Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ecole d'architecture

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'architecture

n°118771
alynoutte
Posté le 29-07-2003 à 11:18:14  profilanswer

Salut,
y a t'il une personne qui serait aller à l'école d'architecture, pour me parler un peu des logiciels comme AUTOCAD, CORELDRAW ???
M'expliquer aussi comment se passe les différents cycles ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 11:18:14  profilanswer

n°118845
Zeboss
Posté le 29-07-2003 à 16:31:55  profilanswer

je demande ca ce soir a ma copine (elle rentre en seconde année en octobre prochain)

n°118926
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 03:25:56  answer

yop yop , moi suis en ecole d'archi et aussi en ecole d'inge fais les  2 , c'est un double cursus propre a Lyon ...

apres pour ce qui est des etudes d'architecture ca se divise en 3 cycles de 2 ans chacun ...
a chaque fin de cycle tu peux changer d'ecole ...
mais bon en ce moment c en plein changement avec la refore lmd , donc c a voir ...

pour ce qui est des softs utiliser , on utilise , 3dsmax , maya , photoshop , illustrator , archicad , autocad  ( et adt )
et etc ...
mais un truc que on fais surtout po  
c coreldraw ...
trop a chier ...
les archis use vraiment que photoshop ou illustrator pour leur planche ou leur montage ...

n°118940
Kyle_Katar​n
Posté le 30-07-2003 à 10:29:58  profilanswer

Zonos a écrit :

yop yop , moi suis en ecole d'archi et aussi en ecole d'inge fais les  2 , c'est un double cursus propre a Lyon ...

apres pour ce qui est des etudes d'architecture ca se divise en 3 cycles de 2 ans chacun ...
a chaque fin de cycle tu peux changer d'ecole ...
mais bon en ce moment c en plein changement avec la refore lmd , donc c a voir ...

pour ce qui est des softs utiliser , on utilise , 3dsmax , maya , photoshop , illustrator , archicad , autocad  ( et adt )
et etc ...
mais un truc que on fais surtout po  
c coreldraw ...
trop a chier ...
les archis use vraiment que photoshop ou illustrator pour leur planche ou leur montage ...

C'est pas propre à Lyon, à Toulouse aussi ça se fait !

n°120530
alynoutte
Posté le 11-08-2003 à 15:25:38  profilanswer

je connais déjà un peu photoshop, illustrator.
Et sa reviens un peu près combien une année d'écoel d'archi (en comptant tt le matos, loyer, bouffe...) ?

n°120541
Zeboss
Posté le 11-08-2003 à 16:15:23  profilanswer

Alynoutte a écrit :

je connais déjà un peu photoshop, illustrator.
Et sa reviens un peu près combien une année d'écoel d'archi (en comptant tt le matos, loyer, bouffe...) ?

Paris a la vilette ya une ecole qui coute 300? de frais d'inscription (pour les premier année) et ensuite loyer bouffe bah heu a toi de te trouver un appart :)

n°120554
Kyle_Katar​n
Posté le 11-08-2003 à 17:53:43  profilanswer

Zeboss a écrit :

Paris a la vilette ya une ecole qui coute 300? de frais d'inscription (pour les premier année) et ensuite loyer bouffe bah heu a toi de te trouver un appart :)

Je crois qu'à Toulouse c'est à peu près le même prix

n°120596
alynoutte
Posté le 12-08-2003 à 12:29:39  profilanswer

donc l'école ne coute pas chère en elle meme.
Mais faut il acheter une planche à dessin ou autre chose pour bosser? enfin le matos est cher ?

n°120606
Zeboss
Posté le 12-08-2003 à 14:04:56  profilanswer

Alynoutte a écrit :

donc l'école ne coute pas chère en elle meme.
Mais faut il acheter une planche à dessin ou autre chose pour bosser? enfin le matos est cher ?

oui le matos revient assez cher sur le long terme, il faut des rotring (stylo fait pour l'encre de chine) de differente taille, du calque au kilometre, des choses pour faire les maquettes genre papier plume et autre connerie du genre, carton a dessin etc etc

n°120777
alynoutte
Posté le 14-08-2003 à 11:37:40  profilanswer

et il y a des aide financière autre que les bourses ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 11:37:40  profilanswer

n°344224
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-03-2005 à 19:13:47  profilanswer

up
Je souhaiterais entrer dans une ecole d'architecture mais je n'ai rien trouvé comme aide sur le forum. Quelqu'un est-il au courant des ecoles d'architecture présentes sur toulouse et du mode d'entrée (concours, dossier....) et s'il n'est pas trop tard  pour s'inscrire.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°349880
Kyle_Katar​n
Posté le 21-03-2005 à 20:52:56  profilanswer

C'est sur dossier + entretien je crois. Le mieux est que tu contactes l'EAT directement

n°1739683
974Dom
Posté le 13-06-2008 à 21:25:19  profilanswer

bonjour à tous, je suis actuellement en terminal S SI et de compte refaire une année pour pouvoir faire une école d'archi.
donc je voulais connaitre les différentes connaissances qu'il faut avoir pour pouvoir intégrer une de ces écoles.  
je suis en terminal S donc au niveau de la connaissance je suis assez limité.

merci d'avance pour vos reponses  

n°1770638
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 19:35:56  answer

Intéresse toi au maximum à l'art, l'architecture et à n'importe quoi, la culture générale est importante.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ecole d'architecture

Sujets relatifs
Ecole Privé ou Public ?informations sur l'EPSI ecole privee superieure informatique
Ecole d'audiovisuelle ?Ecole genre Epita region nice/cannes/sophia
Ecole de commerce, vous allez dans laquelle ? Pourquoi ?[RECHERCHE] ecole pour bac+2 en concepteur multimedia
Que faire après une ecole d'ingé en Info ???integrer une ecole d'ingenieur via un DUT
Ecole d'assistante sociale 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'architecture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR