Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  université pour un master en environnement en chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

université pour un master en environnement en chine

n°1882942
deglaralph
Posté le 13-08-2008 à 16:18:02  profilanswer
 

bonjour
titulaire d'un diplome de licence en eau et environnement,je voudrais partir en chine pour continuer mes etudes.je suis a la recherche d'nformation sue les meilleurs ecoles en chine qui forme dans le dopmaine de l'environnement( traitement des dechets).merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 16:18:02  profilanswer
 

n°1883381
texas rang​er
Posté le 13-08-2008 à 19:59:45  profilanswer
 

deglaralph a écrit :

bonjour
titulaire d'un diplome de licence en eau et environnement,je voudrais partir en chine pour continuer mes etudes.je suis a la recherche d'nformation sue les meilleurs ecoles en chine qui forme dans le dopmaine de l'environnement( traitement des dechets).merci d'avance


 
Je veux pas te decourager , mais apres avoir fait des petites recherches pour partir la bas aussi voila ce que j'en ai conclu:  
Pour etudier en master en Chine toutes les universites que j'ai vues exigent un niveau 6 au HSK, donc je ne connais pas ton niveau de chinois mais si tu n'a pas deja un excellent niveau (je crois que le niveau 6 c'est du assez costaud....) en Chinois c'est assez compromis.
 
Maintenant il te reste quand meme deux solutions, qui sont :
-trouver un master ou les cours sont dispenses en anglais (jen ai vu dans plusieurs universites mais eau et environnement je sais pas du tout ce que ca donne.....)
-Trouver une universite un peu moins "select" et qui propose des arrangements aux etudiants etrangers. Par arrangements j'entends passer un an dans leur ecole de chinois avant de commencer les cours de master. (c'est ce que je suis en train de negocier  :o )
 
bonne chance en tout cas  :hello:  
 
 

n°1883659
pipo2008
Posté le 14-08-2008 à 08:56:00  profilanswer
 

deglaralph a écrit :

bonjour
titulaire d'un diplome de licence en eau et environnement,je voudrais partir en chine pour continuer mes etudes.je suis a la recherche d'nformation sue les meilleurs ecoles en chine qui forme dans le dopmaine de l'environnement( traitement des dechets).merci d'avance


 
si tu veux faire un master ds l optique de trouver du boulot en chinem non ne fait pas de diplome en asie (y a un taux de chomage impresionnant en chine pour les jeunes diplomes vu qu ils ont multiplier par 10 les etudiants ds la derniere decennie), ils ont aucune valeur,par contre un echange est conseiller..
 
si tu veux apprendre le chinois la meilleur facon est de faire une annee de cesure labas pour Apprendre le chinois a temps plein...

n°1884351
deglaralph
Posté le 14-08-2008 à 15:21:52  profilanswer
 

au fete je voudrais aller en chine pour juste me former en environement et revenir chez moi bosser.vous ne connaissez pas des universités  qui dispensent des cours en anglais ou je pourais me renseignez?merci d'avance

n°1884406
pipo2008
Posté le 14-08-2008 à 15:35:58  profilanswer
 

deglaralph a écrit :

au fete je voudrais aller en chine pour juste me former en environement et revenir chez moi bosser.vous ne connaissez pas des universités  qui dispensent des cours en anglais ou je pourais me renseignez?merci d'avance


 
mais t  es un grd malade!tu as fume quoi? deja je crois le secteur est bouche! et tu crois avec ton diplome de paysant du fin fond de la chine tu va trouver un emploi en france!  et en plus tu veux des cours en anglais?c est clair tu veux bosser pour veolia Chine!
y a HK/singapour ou les cours sont en anglais,...

n°1884786
texas rang​er
Posté le 14-08-2008 à 18:01:58  profilanswer
 

deglaralph a écrit :

au fete je voudrais aller en chine pour juste me former en environement et revenir chez moi bosser.vous ne connaissez pas des universités  qui dispensent des cours en anglais ou je pourais me renseignez?merci d'avance


 
Si tu tapes "liste des universites chinoises" sur wikipedia.... t'auras acces aux noms de toutes les dites universites.(y'a presque toujours une version eng)
Apres il va falloir fouiller/contacter leurs services de relations internationales.
 
Ca fait un peu parcours du combattant mais d'apres ce que j'ai compris il vaut mieux etre motive pour aller etudier en Chine  :o  
 
 :hello:  

n°1885237
inclassabl​e
Posté le 15-08-2008 à 03:48:55  profilanswer
 

texas ranger, pour des masters scientifiques le niveau HSK 4 est souvent suffisant
 
pipo2008 ne t'excite pas comme ça, visiblement l'auteur de ce topic habite a cotonou au bénin, les opportunités sont surement plus interessante avec un diplome chinois qu'avec un diplome du bénin. tout le monde n'a pas l'occasion de travailler en france
 
je te conseille l'université Tsinghua qui propose des master dans le domaine de l'environnement. à toi de te renseigner leur site est très complet :)

n°1885246
pipo2008
Posté le 15-08-2008 à 05:52:24  profilanswer
 

[quotemsg=1885237,7,159246] texas ranger, pour des masters scientifiques le niveau HSK 4 est souvent suffisant
/quotemsg]
faut vraiment un bon niveau(quasi bilingue) pr etudier en Chine , meme pr les chinois c est chaud car y a tellement de caracteres a moins d etre bilingues je te deconseille! je te  conseille plutot un echange ou bien etudier la langue.
tsinghua/peking c est connu si tu as passe le concours d entree pour avoir le bachelor pour un chinois, pour un non chinois je suis sceptique, car les meilleurs etudient a l etranger ensuite, donc les master sont considerer moins selectifs!

n°1885527
chaica
Posté le 15-08-2008 à 14:06:43  profilanswer
 

J'ai vécu un an en Chine. Je ne pense pas que tu trouveras de cours en anglais dans ta spécialité. Les seuls cours qui sont dispensés en anglais sont des cours... de chinois.
Si tu es très motivé pour faire des études en Chine, tu peux passer un ou deux ans à apprendre le chinois, puis commencer à étudier en Chine. De toute façon si tu veux étudier en Chine, l'apprentissage du chinois est une étape incontournable.

n°1885746
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-08-2008 à 18:10:58  profilanswer
 

Y'a pas l'ENSMP qui propose des masters en environnement ?
Par contre je ne sais plus si y'a un cursus en Chine.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 18:10:58  profilanswer
 

n°1885874
texas rang​er
Posté le 15-08-2008 à 19:56:52  profilanswer
 

inclassable a écrit :

texas ranger, pour des masters scientifiques le niveau HSK 4 est souvent suffisant


 
 :jap:  
En fait j'avais vu niveau 4 pour 2-3 universites (effectivement pour un master en sciences) mais je pensais que c'etait une minorite.

n°1887856
deglaralph
Posté le 18-08-2008 à 10:52:45  profilanswer
 

ok.merci pour vos remarques et suggestions.je prendrai plus d'informations sur tsinghua avant de m'engager.je vous tiendrai informer.

n°1887906
deglaralph
Posté le 18-08-2008 à 11:16:13  profilanswer
 

min bon mise à part la chine,pouriez vous me conseillez des ecoles ou je pourai encore m'inscrire?car en france et au canada,je sais que les inscriptions sont bouclés donc jai pas de chance pour partir labas.sauf pour la session de janvier.min au canada comme se systeme est different,jne ne sais plus.

n°1888036
incassable
Posté le 18-08-2008 à 12:43:55  profilanswer
 

deglaralph -> j'etais a Beijing University of Technology et il y avait plein d'africains.
En general ils etaient la pour 5 ans, donc 1 an de chinois a temps plein la premiere annee, ce n'est qu'apres que tu commences vraiment a etudier.
 
Visiblement ils etaient tres confiants de leur avenir au pays, n'ecoutes pas les commentaires des franchouillards type pipo2008, son pseudo suffit a le presenter ...
 
Renseigne toi aussi sur les bourses, les chinois sont assez genereux de ce cote la avec les africains (en plus si tu as 95% en note finale ils t'offraient les cours dans ma fac)

n°1888041
zhuzhuBaby
Posté le 18-08-2008 à 12:51:10  profilanswer
 

@PIPO2008: tu as peut-être beaucoup lu sur la Chine, mais ça ne suffit pas pour donner des conseils de valeur.
 
@deglaralph: Je crois pas qu'il y a des facs chinoises où les cours sont entierement donnés en anglais, donc apprendre le chinois c'est incontournable pour s'y mettre pieds, et là tu dois être super motivé car le chinois est très différent de toutes les langues que tu parles. Mais le niveau exigé pour faire un master ou un Phd ne doit pas etre très haut, puisque y a pas beaucoup de cours à suivre à ces niveaux là, contrairement au niveau de bachelor, et la plupart du travail se fait au lab avec le superviseur qui sais parler anglais et qui te dirige à écrire des publications en anglais aussi. Oui, les masters en chine sont à défaut orientés vers la recherche sauf on se trouve des stages et s'éloigne du lab, c'est pas interdit.Donc je te conseille d'aller au cours de chinois pendant un an pour recueillir plus d'info sur place, car l'admission pour les étudiants internationaux n'est pas la même procédure dans toutes les facs.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  université pour un master en environnement en chine

 

Sujets relatifs
Master Télécoms/Réseaux à l'étranger ? (ou en France...)Master droit des nouvelles technologies et comm (TIC)
Trouver un bon emploi à l'issue d'un master d' économie et managementMeilleur Master petroleum engineering
master electronique apres licence de math : faisable ?Master 212 Dauphine contre Sorbonne Commerce International Master 2
Master Expertise StatistiqueMaster en Finance
critères en école d'ingé pour partir à l'étranger ou faire un master 
Plus de sujets relatifs à : université pour un master en environnement en chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR