Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

n°364862
iGregg
Posté le 21-04-2005 à 23:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et toi qui est a l'essec , tu en penses quoi de l'EPSCI ?.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 23:45:31  profilanswer

n°364876
bus 101
Posté le 21-04-2005 à 23:56:09  profilanswer

Essec: je n'y suis plus depuis longtemps;quant à l'Epsci, avis favorable, ds le haut de sa catégorie, bien vu du marché.
Simplement, c'est Bac+4, donc sincèrement (valeur rare sur ce forum) peut-être un peu contraignant en termes de potentiel d'évolution.
Cela dit, le seul Epsci que j'aie cotoyé sur la durée a sacrément bien mené sa barque ds la finance, au même niveau que des très bonnes Esc;il faut dire qu'il a le "killer instinct".  
Peut-on avoir un avis d'Epsci déjà diplômé?

n°364879
bus 101
Posté le 22-04-2005 à 00:00:27  profilanswer

iGregg a écrit :

Et toi qui est a l'essec , tu en penses quoi de l'EPSCI ?.

espeme=edhec?

n°364883
iGregg
Posté le 22-04-2005 à 00:07:46  profilanswer

Ouais :) .

n°364886
bus 101
Posté le 22-04-2005 à 00:09:53  profilanswer

euh...prépa?

n°364888
iGregg
Posté le 22-04-2005 à 00:11:02  profilanswer

Espeme , tu y rentres après le bac sans prépa ;) .

n°364904
mobio
Posté le 22-04-2005 à 02:55:55  profilanswer

bus 101 a écrit :

après les parisiennes, ils sont tous directement 4ème (Inseec, Isc et j'en passe...). Au moins, ils ne manquent pas d'ambition!

keske tu as contre l'inseec ?  :heink:

n°364966
bus 101
Posté le 22-04-2005 à 11:10:32  profilanswer

mobio a écrit :

keske tu as contre l'inseec ?  :heink:

Rien contre, rien pour, en soi. Je suis agacé par le déni de réalité d'étudiants de cette école (et d'autres post bac du reste) qui s'acharnent à prétendre que cette école, que j'estime assez sérieuse et ambitieuse, est préférable en termes de carrière - toutes choses égales par ailleurs - à de bonnes ESC post prépa.
Il y a des étudiants qui viennent poser des questions sur le forum avant de prendre des décisions importantes pour leur avenir et j'assimile ces déclarations pro post bac péremptoires à de la désinformation.
Ou alors c'est le résultat d'un lavage de cerveau ds l'école et je reconsidérerai mon opinion sur le sérieux de l'école.

n°364972
bus 101
Posté le 22-04-2005 à 11:13:32  profilanswer

Quant à mon quote précédent a/s refus d'aller en prépas: "peur de bosser" et "peur d'échouer", je les ai repris d'un vieux post de Mathieu en 2004.

n°364975
iGregg
Posté le 22-04-2005 à 11:17:50  profilanswer

Je suis d'accord avec BUS 101 .

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 11:17:50  profilanswer

n°364998
mobio
Posté le 22-04-2005 à 11:45:16  profilanswer

ok bah justement votre avis m'intéresse car j'hésite entre un master iae (en dernier ressort car vraiment pas envie), une esc de profil (réputation bof) et l'inseec ? Acutellement je suis en licence de gestion au sein d'un iae. Je me dis que l'important c'est d'avoir une école visé et mastérisée telle que l'inseec, après je ferais la différence avec la qualité de mes stages, ma personnalité et la richesse de mes exp...  

qu'en pensez vous ? vous situez l'inseec entre quelle et quelle ESC ?

n°365095
bus 101
Posté le 22-04-2005 à 14:21:13  profilanswer

mobio a écrit :

ok bah justement votre avis m'intéresse car j'hésite entre un master iae (en dernier ressort car vraiment pas envie), une esc de profil (réputation bof) et l'inseec ? Acutellement je suis en licence de gestion au sein d'un iae. Je me dis que l'important c'est d'avoir une école visé et mastérisée telle que l'inseec, après je ferais la différence avec la qualité de mes stages, ma personnalité et la richesse de mes exp...  

qu'en pensez vous ? vous situez l'inseec entre quelle et quelle ESC ?

Pfff...pas facile.  
1- Si on regarde ce qui est comparable (affectations concours Sigem), on constate, me semble-t-il, deux niveaux d'attractivité: environ 500-700 inscrits (Chambéry, Brest, St Etienne), soit une faible attractivité pour les étudiants vs. plus de 1000 pour Inseec et La Rochelle, par exemple. [Certes, on reste loin des 3000 à 5000 des autres écoles...]
2- Difficile d'apprécier la sélectivité, ds la mesure où le pool de candidats (de 500 à 1200) n'est pas forcément le même. Je vois en tout cas que ces écoles ont du mal à remplir les places: Chambery 28 affectés / 80 places, La Rochelle 42 / 85, Inseec 34 / 103, Brest 15 / 50. Après, on peut regarder le ratio du nombre d'affectés par rapport au classement du dernier affecté (pour 15 candidats qui intègrent, on remonte jusqu'au 194ème classé à Brest), en restant ds chaque catégorie d'attractivité:
Brest, donc 15/194è
Chambery 28/323è
et Inseec 34/578è vs. La Rochelle 42/704è.
3- Restent les accréditations (cf les posts divers) et des éléments subjectifs:
Paris vs. province: pour un poste à Brest, pourquoi pas Esc Brest? Sinon, je mets un point à Paris, qui permet d'attirer les profs des parisiennes plus facilement et donne une meilleure visibilité à l'international. Par ailleurs, j'ai le sentiment que l'Inseec se bouge plus et développe un esprit de corps assez fort, ce qui est la base d'un réseau d'anciens.
Bref, même si cela n'est pas exhaustif et si cela fait apparaître une attractivité réduite de l'Inseec auprès des prépas (face aux bonnes Esc, cf. mes posts précédents)--> avantage INSEEC par rapport à Profil, à mon sens.

n°365105
wotann
Posté le 22-04-2005 à 14:41:10  profilanswer

ahahaaa!
j'ai écrit a une responsable du concours acces concernant la methode qu'ils itulisent pour noter et voila ce qu'elle ma repondu

Pour avoir un point, ""il n'est pas obligatoire de faire un sans faute aux 4
propositions."""
 Le barème des questions est noté sur la consigne en page de  
garde de chaque épreuve. Lors des écrits, chaque épreuve contient en page  
de garde les instructions nécessaires aux candidats, y compris le système  
de notation. Je ne peux donc que vous engager à lire très attentivement ces  
instructions lors de CHAQUE épreuve.

n°365151
romzo
Posté le 22-04-2005 à 16:49:15  profilanswer

:??:  
sur toutes les matieres il est marqué ceci :
" L'absence de marque (V,F)  ou la mauvaise marque à une proposition n'entraîne pas de points negatifs."

n°365253
wotann
Posté le 22-04-2005 à 19:05:51  profilanswer

mathieu598, je tiens tout de meme a te remercier pour toute l'aide que tu nous a apporter, car grace a tes conseils et tes precisions,personellement, j'aprehende moin le concours
donc encore une fois merci

n°365401
romzo
Posté le 22-04-2005 à 21:51:13  profilanswer

jai parlé avec des gens qui ont faire la preparation au concours, et on m'a confirmé qu'on avait faux si pas toute les bonnes reponses: !  
enfin c byzar

n°365493
mobio
Posté le 23-04-2005 à 00:48:18  profilanswer

ok merci pour ton avis BUS  ;)

n°365586
romzo
Posté le 23-04-2005 à 12:33:18  profilanswer

mathieu598 a écrit :

PS: Relisez bien les annales de langues : certaines questions pourraient ressortir à l'identique d'une année sur l'autre... :sarcastic:

dans maitrîse du français , il y aussi des questions identiques
et dans logique c'est la même chose sauf que les sujets changent,sinon le principe est le même

n°365981
wotann
Posté le 24-04-2005 à 13:57:24  profilanswer

ieseg parsque d'abord j'aime bien la ville de Lille
les associations me plaisent bien (y'en a une de rugby mathieu?)
de plus la junior entreprise me parais assez dynamique
et surtout les cours, parsque j'ai envie de travailler dans les finances et puis les universités avec qui elle a des accords m'interresse, en plsu c'est une grande ecole de commerce
voila  quoi

n°370456
Lanthane
Posté le 03-05-2005 à 14:09:52  profilanswer

Sauf que tu vas vite déchanter en Finance...tu comprendras quant tu seras en 2ème année...

n°370843
Stonalex
Posté le 04-05-2005 à 09:32:11  profilanswer

Et en 3ème année, tu comprendras que finalement, la finance en 2ème année c'était pas si mal...

Message édité par Stonalex le 04-05-2005 à 09:32:57
n°371035
romzo
Posté le 04-05-2005 à 15:12:54  profilanswer

mathieu598 a écrit :

Ouais... ben ça rassure, les gens!

J'espère plutôt faire marketing ou gestion, parce que je me suis rendu compte qu'en maths... c'est plus le lycée!!

pour linstant : objectif concours

n°371057
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 04-05-2005 à 15:44:19  profilanswer

mamiepouet a écrit :

Si on trouve des gens de couleur dans ces écoles, il est clair qu'ils représentent généralement un très faible pourcentage de leur population.
Ca ne veut pas dire que les jurys d'admission préfèrent prendre des blancs, mais qu'il ya beaucoup moins de candidats de couleur aux concours.
Le fait que tu vienne d'un autre pays peut être aussi un avantage, je sais que dans mon école ils cherchent à maximiser la richesse culturelle des promotions.

Mais, comme partout tu trouveras des gens sympas et des cons... Mais si tu pars avec l'idée que personne peut blairer les arabes tu es mal parti! Fais en sorte que ceux qui associent automatiquement "arabe" à racaille réalisent qu'ils se trompent. ;)

un peu normal qu'il y ait moins de gens de couleurs que de français en france. L'immigration massive est encore récente comparé à l'histoire de la france, la population sera plus métissée pendant les prochaines décénnies (surtout que les français pure souche font moins d'enfant).

n°371131
mamiepouet
miaou ?
Posté le 04-05-2005 à 18:39:38  profilanswer

og's a écrit :

un peu normal qu'il y ait moins de gens de couleurs que de français en france. L'immigration massive est encore récente comparé à l'histoire de la france, la population sera plus métissée pendant les prochaines décénnies (surtout que les français pure souche font moins d'enfant).

Bien sûr, mais on ne parle pas de la part de gens de couleurs en France, on parle de la proportion de gens de couleurs en école de commerce.
Je donne des chiffres au hasard, mais s'il y avait par exemple 15% de gens de couleurs en France dans notre tranche d'age, en école commerce il ne représentent probablement que 5% des étudiants. C'est ici que la différence se voit.

n°371525
romzo
Posté le 05-05-2005 à 15:44:48  profilanswer

mathieu598 a écrit :

[:gratgrat] euuuuuuuh,...., juste pour info, je suis déjà à l'IÉSEG !!!

ba je sais
jparlais pour moi !

n°387453
luckylucia​no
Posté le 02-06-2005 à 22:54:39  profilanswer

Vous m'faites flipper la les gars moi j'ai été admissible a toutes les écoles d'acces et on m'a jamais dit qu'ils regardaient le dossier de toute facon on l'amene pas ils peuvent pas l'avoir. Parce que sinon j'suis dans la merde j'ai tourné a 5 en allemand et 6 en philo et j'ai des appréciations de merde(fouteur de bordel et branleur) vous en pensez quoi?

n°387479
bus 101
Posté le 02-06-2005 à 23:25:21  profilanswer

luckyluciano a écrit :

Vous m'faites flipper la les gars moi j'ai été admissible a toutes les écoles d'acces et on m'a jamais dit qu'ils regardaient le dossier de toute facon on l'amene pas ils peuvent pas l'avoir. Parce que sinon j'suis dans la merde j'ai tourné a 5 en allemand et 6 en philo et j'ai des appréciations de merde(fouteur de bordel et branleur) vous en pensez quoi?

Que leur procédure de sélection n'est pas très au point! :)

n°387707
luckylucia​no
Posté le 03-06-2005 à 11:49:56  profilanswer

ok merci mathieu et pour répondre à l'autre je sais plus ton nom j'ai été admis a prism et j'sui admissible a l'ipag et a tous les programmes que j'ai demandé de sesame(de reims, marseille et caen), y aurait beaucoup d'erreur de sélection alors.

n°387752
luckylucia​no
Posté le 03-06-2005 à 12:36:01  profilanswer

Oui j'ai bien compris mathieu, mais ce que j'comprend pas c'est comment ils se procurent notre bulletin, on nous demande pas de l'envoyer ou de l'amener aux oraux et ca m'étonnerait qu'ils puissent se le procurer sans nous c'est des écoles privées ils ont pas l'droit.

n°387765
luckylucia​no
Posté le 03-06-2005 à 13:01:49  profilanswer

oh la la le dernier en +, j'imagine meme pas ce que j'vais m'taper, ce truc de ouf. J'dirai que j'l'ai ai malencontreusement égaré lol.

n°387778
oce
Posté le 03-06-2005 à 13:19:09  profilanswer

Je confirme qu'ils demandent de les envoyer j'ai reçu les feuilles ce matin!!!

n°387956
wotann
Posté le 03-06-2005 à 17:45:20  profilanswer

dites quelqu'un a t il un livre a me conseiller pour preparer les oraux?

n°388427
oce
Posté le 04-06-2005 à 17:38:44  profilanswer

ca te servira à rien le livre ce qu'ils veulent c'est que tu sois naturel et pas que tu es appris toutes les réponses par coeur

n°388428
oce
Posté le 04-06-2005 à 17:39:22  profilanswer

de toute façon y a jamais de bonnes ou mauvaises réponses dans l'ensemble dc sois toi même et ça devrait aller

n°388521
ptite oliv​'
Posté le 04-06-2005 à 19:29:30  profilanswer

Coucou Mathieu598,
 :hello:  
Tout d'abord MERCI d'avoir crée se forum...
Je suis tombée dessus tout à fait par hazard et je suis ravie: je suis admissible à l'Iéseg et je voulais avoir plus d'info sur cette école et en lisant tout ce que vous avez tous marquez depuis un an je me suis bien renseignée!
C'est une super bonne idée d'avoir fait ça parce que c'est vrai que les infos sur les écoles de commerce après bac ça ne court pas les rues (enfin.. moi sur le net j'ai pas trouvé grand chose).
J'ai qlqs questions à te poser, si ça ne t'embète pas.
Tout d'abord j'aimerai savoir les questions que l'on t'a posé lors de l'entretien individuel: est ce que ce n'est que basé sur les motivations du candidats ou est ce qu'il y a des questions de culture g? Et aussi, il y a t il des résidences étudiantes ou on peut loger (je sais, je me vois déjà ds l'école!)pk c vrai qu'habitant Paris, ca me fait un peu peur de me retrouvée seule ds un studio à Lille..
Voili voilou et merci d'avance!

n°388560
bes31
Posté le 04-06-2005 à 20:15:16  profilanswer

mathieu78 a écrit :

Eh oh !!!  :fou:  

:sleep:  Faudrait un peu vous réveiller...  :bounce:  

Bon, pour ceux qui connaissent pas cette école :??: ,

L'IESEG est une école de commerce de niveau bac+5, cette école est reconnue par l'état, son diplôme de niveau I (bac+5) est de plus visé par le ministère de l'éducation nationale (si une école n'a pas le VISA, à éviter... :heink: ).
      Avec l'Essca, l'IESEG est la seule école recrutant après le bac admise dans la prestigieuse conférence des grandes écoles  :sol:  (moins d'une trentaine d'écoles de comerce dont HEC par exemple en France et des écoles d'ingénieurs comme les mines...)

Le recrutement des élèves se fait principalement à bac +0 par le concours ACCES (qui comprend aussi l'ESSCA Angers/La défense et l'ESDES Lyon, écoles rattachées aux universités catholiques de leur ville).

Le concours est assez sélectif : pour l'IESEG et l'ESSCA, 1 place pour 12 candidats mais avec les désistements et les personnes admises aux 2 écoles à la fois, ces chiffres sont à relativiser
(ESSCA + IESEG = 605 places pour environ 4000 candidats, c'est pas impossible, la preuve, y'en a bien qui rentrent!!! :D ).

Il faut savoir que les élèves admis dans ces deux écoles étaient également admis en prépa à hauteur d'environ 65%, contrairement aux écoles du concours sesame qui ont l'air EN APPARENCE plus sélectives pour certaines (epsci, reims...) mais qui sont intégrées par des élèves GENERALEMENT de moins bon niveau...  

Si vous avez des questions sur les écoles après bac ou les concours en général, n'hésitez pas, je me suis plutôt bien renseigné!

P.S.: aux futurs iésegiens, contactez-moi!!!  :hello:

T'es content d'y aller dans ton école, et tu le montres  [:igl00_builder]

n°388740
oce
Posté le 05-06-2005 à 10:55:28  profilanswer

En parlant logement, tu connais des réisdences pas très chères pour des studios (ac sa propre salle de bain!!!)???

Tu es où toi?

n°388778
oce
Posté le 05-06-2005 à 12:37:13  profilanswer

et la résidence de lécole elle est bien ou on peut trouver mieux à ton avis?

n°388793
oce
Posté le 05-06-2005 à 13:06:03  profilanswer

c'est combien les prix moyen sur Lille à peu près parce que je  connais pas du tout donc je sais pas si c'est cher ou pas....?

n°389049
ptite oliv​'
Posté le 05-06-2005 à 20:15:48  profilanswer

Hello Océ, :)  

tell me, l'Iéseg, c'est l'école qui te plait le plus?As tu été admissible à d'autres écoles et si oui lesquelles et qu'est ce qui te plais/déplais dans celles ci?

n°389059
oce
Posté le 05-06-2005 à 20:24:21  profilanswer

oui c'est l'école qui me plait le plus, elle super coté, lille ca a l'air super bien et puis ce qu'on y fait m'interesseré  
sinon chui aussi admissible a l'ESSCA je ne cracherai pas dessus mais ca fais plu loin de chez moi dc entre les 2 je préfère lille et je suis également admissible à l'IPAG. J'attends les résultats pour SUP'EST, la filière post bac de l'ICN mais ça m'interesse moins, bien que ce soit pas loin de là ou j'habite!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IUPs de commerce3ème cycle Management et Commerce International
Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingéEcoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ?
hésitation entre deux ecoles d'ingenieurquels ecoles choisir pour l'année prochaine
C'est quoi les groupes (A,B...) dans les écoles d'ingé?Topic du Salaire des informaticiens du forum
URGENT ! cherche webmaster pour installer e-commerce ScelliusAprès un Bac+2 Commerce ou Informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR