Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Universités américaines

n°481572
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 13:39:53  answer
 

Reprise du message précédent :
Tu oublis des écoles...
 
Pour le double cursus GTL/GaTech c'est:
 

  • Supélec, Metz, France
  • École des Mines de Nantes (EMN), Nantes, France
  • École Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique (ENSEM), Nancy, France
  • École Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique et d'Hydraulique de Toulouse (ENSEEIHT), Toulouse, France
  • École Nationale Superieure d'Electronique et de ses Applications (ENSEA), Cergy, France


Et c'est tout. Ensuite en effet, d'autres écoles ont l'air d'y aller directement (celles que tu as citées) mais sans passer par GTL.


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2005 à 13:40:25
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 13:39:53  profilanswer
 

n°481576
Nicolas182
Posté le 27-08-2005 à 13:43:13  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Ton classement est peut-être pas mal mais il ne parle pas de Carnegie-Mellon, de Princeton, de John Hopkins, et même de l'UCLA (California Los Angeles) entre autres. Quant à Georgia Tech, j'en ai jamais entendu parler quand je voulais aller aux USA. Et puis, ça dépend des domaines (Chicago n'est pas mal en économie et en mathématiques). Pour le business, il faut rajouter Yale, Harvard, etc, etc.


J'ai fait GT.
GT est reconnu comme étant la 5e université américaine avec des spécialités en :
* Génie Industriel (1ere Université du pays)
* Mécanique (domaine de l'ENSAM)
* Electronic & Computer Engineering (domaine de Supélec)
 
Georgia Tech forme des ingénieurs....
Pas des économistes ni des clercs....
 
Georgia Tech est aussi l'université qui forme le plus grand nombre d'ingés aux USAs : excellent réseau d'anciens ! Et ça compte.
 
Y rentrer est bcp plus facile que le MIT, qui prend 1 Supélec par an, qql Centrale Paris...
 
Attention aussi aux différences de niveau possible entre les français (déjà entre école) et aussi avec les américains (y a du bon pour les frenchies, y a du moins bons)
 
Très bonne ambiance, campus très sympa.
J'y ai raconté mon séjour sur www.d11x.com

n°481577
phan_tom_9​9
Posté le 27-08-2005 à 13:43:27  profilanswer
 

en même temps c'est pas parce qu'il y a un partenariat qu'il y a forcément des étudiants qui en profitent...
y a toujours quelques difficultés liées au financement et au passage du GRE/TOEFL


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°481578
phan_tom_9​9
Posté le 27-08-2005 à 13:44:52  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

J'ai fait GT.
GT est reconnu comme étant la 5e université américaine avec des spécialités en :
* Génie Industriel (1ere Université du pays)
* Mécanique (domaine de l'ENSAM)
* Electronic & Computer Engineering (domaine de Supélec)
 
Georgia Tech forme des ingénieurs....
Pas des économistes ni des clercs....
 
Georgia Tech est aussi l'université qui forme le plus grand nombre d'ingés aux USAs : excellent réseau d'anciens ! Et ça compte.
 
Y rentrer est bcp plus facile que le MIT, qui prend 1 Supélec par an, qql Centrale Paris...
 
Attention aussi aux différences de niveau possible entre les français (déjà entre école) et aussi avec les américains (y a du bon pour les frenchies, y a du moins bons)
 
Très bonne ambiance, campus très sympa.
J'y ai raconté mon séjour sur www.d11x.com


 
ah, je savais que c'était toi ^^
(je t'avais envoyé un mail il y a quelques temps avec quelques questions pour Atlanta)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°481579
Nicolas182
Posté le 27-08-2005 à 13:46:21  profilanswer
 

balexb a écrit :

ylenorm, tu te rattrapes comme tu peux mais franchement ton post est a se pisser dessus.
Tu ne connais rien aux Univs US, c est tout. C est pas grave mec. C est juste qu il faudrait que tu arretes de faire genre tu t y connais alors que tu n y connais rien.


Je parles pour les Supélecs :
ça aide pour rentrer dans une grande entreprise (Renault, Sagem), plutot que de devoir passer par du conseil ou de la presta.
ça valide un bon niveau d'anglais
Tu as 500 à 1000€/an en plus chez Renault.

n°481580
Nicolas182
Posté le 27-08-2005 à 13:47:24  profilanswer
 

samolo a écrit :

Ok,merci.
Donc c'est surtout intéressant pour rester là-bas,mais le probleme c'est que là-bas il doit deja y avoir une concurrence monstrueuse entre tous ceux qui sortent des unviersités;j'ai lu que rares étaient les ingénieurs francais qui trouvaient un boulot aux States après une année dans une fac US,meme des ECP ou sup'areo...y'a du vrai ou c'est totalement bidon et pas fondé?


Si tu veux, tu peux trouver.
Il faut bien cibler les entreprises
Schlumberger adore les Supélec-GT...
Tu décroches chez eux un stage de préembauche de 3 à 6 mois.

n°481581
Nicolas182
Posté le 27-08-2005 à 13:49:21  profilanswer
 


Très possible.
J'ai fait ECE, je n'ai vu que des ECE quasiement (des ME-ENSAM à Metz)
 
Pour Supélec, c'est Supélec, campus de Metz. Pas Supélec Metz.

n°481582
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 13:52:37  answer
 

C'est quoi le niveau du GRE/TOEFL ?


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2005 à 14:06:35
n°481583
Nicolas182
Posté le 27-08-2005 à 13:52:43  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

en même temps c'est pas parce qu'il y a un partenariat qu'il y a forcément des étudiants qui en profitent...
y a toujours quelques difficultés liées au financement et au passage du GRE/TOEFL


Pour le Financement, les banques françaises te prette sans pb.
Ensuite, si tu veux te battre, tu peux décrocher un poste de GRA (Research Assistant). Il faut chercher !
à GT, en ECE, c'est quasiment impossible. Mais les Océanographes recherchent des Matlabeux !

n°481586
phan_tom_9​9
Posté le 27-08-2005 à 13:55:35  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Pour le Financement, les banques françaises te prette sans pb.
Ensuite, si tu veux te battre, tu peux décrocher un poste de GRA (Research Assistant). Il faut chercher !
à GT, en ECE, c'est quasiment impossible. Mais les Océanographes recherchent des Matlabeux !


 
en effet, je vais chercher un Assitantship dès novembre (je pars en janvier)
je suis en CS donc il parait qu'il y a beaucoup plus de demandes et donc forcément de concurrence mais j'ai bon espoir :)
 
pour le prêt à la banque, ça aurait été ok si j'en avais pas déjà un en cours... :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 13:55:35  profilanswer
 

n°481597
Nicolas182
Posté le 27-08-2005 à 14:06:29  profilanswer
 


Sans pb !
Moi j'ai eu 9 à l'écrit, 3 à l'oral... et j'ai eu 232/300 points au TOEFL 2 ans plus tard
Le GRE : il faut avoir 780/800 en Maths (niveau 3e), et 300/800 au truc de vocabulaire (cette partie se joue au dés : soit tu as de la chance au début, soit tu es foutu) pour faire GT.


Message édité par Nicolas182 le 27-08-2005 à 14:10:29
n°481600
Nicolas182
Posté le 27-08-2005 à 14:09:27  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

en effet, je vais chercher un Assitantship dès novembre (je pars en janvier)
je suis en CS donc il parait qu'il y a beaucoup plus de demandes et donc forcément de concurrence mais j'ai bon espoir :)
 
pour le prêt à la banque, ça aurait été ok si j'en avais pas déjà un en cours... :sweat:


Commence à prendre de contact DES SEPTEMBRE !
Ne cherche pas uniquement chez les CS.
Va voir chez les CEE, AERO, METEO...
 
En prime : est tu chinois ? Regarde parmis les chercheurs chinois ou taiwannais : y en a en masse !

n°481611
phan_tom_9​9
Posté le 27-08-2005 à 14:18:59  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Commence à prendre de contact DES SEPTEMBRE !
Ne cherche pas uniquement chez les CS.
Va voir chez les CEE, AERO, METEO...
 
En prime : est tu chinois ? Regarde parmis les chercheurs chinois ou taiwannais : y en a en masse !


 
ça roule je note tout ça
y t-il une liste des labos de GIT sur le site web ou bien il faut passer les facultés pour obtenir les infos ?
et puis, faut il contacter le directeur du labo uniquement ? car envoyer un mail à 3 ou 4 personnes du même labo, ça fait un peu redondance...
 
sinon je ne suis pas chinois, mais d'origine viet... mais je vais quand même contacter les chercheurs d'origine asiatique (et français à l'occasion :))


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°481677
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 15:00:59  answer
 

A propos de la green card lottery, on est obligé de payer 50$ ?  
Car sur tous les sites ou j'ai été faut payer ca pour s'inscrire :(

n°481750
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 17:30:53  answer
 

C'est gratuit sur le site du département d'état :
 
http://www.dvlottery.state.gov/

n°481801
biboo_
\o/
Posté le 27-08-2005 à 18:46:11  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

pourquoi ça ? :??:


 
Ca coûte cher de rentrer dans une de ces universités , non ?

n°481814
phan_tom_9​9
Posté le 27-08-2005 à 18:56:13  profilanswer
 

biboo_ a écrit :

Ca coûte cher de rentrer dans une de ces universités , non ?


 
ben vi mais ça veut pas forcément dire que t'es riche non plus...
c'est un investissement donc tu économises pour à côté !
 
moi je suis boursier du CROUS donc tu vois un peu :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°482043
oakland ra​iders
Posté le 28-08-2005 à 00:28:11  profilanswer
 

samolo a écrit :

Ok,merci.
Donc c'est surtout intéressant pour rester là-bas,mais le probleme c'est que là-bas il doit deja y avoir une concurrence monstrueuse entre tous ceux qui sortent des unviersités;j'ai lu que rares étaient les ingénieurs francais qui trouvaient un boulot aux States après une année dans une fac US,meme des ECP ou sup'areo...y'a du vrai ou c'est totalement bidon et pas fondé?


C'est difficile a cause des problemes de visa, mais pas a cause du marche ou de la concurrence entre candidats. C'est tres facile de trouver du boulot surtout en ce moment ca embauche bien. Le mois dernier mon beau-frere est revenu en Californie apres avoir passe une annee sabatique en Europe et a trouve du travail en 2 semaines (sales engineer a plus de 100K par an).

n°482079
the wood c​utter
Posté le 28-08-2005 à 04:45:52  profilanswer
 

une autre petite contribution, je suis actuellement à l'université de syracuse. Moyenne partout sauf en droit et en aerospatiale (où je suis).Par contre je n'aurai pas le diplome car je ne suis pas etudiant mais un research assistant mais bon une ligne sur le cv est si vite changée :D

n°482328
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 15:07:14  answer
 

oakland raiders a écrit :

(sales engineer a plus de 100K par an).


 
 :love:  :love:  :love:

n°483303
marcellus0
Posté le 29-08-2005 à 13:38:45  profilanswer
 

et sinon qqn connait le réseau "master's degree" ?
ya moyen de faire un phD ? ou c'est seulement du master ...
comment on est sélectionné ?

n°483319
phan_tom_9​9
Posté le 29-08-2005 à 13:59:53  profilanswer
 

marcellus0 a écrit :

et sinon qqn connait le réseau "master's degree" ?
ya moyen de faire un phD ? ou c'est seulement du master ...
comment on est sélectionné ?


 
tu veux dire quoi par reseau  :??:  
pour faire un PhD, il faut avoir un Master auparavant...
pour la selection c'est partout pareil : dossier + TOEFL + GRE + eventuellement d'autres choses


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°483329
marcellus0
Posté le 29-08-2005 à 14:09:28  profilanswer
 

ben je sais pas pour le reseau, sur le site de l'ecp ils parlent de ce truc "master's degree" un truc genre TIME mais pour les universités anglo-saxonnes ...
oui pour le phD faut un master ça je m'en doute, mais ça veut dire que si on est "pris" en master, alors après on peut enchainer le phD ?
 
edit : et la selection ne dépend pas de l'ecole française d'ou tu viens ?


Message édité par marcellus0 le 29-08-2005 à 14:10:24
n°483345
phan_tom_9​9
Posté le 29-08-2005 à 14:22:56  profilanswer
 

ben la denomination exacte c'est Master's degree pour le diplome
si tu es pris en Master alors ca signifie que tu vas suivre des cours pour obtenir le Master tout simplement (comme en France ou tu es admis en ecole d'ingenieur pour avoir le diplome d'inge)
 
apres un Master tu peux faire un PhD effectivement mais y a une selection aussi
 
sinon pour la selection des candidats, ca depend de si tu passes par un double-diplome ou si tu t'inscrits directement en tant qu'etudiant normal en fait...
quoi qu'il arrive il faut le dossier derriere


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°483352
marcellus0
Posté le 29-08-2005 à 14:29:15  profilanswer
 

ok merci :) je compte essayer le double diplome

n°483357
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-08-2005 à 14:36:42  profilanswer
 

marcellus0 a écrit :

ok merci :) je compte essayer le double diplome


Si tu pars avec l'ECP, c'est nécessairement en double-diplôme, c'est la politique de l'école. Pour aller aux US, il y a beaucoup de demande, donc une pré-sélection se fait au sein de la promo. En gros, faut bosser. Une fois ce cap passé, le challenge est surtout administratif pour ce que j'en sais (je n'ai pas moi-même essayé).

n°483817
thejc333
Posté le 29-08-2005 à 20:29:51  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Je parles pour les Supélecs :
ça aide pour rentrer dans une grande entreprise (Renault, Sagem), plutot que de devoir passer par du conseil ou de la presta.
ça valide un bon niveau d'anglais
Tu as 500 à 1000€/an en plus chez Renault.


 
Ben dis donc ça fait pas grand chose ça !!! Pour le prix que ça coûte !!!
Je suis pris à GaTech (Metz en janvier) et le discours ke le dirlo était venu faire dans notre école pour vendre le double-diplome était beaucoup plus optimiste !!!! :??:

n°483820
phan_tom_9​9
Posté le 29-08-2005 à 20:32:38  profilanswer
 

ben ça dépend du domaine aussi
j'ai pas de chiffre mais bon un master américain, c'est tjs du bonus :)
et puis quand tu choisis de le faire, c'est en général pour bosser à l'étranger car en France, ça changera pas trop du diplôme d'ingé (sauf exception)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°483826
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 20:36:09  answer
 

On peut gagner combien au states avec gatech et un diplome francais (supelec, ensea, N7 ou autre a vrai dire, ca m'étonnerai qu'ils y tiennent compte...) ?

n°483839
phan_tom_9​9
Posté le 29-08-2005 à 20:46:49  profilanswer
 

je pense pas qu'ils tiennent en compte le diplôme français...
en JD en info, tu peux commencer à $65-70,000 l'année dans la Silicon Valley je crois


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°483869
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 21:13:38  answer
 

phan_tom_99 a écrit :

je pense pas qu'ils tiennent en compte le diplôme français...
en JD en info, tu peux commencer à $65-70,000 l'année dans la Silicon Valley je crois


 
C'est plutôt 40-50k$. Mais ça monte vite et c'est déjà pas mal !
 
Le diplôme, tu l'as dit, ils s'en foutent. Mieux vaut un doctorat dans une université de province qu'être diplômé d'une grande du groupe A... c'est la vie. Et c'est normal surtout.
 
Ton GaTech c'est un double diplôme ou une année ? Si c'est une année, c'est un petit plus sympa, si c'est le double diplôme c'est un gros plus pour se faire embaucher. Pour le salaire je pense pas : chez Hitachi les chercheurs étrangers et US gagnaient la même chose à exp égale (+ de primes par contre). Ils ne s'y risquent pas, les procès fleurissent.

n°483944
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 21:59:23  answer
 

bah si j'y vais c'est pour un double diplome.
Mais ca sera dans 2 ans, encore le temps d'y penser.

n°484753
bostik
Posté le 30-08-2005 à 17:08:29  profilanswer
 

Pour donner une petite idée, voila un classement mondial des universités :  
http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2005/ARWU2005TOP500list.htm
 
Mais c'est tte matières confondues, donc a prendre avec des pincettes.
(cf classement national de l'ENS et l'X , enfin en même temps c'est pas des universités ^^)

n°484760
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 17:15:57  profilanswer
 

le fameux classement chinois :)

n°484769
phan_tom_9​9
Posté le 30-08-2005 à 17:35:44  profilanswer
 

en meme temps comparer des choux avec des carottes...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°484774
jfe
Posté le 30-08-2005 à 17:38:21  profilanswer
 

bostik a écrit :

Pour donner une petite idée, voila un classement mondial des universités :  
http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2005/ARWU2005TOP500list.htm
 
Mais c'est tte matières confondues, donc a prendre avec des pincettes.
(cf classement national de l'ENS et l'X , enfin en même temps c'est pas des universités ^^)


 
Et hop le Troll ni vu ni connu  :pfff:

n°484806
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 17:59:16  profilanswer
 

mdr il déchire ce classement, dire que ya des gars qui ont passé des jours pour pondre ça ... (mais il doit surement etre valable pour tout sauf les ecoles françaises je pense)

n°484814
phan_tom_9​9
Posté le 30-08-2005 à 18:03:03  profilanswer
 

ben en fait ca depend de la finalite du classement, ici il est fait pour mesurer le nombre de brevets (un truc dans le genre) donc ca reste valable objectivement...
 
maintenant si tu t'en sers pour argumenter que P6 est devant X par exemple, la c'est different car bon on sait deja que P6 est une fac et que X est une ecole d'inge donc pas la meme chose...
 
faire un classement ok, mais l'utiliser pour determiner quelle ecole est meilleure que d'autre... :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°484817
jfe
Posté le 30-08-2005 à 18:03:37  profilanswer
 

marcellus0 a écrit :

mdr il déchire ce classement, dire que ya des gars qui ont passé des jours pour pondre ça ... (mais il doit surement etre valable pour tout sauf les ecoles françaises je pense)


En fait on est bon mais les autres ne le savent pas :pfff:

n°484819
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 18:04:54  profilanswer
 

nan je trouve que ce classement est bien dans la mesure ou on classes les FACS pas les ecoles d'inge (rien à voir comme cursus)
c'est pour ça que je disais que pour la france c pas top (vu que les meilleures institutions françaises c'est pas que les facs)
après c'est peut etre aussi le cas pour d'autres pays ...

n°484824
jfe
Posté le 30-08-2005 à 18:07:58  profilanswer
 

donc on crée un classement spécial pour la France parce que ailleurs, la distinction [facs-écoles] de même que la prépa ça n'existe pas !!!!!!!  (Encore cette satanée exception française)
d'où --------> Le Point

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Universités : admission en master?Universités : date limite d'inscription
Classement Universités EuropéennesTrouver des infos sur les universités Americaines ?
Quelles universités pour l'audiovisuel?[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
Universités de technologie, comment y entrer?Les grèves contre la réforme des universités... pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : Universités américaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR