Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

accepter Deloitte ou KPMG?

n°1129304
marco69110
Posté le 20-06-2007 à 22:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Bulimor, mais en réalité j'ai un peu du mal à me dire que Service s'oppose à Industrie parce que il y a des boites qui ne sont ni dans industrie ni dans services (genre Club Med, France Television, Pernot Ricard...et j'en passe). Enfin vous en pensez quoi? Est ce que par Services, ils entendent toutes les boites où on ne fabrique pas qlq chose, que ce soit de la communication, des transports, de l'hotellerie)?
 
Sinon pour le test d'anglais, je conseillerais de travailler comme si vous passiez le TOEIC, ca dure 30-45 min, chacun gere son tps mais il ne fait pas etre trop lent qd meme.  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 22:23:15  profilanswer
 

n°1132289
prinosil
Posté le 22-06-2007 à 12:25:42  profilanswer
 

haha19 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voila je souhaiterai savoir si klk'un à des infos sur le test e-tray que font passer les big4. J'ai parcouru le site e-tray qui explique un peu le déroulement et propose une mise en situation ... Cependant, je souhaiterai avoir plus d'infos sur le test, combien de temps dure t-il ? Comment se préparer ? Types de questions ? Enfin quoi toutes les infos qui peuvent m’etre utiles.
 
MERCI a ts


 
 
Bonjour haha19,
 
 
Le test dure 1h30. Les réponses sont sous forme de qcm avec 4 propositions, donc tu n'as rien à rédiger.
La consigne est d'y répondre en fonction des urgences (précisées dans les mails ou pas ) et des documents disponibles.  
 
Parmi les docs disponibles, il y a des infos détaillées par projet (il y avait 4 ou 5 projets) et leur planning (par exemple, pr le projet n°1, le sujet x doit être abordé à partir du 10 sept et doit être bouclé au plus tard le 25 sept; et sachant qu'il y a environ 10 sujets par projets).
 
Il y avait aussi certains tableaux concernant certains projets (par exemple, pour le produit X, les CA par région...)  
En plus, il y avait l'organigramme de notre équipe + les disponibilités de chacun dans le mois+ la rémunération de chacun suivant son grade.
 
A celà s'ajoutait les documents qui étaient joints aux mails et nécessaires pour y répondre.  
Dès que tu validais ton choix, tu ne pouvais plus le modifier, et automatiquement, on avait une réponse à laquelle il fallait de nouveau répondre.
 
 
Alors parmi les questions posées dans les mails, en vrac:  
 
- "stp, pr le projet X, quels sont les points importants à aborder? j'ai une réunion cet après midi, alors il me faut l'info avant 12h au plus tard"  
 
- "je t'envoie le doc avec des infos sur les 4 produits suivant. Comme j'ai pas le tps, peux tu me dire quel produit convient le mieux pour ce type de clientèle"  
 
- "on vient de s'apercevoir qu'on a fait une erreur. Qu'est ce qu'il faut faire?"  
 
- "parmi les 6 produits suivant, il faut qu'on en supprime 2, lesquels?" il y avait un doc joint avec le budget par produits et les ventes réalisées,  
 
- "j'ai besoin de 2 auditeurs dont un doit être de grade 3 pour le risk management pendant 4 jours et un autre de grade 4 en compliance pendant 3 jours. J'ai un budget de 7000 euros"  
 
 
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
La seule façon de s'y préparer est de bosser ta compréhension écrite en anglais.
 
Bon courage!
 

n°1132615
haha19
Posté le 22-06-2007 à 14:11:02  profilanswer
 

prinosil a écrit :

Bonjour haha19,
 
 
Le test dure 1h30. Les réponses sont sous forme de qcm avec 4 propositions, donc tu n'as rien à rédiger.
La consigne est d'y répondre en fonction des urgences (précisées dans les mails ou pas ) et des documents disponibles.  
 
Parmi les docs disponibles, il y a des infos détaillées par projet (il y avait 4 ou 5 projets) et leur planning (par exemple, pr le projet n°1, le sujet x doit être abordé à partir du 10 sept et doit être bouclé au plus tard le 25 sept; et sachant qu'il y a environ 10 sujets par projets).
 
Il y avait aussi certains tableaux concernant certains projets (par exemple, pour le produit X, les CA par région...)  
En plus, il y avait l'organigramme de notre équipe + les disponibilités de chacun dans le mois+ la rémunération de chacun suivant son grade.
 
A celà s'ajoutait les documents qui étaient joints aux mails et nécessaires pour y répondre.  
Dès que tu validais ton choix, tu ne pouvais plus le modifier, et automatiquement, on avait une réponse à laquelle il fallait de nouveau répondre.
 
 
Alors parmi les questions posées dans les mails, en vrac:  
 
- "stp, pr le projet X, quels sont les points importants à aborder? j'ai une réunion cet après midi, alors il me faut l'info avant 12h au plus tard"  
 
- "je t'envoie le doc avec des infos sur les 4 produits suivant. Comme j'ai pas le tps, peux tu me dire quel produit convient le mieux pour ce type de clientèle"  
 
- "on vient de s'apercevoir qu'on a fait une erreur. Qu'est ce qu'il faut faire?"  
 
- "parmi les 6 produits suivant, il faut qu'on en supprime 2, lesquels?" il y avait un doc joint avec le budget par produits et les ventes réalisées,  
 
- "j'ai besoin de 2 auditeurs dont un doit être de grade 3 pour le risk management pendant 4 jours et un autre de grade 4 en compliance pendant 3 jours. J'ai un budget de 7000 euros"  
 
 
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
La seule façon de s'y préparer est de bosser ta compréhension écrite en anglais.
 
Bon courage!


 
Prinosil,
 
 
Merci pour toutes ces infos !!!!
 
 

n°1132721
GatechStud​ent
Posté le 22-06-2007 à 14:46:59  profilanswer
 

Je confirme, les transports (SNCF, Air France...), les boites de Telecoms ( FT, SFR...) et le Luxe (PPR) sont bien dans la BU Services et Distib.

n°1163956
John Smoke
Posté le 04-07-2007 à 16:45:11  profilanswer
 

Bon peso j'ai fais mon choix, ca sera Deloitte! :)

n°1163963
something_​else
Posté le 04-07-2007 à 16:47:45  profilanswer
 

John Smoke a écrit :

Bon peso j'ai fais mon choix, ca sera Deloitte! :)


bon courage :p

n°1164008
John Smoke
Posté le 04-07-2007 à 17:02:15  profilanswer
 

lol je sens comm un brin d'ironie dans ton post...
 
nan ms je sais où je mets les pieds, je sais que je vais charbonner, mais on a rien sans rien, et c'est la boîte la plus en lien avec mon projet professionnel. Bref je kiff!!!

n°1165791
enis7
Posté le 04-07-2007 à 23:09:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis vraiment intéressé par le metierd'auditeur mais il faut dire que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout de connaissancee finnce d'entreprise; je suis diplomé de dauphine ou j'ai eu un dess de finance de marché mais apres avoir passe kkesmois en stage en salle et apres mure reflexion su rmon avenir prof, je pense que l'audit ou encore le conseil finncier est plus interessant.
pensez vous que je puisse candidater et si ui comment me preparer o entretiens?
je vous remercie d'avance.

n°1166005
something_​else
Posté le 04-07-2007 à 23:51:54  profilanswer
 

John Smoke a écrit :

lol je sens comm un brin d'ironie dans ton post...
 
nan ms je sais où je mets les pieds, je sais que je vais charbonner, mais on a rien sans rien, et c'est la boîte la plus en lien avec mon projet professionnel. Bref je kiff!!!


un brin oui... mais c'est un plus pr taquiner un futur concurent... tu as eu raison de choisir la boite qui pouvait le mieux répondre à tes attentes :) (bon après choisi bien ton service..... moi je dis ça je dis rien....)

n°1166730
enis7
Posté le 05-07-2007 à 02:57:06  profilanswer
 

up
Bonsoir,  
 
Je suis vraiment intéressé par le metierd'auditeur mais il faut dire que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout de connaissancee finnce d'entreprise; je suis diplomé de dauphine ou j'ai eu un dess de finance de marché mais apres avoir passe kkesmois en stage en salle et apres mure reflexion su rmon avenir prof, je pense que l'audit ou encore le conseil finncier est plus interessant.  
pensez vous que je puisse candidater et si ui comment me preparer o entretiens?  
je vous remercie d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 02:57:06  profilanswer
 

n°1167039
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-07-2007 à 10:55:07  profilanswer
 

enis7 a écrit :

up
Bonsoir,  
 
Je suis vraiment intéressé par le metierd'auditeur mais il faut dire que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout de connaissancee finnce d'entreprise; je suis diplomé de dauphine ou j'ai eu un dess de finance de marché mais apres avoir passe kkesmois en stage en salle et apres mure reflexion su rmon avenir prof, je pense que l'audit ou encore le conseil finncier est plus interessant.  
pensez vous que je puisse candidater et si ui comment me preparer o entretiens?  
je vous remercie d'avance.


Après la salle de marché tu veux faire de l'audit?  :??:


---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1170583
marco69110
Posté le 06-07-2007 à 10:33:13  profilanswer
 

J'ai une question sur la mutuelle de Deloitte, on est couvert des qu'on rentre chez deloitte ou il faut payer en plus?

n°1170590
Sweetygirl
Posté le 06-07-2007 à 10:35:13  profilanswer
 

marco69110 a écrit :

J'ai une question sur la mutuelle de Deloitte, on est couvert des qu'on rentre chez deloitte ou il faut payer en plus?


 
Tu recois ton contrat de mutuel avec ton contrat de travail! Donc en arrivant t'es couvert

n°1170611
PHILOU035
Posté le 06-07-2007 à 10:44:31  profilanswer
 

bon constantin est absorbé par dtt c officiel à hauteur de 65% du capital social décidément le loft au point vert après bdo n'arrête plus sa croissance externe...pas frocément une bonne nouvelle pour tout le monde ceci dit :(

n°1171001
marco69110
Posté le 06-07-2007 à 13:09:54  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Tu recois ton contrat de mutuel avec ton contrat de travail! Donc en arrivant t'es couvert


 rien à payer en plus? parce que je connais des boites où la mutuelle est facultative et payante...

n°1171223
Sweetygirl
Posté le 06-07-2007 à 14:31:13  profilanswer
 

marco69110 a écrit :

rien à payer en plus? parce que je connais des boites où la mutuelle est facultative et payante...


 
Bah ils le deduisent de ta paie... comme dans toutes les boites. Deloitte prend en charge une partie et toi l'autre mais franchement tu payes pas grand chose! C'est obligatoire, si tu veux tu peux payer plus aussi si tu veux la meilleure mais ca sert a rien, j'ai l'impression elle est deja pas mal celle qu'on nous propose.

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 07-07-2007 à 20:40:50
n°1172877
Lola90
Posté le 07-07-2007 à 16:03:07  profilanswer
 

Entierement d'accord ! La mutuelle de deloitte sans le supplément me semble déjà très intéressante !! :)

n°1177729
bulimor
Posté le 10-07-2007 à 15:43:56  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

... j'ai l'impression elle est deja pas mal celle qu'on nous propose.


Lola90 a écrit :

... La mutuelle de deloitte sans le supplément me semble déjà très intéressante !! :)


 
Est-ce que vous avez des éléments de comparaison avec ce qui se fait dans d'autres secteurs/entreprises pour dire que c'est bien/intéressant ?  
Pour moi, c'est un truc assez obscur  :heink:  
Difficile d'évaluer juste en regardant comme ça les pourcentages affichés sans avoir d'éléments de comparaison. [:baf - flop]
 

n°1178219
Sweetygirl
Posté le 10-07-2007 à 19:54:23  profilanswer
 

bulimor a écrit :

Est-ce que vous avez des éléments de comparaison avec ce qui se fait dans d'autres secteurs/entreprises pour dire que c'est bien/intéressant ?  
Pour moi, c'est un truc assez obscur  :heink:  
Difficile d'évaluer juste en regardant comme ça les pourcentages affichés sans avoir d'éléments de comparaison. [:baf - flop]


 
En fait j'ai comparer pour tout ce qui est opticiens et tout avec une autre boite... avec les coefs a la barbares et tout, et j'en ai déduis que Deloitte rembourse très bien vu le coeff appliqué

n°1189830
irwiner
Posté le 17-07-2007 à 16:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis un ancien de chez PWC (donc neutre dans le débat KPMG / Deloitte). Deloitte n'a vraiment pas une bonne réputation dans le milieu; et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux détails du genre les remboursements de la mutuelle....

n°1189862
marco69110
Posté le 17-07-2007 à 17:07:40  profilanswer
 

tu conseilles quoi? en tant que personne neutre...

n°1192204
Chachak
Posté le 18-07-2007 à 16:44:12  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'on fait en ICE (Information, Communication & Entertainment = média) chez KPMG? Es ce intéréssant? Quels sont leur clients?  
Merci

n°1219537
zac62bd
Posté le 31-07-2007 à 20:54:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis à l'heure actuelle titulaire d'un DECF que j'ai obtenu dans un petit lycée de province mais qui a su se faire une belle réputation avec ses 90% de réussite et ses pédagogues performants.  
Je suis face à un choix qui va sûrement déterminer mon devenir professionnel mais je ne sais y répondre c'est pour cela que je comptes sur ce forum.
J'ai entrepris depuis mon entrée dans le cursus comptable de devenir expert comptable. Et pour ce mon lycée facilite la chose étant donné qu'il est lycée des métiers du CAP au DESCF (DSCG), et que sa formation est irréprochable. Mais le soucis est que le DSCG se prépare via un contrat de professionnalisation. Et qu'après recherche de ce type de contrat j'ai eu plusieurs propositions de CDI (1 dans un cabinet comptable jeune et grandissant et 1 dans une petite société sans intérêt et ce en 15 jours de recherche et à 2 pas de ché moi)  
Mais surtout un cabinet KPMG en province dans ma ville natale veut m'embaucher en CDI.
En conséquence, je ne sais si je dois accepter ( étant donné la plus value que je pourrais insérer sur mon CV lorsque j aurais été formé dans cette structure OU BIEN une expérience banale    ?????? ), enfin quoiqu'il en soit j'ai rendez vous ce jeudi avec le DRH pour signer une PROMESSE D EMBAUCHE. De plus, je ne pense pas que mon salaire sera considérable étant donné que malgré un diplôme bac+3/4 je suis en bas de l'échelon et j'y resterais peut être VOILA LE GRAND SOUCIS. D’autant plus que je souhaite préparer le DESCF ou le DSCG en candidature libre mais je doute qu’il soit facile ou même possible de l’obtenir sans pédagogue ??? (à savoir que même si je l’obtient je n’aurais en aucun cas le niveau que j’aurais obtenu via les cours ; je ne pense pas que ce ne soit qu’un simple bout de papier)
De plus le début de mon contrat chez KPMG débuterais en même temps que la formation via un contrat de professionnalisation en conséquence c’est soit l’un ou l’autre et je ne pourrais changer d’avis. J’aimerais donc savoir si KPMG pourrais se retourner contre moi dans le cas ou je ne respecterais pas la PROMESSE D EMBAUCHE, légalement cela est possible mais en pratique je ne sais pas si c’est d’actualité ?????
 
Pour résumer ma masse d’information qui n’est pas forcement claire j’aimerais que vous m’aidiez sur cette question cornélienne enfin POUR MOI (lol) ;
1- contrat de professionnalisation ou KPMG entreprise section TP PME ?????
2- DESCF ou DSG en candidat libre : possible ?????
3- Expérience chez KPMG : bénéfique dans tous les cas même dans un département (62) peu propice ??????
4- Possibilité de rompre la promesse d’embauche sans dommages et intérêt à savoir qu’il y a un séminaire d’intégration à Paris qui à un coût non négligeable pour eux je pense ?????
5- Possibilité d’écourter la période d’essai ???? voir proposer du bénévolat une vingtaine de jour avant !!!!!
6- Ascension professionnelle possible avec un DECF ?????
 
En vous remerciant d’avance dans le cas ou vous auriez le courage de répondre à mes interrogations.
Bonnes chances à tous et pleins de bonnes choses

n°1238387
RUMFO
Posté le 10-08-2007 à 12:31:37  profilanswer
 

wzxhmm a écrit :

slt tt le monde
j'ai passé l'office visite ya 2 semaines et ils me disent que mon dossier est toujours sur études......je commence à m'inquiété, c'est plutôt un mauvais signe??? je comprends pas ce qui leur prend tant de temps!!!

Dis wzxhmm, ils t'ont APPELé par la suite? Après combien de temps?
 
Merci d'avance!

n°1363190
webinou
Posté le 24-10-2007 à 16:45:08  profilanswer
 

Pour rebondir sur la banque pop, la prochaine vague de recrutement commence dans peu de temps, et j'aurai voulu plus d'infos sur les tests proposés. La liste fournie pour les épreuves écrites est :
- Une mise en situation professionelle : là ça doit être du genre e-tray.
- Un test numérique (auditeurs bancaires)
- Un test quantitatif (auditeurs quantitatifs)
 
Pour le test numérique ça donne quoi? Tests psychométriques avec des graphs et des chiffres??
 
Thanks!

n°1363370
Sebast971
Posté le 24-10-2007 à 18:08:04  profilanswer
 

Il y a un sujet "banques".

n°1368368
-heat-
Posté le 27-10-2007 à 14:46:34  profilanswer
 

Dites y a un topic unique "Audit ou Big4" ou bien c'est ce topic ? :D

n°1369075
Scott_
Posté le 27-10-2007 à 19:05:13  profilanswer
 

Euh... il y a bien "Auditeur financier : métier intéressant" ou un truc du style je crois. Mais l'idée du topic unique n'est pas idiote car il y a trop de posts qui parlent du même sujet, c'est dommage...

n°1370560
Sweetygirl
Posté le 28-10-2007 à 13:39:38  profilanswer
 

il y a aussi les topics pour les autres big et un truc sur les salaires dans ces boites... sinon t'as un topic sur les big... au luxembourg!

n°1564350
nathalie5
Posté le 26-02-2008 à 23:11:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis prise chez Deloitte en audit IFI, je souhaite avoir des infos sur le département à savoir, est-ce que je ferais uniquement de la banque (c'est ce qui m'interesse) ou bien on fait tout???
Merci pour vos réponses.

n°1649995
val07
Posté le 26-04-2008 à 11:40:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis acceptée chez Deloitte en audit (débutant), en province, pour le mois de septembre 08.  
Salaire annuel brut : 30 000 euros (c'est moyen non ?)
Je veux bien des feedbacks de personnes dans la branche sur le boulot et le rythme de fou visiblement !  
+ infos sur Djerba et la mutuelle deloitte if possible :))
Merci pour votre aide (bin oui je n'ai pas tout de suite signé mon contrat !)
XXXX
Valeria
 

n°3765831
tonton75
Posté le 30-03-2012 à 16:30:14  profilanswer
 

Petit Up sur le sujet


Message édité par tonton75 le 26-08-2012 à 23:54:12
n°3768702
tonton75
Posté le 01-04-2012 à 21:27:10  profilanswer
 

Up !

n°3769117
something_​else
Posté le 02-04-2012 à 09:44:06  profilanswer
 

4 ans !  
Magnifique déterrage.........

n°3770173
tonton75
Posté le 03-04-2012 à 00:44:53  profilanswer
 

LoL oui, mais pas d'auditeurs sur le forum...

n°3770255
something_​else
Posté le 03-04-2012 à 08:43:04  profilanswer
 

perso mon avis date un peu :)
Mais en gros c'est un peu pareil chez l'un ou chez l'autre... l'ambiance dépendra fortement du département/services où tu ira de ttes façons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils : Deloitte ou pas (Business&Decision)1 an d'experience accepter proposition sur paris ?
salaire Deloitte ERSAccèpter un emploi qui ne ns plaît pas pr ne pas décevoir...
Choisir entre Deloitte ERS et CSC ???Entretien chez PWC Lux et DELOITTE Lux
Quelle difference entre KPMG et BearingPoint ?feedback sur l'audit: entre EY et Deloitte, lequel choisir?
audit : qui connait Deloitte et PWCfeedback audit deloitte ou mazars
Plus de sujets relatifs à : accepter Deloitte ou KPMG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR