Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université Nord-Américaine après la Prépa Scientifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Université Nord-Américaine après la Prépa Scientifique

n°1897375
Poss
Posté le 24-08-2008 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en deuxième année de prépa PT en France et je souhaite avoir des avis sur le fait d'aller en Amérique du Nord directement après la prépa.  
 
J'aimerais aller étudier a Montréal et plus précisément à Mc Gill, j'aurais voulu savoir si vous connaissez des personnes qui ont déjà fait ça et à quel niveau elles ont pu intégrer les universités.
 
Merci d'avance pour toutes les réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 18:31:51  profilanswer
 

n°1897428
sky_high
vise les étoiles
Posté le 24-08-2008 à 19:23:21  profilanswer
 

y a des tonnes de prepa hec voie s ou e qui y vont après la 1ère année de prépa va voir sur prepa-hec.org en fouillant tu trouveras. y en a + à hec montréal que à mcgill  en tout cas.

n°1897554
Poss
Posté le 24-08-2008 à 21:01:50  profilanswer
 

Je suis dans une dans une prépa scientifique.

n°1897575
caveat
How do you know?
Posté le 24-08-2008 à 21:14:08  profilanswer
 

Si tu regardes le site, tu dois pouvoir trouver les équivalences et crédits accordés au titre du Bac S ( maths, phys-chimie, etc, up to 30, soit un équivalent un an pour certaines formations), a fortiori tu devrais être assuré d'en obtenir après prépa.
http://www.mcgill.ca/applying/unde [...] CALAUREATE
Cela dit, ça reste la fac la plus sélective globalement au Canada, ton bac et tes notes de prépa parleront pour toi. Ne pas tenir compte du minimum 10 en maths-physique demandé ou de la mention AB, en réalité ça tape à l'évidence  plus haut pour l'admission, ils veulent juste dire qu'en dessous ce n'est pas trop la peine d'attendre qqchose...


Message édité par caveat le 24-08-2008 à 21:32:50
n°1897847
pipo2008
Posté le 25-08-2008 à 05:15:41  profilanswer
 

D apres feedback d anciens, Fac est niveau facile d acces pour les etrangers! Inconnu en France,...mais ca peut le faire si tes parents peuvent te pistonner un job a la sortie!

n°1898994
Poss
Posté le 25-08-2008 à 17:58:49  profilanswer
 

Et pour avoir des équivalence par rapport a la prépa,? j'ai validé une L1 es-ce que cela pourra me servir qu'es-ce que vous en pensé?

n°1899001
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 25-08-2008 à 18:03:47  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

D apres feedback d anciens, Fac est niveau facile d acces pour les etrangers! Inconnu en France,...mais ca peut le faire si tes parents peuvent te pistonner un job a la sortie!


 
Arrête d'écrire façon télégraphe  :sleep:  
J'ignorais que Mc Gill était inconnue en France  :??: Et pourquoi aurait-il besoin d'un piston à la sortie ?


---------------
Caroline
n°1899203
caveat
How do you know?
Posté le 25-08-2008 à 20:47:31  profilanswer
 

Poss a écrit :

Et pour avoir des équivalence par rapport a la prépa,? j'ai validé une L1 es-ce que cela pourra me servir qu'es-ce que vous en pensé?


Je pense que tu dois pouvoir obtenir quelque chose au titre de ta L1 en effet, sous réserve qu'ils puissent bien apprécier les matières en question (avantage: ils comprennent à peu près le français...). Au pire, ça te donnera un petit plus par rapport à d'autres candidats.
 
Au risque de me répéter, attention aux délais divers (candidature, recos, transcripts officiels, Toefl et le moment venu, student permit).

n°1900735
Poss
Posté le 26-08-2008 à 20:00:46  profilanswer
 

Es-ce qu'il y aurait des temoignages, ou des gens de McGill en Sciences pour savoir s'il y a des Français svp

n°1906265
pipo2008
Posté le 29-08-2008 à 15:58:59  profilanswer
 

Poss a écrit :

Es-ce qu'il y aurait des temoignages, ou des gens de McGill en Sciences pour savoir s'il y a des Français svp


 
j en connais , ce sont des fils de bourges, ils m ont meme dit qu ils sont aller a mc gill car pas accepte ds les ecoles francaises et qu ils sont foutaient car piston assure  par la famille, veridict!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université Nord-Américaine après la Prépa Scientifique

 

Sujets relatifs
Vente de livres prépa scientifique SUP et SPE université d'évry ou Sorbonne Nouvelle Paris 3? Que faire ?
passage d'une prepa ec à une license MASS pour faire une école d'ingé.université pour un master en environnement en chine
Pour entrer dans une prépa scientifique.Prépa cned sciences po
Question Prépa ENS Cachan/Eco Gestionprépa commerce ou fac?
Plus de sujets relatifs à : Université Nord-Américaine après la Prépa Scientifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR