Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Université versailles saint quentin

n°501308
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 22:36:58  answer

Reprise du message précédent :
Des tutorats je crois... si j'étais moins flemmard j'aurais du être un des tuteurs en informatique, mais bon, on ne se refait pas :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 22:36:58  profilanswer

n°501377
izu
Posté le 24-09-2005 à 10:31:25  profilanswer

Citation :

Des tutorats je crois...

C'est pas bien grave de ne pas être encore inscrit alors :lol: J'irais quand même au premier amphi pour voir

Citation :

si j'étais moins flemmard j'aurais du être un des tuteurs en informatique, mais bon, on ne se refait pas :D

Tu n'as pas honte de mettre en péril l'avenir des jeunes générations ;)

Message édité par izu le 24-09-2005 à 10:32:28
n°502498
izu
Posté le 26-09-2005 à 17:06:47  profilanswer

:cry:

Message édité par izu le 17-11-2009 à 18:34:00
n°502534
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 18:03:07  answer

Ouais "ajourné" est employé par l'administration depuis... trop longtemps :/

Allez, tu vas rebondir, bon courage pour la suite !

n°502568
guguy
Posté le 26-09-2005 à 18:56:56  profilanswer

Salut,

Est-ce que quelqu'un ici est inscrit en L1 à l'UFR de Science ?

n°502630
izu
Posté le 26-09-2005 à 20:49:44  profilanswer

:cry:

Message édité par izu le 14-02-2011 à 13:27:32
n°502673
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 26-09-2005 à 21:47:43  profilanswer

les profs sont bon en AES et en économie/gestion ?

y'en a qui étudient dans ces deux filières ?

n°502689
izu
Posté le 26-09-2005 à 22:16:57  profilanswer

Je pourrais répondre pour les profs d'Eco-gestion d'ici une à deux semaine :)
(Je crois que les semestres 1 à 4 Eco-gestion et Sc.Eco sont communs)

n°502722
guguy
Posté le 26-09-2005 à 22:43:55  profilanswer

Mes questions sont surtout sur le niveau en maths et physique.
Est-ce qu'il y a une trés grosse difference par rapport à la terminale?
Et est-ce que c'est vrai que comme le prof de math a dit on ferait
autant de maths durant le S1 que durant la 1ère et la terminale?

n°503030
izu
Posté le 27-09-2005 à 16:43:41  profilanswer

Les maths sont plus poussés, c'est plus théoriques (il y a des démonstrations, ce qu'il a très rarement au lycée). Enfin bon, j'ai pas fait L1 maths-physique moi :D

Voilà que la fac me saoule, je suis devenu un changement d'orientation avec dossier+lettre de motivation :o
Problème : il me manque des pièces au dossier, ça devient lourd l'administration.. j'espere que ça marchera quand même :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 16:43:41  profilanswer

n°503102
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 19:07:52  profilanswer

moi j'ai passé les équivalences l'année dernière et y'avait bcp plus d'étudiants inscrits en cumulatifs que cette année et une longue liste d'ajournés dont je faisais partie :S...ex mpsi, j'avais passé les maths et la physique.   (c ptet HS mais com vs parliez d'equivalents, ct juste pr dir ke perso je n'ai pas trouv les exams complementaires tres facile.)

n°503113
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 19:27:28  profilanswer

guguy a écrit :

Mes questions sont surtout sur le niveau en maths et physique.
Est-ce qu'il y a une trés grosse difference par rapport à la terminale?
Et est-ce que c'est vrai que comme le prof de math a dit on ferait
autant de maths durant le S1 que durant la 1ère et la terminale?

tu as pris MA 101 ce semestre?c'est les polynômes et de l'arithmétique c'était pas évident. En tout cas je dirais qu'en maths gé (ma100) c'est simple, physique c'est de l'optique-électrocinétique très abordable a part peut-etre lorqu'on passe en regime sinusoidal il y a de nouvelles notions mais sinon c les bases de l'electricité (vues en term). Sinon je dirais que par rapport à la terminale en maths, on fait qques démos en cours mai rien de tres mechant si tu suis bien en TD et que tu comprends le cours tu vas pas trouver ca tres dur. En ce qui concerne ce qu'a dit ton prof de maths...je dirais que faut pas t'inquiéter. En S1, on aborde des nouveaux points genr algèbre linéaire etc mais t'auras des compléments de lycée notamment des théorèmes sur les suites etc. En tout cas si tu travailles un minimum en faisant des exos quitte à emprunter des bouquins à la BU et que tu suis en TD ( en esperant que t'aies un bon prof en td car ya des profs vraiment pas pédagogues...)ton S1 sera simple... par contre, si tu seches souvent... ca sera plus dur au moment des exams de janvier :) en esperant avoir repondu a t questions.

n°503128
ibou198
Posté le 27-09-2005 à 20:01:54  profilanswer

bonjour
je cherche une personne qui pourra m'aider a trouver une inscription en 3eme ou 4eme année d'economie dans une université francaise ou autre université europeenne.je suis etudiant senegalais a l'université de dakar

n°503163
izu
Posté le 27-09-2005 à 20:49:57  profilanswer

Citation :

moi j'ai passé les équivalences l'année dernière et y'avait bcp plus d'étudiants inscrits en cumulatifs que cette année et une longue liste d'ajournés dont je faisais partie :S...ex mpsi, j'avais passé les maths et la physique.   (c ptet HS mais com vs parliez d'equivalents, ct juste pr dir ke perso je n'ai pas trouv les exams complementaires tres facile.)

Le cru de cette année n'était pas très dur, ça m' a pas empeché de me planter :o
T'as poursuivi où tes études ? Et non, ce n'est pas hors sujet :hello:

Citation :

c'est les polynômes et de l'arithmétique c'était pas évident.

C'est pas bien dur les polynômes :love: Ca touche à tout, c'est sympa.
L'arithmétique ça peut être très relou par contre :D

n°503174
guguy
Posté le 27-09-2005 à 21:16:42  profilanswer

Citation :

tu as pris MA 101 ce semestre

En fait je suis pas encore inscrit, mais j'ai tous les papiers et demain je vais demander
à avoir Inf101, Inf100, Bio100, Math100 et Ph100.

n°503185
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 21:33:12  profilanswer

je connais des gars qui étaient en S1 avec moi qui ont pris in101 et jpeux te dire qu'ils avaient presque tous jamais en dessous de 15 car le prof note des exos en TD tout bete a ce qu'on m'a dit et en in101 a mon avis c le renforcement où t'as le plus de chance d'avoir de bonnes notes...en in101 ils avaient des interventions de pdg dentreprise genr bull en gros ca necessite pas trop d'effort... par contre ma 101 j'en connais pas mal qui ont galéré au partiel...

n°503202
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 21:48:13  profilanswer

izu a écrit :

Citation :

Le cru de cette année n'était pas très dur, ça m' a pas empeché de me planter :o
T'as poursuivi où tes études ? Et non, ce n'est pas hors sujet :hello:

Citation :

c'est les polynômes et de l'arithmétique c'était pas évident.

C'est pas bien dur les polynômes :love: Ca touche à tout, c'est sympa.
L'arithmétique ça peut être très relou par contre :D

Je suis à la fac de Versailles j'ai fait ma L1 et la j'ai tout validé ss pb jpasse en licence de physique (L2). J'ai revu un gars de mon lycée qui m'avait dit au début de l'année dernière "jen connais pleins qui viennent de prepa et qui se sont planté ils ont eu leur année au rattrapage ou meme pa du tout..." ca ma fait flippé sur le coup surtout que je venais de rater mes équivalences donc je suis pas d'accord avec ce qu'il a dit car j'ai une copine de prepa qui a raté ses equivalences (comme moi) et on s'en sort très bien idem pr une autre copine a orsay qui a fini 5eme des Mias...donc si tu boss un peu meme en mass no pb pr ton année. D'ailleurs jai pas compris, tu fais mass a versailles ou eco gestion a saint quentin?

Sinon moi j'ai trouvé ca un peu relou le mélange arithmétique/polynomes ac les pgcd etc...surtout l'arithmétique ca m'a un peu saoulé. On a fait des trucs de spé, l'anneau Z/nZ et d'autres trucs genr racine primitives n-iemes, théorème chinois...

n°503235
izu
Posté le 27-09-2005 à 22:36:01  profilanswer

:jap:

Message édité par izu le 17-11-2009 à 18:35:02
n°503240
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 22:45:02  profilanswer

[quotemsg=503235,113,303982]

Citation :

On a fait des trucs de spé, l'anneau Z/nZ et d'autres trucs genr racine primitives n-iemes, théorème chinois...

L'anneau Z/nZ c'est dans mon cours de sup, le théoreme chinois est un exercice donné en colle, et les racines primitives n-iemes  pas vu :) Enfin bon http://homeomath.imingo.net/complex13.htm dit que c'est pareil que les racines n-ièmes de l'unités, ce qui est super facile :jap:

sois le programme a changé soit c'est pke j'étais dans un prépa 3...mon copain a fait Z/nZ et thm chinois l'année derniere en MP*. enfin bon c pa grave on sen tape...sinon c vrai les racine primitives n-iemes de lunité c pa dur c juste que j'av pa vu en sup. J'avai pa fai spé maths en term et en sup j'ai détesté l'arithmétique et jai pas plus aimé au 1er semestre de fac. Je maintiens que l'UE de ma101 c'était pas évident...12 de moy apres une sup c pa terrible...et ma cop a eu 9 et d poussieres. La plupart des gens qui ont suivi cette ue se plaignaient par rapport a ceux qui av pris in101 par ex.  

n°503242
izu
Posté le 27-09-2005 à 22:50:07  profilanswer

.

Message édité par izu le 17-11-2009 à 18:35:35
n°503244
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 22:54:49  profilanswer

bah en eco gestion je ne sais pas quelles sont les ue les plus faciles...si tav opté pr une licence scientifique j'aurais su quoi répondre mais la... sinon pkoi tu fai pas mass?ya des maths, eco, socio, info...apres ca depend de ce que tu veux faire...

n°503246
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 22:56:44  answer

vatsala a écrit :

bah en eco gestion je ne sais pas quelles sont les ue les plus faciles...si tav opté pr une licence scientifique j'aurais su quoi répondre mais la... sinon pkoi tu fai pas mass?ya des maths, eco, socio, info...apres ca depend de ce que tu veux faire...

Au fait, tu t'en es sortie ? :)

n°503247
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 22:57:48  profilanswer

hummm sortie de quoi?

n°503261
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 23:20:59  answer

Avec l'administration, ton classement, toussa [:le kneu]

n°503264
vatsala
Posté le 27-09-2005 à 23:27:30  profilanswer

a oui excuse moi...lol bah jsuis pas retournée a la fac depuis j'attends la rentrée yav trop de monde l'autre jour c pr ca qu'elle ma envoyé chier... Sinon j'ai envoyé un mail a la secrétaire du responsable de la licence physique et jlui ai demandé super poliment de me donner mon classement mai elle m'a gentiment repondu qu'elle ne les avait pas et qu'elle pouvait juste me communiquer mes resultats finaux...  :) je vais devoir me tourner vers l'admin à la c** de la fac au risque de me faire refaire jeter mais je pense que cette fois j'irai avec une copine qui fait les ast aussi... Mais je sais pa s'ils donnent les classements pour les L1? la responsable Ensi peut pas me les donner? C trop galère s'il faut passer par l'admin tres desagreable mais bon si g pa le choix...

n°503333
izu
Posté le 28-09-2005 à 09:59:32  profilanswer

Citation :

sinon pkoi tu fai pas mass?ya des maths, eco, socio, info...apres ca depend de ce que tu veux faire...

J'en ai un peu ma claque des maths, j'ai toujours aimé les sciences humaines et il y en a plus en eco-gestion.
De plus, je suis à 15 min porte à porte de St-quentin et 50min/1h pour Versailles, ce qui n'est pas négligeable :ange:
Enfin il me semble que cette licence ouvre plus de débouchés [en master tout du moins], mais bon, il y a encore le temps :D

n°503357
kinooo
Posté le 28-09-2005 à 10:43:19  profilanswer

izu a écrit :

J'en ai un peu ma claque des maths

crois pas que tu quittes les maths en allant en éco-gestion ^^

n°503371
izu
Posté le 28-09-2005 à 11:03:57  profilanswer

Eco-gestion c'est pas non plus la mpsi niveau maths :) C'est forcément pas traité de la même façon, avec un point vue différent [plus humain]
48h de maths par semestre ça me va bien :D Puis bon il ne fallait pas tout lacher d'un coup non plus

n°503419
vatsala
Posté le 28-09-2005 à 12:46:08  profilanswer

izu a écrit :

Eco-gestion c'est pas non plus la mpsi niveau maths :) C'est forcément pas traité de la même façon, avec un point vue différent [plus humain]
48h de maths par semestre ça me va bien :D Puis bon il ne fallait pas tout lacher d'un coup non plus

A mon avis en eco gestion tu vas gerer en maths. G une copine en eco gestion a la sorbonne g vu ce qu'elle faisait au 1er sem: thm de rolle, convergence des suites, etudes de fonctions...ca devrait etre pepere pour toi cette année en maths en tout cas  ;)

n°503583
izu
Posté le 28-09-2005 à 17:44:42  profilanswer

J'espère bien gérer en maths :jap:

n°504462
kinooo
Posté le 30-09-2005 à 00:34:16  profilanswer

le 1er semestre c'est bidon les maths tu va te balader évidemment^^

mais ce qui est plus chiant c'est les maths de micro enfin c'est clair que je pense que t'auras aucun probleme!!!

n°505060
Ber83
Posté le 01-10-2005 à 12:20:21  profilanswer

coucou tout le monde!
désolé ca fait longtemps ke je suis pas venue! Izu je suis désolée pour tes res, mais si tu te reorientes, au moins t'as pas de regret! Sinon nouveau point commun entre nos parcours! Moi aussi ma sup je l'ai faite a Michelet! mais en PCSI par contre! :)  
Bon courage a toi pour la suite! ;)

n°511603
izu
Posté le 13-10-2005 à 19:39:28  profilanswer

Up, les nouvelles  :jap:  

Je découvre le monde de l'économie cette année, ça change d'avoir tout plein de phrases sur ses feuilles lol
Puis j'ai un cours de géo -j'adore ça- et un de pseudo-philo que j'aime bcp aussi.

[Pub on]C'est sympa Sqy [Pub off] sauf le cours de statistiques, le prof est un vrai con (les autres sont biens)
Les cours de maths c'est :lol: (il n'y a aucune démo, et un seul théoreme -le tvi- en 4h de cours) et la gestion c'est des banalités pas difficiles  

Mais bon il faut travailler de soi-même c'est pas encore parfait :D Et faut faire de la lèche aux chargé de td à ce que je vois ..  
ils sont severes aux partiels ou non ?

n°511699
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 13-10-2005 à 23:20:22  profilanswer

t'es en économie mention gestion ?

n°511963
izu
Posté le 14-10-2005 à 18:09:29  profilanswer

je suis en sciences éco (l'éco et la gestion sont liés pendant quelques semestres) en L1

n°511979
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 14-10-2005 à 18:25:32  profilanswer

ok
ça te dérange si t'es la personne qui me renseignes sur cette filière ? ^^
car je compte peut etre faire cette filière dans la meme faculté.  
jai un peu peur des maths surtout, jaimerais savoir si c'est faisable ou si c'est vraiment compliqué et si c'est surtout des S dans cette section ou des ES ? tu sors de quelle filière ? ES ?

n°511989
izu
Posté le 14-10-2005 à 18:51:46  profilanswer

Citation :

jai un peu peur des maths surtout, jaimerais savoir si c'est faisable ou si c'est vraiment compliqué et si c'est surtout des S dans cette section ou des ES ? tu sors de quelle filière ? ES ?

Je sais si je suis très objectif pour le niveau en maths :whistle:
En travaillant (lire, relire, s'exercer) normalement, ça m'a l'air tout à fait abordable.

Les cours et Td sont disponibles en ligne http://www.e-campus.uvsq.fr/ Je crois que l'accès n'est libre que jusqu'au 15 ou 17 Octobre, fais vite :)
N'hésite à venir aux amphis pendant les vacances de la Toussaint, tu verras bien par toi-même (Maths Amphi 1 de 9 à 11h)

Il y a une majorité de ES (60% à vue d'oeil). Je n'ai eu qu'un td, je ne connais pas encore trop le niveau général. Certains ne comprennent pas tout de suite, mais on sent à vue d'oeil qu'ils n'ont pas ouvert le cours.

Enfin le parcours a une bonne diversité. En plus de l'éco, la gestion et les maths obligatoires tu as des options libres.

Message édité par izu le 17-11-2009 à 18:37:09
n°511992
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 14-10-2005 à 18:57:15  profilanswer

ouais ok pour les maths lool

nan mais si il faut bosser je bosserai, c'est pas la le problème, ce que jai peur c'est surtout de pas réussir meme en bossant, bon jai loption maths mais bon ya simplement 3 chapitres en plus sur le programme générale de terminale ES (graphes, géométrie dans l'espace et des suites plus poussées), donc je ne sais pas trop si ça aide vraiment en fait...

tu as quoi comme enseignements obligatoires et comme facultatifs ?

merci pour le lien jirai voir dès demain ;)

n°512284
izu
Posté le 15-10-2005 à 15:34:24  profilanswer

Citation :

Ca c'est une bonne idée.

:hello:  
Bon pour les maths disons au vu des premiers td de premiere et deuxieme année : c'est facile au début en L1 lol, c'est plus dur en L2 mais ce n'est vraiment que de la méthode. En apprenant le cours et la méthode, on l'applique et on a le résultat. Il ne juste pas se tromper dans les calculs :D (qui ne prennent pas des pages et des pages lol)
Il na faut pas hair les maths tout de même pour aller en éco :jap:

n°512305
cricri781
I'm Fighting For You...
Posté le 15-10-2005 à 17:03:22  profilanswer

ouais nan je hais pas les maths ;)
mais bon quand on lit les posts sur la rubrique éco gestion ça fait peur quand meme :/ yen a qui trouvent ça hyper dur et tout...

tu fais quoi en maths en ce moment Izu ?

n°512401
izu
Posté le 15-10-2005 à 20:44:10  profilanswer

Introduction à l'Algèbre Linéaire  :pt1cable:  
La droite et le plan en plusieurs dimensions.
Equations paramétriques.
L'espace Rn et sa représentation.
Opérations sur les vecteurs.
Produit scalaire et orthogonalité.

Définition de la linéarité.
Exemples

Rappels d'analyse :sleep:
   1. Limites et continuité
          * Théorème des valeurs intermédiaires
   2. Taux de variation
   3. Dérivabilité, marginales
   4. Tangentes
          * Erreurs d'approximation
   5. Fonction inverse

Inutile de dire que je trouve ça très facile :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
université droit nicel'économie a l'université
université du Quebec en Outaouais"Audiovisuel et multimédia" université Valenciennes
Dossier moyen=> prépa ou université?!je sui complètement perdu!HELP!Quel procedure pour etre dans une université du sud si on est a paris
stage dans l'université NEWILicence Sc et Techno université valenciennes: Audiovisuel et Multimédi
License Master Gestion Economie - Dans quel université êtes-vous???Université ou prépas ?
Plus de sujets relatifs à : Université versailles saint quentin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR