Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Informatique après BTS SIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Informatique après BTS SIO

n°4230790
destinity3​6
Posté le 19-04-2013 à 12:17:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant donné que le BTS SIO est tout nouveau, il n'y a pas de sujets identiques... cependant, j'aimerais tout de meme avoir votre avis sur la poursuite d'études que j'envisage.
 
Actuellement donc, comme dans le titre, je suis en BTS SIO option SISR (Solutions d'Infrastructure et Services Réseaux). J'ai 12 de moyenne générale (moyenne de la classe : 9...) et suis 4e sur 28 ! Ne vous fourvoyez pas, ce n'est pas que le niveau soit bas mais plutot que les profs sont assez stricts étant donné que le référentiel n'est meme pas encore bouclé alors que nous arrivons à l'examen...
 
Pour "preuve", je n'ai que de très bonnes appréciations telles que :
- Eleve soucieux de son travail
- Travail très sérieux
- Poursuis tes efforts
 
En appréciation générale : "une attitude sérieuse, volontaire, les résultats sont très satisfaisants"
 
Du coup, étant donné que le BTS SIO est censé ouvrir plus de portes à la base par rapport aux BTS IG, je me demande (et vous demande) quelles sont mes chances en demandant une L3 Informatique.
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 12:17:41  profilanswer
 

n°4232790
destinity3​6
Posté le 21-04-2013 à 12:08:09  profilanswer
 

Personne n'aurait vécu ou eu la moindre expérience dans ce domaine donc ? :heink:  
 
Façon subtile de faire un "up" ;)

n°4232875
serialof83
Posté le 21-04-2013 à 13:28:56  profilanswer
 

Je vois pas comment quelqu'un aurait pû avoir une expérience dans ce domaine si ce BTS est tout nouveau puisque personne n'a passé l'examen...
Donc on peut pas te dire, essaies de voir auprès de tes profs, et vite car sinon ça sera trop tard après...

n°4233171
destinity3​6
Posté le 21-04-2013 à 17:28:42  profilanswer
 

Les demandes sont déjà faites, juste un avant goût de votre part... Avoir des retours de gens qui étaient en IG avant pour pouvoir comparer à peu de choses près...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Informatique après BTS SIO

 

Sujets relatifs
Réorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseauxreprendre ses études en BTS MUC
CDD 12 mois gestionnaire informatique dans labo scientifique universitAidez moi dans mon orientation dans l'informatique après un BAC+2 :'(
Auto entrepreneur et dépanage informatiqueTechnicien Support Informatique (67)
Important - congés payés BTS alternance !Cycle ingénieur après un BTS
Cycle ingénieur après un BTSEtude informatique
Plus de sujets relatifs à : L3 Informatique après BTS SIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR