !

n°951520
quazar
Posté le 04-02-2007 à 16:14:34  profilanswer

+1

n°951597
retroman
Posté le 04-02-2007 à 17:19:29  profilanswer

des personnes prises au GIP de la SG ici ?  

:)

n°958149
froixotu
Posté le 12-02-2007 à 18:16:38  profilanswer

URGENT est-ce que quelqu'un peut me dire comment se déroule la journée de recrutement à la société générale à la défense / quels types d'entretiens, de tests ....(bac +5) merci

n°958816
chibani
Posté le 13-02-2007 à 08:15:14  profilanswer

froixotu a écrit :

URGENT est-ce que quelqu'un peut me dire comment se déroule la journée de recrutement à la société générale à la défense / quels types d'entretiens, de tests ....(bac +5) merci

c'est une premiere selection faite par un cabinet.
Le matin, entretien de groupe, on detecte les passifs, actifs, etc. Il faut etre actif mais sans agressivité, s'exprimer mais aussi ecouter les autres. Montrer ses capacités de synthese, leadership, etc..
A la fin, on demande "qui ne souhaite pas travailler en region parisienne". Tous eliminés.  
L'apres midi, entretien individuel.
Pour les rescapés, deuxieme rendez vous avec des responsables de la banque.

n°958963
yd787878
Posté le 13-02-2007 à 13:13:37  profilanswer

dready_siliconed a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés par un VIE à la SG

Salut,  

Après quelques mois de procédures d’entretiens et de paperasses administratives, je reviens pour vous faire part de mon expérience de candidat pour postuler à un VIE à la Société Générale (SG).

D’abord pour ceux qui ne connaissent pas, VIE = Volontariat International en Entreprise. Le VIE peut-être considéré comme un Projet de Fin d’Etude (PFE), mais il est possible de le réaliser après l’obtention d’un diplôme (BAC+5 généralement, et je ne crois pas qu’ils prennent des universitaires, à vérifier). La limite d’âge pour l’effectuer est 25 ans.

Je ne vous ferai pas part des avantages/inconvénients du contrat de VIE par rapport à un stage, tout dépend de vos objectifs professionnels. Anyway, pour ceux qui ne sont pas attachés à leur famille/amis/pays, et qui veulent avoir un début de carrière pertinent, le VIE PEUT être une solution.  

Je suis en 3ième année d’école d’ingé, et j’ai postulé en novembre dernier à un stage en salle de marché à la Société Générale. Lors du premier entretient avec un responsable, je lui ai fais part de mon désir de travailler dans les métiers fonctionnels en salle de marché. Il m’a alors proposé de candidater à un contrat de VIE pour Londres, toujours en salle de marché. J’ai naturellement accepté.  

La suite concerne les procédures d’entretiens, et est relative à MON expérience:

Etape 0 (optionnelle) : Vous postulez pour un VIE à la SG, et vous avez un premier contact téléphonique. Là on vous teste un peu sur du vocabulaire & instruments financiers (options – futures – swaps), et sur des concepts informatiques (polyporphisme, SGBDs). Et surtout, on décrit bien le travail qui vous attend pour vérifier que l’offre = la demande ;

Etape 1 : Entretient in real life avec 2 responsables dans les locaux à La-Défense. Pareil là aussi, on vous teste, mais rien de bien méchant. Ils prennent votre CV et commentent chaque ligne, pour lesquelles vous devrez justifier vos choix universitaires/professionnels (stages). Le but est évidemment de leur montrer que le VIE est la suite logique de votre parcours ;

Etape 2 : Entretient avec un cabinet de recrutement, extérieur à la SG. Pendant 2h30, vous passez des tests psychotechniques (413 yes/no questions en 1h), des tests de logique (rien de méchant là aussi), un entretient en anglais, et un entretient en français. Le cabinet à un droit de veto négatif sur la suite du processus de candidature, mais un avis positif ne signifie pas que vous serez reçu ;  

Etape 3 : Entretient à la SG avec 2 autres responsables (assez froids pour ma part). Cet entretient sert moins à tester vos compétences techniques, mais votre personnalité.  

Passé cet entretient, c’est gagné.  

Etape 4 (optionnel) : entretient téléphonique avec le big boss, mais c’est plus une routine qu’autre chose.  

Maintenant, il s’agit d'entamer les démarches administratives (qui prennent 2 – 3 mois). Et ça c’est un gros bordel :D  

Hope this help !  

Julien

Ouais alors la c bien jolie tous ces entretiens mais faire un parcours aussi long pour un simple VIE...  

Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu postuler direct pour un poste de salarié....

n°959827
Lubna
Posté le 14-02-2007 à 15:01:58  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passait les évaluations chez Cepiad pour la SG? Merci. Cela dure combien de temps? Quels types de tests?  

Merci d'avance

Cordialement

n°959829
l'arabestr​ait
Posté le 14-02-2007 à 15:05:00  profilanswer

salut tt le monde  
je commence mon stage debut mars a la sg cib deai au middle office resultats (p&L)
et il m ont fait passer des tests RH avant de,commencer mon stage est cela vous semble normal (il faut dire que c'est moi qui a incisté sur le sort des anciens stagaires )
merci d avance

n°960006
l'arabestr​ait
Posté le 14-02-2007 à 18:53:01  profilanswer

avant de commencer mon stage

n°960019
Bourretebo​urre
Posté le 14-02-2007 à 19:06:41  profilanswer

Pas forcément non, pour les stages la case RH n'est pas obligatoire.

n°960024
l'arabestr​ait
Posté le 14-02-2007 à 19:13:55  profilanswer

j ai deja mon stage
et la convention est signé. les tests c'est pour un cdi

n°964721
Darkbrain
Posté le 20-02-2007 à 20:33:35  profilanswer

de l'ordre de 1000€ par mois...

pas trop mal lotis les stagiaires à la SG globalement.

Je peux avoir une réponse plus précise demain si personne n'a repondu avant...

n°964807
Lubna
Posté le 20-02-2007 à 21:25:04  profilanswer

Hello,
Je vois que mon msg est un peu passé à la trappe..
I  need some help please, qqu'un est déjà passé par Cepiad?
Si oui, comment c'eatit?  
Les tests different en fonction du poste ou pas?  

Merci bcp!!!
A+++

n°965023
l'arabestr​ait
Posté le 21-02-2007 à 01:54:32  profilanswer

"ecole de commerce " c'est tres large comme terme
si t'es d'HEC, escp, essec  je pense que c est 1600 brut
ESC toulouse reims.... vers les 1000 net donc rien a voire

n°965446
sympathik
Posté le 21-02-2007 à 16:03:51  profilanswer

qqn a une idée des salaires pour les graduate programme Société Générale (en France, middle office)

n°965873
Ma Vie
Posté le 21-02-2007 à 21:02:51  profilanswer

bonsoir,

je cherche des infos sur le poste de conseiller monetique à val de fontenay, quelqu'un pourrai m'aider à y voir plus clair svppp

n°966002
divak
Posté le 21-02-2007 à 23:24:02  profilanswer

bon je sais que je ne suis pas sur le bon Topic, mais vu la qualité des gens qui font des Post, ca peut m'aider je pense.

Je suis convoqué pour passer un "entretien exploratoire" en RH pour un VIE à la BNP (rue de richelieu pour ceux qui connaissent).
Savez en quoi cela va consister ?  
Je n'ai pas une grande expérience des us et coutumes des RH ...  

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Search etude de cas Stt IG >> Société FENATRAXSociete Ps'Soft
Société de communication visuelle cherche infographiste (33)Comment se renseigner sur une société ?
[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?société de portage
Tests psycho-techniques et de culture générale ...Création de société , recherche d'exemples concrets
Supinfo : test de culture générale seulement ?Connaissez vous la société www.inti.fr ?
Plus de sujets relatifs à : Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)