Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Webmasteur / Developpeur <-- Comment y parvenir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webmasteur / Developpeur <-- Comment y parvenir ?

n°580066
tofti
Posté le 29-01-2006 à 15:59:04  profilanswer
 

Salut a tous, je suis actuellement en terminale S, et j'ai toujours aimé le monde de la prog et du devlopemment.
 
Jaimerais travailler donc dans ces domaines...  :)  
 
Le mieu serait pour moi de faire un DUT Info option Genie Logiciel (plein de prog), mais voila, jai pas un super dossier (8 en maths, 5 en philo, 7 en physique), donc il faut une issue de secours ...  :sweat:  
Le BTS IG (info de gestion) serait bien a votre avis ?
 
Je comtpe ensuite finir par une licence pro CASIR, est-il possible d'aller en licence pro avec un BTS IG ? Et puis-je exercer un metier dans le dev/prog par la suite ? (si jechappe au chomage biensur ...)
 
Merchi a tous ;-)


Message édité par tofti le 29-01-2006 à 15:59:23
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 15:59:04  profilanswer
 

n°580118
cyberboss
Posté le 29-01-2006 à 17:19:17  profilanswer
 

Tu peux faire le BTS et aller en licence après ;)
En seconde année BTS tu fais développeur.

n°580119
disconect
Posté le 29-01-2006 à 17:24:09  profilanswer
 

Si t'as envie de te retrouver dans un domaine bouché et les bac+5 sont payés le SMIC, continue dans l'informatique [:dawa].
Alors avec un BTS IG...c'est mort.
 
Demande toi réellement si y a pas un vrai job qui t'intéresse plus que rester devant un écran à sortir du code ?...

n°580127
Docteur_Cu​be
Posté le 29-01-2006 à 17:35:33  profilanswer
 

Si c'est juste parce que t'aime bien coder, trouve toi un boulot sympa qui ne concerne pas forcément l'informatique. Achète toi de bons livres pour apprendre à programmer, et fait tes sites internet en amateur. Pour devenir webmaster de sites pas trop compliqués, t'as pas besoins d'avoir un diplome. A part si tu veux en faire ton métier.. Je te conseile vraiment de faire autre chose, et d'arrondir tes fins de mois en faisant des sites internet.  
 
Personnellement j'avais aussi 8 en math (mais 10-12 en physique, et 16 en philo). J'ai été pris en IUT Info, mais j'ai refusé d'y aller. Chui finalement allé en Licence Info, et tout marche bien pour moi pour l'instant. Je fais des trucs qui m'interessent, et je ne pense pas trop à mon avenir.. ^^. (Et j'ai de meilleurs notes en math que ce que j'avais au lycée..). Mais attention, on ne passe pas sa vie devant un PC à la fac.. Préfère un IUT si tu aimes t'abimer les yeux et bousiller ton dos.

n°580520
wasa131313
Posté le 29-01-2006 à 22:27:41  profilanswer
 

à mon avis tu devrais choisir autre chose comme voie profesionnelle que la programmation. En france , toutes les grosses boîtes vont finir dans un proche avenir par sous-traiter cette branche dans les pays de l'est, car cela côute bcp moins cher. Tu risque donc de te diriger dans une branche de chômeurs. Par contre tu as pleins d'autres domaines dans l'informatique qui en vallent la peine ;), tu n'as plus qu'a faire ton choix :D


---------------
la puissance n'est rien sans maîtrise
n°580533
gentlefred
Posté le 29-01-2006 à 22:42:55  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

à mon avis tu devrais choisir autre chose comme voie profesionnelle que la programmation. En france , toutes les grosses boîtes vont finir dans un proche avenir par sous-traiter cette branche dans les pays de l'est, car cela côute bcp moins cher. Tu risque donc de te diriger dans une branche de chômeurs. Par contre tu as pleins d'autres domaines dans l'informatique qui en vallent la peine ;), tu n'as plus qu'a faire ton choix :D


 
des exemples d'autres domaines ?
info industrielle ?

n°580671
wasa131313
Posté le 30-01-2006 à 09:34:17  profilanswer
 

ben tu as tout le domaine des télécommunications, le réseaux, l'audit, la recherche (même si c'est pas le top quand on vit en france :/)...etc
Les exemples ne manquent pas


---------------
la puissance n'est rien sans maîtrise
n°580916
tofti
Posté le 30-01-2006 à 15:59:43  profilanswer
 

J'monte ma boite de prog et j'embauche des gars de l'est ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Webmasteur / Developpeur <-- Comment y parvenir ?

 

Sujets relatifs
Recherche stage developpeur URGENTWebmaster - Développeur PHP / CMS / Flash
[OFFRE] Développeur junior Delphi CDI[OFFRE CDI] [Esvres (37)] Développeur Batch, Cobol, Db2
[developpeur web] Les pseudo projets internet qu'ont vous proposeCh formation developpeur - webmaster
Recherche développeur windowsDéveloppeur d'application : quel profil ?
société sur paris recherche d'un stagiaire developpeur (intranet...)Rech. Developpeur web php/mysql
Plus de sujets relatifs à : Webmasteur / Developpeur <-- Comment y parvenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR