Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Université d'Edinburgh

n°1599453
coli86
Posté le 23-03-2008 à 01:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, au final, on conseiller quoi à la jeune fille du début ?

J'ai quand même bcp de mal à me convaincre qu'après Sciences-Po ce soit bien de faire Edinburgh. Pourtant je fais assez gaf à ce qui se passe de l'autre côté de la manche, mais je ne connaissais pas Edinburgh comme une excellente institution (au contraire d'Oxbridge, LSE, UCL Imperial, et à la limite Warwick et Manchester)...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 01:33:24  profilanswer

n°1599454
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 01:34:21  answer

Perso je connaissais mieux Edimbourg que Warwick ...

n°1599456
caveat
How do you know?
Posté le 23-03-2008 à 01:38:06  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Times online != THES (ou le classement est fait par QS) != Sunday Times
 :D  :ange:

en fait, je me suis farci ces classements ces derniers mois, plus les forums type tsr, puis des avis corp pour essayer d'y voir plus clair.  :D

n°1599457
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 01:39:06  profilanswer

caveat a écrit :

en fait, je me suis farci ces classements ces derniers mois, plus les forums type tsr, puis des avis corp pour essayer d'y voir plus clair.  :D

TSR est pas mal, mais c'est assez bordelique les debats des fois.

Tu envisage quoi?

n°1599459
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 01:41:28  profilanswer

Warwick est quand meme mieux cote par ici, il faut avouer  :jap:

n°1599461
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 01:44:09  answer

A bon mais à perpete dans le classement du times :o

n°1599463
coli86
Posté le 23-03-2008 à 01:49:28  profilanswer

TSR c'est quoi ?
Moi je connais un peu Student Room sur lequel il y a qq infos pas mal.

http://www.thestudentroom.co.uk/forumdisplay.php?f=100

n°1599464
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 01:49:47  profilanswer

coli86 a écrit :

TSR c'est quoi ?
Moi je connais un peu Student Room sur lequel il y a qq infos pas mal.

http://www.thestudentroom.co.uk/forumdisplay.php?f=100

C'est ca :P

n°1599465
coli86
Posté le 23-03-2008 à 01:50:36  profilanswer

Ah ouais. lol

J'avais pas fait le lien...

n°1599467
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 01:55:28  profilanswer

coli86 a écrit :

Ah ouais. lol

J'avais pas fait le lien...

Tu est ou coli86? Comment tu connait tout ca sur le UK?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 01:55:28  profilanswer

n°1599470
caveat
How do you know?
Posté le 23-03-2008 à 02:01:07  profilanswer

crackingod01,

si tu connais bien le système ucas, sais-tu si on peut espérer être (re)pris en clearing par une uni que l'on n'aurait pas retenue en firm ou insurance?

n°1599472
coli86
Posté le 23-03-2008 à 02:01:55  profilanswer

Dauphine cette année. LSE l'année prochaine (si condition remplie, mais ça devrait aller).

n°1599473
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 02:03:26  profilanswer

caveat a écrit :

crackingod01,

si tu connais bien le système ucas, sais-tu si on peut espérer être (re)pris en clearing par une uni que l'on n'aurait pas retenue en firm ou insurance?

Ca depend des unis...les meilleures n'auront plus de places en general...mais tu peut essayer, si ils ont bien aimer ton dossier ca peu marcher.
Faut les appeller au plus vite et bien expliquer ton cas.
Mais pour certaines (LSE par example) leur administration est bien rigide!

n°1599474
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 02:03:45  profilanswer

coli86 a écrit :

Dauphine cette année. LSE l'année prochaine (si condition remplie, mais ça devrait aller).

Bravo! tu va etudier quoi?

n°1599478
coli86
Posté le 23-03-2008 à 02:08:22  profilanswer

MSc Management - CEMS Route.

Sûrement avec un échange à Bocconi...

n°1599480
coli86
Posté le 23-03-2008 à 02:10:21  profilanswer

Vous vous êtes où avec les études ?

n°1599481
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 02:10:29  profilanswer

coli86 a écrit :

MSc Management - CEMS Route.

Sûrement avec un échange à Bocconi...

J'ai deux cousines a bocconi. Tres bon choix  :jap:

n°1599482
caveat
How do you know?
Posté le 23-03-2008 à 02:10:36  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Ca depend des unis...les meilleures n'auront plus de places en general...mais tu peut essayer, si ils ont bien aimer ton dossier ca peu marcher.
Faut les appeller au plus vite et bien expliquer ton cas.
Mais pour certaines (LSE par example) leur administration est bien rigide!

Merci. Je me disais que par susceptibilité (même s'ils peuvent ajouter un étudiant), ils retoqueraient qqun qui n'a pas retenu leur offre. Et je crois que LSE par principe ne va pas piocher en clearing. La sélection en undergrad est drastique...

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 23-03-2008 à 02:11:49
n°1599483
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 02:12:35  profilanswer

coli86 a écrit :

Vous vous êtes où avec les études ?

2eme annee d'histoire a UCL (a SSEES pour etre plus precis vu que je m'interesse particulierement a l'europe de l'est)

n°1599485
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 02:13:20  profilanswer

caveat a écrit :

Merci. Je me disais que par susceptibilité (même s'ils peuvent ajouter un étudiant), ils retoqueraient qqun qui n'a pas retenu leur offre. Et je crois que LSE par principe ne va pas piocher en clearing. La sélection en undergrad est drastique...

Ah oui ca peut arriver  :D Mais si ton profil leur a plu une premiere fois ils peuvent preferer te prendre toi plutot que repiocher dans une nouvelle liste en clearing.

Tu pense aller ou?

n°1599486
coli86
Posté le 23-03-2008 à 02:15:43  profilanswer

crackingod01 a écrit :

J'ai deux cousines a bocconi. Tres bon choix  :jap:

J'avais le choix avec St Gall, mais Grande ville + Apprendre italien ont joué pour Bocconi.

n°1599488
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 02:18:35  profilanswer

coli86 a écrit :

J'avais le choix avec St Gall, mais Grande ville + Apprendre italien ont joué pour Bocconi.

Pour avoir habiter en Suisse et etre a moitie Italien je pense que tu a bien fait  :)  

(Sinon je connais pas trop la FAC a St Gall si ce n'est qu'ils ont un excellent departemnet de relations internationales assez acces theorie)

n°1599489
coli86
Posté le 23-03-2008 à 02:21:12  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Pour avoir habiter en Suisse et etre a moitie Italien je pense que tu a bien fait  :)  

(Sinon je connais pas trop la FAC a St Gall si ce n'est qu'ils ont un excellent departemnet de relations internationales assez acces theorie)

St Gall est surtout excellement bien vu par tout le monde germanophone. Dans les années qui viennent, on va aussi s'en rendre compte en UK, en France et ailleurs, mais faut un peu de temps.

Les banques à Londres s'en sont déjà en partie rendu compte.

n°1599490
caveat
How do you know?
Posté le 23-03-2008 à 02:22:40  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Ah oui ca peut arriver  :D Mais si ton profil leur a plu une premiere fois ils peuvent preferer te prendre toi plutot que repiocher dans une nouvelle liste en clearing.

Tu pense aller ou?

Je ne suis qu'un ectoplasme hfrien et je reste chez moi lol; mais je coache qqun qui candidate en undergrad, quoique pas à Edinburgh.  ;)

n°1599491
crackingod​01
Posté le 23-03-2008 à 02:24:58  profilanswer

caveat a écrit :

Je ne suis qu'un ectoplasme hfrien et je reste chez moi lol; mais je coache qqun qui candidate en undergrad, quoique pas à Edinburgh.  ;)

Si jamais tu a besoin de conseils, je connais le systeme assez bien pour y etre passer 1 fois, puis une deuxieme pour transferer et enfin une 3eme pour aider un ami  :)

n°1599493
coli86
Posté le 23-03-2008 à 02:27:40  profilanswer

caveat a écrit :

C'est quoi ton parcours en gros ?
En fait, je suis en train de remonter petit à petit le topic Conseil en Strat (j'en suis page 25) et j'ai vu que tu y étais intervenu... ce qui pourrait m'intéresser :)

n°1599680
30seconds
Posté le 23-03-2008 à 13:37:59  profilanswer

LN2008 a écrit :

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous demander si vous connaissez la réputation de l'Université d'Edinburgh.  

En effet, je vais être dipomée de Sciences Po a la fin de l'année et je suis admise à Edinburgh pour faire un Msc in Management. J'aimerais bien y aller car je crois que ce master complèterait efficacement ma formation littéraire initiale mais je ne me rends pas compte du niveau de l'université. Le connaissez vous?

Salut,

Je viens de lire les reponses que tu as obtenu et il y a du grand n'importe quoi.

Deja, regarder les classements generaux de fac du top 10/20 anglais ne valent pas grand chose; il faut regarder les classements par departement.
Une meme fac aura un super niveau en langue alors que les departement inge seront a chier. Bref, il faut regarder   par la.

Ensuite, Edinburgh Uni est quand meme largement au niveau des meilleures facs francaises donc tu ne perdrais pas et surement y gagnerais.

Si tu veux postuler a l'international, dans tous les cas ton profil sera reconnu. Si tu reussis a decrocher une fac du top 5 uk, tu verras que ton CV sera largement plebicite par tous les grands groupes.

n°1599688
coli86
Posté le 23-03-2008 à 13:45:44  profilanswer

30seconds a écrit :

Ensuite, Edinburgh Uni est quand meme largement au niveau des meilleures facs francaises donc tu ne perdrais pas et surement y gagnerais.

Qui elles-même sont en général un peu derrière les meilleures grandes écoles.

n°1599702
30seconds
Posté le 23-03-2008 à 14:05:40  profilanswer

coli86 a écrit :

Qui elles-même sont en général un peu derrière les meilleures grandes écoles.

Desole, je ne fais pas de difference fac ecole vu que j'ai eu mon education en UK. Ce que je sais c'est que meme les grandes ecoles francaises (mines, supelec) generent des mecs la plupart du temps a la ramasse dans le systeme anglais.
 :jap:

n°1599746
Hangleton
Posté le 23-03-2008 à 15:02:36  profilanswer

30seconds a écrit :

Ce que je sais c'est que meme les grandes ecoles francaises (mines, supelec) generent des mecs la plupart du temps a la ramasse dans le systeme anglais.
 :jap:

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?

Message édité par Hangleton le 23-03-2008 à 15:03:02
n°1599763
30seconds
Posté le 23-03-2008 à 15:19:34  profilanswer

Le fait d'en avoir rencontre beaucoup lors de mes etudes qui venaient soit en echange soit en annee supplementaire.

n°1599780
Hangleton
Posté le 23-03-2008 à 15:36:34  profilanswer

30seconds a écrit :

Le fait d'en avoir rencontre beaucoup lors de mes etudes qui venaient soit en echange soit en annee supplementaire.

Dans ce cas, essaie de ne pas tisser une généralité des cas que tu as pu connaître.

n°1599791
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 15:48:27  answer

surtout que pour les mineurs qui vont aux states,ça se passe très bien :o

n°1599828
Xarius
Posté le 23-03-2008 à 16:42:46  profilanswer

coli86 a écrit :

Pour comparer rapidement avec Sciences-Po, je regarde simplement ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _Po_People
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rgh_people

Pour garder un ordre de grandeur, l'un pèse moins de 7 000 élèves, l'autre 23 000.

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ca, parce qu'il y a quand meme des tres grands noms dans la liste d'Edinburgh.

n°1599999
coli86
Posté le 23-03-2008 à 20:10:32  profilanswer

Ce que je voulais montrer c'est que Sciences-Po n'a vraiment pas à rougir face à Edinburgh (loin de là) et que quand on regarde les alumni (en politique mais aussi en gestion), c'est flagrant.

D'autres personnes disaient que Sciences-Po était inconnue en Angleterre, je pense qu'en montrant qu'en France c'était mieux vu que Edinburgh en UK, ça permet de montrer que l'intérêt d'y aller après Sciences-Po est (selon moi) limité par rapport à d'autres formations.

Les noms de Edinburgh sont pas mal. Certains sont des gens importants, connus et compétents. Mais par rapport à ce que Sciences-Po forme en France, c'est clairement un cran en dessous.
Ce qui m'amène à penser ce que j'ai déjà dit ici.

n°1600063
fujinko
Posté le 23-03-2008 à 21:08:45  profilanswer

Il faut aussi dire qu'en UK c'est moins sclérosé qu'en France: c'est pas parce que t'as fait telle fac que tu finiras PDG, faut en vouloir malgré tout.

En france, avec IEP PARIS, tu peux te pointer en tongues en entretien, on te filera un super package quoiqu'il arrive!!lol

n°1600079
coli86
Posté le 23-03-2008 à 21:31:27  profilanswer

fujinko a écrit :

Il faut aussi dire qu'en UK c'est moins sclérosé qu'en France: c'est pas parce que t'as fait telle fac que tu finiras PDG, faut en vouloir malgré tout.

En france, avec IEP PARIS, tu peux te pointer en tongues en entretien, on te filera un super package quoiqu'il arrive!!lol

Carricature. Je parie que tu as à peine mis les pieds aux UK, encore moins dans un entretien.
Et je parie que tu as rarement discuté avec des Sciences-Po.

Vraiment, c'est du grand n'importe quoi.

n°1600106
Hangleton
Posté le 23-03-2008 à 21:52:43  profilanswer

coli86 a écrit :

Ce que je voulais montrer c'est que Sciences-Po n'a vraiment pas à rougir face à Edinburgh (loin de là) et que quand on regarde les alumni (en politique mais aussi en gestion), c'est flagrant.

D'autres personnes disaient que Sciences-Po était inconnue en Angleterre, je pense qu'en montrant qu'en France c'était mieux vu que Edinburgh en UK, ça permet de montrer que l'intérêt d'y aller après Sciences-Po est (selon moi) limité par rapport à d'autres formations.

Les noms de Edinburgh sont pas mal. Certains sont des gens importants, connus et compétents. Mais par rapport à ce que Sciences-Po forme en France, c'est clairement un cran en dessous.

A condition de savoir où veut travailler notre demoiselle... En France, aucune des universités dont il était question ne se substituerait à la ligne IEP de son CV. Si elle veut par contre travailler en UK, il est alors effectivement intéressant de chercher à optimiser la notoriété "locale" du second diplôme.

coli86 a écrit :

Carricature. Je parie que tu as à peine mis les pieds aux UK, encore moins dans un entretien.
Et je parie que tu as rarement discuté avec des Sciences-Po.

Vraiment, c'est du grand n'importe quoi.

+1. D'où que l'on puisse sortir, il faudra au moins faire preuve de la même verve que celle avec laquelle on s'est investi dans les études pour devenir PDG, même sorti du corps des Mines avec le n°1. Le réseau dont on dispose est par ailleurs capital, et celui-ci est en partie conditionné par les études. Et ça, c'est valable partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hangleton le 23-03-2008 à 21:52:59
n°1600128
coli86
Posté le 23-03-2008 à 22:14:27  profilanswer

Hangleton a écrit :

A condition de savoir où veut travailler notre demoiselle... En France, aucune des universités dont il était question ne se substituerait à la ligne IEP de son CV. Si elle veut par contre travailler en UK, il est alors effectivement intéressant de chercher à optimiser la notoriété "locale" du second diplôme.

Là-dessus, je suis complètement d'accord. Ce serait intéressant d'avoir des précisions.

De manière générale sur le sujet, l'idée de faire un MSc à Edinburgh est pas con pour avoir un plus en gestion.
Mon point c'est qu'il y a mieux qu'Edinburgh après Sciences-Po.
Après, on (je) est (suis) peut-être assez HS puisqu'on est tard dans l'année et que la jeune fille voulait sûrement qu'une confirmation que la formation serait de qualité là-bas...

M'enfin ça m'a permis de voir qu'Edinburgh était pas trop mal comme université.

n°1600238
Xarius
Posté le 23-03-2008 à 23:41:41  profilanswer

coli86 a écrit :

Premierement, les noms sont au moins aussi bons, pas mal de ministres et representants (dont du beau monde comme Robin Cook), trois premier-ministres (dont Gordon Brown) du Royaume-Unis et 6 chefs d'Etats, ainsi que des tres grands noms comme Adam Smith (pas du poulet lui :p), Alexander Bell, 7 prix nobels etc...
Les universités anglo-saxones sont beaucoup moins "centralisées". En France, en gros toute l'elite dans le milieu sort de deux écoles. Chez les anglo-saxons, il y a beaucoup plus de variations, donc ces alumnis sont d'autant plus impressionants qu'il n'y a pas que 2 écoles qui monopolisent les cerveaux.

A rajouter aussi que Science-Po a une tres bonne réputation franco-francaise, mais en dehors de la France elle a pas super la cote, parceque l'enseignement y est particulierement traditionel est trop tourné vers la France (ce qui est logique vu que c'est en gros l'école qui sert a former l'élite francaise). Le responsable du departement de politique de NYU m'a dit une fois qu'il jettait systematiquement les demandes d'inscriptions de gens venant de sciences-po, parce qu'il avait eu trop de mauvaises experiences avec des anciens de Sciences-Po qui avaient du mal a s'adapter et qu'il preferait prendre des gens qui n'avaient pas forcement un passé aussi fort en politique, mais qui venaient d'establissements plus cotés mondialement, genre Bocconi.

Bref, tout ca pour dire que Science-Po c'est tres bien en France, mais le probleme étant que tout le monde dans le milieu a fait Science-Po, rajouter une formation de qualité comme celle d'Edinburgh est une bonne facon de se différencier des autres.

n°1600264
crackingod​01
Posté le 24-03-2008 à 00:10:06  profilanswer

Xarius a écrit :

Premierement, les noms sont au moins aussi bons, pas mal de ministres et representants (dont du beau monde comme Robin Cook), trois premier-ministres (dont Gordon Brown) du Royaume-Unis et 6 chefs d'Etats, ainsi que des tres grands noms comme Adam Smith (pas du poulet lui :p), Alexander Bell, 7 prix nobels etc...
Les universités anglo-saxones sont beaucoup moins "centralisées". En France, en gros toute l'elite dans le milieu sort de deux écoles. Chez les anglo-saxons, il y a beaucoup plus de variations, donc ces alumnis sont d'autant plus impressionants qu'il n'y a pas que 2 écoles qui monopolisent les cerveaux.

A rajouter aussi que Science-Po a une tres bonne réputation franco-francaise, mais en dehors de la France elle a pas super la cote, parceque l'enseignement y est particulierement traditionel est trop tourné vers la France (ce qui est logique vu que c'est en gros l'école qui sert a former l'élite francaise). Le responsable du departement de politique de NYU m'a dit une fois qu'il jettait systematiquement les demandes d'inscriptions de gens venant de sciences-po, parce qu'il avait eu trop de mauvaises experiences avec des anciens de Sciences-Po qui avaient du mal a s'adapter et qu'il preferait prendre des gens qui n'avaient pas forcement un passé aussi fort en politique, mais qui venaient d'establissements plus cotés mondialement, genre Bocconi.

Bref, tout ca pour dire que Science-Po c'est tres bien en France, mais le probleme étant que tout le monde dans le milieu a fait Science-Po, rajouter une formation de qualité comme celle d'Edinburgh est une bonne facon de se différencier des autres.

Je plussoie vigouresement!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Informatique : Université = Ecole D'ingé ?ISPA - High School Diploma (US) en université
université à londresuniversité toulouse 1 et iae toulouse
exo d'electronique niveau universitéImportance de l'université dans un "échange"
master marketing universite parisQuel programme pour l'université McGill (Bcom, Bsc, Ba)
[offre] Adjoint technique - Université Jean Monnet - Saint-Etienne 
Plus de sujets relatifs à : Université d'Edinburgh

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)