Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Université d'Edinburgh

n°1600264
crackingod​01
Posté le 24-03-2008 à 00:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xarius a écrit :

Premierement, les noms sont au moins aussi bons, pas mal de ministres et representants (dont du beau monde comme Robin Cook), trois premier-ministres (dont Gordon Brown) du Royaume-Unis et 6 chefs d'Etats, ainsi que des tres grands noms comme Adam Smith (pas du poulet lui :p), Alexander Bell, 7 prix nobels etc...
Les universités anglo-saxones sont beaucoup moins "centralisées". En France, en gros toute l'elite dans le milieu sort de deux écoles. Chez les anglo-saxons, il y a beaucoup plus de variations, donc ces alumnis sont d'autant plus impressionants qu'il n'y a pas que 2 écoles qui monopolisent les cerveaux.

A rajouter aussi que Science-Po a une tres bonne réputation franco-francaise, mais en dehors de la France elle a pas super la cote, parceque l'enseignement y est particulierement traditionel est trop tourné vers la France (ce qui est logique vu que c'est en gros l'école qui sert a former l'élite francaise). Le responsable du departement de politique de NYU m'a dit une fois qu'il jettait systematiquement les demandes d'inscriptions de gens venant de sciences-po, parce qu'il avait eu trop de mauvaises experiences avec des anciens de Sciences-Po qui avaient du mal a s'adapter et qu'il preferait prendre des gens qui n'avaient pas forcement un passé aussi fort en politique, mais qui venaient d'establissements plus cotés mondialement, genre Bocconi.

Bref, tout ca pour dire que Science-Po c'est tres bien en France, mais le probleme étant que tout le monde dans le milieu a fait Science-Po, rajouter une formation de qualité comme celle d'Edinburgh est une bonne facon de se différencier des autres.

Je plussoie vigouresement!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 00:10:06  profilanswer

n°1600300
coli86
Posté le 24-03-2008 à 01:04:32  profilanswer

Xarius a écrit :

Premierement, les noms sont au moins aussi bons, pas mal de ministres et representants (dont du beau monde comme Robin Cook), trois premier-ministres (dont Gordon Brown) du Royaume-Unis et 6 chefs d'Etats, ainsi que des tres grands noms comme Adam Smith (pas du poulet lui :p), Alexander Bell, 7 prix nobels etc...
Les universités anglo-saxones sont beaucoup moins "centralisées". En France, en gros toute l'elite dans le milieu sort de deux écoles. Chez les anglo-saxons, il y a beaucoup plus de variations, donc ces alumnis sont d'autant plus impressionnants qu'il n'y a pas que 2 écoles qui monopolisent les cerveaux.

1. Franchement, les noms ne sont pas aussi bons, loin de là (indépendament de l'argument de la concentration des diplomes d'élites en France, sur laquelle je reviens ensuite). Au niveau politique, Sciences-Po écrase tout : un nombre hallucinant de Premiers Ministres et deux Présidents. En business, c'est incomparable également entre les deux. En journalisme, c'est pareil. Non, franchement, c'est pas discutable sur les trois domaines où Sciences-Po prétend former ses élèves.
(Mais comme les quelques noms que tu cites le montre, on peut bien réussir quand même après Edinburgh)

2. Bcp moins centralisées ? Je demande des preuves. Sérieusement, j'ai tendance à penser que c'est une espèce de vue de l'esprit qu'on les français en imaginant que dans le monde anglo-saxon, les études ne comptent que par la formation qu'elles donnent et pas par les signes qu'elles envoient sur le CV.
Dans la réalité, je pense que la majorité des CEOs viennent du Golden triangle (Oxbridge + UCL, Imperial, LSE, Kings). De la même façon qu'en France, c'est HEC, X, IEP, ENA.
Je veux bien croire que le phénomène est plus important en France qu'en UK, mais j'aimerais bien avoir une idée de la proportion...

Xarius a écrit :

A rajouter aussi que Science-Po a une tres bonne réputation franco-francaise, mais en dehors de la France elle a pas super la cote, parceque l'enseignement y est particulierement traditionel est trop tourné vers la France (ce qui est logique vu que c'est en gros l'école qui sert a former l'élite francaise).

Tellement franco-français que le Times la met en 4ème position pour ce qui est des étudiants internationaux au niveau mondial.
http://www.timeshighereducation.co [...] gs2007.pdf
Voir page 15.

n°1600304
crackingod​01
Posté le 24-03-2008 à 01:09:58  profilanswer

coli86 a écrit :

1. Franchement, les noms ne sont pas aussi bons, loin de là (indépendament de l'argument de la concentration des diplomes d'élites en France, sur laquelle je reviens ensuite). Au niveau politique, Sciences-Po écrase tout : un nombre hallucinant de Premiers Ministres et deux Présidents. En business, c'est incomparable également entre les deux. En journalisme, c'est pareil. Non, franchement, c'est pas discutable sur les trois domaines où Sciences-Po prétend former ses élèves.
(Mais comme les quelques noms que tu cites le montre, on peut bien réussir quand même après Edinburgh)

2. Bcp moins centralisées ? Je demande des preuves. Sérieusement, j'ai tendance à penser que c'est une espèce de vue de l'esprit qu'on les français en imaginant que dans le monde anglo-saxon, les études ne comptent que par la formation qu'elles donnent et pas par les signes qu'elles envoient sur le CV.
Dans la réalité, je pense que la majorité des CEOs viennent du Golden triangle (Oxbridge + UCL, Imperial, LSE, Kings). De la même façon qu'en France, c'est HEC, X, IEP, ENA.
Je veux bien croire que le phénomène est plus important en France qu'en UK, mais j'aimerais bien avoir une idée de la proportion...

coli86 a écrit :

Tellement franco-français que le Times la met en 4ème position pour ce qui est des étudiants internationaux au niveau mondial.
http://www.timeshighereducation.co [...] gs2007.pdf
Voir page 15.

Oui, le Golden Triangle est fortement majoritaire dans la formation des CEO etc... seulement j'enleverais Kings de ta liste qui perd de plus en plus sa reputation par ici (et je dis pas ca par simple rivalite UCL/KCL)

n°1600310
coli86
Posté le 24-03-2008 à 01:15:03  profilanswer

Xarius a écrit :

Bref, tout ca pour dire que Science-Po c'est tres bien en France, mais le probleme étant que tout le monde dans le milieu a fait Science-Po, rajouter une formation de qualité comme celle d'Edinburgh est une bonne facon de se différencier des autres.

Pour finir, je suis assez d'accord avec toi sur ça.

Mais je pense juste qu'après Sciences-Po on peut avoir mieux.

Ce serait quand même pas mal d'avoir un feedback de la personne ayant ouvert le topic. On a quand même bien discuté sur son truc...

n°1600311
crackingod​01
Posté le 24-03-2008 à 01:21:06  profilanswer

coli86 a écrit :

Pour finir, je suis assez d'accord avec toi sur ça.

Mais je pense juste qu'après Sciences-Po on peut avoir mieux.

Ce serait quand même pas mal d'avoir un feedback de la personne ayant ouvert le topic. On a quand même bien discuté sur son truc...

Je suis d'accord egalement, et je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que Edinburgh est une bonne uni.
Apres entre aller a Oxbridge, LSE ou Edinburgh je pense egalement qu'on est d'accord sur le choix a faire  :jap:

n°1600910
LN2008
Posté le 24-03-2008 à 18:17:44  profilanswer

Merci de vos réponses!!

Merci beaucoup pour vos réponses!! Elles illustrent assez ce que je pensais: on a tres peu d outils d infos sur les facs a l etranger en France. C'est pour cela que j ose penser que mon diplome a  etranger sera vendable.

Je m'explique sur mon projet...

Je suis entrée a Sciences Po après trois années de classe prépa littéraire au lycée Fénelon. A Sciences Po, j ai fait de la politique urbaine. Ca m a plu mais je n ai pas envie de travailler dans le secteur public. Je voudrais travailler dans le secteur prive en relation avec les collectivités publiques (je suis actuellement en stage chez Veolia qui joue beaucoup sur cette carte), dans le financement de projet public dans le cadre des PPP ou sur les delegations de services publics. Les boites qui font ca sont internationalisees et c'est pour cela que j ai voulu postuler à l etranger.

J ai posule a la LSE et a Mc Gill en urban planning, je n ai pas encore les reponses, mais, apres reflexion (et les debuts de mon stage), je pense qu une formation en management sera plus utile sur le marche du travail. J ai appris il y a peu que j etais admise a Edinburgh en management, seule université dans laquelle j avais postule dans ce domaine parce que la reputation etait bonne et que je savais que la vie a Londres allait etre trop difficile a financer.

Mon objectif n est donc pas de faire de la finance a proprement parler.

Cette formation doit COMPLETER ma formation de base, en me donnant les outils necessaires pour comprendre les aspects marketing et gestion des projets urbains.

n°1600988
LN2008
Posté le 24-03-2008 à 19:04:28  profilanswer

En clair, Msc a Edinburgh: ajoute ou diminue a mon CV?

n°1600991
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 19:06:09  answer

Comment des études en PLUS (diplômant bac + 6 en plus) peuvent DIMINUER un bac + 5 ... :o

n°1601117
coli86
Posté le 24-03-2008 à 20:14:33  profilanswer

C'est assez simple : en faisant quelque chose de nul.

n°1601128
coli86
Posté le 24-03-2008 à 20:17:51  profilanswer

LN2008 a écrit :

En clair, Msc a Edinburgh: ajoute ou diminue a mon CV?

Vu ton parcours, pas de mauvais choix.

McGill, je n'irais pas si tu ne veux pas aller aux US ou au Canada.

En revanche, LSE, c'est un choix compliqué mais si tu es pris, réfléchis bien.

Entre Edinburgh et LSE, le domaine est important, c'est à toi de choisir.

LSE pourrait être redondant avec ce que tu as déjà fait à Sc.Po...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 20:17:51  profilanswer

n°1601136
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 20:25:11  answer

coli86 a écrit :

C'est assez simple : en faisant quelque chose de nul.

Tuas toujours deux diplômes ... dont un toujours de qualité!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Informatique : Université = Ecole D'ingé ?ISPA - High School Diploma (US) en université
université à londresuniversité toulouse 1 et iae toulouse
exo d'electronique niveau universitéImportance de l'université dans un "échange"
master marketing universite parisQuel programme pour l'université McGill (Bcom, Bsc, Ba)
[offre] Adjoint technique - Université Jean Monnet - Saint-Etienne 
Plus de sujets relatifs à : Université d'Edinburgh

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)