Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°1708900
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 17:06:43  answer

Reprise du message précédent :

coli86 a écrit :

Ben ça dépend...

Ca dépend de ton école, de tes stages, de ce que tu montres comme motivation.
C'est pas facile, mais pas impossible.
Avec motiv et école groupe B ça peut se faire...

Le mieux : voir les CVs sur le site du 203.

on va dire groupe B spé finance...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:06:43  profilanswer

n°1708903
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 31-05-2008 à 17:07:24  profilanswer

salut,

bon, je suis pris à Dauphine, mais je garde un gros doute sur cette voie...

* Je suis en ES donc on m'a direct rejetté du DUMIEE alors que c'est la section qui m'intéresse le plus à priori... c'est mort pour upgrader en cours de Licence ?

* Un élève en B/L peut il passer en DUMIEE s'il arrête au bout d'un temps ou même d'un an ? (j'ai un an d'avance "grillable" et je suis dj accepté dans une B/L moyenne/bonne de Paris)

* Mon problème avec le DUGEAD, c'est que ça m'a fait très mauvaise impression : "on est meilleur que tout le monde, HEC et Sc Po réuinis. On lève des fonds aux quatre coins du monde tout ça..." -_-" Ais-je eu raison de ressentir cela ? Je n'aime pas tellement qu'on se "la pète" comme ça, Sc Po peut, HEC peut mais eux... le peuvent-ils ?

* Enfin, peut on faire autre chose en même temps ou c'est mort ? Mon objectif de base était Sc Po + MASS @ Sorbonne mais Sorbonne refuse de m'envoyer un dossier (je m'y suis prit un peu tard.... :( ) intérêt et possibilités de DUGEAD + Sc Po ?

Je sais je suis un peu long mais bon, le doute est un mauvais ami ! Et de ma classe, toute la tête ai reçue, aucun ne veut y aller... (prépas ECE ou SC Po ou B/L)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 31-05-2008 à 17:08:59
n°1708909
coli86
Posté le 31-05-2008 à 17:15:14  profilanswer

C501 a écrit :

* Mon problème avec le DUGEAD, c'est que ça m'a fait très mauvaise impression : "on est meilleur que tout le monde, HEC et Sc Po réuinis. On lève des fonds aux quatre coins du monde tout ça..." -_-" Ais-je eu raison de ressentir cela ? Je n'aime pas tellement qu'on se "la pète" comme ça, Sc Po peut, HEC peut mais eux... le peuvent-ils ?

T'as senti ça où ?
C'est pas vraiment l'esprit du truc. Certains sont un peu 16ème, mais franchement au global l'ambiance est bosseuse et pas trop prise de tête.

n°1708911
emdev
Posté le 31-05-2008 à 17:16:22  profilanswer

"Une option en L1, 2 en L2.  
Oui le CEJ compte comme une option (à mon grand damne).  "
=> aaargh. je suis d'accord avec toi...
merci tout de même pour ces précisions!
sinon, personne ici qui hésiterait entre dauphine et une prépa ens cachan d1 ?

n°1708923
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 31-05-2008 à 17:27:35  profilanswer

coli86 a écrit :

T'as senti ça où ?
C'est pas vraiment l'esprit du truc. Certains sont un peu 16ème, mais franchement au global l'ambiance est bosseuse et pas trop prise de tête.

non pas de la part des élèves : discours du directeur/profs/ des portes ouvertes

Bien sûr il allait pas dire : nous sommes nuls et tt mais bon, il est allé à des extrémités larges là ; moi je suis prétentieux, je baigne dans 6ème/16ème (lycée privé top) en permanence et j'ai pu être choqué ! ^^

Mais bon, l'impression peut être trompeuse et eux un peu trop enjoués par le nombre tout ca donc bon...

Bref je doute

n°1708929
coli86
Posté le 31-05-2008 à 17:30:45  profilanswer

C501 a écrit :

non pas de la part des élèves : discours du directeur/profs/ des portes ouvertes

Bien sûr il allait pas dire : nous sommes nuls et tt mais bon, il est allé à des extrémités larges là ; moi je suis prétentieux, je baigne dans 6ème/16ème (lycée privé top) en permanence et j'ai pu être choqué ! ^^

Mais bon, l'impression peut être trompeuse et eux un peu trop enjoués par le nombre tout ca donc bon...

Bref je doute

Ecoute, si tu y vas tu verras que :

1. l'administration devrait pas trop faire la maligne parce qu'ils sont loin d'être au top (sur ce qui est collecte d'argent, rapport aux alumni, communication, etc...)
2. les élèves se la pètent pas trop
3. les avantages peuvent être sympa. par rapport à la prépa je pense en avoir lister qquns ci-dessus...

n°1708930
funnyg
Posté le 31-05-2008 à 17:30:52  profilanswer

Il est vrai que son discours n'était pas très moderé de ce point de vu là.  
En même temps, c'est un peu son rôle, et puis .. c'étaient des des JPO quoi ! ^^

n°1708944
bluzzette
★★★★★
Posté le 31-05-2008 à 17:41:49  profilanswer

Salut !

Je vais pas être très originale...
Je suis en TS et je viens d'être acceptée en DUGEAD et du coup je sais vraiment plus quoi faire. A priori je devrais aussi être acceptée à Fermat (Toulouse) et Chaptal (Paris) en ECS, puis je tenterai ma chance pour Sciences Po Paris.  
Le problème c'est que je ne sais plus quelle formation est la plus adaptée à mes objectifs. J'aimerais travailler dans les finances publiques (Ministre de l'Économie par exemple  :D ). Alors quelle formation ? Bien sûr, je penserais bien à l'ENSAE ou à l'ENA, mais ce n'est pas encore d'actualité.  
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... :sweat:  

Pour Dauphine, j'ai eu des mauvais échos qur l'ambiance, comme l'a dit C501; et c'est vrai que ça, ça me refroidit un peu.

n°1708954
coli86
Posté le 31-05-2008 à 17:50:06  profilanswer

L'ambiance c'est comme partout...

Si t'écoute ça on te dira qu'en prépa c'est des bosseurs, qu'à HEC on se la pète, qu'à Ulm c'est des têtes, qu'à Assas c'est des fachos, qu'à Nantere et Sorbonne c'est des gauchos, etc.

Les deux prépas sont pas mal mais pas folles non plus. Après ça dépend de toi...

Message cité 1 fois
Message édité par coli86 le 31-05-2008 à 17:50:53
n°1708958
jobi joba_
nabab :o
Posté le 31-05-2008 à 17:52:35  profilanswer

coli86 a écrit :

Si t'écoute ça on te dira (...) qu'à Ulm c'est des têtes

ah parce que c'est loin d'être le cas ? :o

---------------
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi que le grand chêne a été un petit gland comme toi...
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 17:52:35  profilanswer

n°1708979
mystiko
Posté le 31-05-2008 à 18:07:02  profilanswer

Bonjour :o
Une question: y'a quoi de spécial à dauphine?  :o

n°1708983
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:08:32  answer

mystiko a écrit :

euh...

n°1708988
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 31-05-2008 à 18:09:46  profilanswer

La déco ... :??:

n°1708994
coli86
Posté le 31-05-2008 à 18:10:45  profilanswer

mystiko a écrit :

Moi

n°1708996
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:11:17  answer

bibiwood a écrit :

l'emplacement, la reput', le reseau, l'auto satisfaction d'etre à dauphine, des fils à papa, des filles :o

n°1709001
Antoine113
Posté le 31-05-2008 à 18:12:04  profilanswer

-infini    
Ce topic devient vraiment n'importe quoi.  
En gros, pour résumer les messages précédents, Dauphine, ils sont tellement heureux de récupérer des prépas qui "renforcent leur classes" tellement ils sont bons par rapport aux Dauphinois, même à 2 de moyenne en sup. , qu'ils les accueillent à bras ouverts.  

Ah?  

Déjà, c'est pas si facile. Alors parier sur un repêchage garanti me semble risqué et prétentieux.  
Deuxièmement, les ex-prépas sont évidemment pas mauvais, mais ce ne sont pas forcément eux qui se retrouvent dans la tête de promo. Et dans la plupart des cas, ils perdent une année... Donc le niveau est nécessairement correct.  

Faut arrêter de prendre Dauphine pour une roue de secours, et vraiment savoir ce qu'on veut faire...  

Sinon, bravo pour tous les nouveaux admis, et profitez de l'été pour bien manger    

Message cité 3 fois
Message édité par Antoine113 le 31-05-2008 à 18:14:45
n°1709005
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:13:12  answer

Antoine113 a écrit :

-infini  :o  
En gros, pour résumer les messages précédents, Dauphine, ils sont tellement heureux de récupérer des prépas qui "renforcent leur classes" tellement ils sont bons par rapport aux Dauphinois, même à 2 de moyenne en sup. , qu'ils les accueillent à bras ouverts.

Ah?

Déjà, c'est pas si facile. Alors parier sur un repêchage garanti me semble risqué et prétentieux.
Deuxièmement, les ex-prépas sont évidemment pas mauvais, mais ce ne sont pas forcément eux qui se retrouvent dans la tête de promo. Et dans la plupart des cas, ils perdent une année... Donc le niveau est nécessairement correct.

Faut arrêter de prendre Dauphine pour une roue de secours, et vraiment savoir ce qu'on veut faire...

Sinon, bravo pour tous les nouveaux admis, et profitez de l'été pour bien manger  :D

tout ca c'est une histoire de niveau...

n°1709009
mystiko
Posté le 31-05-2008 à 18:13:37  profilanswer

bibiwood a écrit :

Merci de vos réponses  [:stefro]

n°1709017
funnyg
Posté le 31-05-2008 à 18:15:54  profilanswer

Merci Antoine113
"Faut arrêter de prendre Dauphine pour une roue de secours, et vraiment savoir ce qu'on veut faire... "

On ne pouvait mieux dire

n°1709023
bluzzette
★★★★★
Posté le 31-05-2008 à 18:17:24  profilanswer

Coli86, t'as sans doute raison pour l'ambiance, je veux pas polémiquer, tu cannais sans doute mieux que moi l'ambiance qui règne à Dauphine.
C'est juste qu'à Dauphine, lorsque j'y suis allée, les étudiants paraissaient bien trop suffisants, fiers de leur personne et de leur parcours (alors que je sais pas si ça a lieu d'être). Le tout dans une ambiance plus que superficielle... bon, je sais qu'il faut pas généraliser mais je crois que cette image que dégage Dauphine incite vraiment certaines personnes à se tourner vers d'autres formations.

n°1709025
coli86
Posté le 31-05-2008 à 18:17:53  profilanswer

Chut.

n°1709032
coli86
Posté le 31-05-2008 à 18:20:36  profilanswer

bluzzette a écrit :

Coli86, t'as sans doute raison pour l'ambiance, je veux pas polémiquer, tu cannais sans doute mieux que moi l'ambiance qui règne à Dauphine.
C'est juste qu'à Dauphine, lorsque j'y suis allée, les étudiants paraissaient bien trop suffisants, fiers de leur personne et de leur parcours (alors que je sais pas si ça a lieu d'être). Le tout dans une ambiance plus que superficielle... bon, je sais qu'il faut pas généraliser mais je crois que cette image que dégage Dauphine incite vraiment certaines personnes à se tourner vers d'autres formations.

Pas de polémique, je pense que tu rencontreras des gens qui te plairont et d'autres qui te plairont pas. Mais choisir son futur sur la base des rumeurs sur l'ambiance c'est un peu dommage (que ce soit au sujet de l'université ou de la prépa...). Pour avoir une bonne ambiance il suffit souvent de trouver 2, 3 personnes qui te conviennent.

n°1709059
Antoine113
Posté le 31-05-2008 à 18:26:47  profilanswer

bluzzette a écrit :

Je vois ce que tu veux dire et ce que tu as du ressentir. Mais c'est plus du ressenti. Crois moi, ce n'est pas parce qu'il y a cette "ambiance" "plus que superficielle qui semble régner", que les gens, individuellement, sont comme ça. Les gens sont pas mis dans un moule à leur entrée dans l'établissement...

Et dire que certaines personnes se tournent vers d'autres formations, je ne pense pas qu'il y ait de relation de cause à effets  :)

edit: tain je suis lent  :D , grilled par coli86

Message édité par Antoine113 le 31-05-2008 à 18:27:49
n°1709071
bluzzette
★★★★★
Posté le 31-05-2008 à 18:31:50  profilanswer

Pour le coup, vous avez pas tort.

Ben écoutez, si je vais à Dauphine, et que je regrette mon choix, je saurai à qui m'en prendre.  :whistle:

n°1709072
coli86
Posté le 31-05-2008 à 18:32:18  profilanswer

lol

n°1709129
coli86
Posté le 31-05-2008 à 19:11:01  profilanswer

Si t'habites dans la montagne dans un endroit inaccessible, oui.

Plus sérieusement, il suffit que ton facteur soit un peu plus flémard que les autres...

n°1709144
Pol_K
Posté le 31-05-2008 à 19:20:26  profilanswer

bluzzette a écrit :

Salut !

Je vais pas être très originale...
Je suis en TS et je viens d'être acceptée en DUGEAD et du coup je sais vraiment plus quoi faire. A priori je devrais aussi être acceptée à Fermat (Toulouse) et Chaptal (Paris) en ECS, puis je tenterai ma chance pour Sciences Po Paris.  
Le problème c'est que je ne sais plus quelle formation est la plus adaptée à mes objectifs. J'aimerais travailler dans les finances publiques (Ministre de l'Économie par exemple  :D ). Alors quelle formation ? Bien sûr, je penserais bien à l'ENSAE ou à l'ENA, mais ce n'est pas encore d'actualité.  
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... :sweat:  

Pour Dauphine, j'ai eu des mauvais échos qur l'ambiance, comme l'a dit C501; et c'est vrai que ça, ça me refroidit un peu.

Alors alors
Pour l'ENA, vaut mieux aller à Sciences Po, mais déja Sciences Po c'est pas simple et après l'ENA c'est encore plus dur. C'est l'élite de l'élite. Mais Sciences Po tout seul ça reste très bien, je crois.
Et pour l'ENSAE, t'a des places réservées aux ECS. Ca doit être possible à avoir si tu dis que t'es sûre d'être acceptée à Chaptal, au pire faudra cuber. Mais attention c'est beaucoup beaucoup de maths et stats paraît-il, faut vraiment aimer ça (et donc c'est pratiquement l'opposé de ce que tu fais à sciences po).
Ca t'avance pas beaucoup tout ça donc :(
Il faut voir de quoi tu te sens capable aussi, et ce que tu aimes faire... Dauphine ça me parait très bien mais si t'a beaucoup d'ambition (Ministre de l'Economie, rien que ça), ça suffit peut-être pas.

Moi en tout cas si je suis accepté à sciences po, j'y vais sans hésiter :D

n°1709148
Pol_K
Posté le 31-05-2008 à 19:22:19  profilanswer

La politique a écrit :

nn mais je ne suis pas en france !

Bon ben normal alors, moi j'ai reçu hier ^^ (dans le 92)

n°1709158
funnyg
Posté le 31-05-2008 à 19:25:12  profilanswer

(L'histoire de la montagne moi ça me fait penser à Darty ..)  :D

Message édité par funnyg le 31-05-2008 à 19:25:38
n°1709169
denis491
Posté le 31-05-2008 à 19:28:19  profilanswer

est ce que vous connaissez les dates de l'inscription administrative? est il possible de faire une procuration? (je ne serai pas a paris les 10 premiers jours de juillet...)

n°1709192
Pol_K
Posté le 31-05-2008 à 19:48:27  profilanswer

oui jsuis accepté

Pour denis : les dates sont sur la lettre que tu reçois, de mémoire c'est bon pour toi (genre 2e et 3e semaine)

n°1709193
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 19:48:59  answer

Antoine113 a écrit :

-infini    

Ah?  

Sinon, bravo pour tous les nouveaux admis, et profitez de l'été pour bien manger    

Certes même s'il y a des exceptions :o
Je pense que beaucoup de taupins connaissent des gens qui étaient dans leur classe ou dans une autre classe de leur lycée et qui étaient dans les derniers de la classe et qui sont/ont été à dauphine. En tout cas moi j'en connais plusieurs :jap:  

n°1709195
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 19:50:20  answer

coli86 a écrit :

Pas de polémique, je pense que tu rencontreras des gens qui te plairont et d'autres qui te plairont pas. Mais choisir son futur sur la base des rumeurs sur l'ambiance c'est un peu dommage (que ce soit au sujet de l'université ou de la prépa...). Pour avoir une bonne ambiance il suffit souvent de trouver 2, 3 personnes qui te conviennent.

c'est sur que personne de ce topic ne fait courir de rumeurs sur l'ambiance en prépa :whistle:

n°1709199
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 19:52:19  answer

Pol_K a écrit :

Alors alors
Pour l'ENA, vaut mieux aller à Sciences Po, mais déja Sciences Po c'est pas simple et après l'ENA c'est encore plus dur. C'est l'élite de l'élite. Mais Sciences Po tout seul ça reste très bien, je crois.
Et pour l'ENSAE, t'a des places réservées aux ECS. Ca doit être possible à avoir si tu dis que t'es sûre d'être acceptée à Chaptal, au pire faudra cuber. Mais attention c'est beaucoup beaucoup de maths et stats paraît-il, faut vraiment aimer ça (et donc c'est pratiquement l'opposé de ce que tu fais à sciences po).
Ca t'avance pas beaucoup tout ça donc :(
Il faut voir de quoi tu te sens capable aussi, et ce que tu aimes faire... Dauphine ça me parait très bien mais si t'a beaucoup d'ambition (Ministre de l'Economie, rien que ça), ça suffit peut-être pas.

Moi en tout cas si je suis accepté à sciences po, j'y vais sans hésiter :D

cette phrase est sans fondements. On ne peut pas savoir comment un term va se comporter en prépa :o

n°1709213
Pol_K
Posté le 31-05-2008 à 20:06:20  profilanswer

Je proteste, même si c'est vrai que je m'avance un peu.
On n'est jamais sûr, on ne "sait" pas, mais selon les résultats en term il y a quand même des tendances qui se dégagent à mon avis. Les prépas dans lesquelles il faut avoir le meilleur dossier pour rentrer sont celles qui ont les meilleurs résultats aux concours. Et c'est à vérifier, mais il me semble que c'est pas si dur que ça d'intégrer l'ENSAE en venant d'ECS.

Après c'est sûr que si on taffe déja comme une brute en TS, ya du souci à se faire pour la prépa.

n°1709222
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 20:11:42  answer

Pol_K a écrit :

Je proteste, même si c'est vrai que je m'avance un peu.
On n'est jamais sûr, on ne "sait" pas, mais selon les résultats en term il y a quand même des tendances qui se dégagent à mon avis. Les prépas dans lesquelles il faut avoir le meilleur dossier pour rentrer sont celles qui ont les meilleurs résultats aux concours. Et c'est à vérifier, mais il me semble que c'est pas si dur que ça d'intégrer l'ENSAE en venant d'ECS.

Après c'est sûr que si on taffe déja comme une brute en TS, ya du souci à se faire pour la prépa.

avec tellement d'exceptions que vraiment on ne peut rien dire
Je suis en prépa depuis 3 ans donc je sais un peu de quoi je parle hein :ange:

n°1709226
benbigboss
Posté le 31-05-2008 à 20:20:55  profilanswer

Va bosser  :fou:  

n°1709228
ch'mi
Posté le 31-05-2008 à 20:21:24  profilanswer

bonsoir,
j'ai été placé en liste d'attente n°1 pour le DUGEAD, est-ce que qqn sait à quoi cela correspond? Ai-je une réelle chance d'être accepté fin juin (date de réponse fixé dans la lettre)???
Merci.

n°1709231
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 20:23:15  answer

benbigboss a écrit :

Va bosser  :fou:  

merci pour ton intervention, mais elle n'est pas nécessaire, j'ai fait 4 exos d'oraux de polytechnique et là je vais encore en faire 2/3 ce soir :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)