| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Que vais-je faire ? |
Publicité | Posté le 19-09-2009 à 08:58:51 ![]() ![]() |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Salut, tu peux éssayer d'aller voir la conseillère d'orientation qui t'ouvrira le monde de l'enseignement superieur, ca le démystifira un peu. Essaie de faire une introspection afin de savoir ce que tu aimes, quel secteur t'attire plus de que d'autres. Réfléchis secteur et formation Tu peux passer des tests, afin de te connaitre un peu mieux. Ils sont dispo sur studyrama ; les prend pas au pied de la lettre, on m'a dis que je ferai un bon prof de danse... Test : http://test-orientation.studyrama.com/ Enfin ne t'inquiète peu de première savent ce qu'ils veulent faire plus tard, et j'ai envie de dire que suite à tes cours, tu saura un peu plus ce qui te plait et ce qui ne te plait pas. Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 19-09-2009 à 09:18:12 |
Mat0of | la conseillère d'orientation j'ai déjà était la voir cela ne ma rien n'apportai de plus. Et philou si c'est pour faire la moral va ailleurs ok ! |
PHILOU035 |
|
cacakipu | C'est clair qu'on va pas choisir ta vie pour toi. Déjà, quelles sont tes notes ? |
Mat0of | je ne suis quand début d'année. Mais l'an dernier j'avais 18 de moyenne en maths 18 en isi, 12 en français, 12 en svt, histoire 14, esp 12 et anglais 10. Mais je compte bien faire mieux cette année. Car la mais note :s . |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Nimarog2 | Franchement tu as encore une bonne année pour réfléchir à tout ca, voir 1 an et demi.... |
|
Publicité | Posté le 19-09-2009 à 10:44:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 12:17:10 ![]() reflechit à ce que tu aimes faire, si tu es dans cette section tu dois bien avoir une idee... |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 13:29:09 ![]() onisep.fr ... il y a pas mal de fiches sur les métiers. Triers par secteurs et centres d'intérêts Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 13:29:25 |
tebidoor fonctionnaire | Matoof, il n'y a que toi et toi seul qui peut construire ton parcours d'orientation car c'est de toi qu'il s'agit (si tes parents connaissent bien les filières post-bac, appuie-toi sur eux, ils te seront d'une grande aide).
--------------- tada tada tada |
cybergamer30 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | J'ai eu 16 en français écrit et oral et j'écris comme une merde... sinon ton post est assez inutile excuse moi de te le dire hein. Message édité par Abyss78 le 20-09-2009 à 09:04:18 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 15:19:00 ![]() +1 pour Abyss78 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2009 à 16:05:10 ![]()
Ainsi va la vie, ton destin est tracé Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 16:05:28 |
Aurel-92- |
|
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Où vais-je? | Je vais démissionner et j'ai besoin d'aide !! |
| bac pro et je vais vers licence | Moi je vais rester calme... |
| bon, je vais en eco-getsion a paris 2 l'année prochaine | Je vais demissionner pour un autre taf mais je flip |
| je vais toucher des primes ? | svp, apres DUT,ou je vais ? je suis etranger |
| Petite question sur le stage que je vais prendre | |
| Plus de sujets relatifs à : Que vais-je faire ? | |