Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure

n°4581094
lnouh
Posté le 27-03-2014 à 18:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrysalidocarpus a écrit :

Surtout que dans la com y'a plus de madames que de monsieurs. :o

J'ai renvoyé un mail en m'excusant. J'suis fatiguée aujourd'hui :(

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 18:54:34  profilanswer

n°4581097
Chrysalido​carpus
Posté le 27-03-2014 à 18:57:48  profilanswer

lnouh a écrit :

Peut-être qu'ils n'auraient rien remarqué ?
De toutes façons je ne pense pas qu'ils s'arrêtent à ce genre de détail.

n°4581098
lnouh
Posté le 27-03-2014 à 18:59:36  profilanswer

Esperons que non :O

Quoiqu'il en soit, continuons de chercher.

n°4581226
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-03-2014 à 21:53:42  profilanswer

lnouh a écrit :

Toujours se relire plusieurs fois :jap:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4600771
Barth95
Posté le 18-04-2014 à 14:11:52  profilanswer

Up :o

J'ai un projet d'entrepreneuriat à moyen terme (disons 3-4 ans max. après avoir diplomé), pour ça j'ai envie d'avoir des xp qui m'apportent des choses dans ce sens là.
Après mon foirage d'un entretien ce matin (assistant chef de produit chez la marque violette qui fait des jeux vidéo), j'ai deux propositions :
- bosser sur la partie produit dans une startup de l'advertising, soutenue par des gros noms, qui vient de boucler un 2e tour de table. Stage à mi-chemin entre le coté tech et le coté business, donc. payé 700e..
- "consultant interne en stratégie" pour un gros site de e-commerce (200 salariés). Avec des problématiques du style : on sait pas quels clients nous rapportent de l'argent. Se déplacer en agence, insérer l'utilisation d'outils CRM par les opérationnels sur place.. Payé 1000e

Je dois donner ma réponse mardi, et j'hésite encore !!
Des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Barth95 le 19-04-2014 à 15:03:09
n°4600773
locosr
Posté le 18-04-2014 à 14:14:25  profilanswer

Clairement le premier à l'air plus fun, et pour le revendre d'une façon ou d'une autre ça donne de la flexibilité car ça peut se pipoter.

---------------

n°4600774
Fabe29
Posté le 18-04-2014 à 14:15:31  profilanswer

Barth95 a écrit :

Up :o

J'ai un projet d'entrepreneuriat à moyen terme (disons 3-4 ans max. après avoir diplomé), pour ça j'ai envie d'avoir des xp qui m'apportent des choses dans ce sens là.
Après mon foirage d'un entretien ce matin (assistant chef de produit chez la marque violette qui fait des jeux vidéo), j'ai deux propositions :
- bosser sur la partie produit dans une startup de l'advertising, soutenue par des gros noms, qui vient de boucler un 2e tour de table. Stage à mi-chemin entre le coté tech et le coté business, donc. payé 700e..
- "consultant interne en stratégie" pour un gros site de e-commerce (200 salariés). Avec des problématiques du style : on sait pas quels clients nous rapportent de l'argent. Se déplacer en agence, insérer l'utilisation d'outils CRM par les opérationnels sur place.. Payé 1000e

Je dois donner ma réponse mardi, et j'hésite encore !!
Des avis ?

C'était pour quel studio ? MP si tu veux :o

n°4600794
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2014 à 14:45:09  profilanswer

C'est pas tout à fait du violet :o

On dirait le symbole "Psy" de Pokémon :o

Message édité par Da_Edge le 18-04-2014 à 14:46:28

---------------
n°4600801
mickay
Posté le 18-04-2014 à 14:51:38  profilanswer

Chez ubi quelqu'un a réussi à être ACP sans xp préalable en marketing ?

n°4600807
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 14:53:36  profilanswer

mickay a écrit :

D'ailleurs, ça se revend comment ce genre de poste "plus tard" si on souhaite changer un peu de secteur? On est pas trop pris pour un guignol si on a bossé dans ce secteur ?

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 14:53:36  profilanswer

n°4600809
Fabe29
Posté le 18-04-2014 à 14:53:44  profilanswer

T'as postulé aussi ?  
Augmentez pas ma parano les gars svp :o

n°4600813
famouss
Posté le 18-04-2014 à 14:55:45  profilanswer

mickay a écrit :

Ca me paraît compliqué. Un pote s'est fait recal d'ubi après un premier entretien physique pour ce motif.
Je trouve ça dingue que les boîtes soient aussi réticentes de prendre un stagiaire qui n'a pas eu d'xp préalable quand on sait qu'un stagiaire est surtout là pour apprendre. Il doit lui falloir bien 2 mois pour être opérationnel, sachant que dans 4 mois il se barre...

n°4600818
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2014 à 14:58:56  profilanswer

scrouffi a écrit :

D'ailleurs, ça se revend comment ce genre de poste "plus tard" si on souhaite changer un peu de secteur? On est pas trop pris pour un guignol si on a bossé dans ce secteur ?

?

Plus d'1 milliard de CA par an et croissance à 2 chiffres, ça commence à suffire pour pas être pris pour un guignol je pense :o

---------------
n°4600829
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 15:04:48  profilanswer

Da_Edge a écrit :

?

Plus d'1 milliard de CA par an et croissance à 2 chiffres, ça commence à suffire pour pas être pris pour un guignol je pense :o

C'est ce que je me dis, mais je me pose tout de même la question. S'tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4600831
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 15:05:32  profilanswer

Enfin, si j'devais bosser pour un studio en particulier, ce ne serait pas celui-ci que je choisirais en priorité :o

---------------
n°4600832
wegnan
Posté le 18-04-2014 à 15:06:34  profilanswer

scrouffi a écrit :

Enfin, si j'devais bosser pour un studio en particulier, ce ne serait pas celui-ci que je choisirais en priorité :o

star du rock seulement  :o

---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4600833
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 15:06:52  profilanswer

wegnan a écrit :

star du rock seulement  :o

Nope :o

---------------
n°4600836
petitfilou​tubes
Posté le 18-04-2014 à 15:08:57  profilanswer

scrouffi a écrit :

C'est ce que je me dis, mais je me pose tout de même la question. S'tout  [:cosmoschtroumpf]

Je me pose aussi la question ! et au contraire je pense que la croissance/ca ne fait pas tout ... Le switch vers un autre secteur ne doit pas être si facile si on y rentre en Junior ! ce n'est que mon avis  :jap: et cela ne concerne que certaines fonctions !

n°4600840
locosr
Posté le 18-04-2014 à 15:10:48  profilanswer

famouss a écrit :

Ca me paraît compliqué. Un pote s'est fait recal d'ubi après un premier entretien physique pour ce motif.
Je trouve ça dingue que les boîtes soient aussi réticentes de prendre un stagiaire qui n'a pas eu d'xp préalable quand on sait qu'un stagiaire est surtout là pour apprendre. Il doit lui falloir bien 2 mois pour être opérationnel, sachant que dans 4 mois il se barre...

Mec j'ai une césure en M&A et PE nouvelle tech, j'ai pas été rappelé pour des stages de fin d'étude chez eux.

A croire qu'ils préfèrent prendre un ESC Toulouse qui a fait du marketing rouge à lèvre chez Sephora :o

---------------

n°4600842
locosr
Posté le 18-04-2014 à 15:11:52  profilanswer

Da_Edge a écrit :

?

Le problème c'est pas la qualitance de la boite, tout le monde sait qu'ils gèrent, c'est le secteur. On est quand même sur un domaine particulier, et le move sectoriel est pas forcément assuré.

---------------

n°4600850
Fabe29
Posté le 18-04-2014 à 15:14:41  profilanswer

locosr a écrit :

Le problème c'est pas la qualitance de la boite, tout le monde sait qu'ils gèrent, c'est le secteur. On est quand même sur un domaine particulier, et le move sectoriel est pas forcément assuré.

Ca va clairement se limiter après ça, faut être sûr de son coup quoi :o

n°4600854
Barth95
Posté le 18-04-2014 à 15:15:25  profilanswer

mickay a écrit :

bah en tout cas l'entretien que j'ai eu nécéssitait de connaitre le secteur ET le marketing opérationnel online.. je connaissais l'un pas l'autre :s

n°4600864
wegnan
Posté le 18-04-2014 à 15:16:46  profilanswer

Barth95 a écrit :

bah en tout cas l'entretien que j'ai eu nécéssitait de connaitre le secteur ET le marketing opérationnel online.. je connaissais l'un pas l'autre :s

ya bcp de chez nous la bas ?

---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4600874
Barth95
Posté le 18-04-2014 à 15:18:19  profilanswer

Non je pense pas. Peut être dans les fonctions cdg / finance mais ça représente une partie minuscule de leurs effectifs.
En tout cas si t'as pas d'xp dans le domaine ou pas pris un électif branché en plein dans le truc tu peux pas y arriver je pense..
C'est typiquement le genre de poste où un Sup' de web @10,5 de moyenne au bac pourra très bien passer devant un top3 (avec les compétences sus-citées)

Message édité par Barth95 le 18-04-2014 à 15:20:11
n°4600883
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2014 à 15:19:25  profilanswer

scrouffi a écrit :

Naughty Dog :love:

locosr a écrit :

Bof, vendre un produit de consommation courante ça se transpose n'importe où. En théorie. Après si tu tombes sur des opérationnels coincés du cul :/

---------------
n°4600894
Barth95
Posté le 18-04-2014 à 15:21:55  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Bof, vendre un produit de consommation courante ça se transpose n'importe où. En théorie. Après si tu tombes sur des opérationnels coincés du cul :/

Les problématiques liées au secteur sont vachement intéressantes. Y'a un marché énorme qui est en train de se développer depuis 2010 et 3-4 grandes marques s'entre-déchirent pour avoir leur bout de viande là dessus.

n°4600896
locosr
Posté le 18-04-2014 à 15:22:20  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Le job en soit est semblable. Le problème c'est l'expertise sectorielle et toutes les particularités liées au produit. La gestion de projet sur jeux vidéos c'est pas la même que sur le développement de matos hadware, le marketing d'un jeu c'est pas le même que quand tu vends un service d'advertisement retargeting, etc.

Pour un certain niveau de séniorité donné, c'est aussi ça qu'on attend, la connaissance sectorielle.

---------------

n°4600900
famouss
Posté le 18-04-2014 à 15:23:12  profilanswer

locosr a écrit :

Mec j'ai une césure en M&A et PE nouvelle tech, j'ai pas été rappelé pour des stages de fin d'étude chez eux.

A croire qu'ils préfèrent prendre un ESC Toulouse qui a fait du marketing rouge à lèvre chez Sephora :o

Ton sort aurait peut-être été différent si tu avais fait un M2 à Dauphine :o

n°4600907
locosr
Posté le 18-04-2014 à 15:24:21  profilanswer

famouss a écrit :

Lol we, le pire c'est que si j'avais fait un M2 genre MTI je m'en serais peut être mieux sorti  [:sasha2011:1]

---------------

n°4600923
Fabe29
Posté le 18-04-2014 à 15:29:39  profilanswer

famouss a écrit :

locosr a écrit :

Lol we, le pire c'est que si j'avais fait un M2 genre MTI je m'en serais peut être mieux sorti  [:sasha2011:1]

Je note :o

n°4600931
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 15:32:25  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Naughty Dog :love:

Ouais, avec Relic, Kojima Production, Rocksteady ou alors Bioware :o

---------------
n°4600938
Fabe29
Posté le 18-04-2014 à 15:37:05  profilanswer

Mais du market dans des studios de développement c'est possible ? Parce qu'en recherchant stage & co, j'ai surtout vu des éditeurs quoi.. :o

n°4600941
locosr
Posté le 18-04-2014 à 15:38:37  profilanswer

Vas pas t'enterrer là dedans, même si ça t'ouvre potentiellement des portes, tu es au dessus de ça :o

---------------

n°4600944
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 15:41:17  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Mais du market dans des studios de développement c'est possible ? Parce qu'en recherchant stage & co, j'ai surtout vu des éditeurs quoi.. :o

J'pense effectivement que c'est plutôt chez les éditeurs que tu trouves ce genre de poste. Mais ensuite, sur un horizon à plus long terme, si t'es bon, y'a peut-être moyen de passer du coté gestion de projet même si tu n'as pas d'XP technique :o

---------------
n°4600952
Fabe29
Posté le 18-04-2014 à 15:43:29  profilanswer

scrouffi a écrit :

J'pense effectivement que c'est plutôt chez les éditeurs que tu trouves ce genre de poste. Mais ensuite, sur un horizon à plus long terme, si t'es bon, y'a peut-être moyen de passer du coté gestion de projet même si tu n'as pas d'XP technique :o

Après la gestion de projet ça peut être frustrant aussi, ça dépend du studio bien sûr, mais l'avantage de rester du côté éditeur, c'est surtout éviter de bosser 4 à 5 ans sur le même produit sans savoir si celui-ci va sortir ou non.
Par contre, le côté partenariat-alliances stratégiques / recherche d'éditeurs chez les développeurs ça peut être grave coolos :o

locosr a écrit :

Vas pas t'enterrer là dedans, même si ça t'ouvre potentiellement des portes, tu es au dessus de ça :o

J'vais quand même checker ça, j'ai pas trop d'alternatives probables hormis EML/EDHEC/Bocco/Pipo et finir à Dauph' :o
Après, si tu connais bien le secteur et ce qui peut se faire, j'pense que ça se joue. On verra ce qu'il adviendra la semaine pro de toute façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 18-04-2014 à 15:46:46
n°4600959
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2014 à 15:49:12  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Ouep le commercial est géré par l'éditeur en théorie :jap:

---------------
n°4600968
locosr
Posté le 18-04-2014 à 15:53:12  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Après la gestion de projet ça peut être frustrant aussi, ça dépend du studio bien sûr, mais l'avantage de rester du côté éditeur, c'est surtout éviter de bosser 4 à 5 ans sur le même produit sans savoir si celui-ci va sortir ou non.
Par contre, le côté partenariat-alliances stratégiques / recherche d'éditeurs chez les développeurs ça peut être grave coolos :o

Fabe29 a écrit :

J'vais quand même checker ça, j'ai pas trop d'alternatives probables hormis EML/EDHEC/Bocco/Pipo et finir à Dauph' :o
Après, si tu connais bien le secteur et ce qui peut se faire, j'pense que ça se joue. On verra ce qu'il adviendra la semaine pro de toute façon :o

Perso j'veux bien être frustré en gestion de projet du prochain Assassin's Creed  [:sasha2011:1]  

---------------

n°4600973
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 15:56:28  profilanswer

locosr a écrit :

Perso j'veux bien être frustré en gestion de projet du prochain Assassin's Creed  [:sasha2011:1]  

Ils en cherchent un -->  International Product Manager to manager their AC brand. Annonce reçue via le réseau :o

---------------
n°4600977
locosr
Posté le 18-04-2014 à 15:58:38  profilanswer

scrouffi a écrit :

Ils en cherchent un -->  International Product Manager to manager their AC brand. Annonce reçue via le réseau :o

We bah déjà que j'passe pas le screening pour un stage de fin d'étude, je te le laisse :o

Spoiler :

Ceci dit j'sais qu'ils avaient engagé un ancien de chez Lazard pour faire de la gestion de projet sur AC.

Parfois la logique  [:la multiplication:5]

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 18-04-2014 à 15:58:52

---------------

n°4600991
scrouffi
Posté le 18-04-2014 à 16:02:50  profilanswer

locosr a écrit :

We bah déjà que j'passe pas le screening pour un stage de fin d'étude, je te le laisse :o

Spoiler :

Ceci dit j'sais qu'ils avaient engagé un ancien de chez Lazard pour faire de la gestion de projet sur AC.

Parfois la logique  [:la multiplication:5]

C'est à Singap le poste :o

---------------
n°4600997
Fabe29
Posté le 18-04-2014 à 16:05:36  profilanswer

scrouffi a écrit :

Y a moyen que je vois à quoi peut ressembler l'offre ?
Parce que c'est deux postes bien différents du coup, si on passe de l'éditeur au studio de dev', non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vieux sujet concour[Topic unique] EPITA
[Rémunéré] Correction d'un sujet d'examen niveau Bac Maths-Physique-BiSujet de mémoire, agences de notation
[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO NantesSujet d'invention seconde
[Topic Unique] V.A.E - Validation des Acquis de l'Expérience 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR