Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

n°3290553
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-05-2011 à 16:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mmmh je te suggère de te renseigner sur les accords disponibles en Ve année alors si tu rentres "aussi" tard dans l'école. La plupart le sont en II, III et IV. Si c'est un vrai objectif, mieux vaut être au courant que ça ne fonctionne pas exactement comme dans les ESC classiques pour les départs à l'étranger. Faudra demander à l'équipe sur place ce genre de détail, j'ai plus de liste récente.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 16:09:28  profilanswer
 

n°3290574
janessi46
Posté le 12-05-2011 à 16:19:22  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Mmmh je te suggère de te renseigner sur les accords disponibles en Ve année alors si tu rentres "aussi" tard dans l'école. La plupart le sont en II, III et IV. Si c'est un vrai objectif, mieux vaut être au courant que ça ne fonctionne pas exactement comme dans les ESC classiques pour les départs à l'étranger. Faudra demander à l'équipe sur place ce genre de détail, j'ai plus de liste récente.


 
Mea culpa, abus de language, trop de temps passe a l'étranger, lorsque je dis Master, c'est 4/5eme année, je rentrerais en 4eme année...

n°3373613
batouk75
Posté le 18-06-2011 à 20:28:10  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je viens de recevoir les résultats d'admissibilité pour l'Iéseg (et l'Essca).  
Je suis admis aux deux (20ème à l'Iéseg même!  ;) )
J'aurais quelques questions à poser quelqu'un pourrait y répondre? Merci :)

n°3373617
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-06-2011 à 20:30:06  profilanswer
 

Pose tes questions, on verra si on connait les réponses ;p


---------------
Plop
n°3373647
batouk75
Posté le 18-06-2011 à 20:52:37  profilanswer
 

1- Je suis également prit en prépa Saint Vincent à Rennes (24ème de France, ce qui est quand même pas mal). Je pense m'orienter vers l'Iéseg qui est quand même une excellente école, quel est votre avis?
 
2- Est ce qu'il est possible a la fin de la 3ème année de l'Iéseg de tenter des concours du style de l'école Edhec ?
 
3- Concernant la poursuite d'études, quels sont les choix qui s'offriront à moi? Sciences Po Paris?


Message édité par batouk75 le 18-06-2011 à 20:53:26
n°3373693
grouiky
Mouse & bross
Posté le 18-06-2011 à 21:23:46  profilanswer
 

Je donne pas d'avis sur le 1, trop de choses à prendre en compte dont ton dossier et ton potentiel.
 
2 - Non. Sauf à quitter l'école et récupérer une équivalence à la Catho avant de passer les concours.
 
3 - Globalement des MS HEC/ESSEC/ESCP ou des Msc dans des universités étrangères, ou continuer en Doctorat. Mais si tu comptes faire de la Science Po dès maintenant, fais le maintenant.
 
Si tu pars tout de suite dans l'esprit "L'iéseg c'est pas assez bien pour moi, je ferai tout pour tenter autre chose après", alors je te conseille tout simplement de ne pas y aller. Sincèrement.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3374557
batouk75
Posté le 19-06-2011 à 11:12:54  profilanswer
 

C'est pas vraiment ce que je pense, 1ère ESC post-bac c'est quand même quelque chose. De toute façon, c'est à l'étudiant de faire quelque chose de son école, pas vraiment l'inverse.
C'est juste que moi j'aimerais bien continuer après.

n°3374594
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-06-2011 à 11:39:17  profilanswer
 

C'est à l'étudiant de faire quelque chose de son école dans la limite des moyens que l'école lui accorde.

 

La vraie question à ce stade de choix c'est pas "qu'est ce que tu voudrais faire après l'iéseg ?" mais "qu'est ce que tu voudrais faire tout court ?". Si tu veux être Diplomate ou consultant en stratégie, il faut considérer autre chose. Ce n'est qu'un exemple mais c'est important de te demander ce qui t'intéresse vraiment.
Il y a deux façons de continuer ses études quand on s'est embranché : se réorienter ou chercher plus de prestige dans le même domaine. Ce sont des alternatives que l'on émet en fin de cursus ; si tu te poses déjà maintenant la question c'est qu'il y a un souci dans ta vision.

 

J'ai fait l'iéseg, je vois très bien les raisons de vouloir compléter son cursus. L'iéseg ne suffit pas pour tout un panel de jobs haut-de-gamme mais si tu crois avoir le potentiel ou la volonté d'y arriver, c'est pas dans 5 ans qu'il faudra te retourner. Le principal levier c'est maintenant.

 

En revanche si tu me dis "je vais à l'iéseg, je me donne pour trouver quelque chose qui m'intéresse et on verra par la suite" j'suis OK. Mais dire "j'fais l'iéseg mais je vise haut, et je compléterai par la suite" c'est pas un bon arbitrage à mon sens.


Message édité par grouiky le 19-06-2011 à 11:40:27

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3374643
batouk75
Posté le 19-06-2011 à 12:04:41  profilanswer
 

Je sais bien ce que je veux faire, si je m'engage dans des études commerciales c'est que je suis sur que je vais me plaire la dedans. Mais on est d'accord, j'ai fait une série S, les matières qui seront enseignées je ne les connaîtrait pas. Ce que j'attends de l'Iéseg c'est de découvrir la bas un domaine de prédilection si tu veux, ça peut être la finance, la compta, j'en sais rien encore puisque je n'ai jamais suivi de tels cours. Et éventuellement donc continuer dans ce domaine après l'Iéseg.

n°3374662
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-06-2011 à 12:10:37  profilanswer
 

Je comprends tout à fait, idéalement c'est le but de tout étudiant studieux qui aime apprendre beaucoup. Le souci c'est le coût d'opportunité : faire 5 ans puis partir dès le départ dans l'idée de devoir continuer ses études pour atteindre le niveau que l'on souhaite, c'est un peu dangereux.  
 
Le piège c'est avant de même de commencer son école de se dire "c'est pas assez bien pour moi". C'est ce point qui est important : parce que 5 ans c'est long.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 12:10:37  profilanswer
 

n°3374692
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-06-2011 à 12:22:24  profilanswer
 

le truc surtout c'est que tous les troisièmes cycles du monde ne laveront jamais ta formation de base qui restera toute ta vie l'étalon de ta réussite académique. (sauf MBA à l'INSEAD/Harvard/Wharton peut-être).  
La poursuite d'étude pour affiner/approfondir son projet professionnel c'est autre chose.

n°3374749
batouk75
Posté le 19-06-2011 à 12:46:05  profilanswer
 

Je ne pars pas dans cette optique là, je cherche juste à savoir quelles sont les poursuites d'études possibles :)

n°3375276
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 19-06-2011 à 17:53:51  profilanswer
 

batouk75 a écrit :

Je ne pars pas dans cette optique là, je cherche juste à savoir quelles sont les poursuites d'études possibles :)


 

grouiky a écrit :

Globalement des MS HEC/ESSEC/ESCP ou des Msc dans des universités étrangères, ou continuer en Doctorat. Mais si tu comptes faire de la Science Po dès maintenant, fais le maintenant.


 
Tout a été dit à ce propos, je crois. ;)

n°3375506
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-06-2011 à 19:30:22  profilanswer
 

batouk75 a écrit :

Je ne pars pas dans cette optique là, je cherche juste à savoir quelles sont les poursuites d'études possibles :)


master en droit (fiscal, social, juriste d'entreprise...), finance quantitative à la fac, et... c'est à peu prêt tout. Pour le reste un diplome lambda de sup de co est suffisant.
Enfin ce pays souffrant de diplomite aigu (combiné à un chomage massif chez les jeunes), on ne compte pas les bac+5 qui veulent poursuivre leurs études pour rajouter des lignes dans leurs CVs. Misère de ce pays qui relègue à l'oisiveté les jeunes qui lui ont coûté le plus cher à former.

n°3401539
Chris-b
Posté le 28-06-2011 à 23:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais entrer en première année à l'IESEG LILLE l'année prochaine et j'aurais voulu vous poser quelques questions logement comme vous avez l'air de vous y connaitre :).
 
Alors quelles sont les meilleures résidences où l'on peut aller à lille quand on étudie à l'IESEG? ( au niveau de l'ambiance, du rapport qualité/prix, de la propreté et des services proposés, etc).  
 
J'ai déjà vu que Concordia n'est pas le meilleur plan, mais est ce que vous pourriez me donner quelques noms en fonction de vos expériences svp?
 
Et seconde option, un appartement! Quels sont les quartiers à éviter dans LILLE et au contraire ceux qui en valent le détour?  
 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

n°3402209
Chris-b
Posté le 29-06-2011 à 10:15:57  profilanswer
 

Qu'est ce que vous pensez par exemple des résidences de l'aeu?  
La résidence Foyer international m'a l'air pas trop mal justement! Mais est ce qu'il y a beaucoup d'iéseg?

n°3404687
Chris-b
Posté le 29-06-2011 à 22:17:12  profilanswer
 

UP

n°3413525
BDE_IESEG
Posté le 03-07-2011 à 22:03:41  profilanswer
 

Meilleurs quartiers de Lille: Vieux Lille - Centre - Vauban.
 
Il vaut mieux prendre un appartement pas trop loin de l'école.
 
On conseille à toutes les nouvelles recrues d'ajouter le BDE sur Facebook: http://facebook.com/bde.ieseg
On a tous bien hâte de vous voir à la rentrée!
 
 
Votre BDE Wonder Bros.

n°3413532
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 03-07-2011 à 22:09:47  profilanswer
 

[:botman]


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3413535
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-07-2011 à 22:11:59  profilanswer
 

[:spam]

 

Wazemmes c'est bien mangez-en. Le but c'est quand même de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Le vieux-Lille cay bien et beau mais depuis la délocalisation de l'EDHEC ça douille ; le centre peu y habitent vraiment vu le peu d'offres.

 

C'est dommage un BDE sans jeu de mots pourri :(


Message édité par grouiky le 03-07-2011 à 22:12:45

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3413915
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-07-2011 à 08:20:27  profilanswer
 

Un peu craignos Wazemmes non? Bon ok pour le marché le dimanche matin c'est génial. Tant qu'à faire à Gambetta tu as les avantages de Wazemmes (central, pleins de commerce dans le coin) sans les inconvénients.
Sinon clairement les meilleures localisations ce sont les rues entre l'ieseg et le centre. Un type de ma promo était installé rue de Bourgogne et c'est dur de trouver mieux. Un autre était avenue Foch et un quai du Wault et c'était parfait comme emplacement (un peu cher par-contre).
A part ça: Vauban évidemment, grand classique, meilleur choix pour un jeunot qui débarque.
Pour ceux qui recherchent la tranquillité et l'espace le mieux c'est de traverser le pont vers Lambersart, y a pas mal d'apparts récents et c'est très calme (du côté de l'avenue Marx Dormoy). Idéal pour faire un jogging autour de la citadelle. Désavantage: loin du centre mais en même temps: qui a besoin d'être près du centre?
Vieux Lille je vois pas l'intérêt: c'est cher et relativement loin de l'iéseg. A part en faisant une colloc' à 5 c'est pas rentable je pense. Mais c'est un chouette quartier c'est sûr.
Pareil le centre c'est pas un très bon plan, surtout pour un premier année qui va prendre un appartement seul a priori. Tu paieras cher, tu seras assez loin de l'iéseg, le quartier n'est pas particulièrement calme/agréable, tu n'as pas masse commerces d'alimentation non plus.


Message édité par The_Declaration le 04-07-2011 à 08:32:04
n°3416056
tribiani78
Posté le 05-07-2011 à 01:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé le concours ACCES et je suis admis à L'ESSCA et à L'IESEG. J'hésite entre les deux écoles alors j'aimerais poser quelques questions (assez précises je vous l'accorde car je connais déjà bien les deux écoles) aux étudiants de L'IESEG:
1- Au niveau des stages, est-il facile d'en faire à l'étranger?
2- Pour les langues, le niveau est-il haut? La LV2 est-elle obligatoire pendant les 5ans?
3- Combien de semestres peut-on partir à l'étranger? Faut-il être parmi les meilleures pour partir?
 
Voilà, merci de vos réponses...  :)

n°3416145
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 05-07-2011 à 08:58:01  profilanswer
 

tribiani78 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai passé le concours ACCES et je suis admis à L'ESSCA et à L'IESEG. J'hésite entre les deux écoles alors j'aimerais poser quelques questions (assez précises je vous l'accorde car je connais déjà bien les deux écoles) aux étudiants de L'IESEG:
1- Au niveau des stages, est-il facile d'en faire à l'étranger?
2- Pour les langues, le niveau est-il haut? La LV2 est-elle obligatoire pendant les 5ans?
3- Combien de semestres peut-on partir à l'étranger? Faut-il être parmi les meilleures pour partir?
 
Voilà, merci de vos réponses...  :)


 
1- C'est pas que c'est simple, c'est surtout que c'est obligatoire.... tu dois faire au moins 4 mois de stage à l'étranger. Sachant que tout le monde y arrive, ça doit être plutôt simple
2- Le niveau d'anglais, à la fin, est plutôt bon (à cause de tous les cours en anglais), le niveau de LV2 est moyen (surtout en allemand :D) La LV2 est obligatoire pendant les 4 premières années  :jap:  
3- Variable... La norme, hors double diplôme, c'est de 6 mois (un semestre en master) à 1 an et demi (1 an en bachelor puis un semestre en master), sachant qu'il y a d'autres possibilités, comme "Un an en bachelor" ou "Un an en master", plus les histoires de doubles diplômes qui changent un peu la donne.... Faut pas être parmi les meilleurs pour partir, mais les meilleurs choisissent leur destination en premier. Plus de 80% des étudiants partent en échange universitaire (Ce qui indique aussi que le départ n'est pas obligatoire hors stage, et donc qu'on ne va pas t'imposer la belgique)


---------------
Plop
n°3416155
grouiky
Mouse & bross
Posté le 05-07-2011 à 09:10:39  profilanswer
 

1. La "facilité" c'est surtout lié à l'entrain à rechercher ce stage. Je ne saurais donc pas te donner de réponse, je te donne uniquement les taux de stage à l'étranger que j'ai pu relever :  
 
- Stage ouvrier 25% à l'étranger dont 8% hors-Europe
- Stage vente 37% à l'étranger dont 11% hors-Europe
- Stage opérationnel 40% à l'étranger dont 16% hors-Europe
- Stage cadre 37% à l'étranger dont 9% hors-Europe
 
2. C'est obligatoire jusqu'en fin de 4e année. Là encore le niveau dépend de l'investissement puisqu'il y a des incitations à passer certains diplômes de langues, avec cours supplémentaires à la clef. Cela dit c'est pas 1h30 ou 3h de cours de LV2 qui vont révolutionner un niveau, faut partir à l'étranger si on est vraiment intéressé par la langue avec volonté de se booster, pas de secret.
 
3. Mmh j'ai une pelletée d'amis qui sont partis 3 semestres, la majorité partent 2. Tout le monde peut théoriquement partir mais encore faut-il vouloir partir dans des universités moins sympathiques dans des pays moins glamour sur la fin du classement. Après il y a toujours moyen de se rattraper en se boostant sur une année particulière : les départs s'étalent sur 3 ans. Clairement le nombre de places dans de très bons échanges est limité et ça reste un des points faibles de l'école malgré le nombre ahurissant de partenariats. C'est le problème d'avoir des promos si grandes et une politique de n'envoyer que 2 ou 3 étudiants par an dans la même université pour aider l'intégration... quand certaines écoles en envoient des brouées de 10.
 
Cela dit je trouve qu'aucune des trois questions aidera vraiment à choisir entre l'IESEG et l'ESSCA tant les réponses sont équivalentes voire identiques. :D


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3436826
Ludo97460
Posté le 15-07-2011 à 14:08:23  profilanswer
 

J'ai été admis a l'ieseg sur le campus de paris, j'aimerais savoir, pour la rentrée et pour les autres jours, il faut s'habiller comment ? Normalement ? Ou bien il faut un truc spécial pour certains jours ?

n°3437128
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-07-2011 à 16:04:48  profilanswer
 

Ludo97460 a écrit :

J'ai été admis a l'ieseg sur le campus de paris, j'aimerais savoir, pour la rentrée et pour les autres jours, il faut s'habiller comment ? Normalement ? Ou bien il faut un truc spécial pour certains jours ?


 
Pour le jour de la rentrée : Il faut mal s'habiller. Souvent, t'as de la farine et de l'eau qui traine ce jour là.  
Pour le reste, il faut t'habiller normalement. Le costard, juste en cas de grosse occasion. C'est à dire jamais en première année normalement.


---------------
Plop
n°3438607
Ludo97460
Posté le 16-07-2011 à 16:25:09  profilanswer
 

Ok merci :)

n°3456756
Luna10
Posté le 24-07-2011 à 22:10:08  profilanswer
 

Jvoulais savoir pour être admis en 3èeme année a l'ieseg , est ce que le fait d'avoir un bulletin de prépa très bof peut complètement plomber mon dossier ?
(prépa pour la 1ère année et l2 éco en fac pour la 2eme année )

n°3456759
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-07-2011 à 22:12:19  profilanswer
 

Sachant que c'est une admission sur dossier + entretien ... :-/


---------------
Plop
n°3456768
Luna10
Posté le 24-07-2011 à 22:20:43  profilanswer
 

Bah ça je le sais c'est pour ça que je demande . =/

n°3456781
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-07-2011 à 22:28:02  profilanswer
 

Ça sera dur de te répondre autre chose que "Théoriquement oui puisque c'est basé sur la qualité du dossier, mais en pratique peut-être pas si le jury considère que la prépa c'était pas pour toi". On connait assez mal le processus de sélection à Bac+2, très peu de retours et de statistiques.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3544378
friteman
Posté le 23-09-2011 à 12:11:42  profilanswer
 

La rentrée de tout le monde c'est bien passé à L'IESEG.
Il y a pas des petits 1er année pour des feedbacks :)


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°3558857
Magicgirl2​222
Posté le 07-10-2011 à 14:57:50  profilanswer
 

Bonjour , je suis en Terminale S a letranger et je vais m'inscrire a l'IESEG sur dossier.
Pensez vous que ma mauvaise moyenne en histoire (8/20 sur lannee) affectera ?
Sinon moyenne de 13 en maths..
Quels sont les criteres exactement pour pouvoir etre accepter pour le campus de Paris ?
Et y a t'il un oral apres avoir envoyer mon dossier ?

n°3558887
friteman
Posté le 07-10-2011 à 15:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour te répondre rapidement, tu as les infos sur la procédure d'admission ici : http://www.ieseg.fr/programmes/adm [...] ion-ieseg/
 
Je ne pense pas que la moyenne dans 1 seule matière importe, surtout que nous ne sommes que mi-octobre donc cela à le temps d'évoluer.  
Je vais me renseigner pour le choix entre Paris et Lille...
 
Et comme tu pourra le voir dans le lien, pas d'oral après ;)


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°3560572
Magicgirl2​222
Posté le 09-10-2011 à 17:23:51  profilanswer
 

friteman a écrit :

Bonjour,
 
Pour te répondre rapidement, tu as les infos sur la procédure d'admission ici : http://www.ieseg.fr/programmes/adm [...] ion-ieseg/
 
Je ne pense pas que la moyenne dans 1 seule matière importe, surtout que nous ne sommes que mi-octobre donc cela à le temps d'évoluer.  
Je vais me renseigner pour le choix entre Paris et Lille...
 
Et comme tu pourra le voir dans le lien, pas d'oral après ;)


 
Ohh c bien alors ya pas doral , je naurai pas besoin de partir en france , vue que je pars peut etre en novembre.. Je voulais rajouter que je parle arabe anglais francais et espagnole et jfais du latin , donc sa sera bien pour mon dossier , fin je pense ..  
Et jai lu quelque part que c'est possible de faire les 5 ans ' bachelor english' genre les cours en anglais , cest ss quelle condition ?  
Mercii BEAUCOUP pr mavoir repondu !

n°3563425
ouioui 92
Posté le 12-10-2011 à 17:35:07  profilanswer
 

Bonjour,  donc voila moi je prépare mon DUT TC à ALGER en ALGÉRIE, en fait je suis dans un institut privé l'INSAG (institut supérieur d'assurances et de gestion ) qui est en partenariat avec l'université Rambouillet de paris Versailles, et je suis indécise entre: terminer ma  licence professionnelle en génie de la logistique et après intégrer l'IESEG ou l’intégrer directement après mon DUT TC (pourriez vous me donner qqs conseils la dessus svp?)  aussi je voudrai savoir si on peut intégrer l'IESEG avec un DUT TC ou DUT TC+Licence pro en génie de la logistique? car d'après ce que j'ai vu il demande un bac +2 soit en gestion, eco.... dut je ne sais pas s' ils l'acceptent,   et aussi je voudrai savoir comment ça se passe pour le financement des études au niveau de cette école  ?  
                                                            Merci      
 

n°3563509
ouioui 92
Posté le 12-10-2011 à 19:05:40  profilanswer
 

j'attends vos réponses,
 
                      Merci d'avantages

n°3567789
friteman
Posté le 17-10-2011 à 16:02:15  profilanswer
 

Bonjour, désolé je mets un peu de temps à répondre.
@Magicgirl : pour le bachelor in English, je reviens vers toi en même temps que le choix entre les 2 campus.

 


@ouioui : Concernant le choix entre finir ta licence pro ou intégrer un DUT, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller :( Pour l'intégration en 3eme année (http://www.ieseg.fr/programmes/adm [...] eme-annee/) , c'est sur dossier donc au cas par cas, après la filière DUT n'est pas très présente via ce recrutement (plus axé université ou classes prépa...).
Pour les études, il y a des frais de scolarité annuel à régler (cf le lien que je t'ai donné).

Message cité 1 fois
Message édité par friteman le 17-10-2011 à 16:02:37

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°3569758
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-10-2011 à 12:06:22  profilanswer
 

ouioui 92 a écrit :

Bonjour,  donc voila moi je prépare mon DUT TC à ALGER en ALGÉRIE, en fait je suis dans un institut privé l'INSAG (institut supérieur d'assurances et de gestion ) qui est en partenariat avec l'université Rambouillet de paris Versailles, et je suis indécise entre: terminer ma  licence professionnelle en génie de la logistique et après intégrer l'IESEG ou l’intégrer directement après mon DUT TC (pourriez vous me donner qqs conseils la dessus svp?)  aussi je voudrai savoir si on peut intégrer l'IESEG avec un DUT TC ou DUT TC+Licence pro en génie de la logistique? car d'après ce que j'ai vu il demande un bac +2 soit en gestion, eco.... dut je ne sais pas s' ils l'acceptent,   et aussi je voudrai savoir comment ça se passe pour le financement des études au niveau de cette école  ?
                                                            Merci      

 


 
friteman a écrit :

Bonjour, désolé je mets un peu de temps à répondre.
@Magicgirl : pour le bachelor in English, je reviens vers toi en même temps que le choix entre les 2 campus.

 


@ouioui : Concernant le choix entre finir ta licence pro ou intégrer un DUT, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller :( Pour l'intégration en 3eme année (http://www.ieseg.fr/programmes/adm [...] eme-annee/) , c'est sur dossier donc au cas par cas, après la filière DUT n'est pas très présente via ce recrutement (plus axé université ou classes prépa...).
Pour les études, il y a des frais de scolarité annuel à régler (cf le lien que je t'ai donné).

 

Salut,

 

Pour répondre plus concrètement et précisément sur les DUT, oui les DUT sont évidemment acceptés à l'IESEG mais disons que par rapport à la concurrence, finalement peu de personnes choisissent de passer l'IESEG, y compris en roue de secours.
Tu as déjà les concours passerelle et Tremplin qui te permettent d'accèder à de bonnes écoles,  et SKEMA si tu souhaites être à Lille absolument.

 

Je dois dire que mon IUT est plutôt connu pour envoyer de nombreuses personnes en ESC, et effectivement les 3/4 des gens vont en ESC par la suite.
J'ai eu pas mal d'amis qui m'ont demandé conseil vu que je m'y connaissais un peu, et globalement, j'ai eu toujours la même réaction sur les écoles post bac.
La perspective de se retrouver avec des étudiants d'écoles de commerce post bac gênent pas mal d'entre eux.
Ces derniers ont une certaine réputation qui ne leurs convient pas forcement.

 

Au final, personne n'a voulu passer d'école post bac et tout le monde s'est concentré sur les écoles post prepa. Je pense qu'en terme de niveau des écoles et possibilités de concours (Une vingtaines d'écoles post prepa avec 2 concours) c'est plus rentable.
Après ce n'est que l'avis de mes amis qui étaient issues de ma promo, ce qui fait pas mal de monde mais il doit toujours y avoir des exceptions qui s’intéressent tout de même aux écoles de commerce post bac.
Fais comme tu le sens, mais sache que les frais de dossiers sont à 130 € quand pour Passerelle et 17 écoles tu paies 315 € d'écrit...

 

C'est une tradition en IUT de passer Passerelle et Tremplin, de plus l'administration refuse en conférence les  écoles de commerce post bac ainsi que des écoles comme INSEEC/ISC.

 

Concernant les classes prépa, l'IESEG n'est pas présente dans la banque commune d'épreuve (BCE) ni dans le concours ecricome, donc aucun recrutement n'est effectué via les classes préparatoires.
* * *

 

Pour l'admission à l'IESEG des lycéen étrangers, mon amie habitait à l'étranger avant de venir en France, elle m'a dit qu'il fallait avoir 12 de moyenne pour être admis à l'IESEG sans un CV extraordinaire (elle n'avait pas d'experience) et Toeic correct.
Le recrutement de l'IESEG est équivalent à IUTs donc je pense que ton 8/20 sera compensé par une matière si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 19-10-2011 à 12:18:46
n°3570083
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 19-10-2011 à 20:34:20  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Blahblahblah bullshitesque


 
Tu comptes nous souler longtemps à faire ton AW sur tous les topics ?
 
Pour répondre à ta question ouioui, n'écoute pas les bêtises de Abyss78, venant de licence pro tu n'as aucune chance d'intégrer l'IESEG (pas assez théorique) et peu de chance venant de DUT TC (pour la même raison, bien que je connaisse une fille venant de cette formation). L'immense majorité des AST vient de licence éco-gestion, puis de DUT GEA.
 
BTW, je ne pense pas d'ailleurs que l'IESEG soit une école adéquate pour toi qui veux faire de la logistique :)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IUPs de commerce3ème cycle Management et Commerce International
Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingéEcoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ?
hésitation entre deux ecoles d'ingenieurquels ecoles choisir pour l'année prochaine
C'est quoi les groupes (A,B...) dans les écoles d'ingé?Topic du Salaire des informaticiens du forum
URGENT ! cherche webmaster pour installer e-commerce ScelliusAprès un Bac+2 Commerce ou Informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR