Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ans

n°2731831
JPP78750
Posté le 24-05-2010 à 12:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout d'abord félicitations ;)
 
Tu l'as dis, l'école est jeune mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Elle est toujours en phase d'expansion et on ne sait pas où elle va s'arrêter ... Mais c'est certain, les boîtes ne sont pas trop au courant de l'ESILV, même si au fur et à mesure que les promos sortent diplômées la tendance évolue. Après, j'ai eu 2 entretiens où les entreprises ne connaissaient pas du tout l'école, ils m'ont donc demandé d'en parler, j'ai expliqué que l'école était jeune, ils ont posé des questions techniques auxquelles j'avais les bonnes réponses et j'ai été pris sans soucis ... J'ai jamais vu une boîte refuser un de mes camarades de promo parce qu'il venait de l'ESILV.
 
Je ne sais pas quelle option tu veux faire, mais j'ai tendance à penser que c'est beaucoup plus dur pour les IF car eux sont en concurrence avec des Centraliens ou Polytechniciens ...Par contre quand tu trouves ton job, tu as de gros gros salaires ...  Après les options II et CS partent comme des petits pains. II, car c'est très recherché et CS, car c'est la seule formation d'ingé de france. En CS, c'est tranquille de trouver un stage dans des labo genre INRIA, IFP, CEA, CNRS, ILL ... Et dans des domaines de pointe comme la réalité augmentée (labo de robotique des mines de Paris)ou la physique du neutron (ILL, c'est mon stage :) ). En MS, je n'ai pas trop d'échos, mais je sais qu'il y a beaucoup d'écoles sur le marché.
 
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.


---------------
http://www.jppanaget.com
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 12:41:52  profilanswer
 

n°2731895
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-05-2010 à 13:35:17  profilanswer
 

j'suis plus intéressé par la méca. :/
 
Hum, bah ce que j'vais faire c'est bien bosser mon bac, essayer de rentrer à ECAM (car plus reconnu et bonne école) et si j'suis pas prit, bah go ESILV et j'en serai très content ;)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2736168
novembre03​1190
Posté le 25-05-2010 à 23:21:33  profilanswer
 

Bonjour, je suis en MP à Fénelon Sainte Marie, et j'ai pas trop envie de faire une 5/2.Je me serai bien contenté d'une école postbac de la banque E3A (comme l'ECE) mais j'ai l'impression d'avoir vraiment "foiré" les concours. Je m'intéresse beaucoup aux mathématiques financières et j'aimerais travailler dans la finance plus tard.
Est ce que c'est dur d'intégrer l'ESILV en option mathématiques financières?J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'informatique, or en prépa j'avais choisi l'option Sciences Industrielles (mais on faisait quand meme un peu d'informatique à coté). Est ce que je pourrai rattraper? Ou est ce que cela me disqualifie d'avance?
Mes classements ont été mauvais, j'ai commencé les deux années parmi les derniers de ma classe(34ème sur 37 en MPSI et 27ème sur 31 en MP) et les ai finies 23ème sur 37 en MPSI et 22ème sur 31 en MP(avec  quand meme 10 5/2 qui trustaient les 10 premières places dans la classe)  
Je ne suis pas un cancre,je ne sèche jamais les cours, j'étais bon au lycée sans travailler (mention bien au bac), mais j'ai été absolument démotivé pendant toute la prépa.
Est ce qu'entrer en 3ème année, option finance, serait difficile? En général, y-a-t-il beaucoup d'élèves qui sont pris par rapport au nombre d'élèves qui postulent?
 
Merci d'avance.


Message édité par novembre031190 le 25-05-2010 à 23:31:02
n°2736730
nufchavq
Posté le 26-05-2010 à 08:28:48  profilanswer
 

Mais oui, bien sûr que tu seras pris, ils savent très bien que les gens qui ont survécu à la prépa survivront à l'ESILV. C'est vrai que c'est l'option la plus demandée mais en ce moment ils cherchent à augmenter leur effectifs (puisqu'ils perdent progressivement les subventions du 92, comme tout le Pôle d'ailleurs) de toutes les manières donc c'est une bonne opportunité d'intégrer sans trop de mal.
 
Il faut aussi que tu sois réaliste et que tu ne finis pas systématiquement trader/quant, il y en un ou deux par promo généralement. C'est plus risk management (ils se sont fortement orientés dessus ces dernières années), asset/fund management ou structuration dans des boîtes plus petites, ou programmation dans la finance.
 
Concernant ton niveau de programmation, c'est vrai qu'on en fait des masses, no worries puisqu'il y a des cours de rattrapage en début de 3ème année et au pire des cas les options info t'aideront au début ;)

n°2738702
novembre03​1190
Posté le 26-05-2010 à 19:05:36  profilanswer
 

Est ce qu'il faut que la deuxième année de prépa (assimilée à une deuxième année de licence)soit validée?Si oui, il faut au moins etre admissible à une école d'ingénieur c'est ça?Si l'école est une école "bas de gamme" faisant partie de la banque E3A (style EFREI,ECE...)ça compte quand meme ?

n°2739984
nufchavq
Posté le 27-05-2010 à 09:17:43  profilanswer
 

Si tu valides ta 2ème année de prépa tu intègres directement en 3ème année ou en 2ème année s'ils considèrent que tu n'as pas le niveau (je ne saurais t'en dire plus là-dessus, envois leur un mail?..)
 
Ceux qui n'ont pas validé leur 2ème année de prépa, ils intégraient soit en 2ème année soit ben en 1ère année, s'ils avaient trop de lacunes en matières non forcément couvertes en prépa (méca/RDM, programmation, etc.)

n°2742374
JPP78750
Posté le 27-05-2010 à 22:07:38  profilanswer
 

Si ton lycée ne te valide pas ta spé, tu devras redoubler. Pas les ECTS, c'est rédibitoire. Les histoires d'avoir les CCP pour valider son année, ca n'existe plus depuis la réforme LMDE des prépas.

 


Message édité par JPP78750 le 27-05-2010 à 22:08:25

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2750592
kiikiche
Posté le 31-05-2010 à 19:45:50  profilanswer
 

Coucou  
Jvoulais savoir pour ceux qui l'ont déjà passé, comment se passe le test de logique? parce que là jdois téléphoner pour donner une date et passer le test de logique et l'entretien. Et j'aimerais savoir de quoi il se constitue, est c'que y'a des choses à réviser...??
et pour l'entretien, sachant que je viens d'un DUT info que je prepare actuellement et que juste avant j'ai obtenu un m1 en gestion financière, j'aimerais aussi savoir qu'elles sont les questions qui peuvent m'être posées. Cad est ce que j'aurais juste des questions de motivations ou de cours (exemple question de reseaux...).
 
Merci pour vos réponses

n°2750634
nufchavq
Posté le 31-05-2010 à 20:01:20  profilanswer
 

Salut kiikiche,
 
Test de logique:  
calcul mental simple (il te faudra trouver l'équilibre entre rapidité et fréquence d'erreurs),  
tests de raisonnement dans l'espace (on te montre une figure en 3D par exemple, et il faudra séléctionner la figure en coupe qui lui correspond),
test de français: "quel est le sens de cette phrase/proverbe/expression?"
 
Si je me rappelle bien il n'y avait rien à réviser pour le test, c'est vraiment un test d'aptitude, pas de niveau.
 
Pour l'entretien, tout dépend déjà du prof sur lequel tu vas tomber, c'est pas un prof de méca qui va te poser des questions sur les réseaux. Par contre, ils peuvent creuser pas mal ce que tu as étudié jusque là, mais plus du point de vue motivation, je doute qu'ils te posent des questions de cours, sauf éventuellement des trucs de base en maths puisque c'est commun à toutes les options, mais vraiment pour vérifier si tu as le niveau de base de calcul matriciel, d'algèbre, d'analyse. C'est particulièrement vrai puisque tu sembles intégrer en 3ème année.
 
Hey les gens, ça serait cool qu'un intégré en 3ème année puisse partager son xp d'entretien!
 
Mais tout devrait bien se passer ;)
Bon courage!

n°2751179
kiikiche
Posté le 31-05-2010 à 22:07:45  profilanswer
 

ok ok ben merci pour ta réponse,
 si y'en a qui ont déjà passé l'entretien pour la l3 finance merci de partager votre expérience.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 22:07:45  profilanswer
 

n°2753952
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 02-06-2010 à 07:34:26  profilanswer
 

Je suis en 1er année cycle ingé en option MIF
 
Pour l'entretien, rien d'original il retrace ton parcours scolaire avec des questions "pourquoi avoir choisi l'ESILV", "ce que tu voudrais faire plus tard", etc.. bref rien de bien méchant sinon pour les tests logiques exactement comme l'a décrit nufchavq  :)

n°2856979
newssy7945​6
Posté le 13-07-2010 à 15:08:00  profilanswer
 

Bonjour, je rentre en seconde annee a l'esilv, connaitriez vous le calendrier des vacances scolaires durant l'anée ?
merci d'avance

n°2856988
nokiwi2
Posté le 13-07-2010 à 15:12:57  profilanswer
 

Excellente question dis donc !

n°2857106
newssy7945​6
Posté le 13-07-2010 à 15:57:24  profilanswer
 

ui je sais lol, qqn aurait il une reponse

n°2872295
JPP78750
Posté le 21-07-2010 à 15:19:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il est en ligne sur le site de la direction des etudes, ainsi que pas mal d'infos :

 

http://dde.esilv.fr/
edit : mdp a demander a la direction des etudes : veronique.dedieu@devinci.fr

 

Rubrique : Etudiants ESILV -> Calendrier ESILV

 

Il y a pas mal de changements a l'ESILV, Directeur, Sous-directeur, directeur du depart CS, directeur du depart II ... Assez inquietant d'apres moi ...


Message édité par JPP78750 le 23-07-2010 à 16:37:42
n°2876033
newssy
Posté le 23-07-2010 à 13:38:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais intégrer en septembre 2010 l'esilv en 2 eme année du cycle préparatoire, ayant fait ma première année dans une école differente, en l'occurence l'esme,  je voulais avoir quelques renseignement au niveau du programme que je vais faire car je m'attend a quelques divergences, je viens d'ailleur de voir que les gens qui integrait l'esilv comme moi en seconde année on deja une semaine de remise a niveau pour le langage java, je n'y ai jamais touché, pourriez vous donc me dire en gros le programme qui m'attend, je pense qu'il y aura de l'analyse ( fonctions intégrales developemenlimités) et de l'algebre ( groupes anneaux matrices ) mais je ne suis pas sur, y'aura t il de l'elec ou de la chimie ... ?

n°2876176
JPP78750
Posté le 23-07-2010 à 14:25:55  profilanswer
 

Pas d'algebre (Ils ont boucle ca en premiere annee), pas d'elec (j'en suis desole ...) et un tout petit peu de chimie en S4 quand tu feras les materiaux.  
 
Ce dont je me rappelle, tu vas voir en maths les DL, Series, Series de Fourrier, geometrie (equations de courbes type ellipse) et intro au calcul scientifique ou tu vas te retaper des EDO. Il y a ptetre d'autres modules que j'ai oublie ...
 
En info,  l'analyse numerique (Newton, Lagrange ...) et du java a fond ... Si tu vas a la semaine de remise a nivau et que tu es attentifs, ca passe ... (essaies de choper les programmes que les autres ont fait l'annee deniere et de les comprendre)
 
Sinon, tu as un projet de management (en groupe de 5, vous choisissez et comparez le management de 2 entreprises) ... Bon les autres ont eu un projet similaire l'annee derniere donc essaie de t'incruster.
 
T'as des matieres comme histoire ou marketting aussi ...
 
Et surtout, en S4, t'as les matieres d'intro aux options.  
 


---------------
http://www.jppanaget.com
n°2876357
newssy
Posté le 23-07-2010 à 15:20:53  profilanswer
 

ok merci, je voulais aussi savoir si on avait de la mecanique, de l'optique, en gros si tu t'en rappel et que tu as le temps tu pourrais un peu me dire le programme de la seconde année je voudrais essayer de m avancer pendant les vacs, enfin surtout rattraper un retard éventuel

n°2876378
JPP78750
Posté le 23-07-2010 à 15:25:42  profilanswer
 

Baucoup (trop) de meca, de la RDM en S3-4 ! Un module de solidworks aussi ... T'auras meca a tous tes semestres jusqu'a S6. Et il y a Stat aussi, pareil, tous les semestre ...
Bon voila, meca, maths, info, stat, ce sont les bases ESILV, qu'on retrouve dans les options d'ailleurs ... MS, CS, II,IF.

 

Je te conseille de bosser java et surtout la meca, le nivau est pas mal du tout. Venant de prepa, option SI, j'ai ete surpris !!!

 

Vas sur "blackboard devinci" (tape ca dans google) ! log toi en esilvs3 (mdp : esilvs3) et vas dans cursus/"direction des etudes" et la tu auras acces aux annales !


Message édité par JPP78750 le 23-07-2010 à 15:31:40

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2876613
JPP78750
Posté le 23-07-2010 à 16:26:39  profilanswer
 

Ce n'est pas un intranet. Il n'y a aucun document confidentiel dessus. Je le laisse donc.


Message édité par JPP78750 le 23-07-2010 à 16:30:00

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2876652
nokiwi2
Posté le 23-07-2010 à 16:32:29  profilanswer
 

C'est un intranet.
 
Il y a des informations confidentielles dessus, comme par exemple la liste des stages des étudiants de l'école.
 
C'est pas fait pour être diffusé en dehors du cadre de l'école, sinon ça ne sert plus à rien.
 
Le réseau des anciens de l'ESILV est un réseau interne à l'école.
Logique, non?
 
Efface ton message.

n°2876662
JPP78750
Posté le 23-07-2010 à 16:35:40  profilanswer
 

En effet, il y a la liste des anciens stages et le nom des etudiants ... Je trouve que c'est une bonne info.
Neanmoins, je comprends que cela puisse gener pour la diffusion ...


Message édité par JPP78750 le 23-07-2010 à 16:36:26

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2876666
nokiwi2
Posté le 23-07-2010 à 16:37:34  profilanswer
 

Alors efface ton message !

n°2876671
JPP78750
Posté le 23-07-2010 à 16:39:01  profilanswer
 

Du calme ! Si tu commencais par effacer ta citation ...


Message édité par JPP78750 le 23-07-2010 à 16:39:42

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2876697
nokiwi2
Posté le 23-07-2010 à 16:45:20  profilanswer
 

Enfin !
 
Et bien ça a pris du temps.

n°2899133
newssy
Posté le 10-08-2010 à 11:31:50  profilanswer
 

bonjour, comme tu me l'as dit le java sera tres important, ce qui est confirmé par la semaine de remise a niveau de java du 30 aout, je voulais savoir si tu avais un lien avec quelques cours interessant de java stp, j'en ai trouvé un pourrais tu me dire s'il me serait utile http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] -java.html

n°2899181
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 10-08-2010 à 12:24:50  profilanswer
 

J'vous donne de mes nouvelles, en fait je ne vais pas à ESILV mais à HEI Lille.
Bonne continuation à tous. :)
 
http://pixel-mort.designblog.fr


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2899572
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 18:38:33  answer
 

Quelle aventure =D
 
Bonne chance ; )


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 18:38:52
n°2906836
User Name
Posté le 17-08-2010 à 22:58:49  profilanswer
 

PGEII a écrit :


900 candidats pour 150 admis, vu que TOUS Les lycéens font une dizaine de voeux ca veut dire 0 sélection ou presque. Encore une fois ce qui compte c'est le nombre de 1er voeux (attractivité) et le rang du dernier admis (selectivité). Les bons DUT sont bien souvent plus selectifs que cela (genre 800 candidats pour 80 places voir bien moins dans certaines specialités super courrues (CS par exemple)  
 


Euh, niveau "attractivité", je vois difficilement un étudiant bien renseigné choisir une autre école d'ingénieurs quand il y a l'ESILV dans sa liste, surtout s'il a vu la qualité du pôle, de l'enseignement ainsi que le nombre de débouchés dans chaque option. Personnellement j'ai fait deux écoles d'ingénieurs, et entre l'ESILV et la première que je ne nommerai pas, je peux vous dire en tout cas qu'aux niveaux méthode d'enseignement, locaux et surtout ambiance, il n'y a pas photo! Par contre, s'il préfère aller en prépa classique (je lui souhaite bon courage!), ça se comprend déjà mieux!


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2906840
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 22:59:51  profilanswer
 

User Name a écrit :


Euh, niveau "attractivité", je vois difficilement un étudiant bien renseigné choisir une autre école d'ingénieurs quand il y a l'ESILV dans sa liste, surtout s'il a vu la qualité du pôle, de l'enseignement ainsi que le nombre de débouchés dans chaque option. Personnellement j'ai fait deux écoles d'ingénieurs, et entre l'ESILV et la première que je ne nommerai pas, je peux vous dire en tout cas qu'aux niveaux méthode d'enseignement, locaux et surtout ambiance, il n'y a pas photo! Par contre, s'il préfère aller en prépa classique (je lui souhaite bon courage!), ça se comprend déjà mieux!


 
Troll ?


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2907036
User Name
Posté le 18-08-2010 à 00:53:52  profilanswer
 


Pourquoi considèrerais-tu mon post comme un troll? Je n'y vois rien de déplacé et il s'agit d'un avis subjectif, y a pas de mal à donner son avis, si?
Sinon, j'ai créé un forum pour l'ESILV, mais il est encore peu fréquenté et vide, car tout jeune! Si quelqu'un n'a rien à faire... ^^
Cordialement
 
Edit: peu de catégories sont accessibles sans inscription. ^^


Message édité par User Name le 18-08-2010 à 00:54:55

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2912323
judevolley
Posté le 21-08-2010 à 14:26:58  profilanswer
 

Bonjour !  
 
il parait que si on a des questions on peut vous les poser et là j'en ai quelques unes d'ordre personnel d'où le fait que je ne poste pas directement sur le forum mais que je préfère vous envoyer un mot... alors voilà:
 
1. Je suis en maths spé cette année est-il possible que venant d'une prépa on puisse intégrer l'esilV ?  
2. Si oui, est ce que c'est facile d'y entrer ? pourcentage d'élèves venant d'une prépa (et en général desquelles ?) ?
3. J'ai vu qu'il y avait des tests à passer pourriez-vous me donner un exemple de ce qu'on nous fait "subir" (surtout les tests de 1h15 par ordinateurs sont-ils durs à passer ?) ?
4. Pour le département Ingéniererie Financière combien de places y a t'il de disponible pour cb de demandes ? est ce que la "concurrence" est rude (vu que un jury détermine le dispachage des élèves dans les départements et que c'est le seul département qui m'interesserait ) ? est-il difficile d'obtenir ce département (genre il faut être premier de la promo ) ? est-il le département le plus convoité ?
5. Pour le "confort" , c'est vrai qu'il y a bcp de filles (pourcentage en moyenne dans une promo ?) ? car j'ai plutot tendance à préférer la présence des hommes...
6. Les salaires de sortie sont-ils "décents" par rapport au niveau de vie de Paris ? cette école est bien connue auprès des banques etc...?
7. Existe-t'il des aides pour payer les frais d'inscription ou les 5000euros et quelques sont entièrement à notre charge sans dérogation possible ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Judi .

n°2912399
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 16:51:47  answer
 

 

judevolley a écrit :

Bonjour !  
 
il parait que si on a des questions on peut vous les poser et là j'en ai quelques unes d'ordre personnel d'où le fait que je ne poste pas directement sur le forum mais que je préfère vous envoyer un mot... alors voilà:
 
1. Je suis en maths spé cette année est-il possible que venant d'une prépa on puisse intégrer l'esilV ?  
2. Si oui, est ce que c'est facile d'y entrer ? pourcentage d'élèves venant d'une prépa (et en général desquelles ?) ?
3. J'ai vu qu'il y avait des tests à passer pourriez-vous me donner un exemple de ce qu'on nous fait "subir" (surtout les tests de 1h15 par ordinateurs sont-ils durs à passer ?) ?
4. Pour le département Ingéniererie Financière combien de places y a t'il de disponible pour cb de demandes ? est ce que la "concurrence" est rude (vu que un jury détermine le dispachage des élèves dans les départements et que c'est le seul département qui m'interesserait ) ? est-il difficile d'obtenir ce département (genre il faut être premier de la promo ) ? est-il le département le plus convoité ?
5. Pour le "confort" , c'est vrai qu'il y a bcp de filles (pourcentage en moyenne dans une promo ?) ? car j'ai plutot tendance à préférer la présence des hommes...
6. Les salaires de sortie sont-ils "décents" par rapport au niveau de vie de Paris ? cette école est bien connue auprès des banques etc...?
7. Existe-t'il des aides pour payer les frais d'inscription ou les 5000euros et quelques sont entièrement à notre charge sans dérogation possible ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Judi .


 
[:tomatookc]

n°2912407
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 21-08-2010 à 17:23:10  profilanswer
 

newssy a écrit :

bonjour, comme tu me l'as dit le java sera tres important, ce qui est confirmé par la semaine de remise a niveau de java du 30 aout, je voulais savoir si tu avais un lien avec quelques cours interessant de java stp, j'en ai trouvé un pourrais tu me dire s'il me serait utile http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] -java.html


 
Oui très utile !!! c'est grâce à ce site que j'ai pu valider cette matière, je l'ai mieux compris que le cours. Quand tu seras en 3ème année, si je peux te donner un conseil révise tout jusqu'au chapitre "les exceptions" inclus.  
 
Je suis venu dès la 3è année en attaquant directement la matière "java avancée" !!! je sais qu'il y a la matière introduction java par contre je sais pu si celle ci est mise à la 1ere ou 2ème année. Et aussi la moitié de promo ne valide pas la 1ère fois, pareil pour le langage C


Message édité par kelyos le 21-08-2010 à 17:25:43
n°2912792
User Name
Posté le 21-08-2010 à 23:46:11  profilanswer
 

judevolley a écrit :

Bonjour !  
 
il parait que si on a des questions on peut vous les poser et là j'en ai quelques unes d'ordre personnel d'où le fait que je ne poste pas directement sur le forum mais que je préfère vous envoyer un mot... alors voilà:
 
1. Je suis en maths spé cette année est-il possible que venant d'une prépa on puisse intégrer l'esilV ?  
2. Si oui, est ce que c'est facile d'y entrer ? pourcentage d'élèves venant d'une prépa (et en général desquelles ?) ?
3. J'ai vu qu'il y avait des tests à passer pourriez-vous me donner un exemple de ce qu'on nous fait "subir" (surtout les tests de 1h15 par ordinateurs sont-ils durs à passer ?) ?
4. Pour le département Ingéniererie Financière combien de places y a t'il de disponible pour cb de demandes ? est ce que la "concurrence" est rude (vu que un jury détermine le dispachage des élèves dans les départements et que c'est le seul département qui m'interesserait ) ? est-il difficile d'obtenir ce département (genre il faut être premier de la promo ) ? est-il le département le plus convoité ?
5. Pour le "confort" , c'est vrai qu'il y a bcp de filles (pourcentage en moyenne dans une promo ?) ? car j'ai plutot tendance à préférer la présence des hommes...
6. Les salaires de sortie sont-ils "décents" par rapport au niveau de vie de Paris ? cette école est bien connue auprès des banques etc...?
7. Existe-t'il des aides pour payer les frais d'inscription ou les 5000euros et quelques sont entièrement à notre charge sans dérogation possible ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Judi .


 
Je vais répondre à celles auxquelles je sais répondre et dans la limite de ce que je sais à propos de chacune:
 
1. Bien sûr, il faut postuler. Si je ne dis pas de bêtise, tu as jusqu'à fin août, et ils tolèrent même plus tard. :)  
2. Par rapport aux grandes écoles, oui c'est facile. On est admis sur dossier en gros, avec un test de logique et un entretien en prime.
3. Non. Pour ma part, c'était des tests de logique et de calcul mental contre la montre, mais dans ton cas je ne sais pas si se sera pareil.
4. Je ne pense pas qu'il y ait de limite de places. Qu'entends-tu par "concurrence"? Les autres élèves de la promo? Non, la concurrence "n'est pas rude", pour la simple raison que tout le monde est accepté en IF si ses notes le lui permet. En théorie il faut être dans le "tiers des meilleurs de la promo" (en notes générales). En pratique si tu valides tous tes modules de math et de finance, ils t'acceptent. Il ne faut pas être "premier de la promo" sinon il n'y aurait qu'un seul étudiant en IF! :p C'est largement le département le plus convoité avec plus de 60% de ma promotion qui veut y aller!
5. Je n'ai pas d'estimation précise du pourcentage de filles dans ma promo, mais je dirais autour des 20% de ma promo sont des filles, ce qui n'est pas mal. Et elles sont toutes très mignonnes, on a l'embarras du choix! :p D'expérience, une promotion sans beaucoup de filles est assez répugnante. Enfin, je parle en tant que garçon. :o  
6. Je ne sais pas répondre pour le département IF, mais le salaire moyen de sortie de l'école est autour des 2600€/mois nets (je n'ai plus le chiffre brut en tête). Par contre, si tu as pour ambition de faire une grande carrière dans la finance, passe ton chemin (beaucoup d'étudiants de ma promo ont avaient? pour ambition de devenir trader, mais notre école n'est pas "assez bien vue" pour ce genre de poste très convoité!)
7. Il y a la bourse du CROUS (je ne connais pas plus que ça vu qu'elle ne me concerne pas), et si tu habites dans le 92, tu as droit à une remise sur la scolarité (qui rétrécie d'année en année, faute de budget hélas!)
 
Voilà. :)


Message édité par User Name le 21-08-2010 à 23:49:59

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2921429
JPP78750
Posté le 28-08-2010 à 00:31:16  profilanswer
 

Pour les aides : Si tu es boursier, les frais passent a 500 euros quelque soit ton echelon. Si pas boursier (revenus trop haut), tu peux faire une demande d'aide et les frais peuvent passer a 2500. Et de base, si tu habites dans le 92 ca passe a 2100.

n°2926817
gardenpeas​78
Posté le 01-09-2010 à 15:18:59  profilanswer
 

Hey, il y en a ici qui rentrent en 1ère année à la rentrée ?

n°2927109
nufchavq
Posté le 01-09-2010 à 18:39:45  profilanswer
 

Hello,
 
Une petite info du jour:
la promo 2010 (qui viennent de sortir) en option finances, quelques uns viennent de trouver des jobs et les salaires c'est entre 36 et 40k€ (que trois cas jusque là, tous en France). Il ne faut pas rêver, on ne devient plus trader en sortant de l'ESILV, c'était pourtant souvent le cas il y a cinq ans.
 
Un mec de méca vient de signer cher Dassault pour 33.5k€ aussi.

n°2927469
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 01-09-2010 à 22:17:39  profilanswer
 

Et toi nuvchavq tu as été embauche a combien :)

n°2927522
nufchavq
Posté le 01-09-2010 à 22:48:53  profilanswer
 

j'attends une offre à 100k avec deux bonus garantis, en dessous je ne prends pas! :D
je continue avec un master en fait ;)

n°2927781
nokiwi2
Posté le 02-09-2010 à 09:15:20  profilanswer
 

Je soutiens mon ancienne école !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M.S école de co ou Master Dauphine?[Topic Unique] Rotterdam School of Management, Erasmus University
Ecole de gouvernante et de majordome?[TOPIC UNIQUE] EPSCI - Ecole de commerce post-bac
école d'informatique oui mais laquelle ? =/Master & Licence CCA Dauphine (ex MSTCF) Topic Unique
Telecom école de management en admission parallèle!Prépa ou école postbac ?
Immaturité en école d'ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR