Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 


L'année prochaine vous serez...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)

n°4718784
benjicarli
Posté le 11-11-2014 à 18:38:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu vas sur le site du BDI il y a marqué les moyennes et les universités mais seulement pour Reims je crois.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 18:38:46  profilanswer
 

n°4718916
akatsuki k​a
Posté le 11-11-2014 à 23:31:58  profilanswer
 

En regardant sur le bdi toutes les places aux usa et aux canada n'ont pas été prises !

n°4718917
akatsuki k​a
Posté le 11-11-2014 à 23:32:14  profilanswer
 

sinon merci les gars

n°4722675
pssspsss
Posté le 23-11-2014 à 15:14:02  profilanswer
 

Ah c'est cool merci !
Va falloir que je gère mes partiels pour choper Berkeley !
Je suis trop motivé, ça à l'air génial, je me suis renseigne sur la fac, la région et tout ça à l'air top, je vais commencer à chercher un logement d'ici peu.
Je suis trop pressé  [:torsadealanapo:3]  [:sei7h:1]  [:jotb]

n°4722707
flammekuch​e
Posté le 23-11-2014 à 16:58:00  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Ah c'est cool merci !
Va falloir que je gère mes partiels pour choper Berkeley !
Je suis trop motivé, ça à l'air génial, je me suis renseigne sur la fac, la région et tout ça à l'air top, je vais commencer à chercher un logement d'ici peu.
Je suis trop pressé  [:torsadealanapo:3]  [:sei7h:1]  [:jotb]


 
L'échange n'est plus. Merci la fusion  :o

n°4723154
Greyjoy
Posté le 25-11-2014 à 10:25:22  profilanswer
 

J'ai quelques questions sur les partiels, comment on fait pour valider semestres ?  
Imaginons que j'ai 7 de moyenne en eco et qu'aux rattrapages j'ai 11, je dois redoubler à cause de cette matière ?  
Peut on compenser une matière par une autre ?  
Les rattrapages sont-ils payants ?  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Greyjoy le 26-11-2014 à 00:56:52
n°4723672
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 15:20:12  answer
 

Redoubler en ESC  [:hish:1]

n°4724005
johanbis
Posté le 26-11-2014 à 23:32:39  profilanswer
 

Greyjoy a écrit :

J'ai quelques questions sur les partiels, comment on fait pour valider semestres ?  
Imaginons que j'ai 7 de moyenne en eco et qu'aux rattrapages j'ai 11, je dois redoubler à cause de cette matière ?  
Peut on compenser une matière par une autre ?  
Les rattrapages sont-ils payants ?  
 
Merci d'avance


 
Si t'as 11 au rattrapages tu passes, si t'as en dessous de 10 tu passes aux rattrapages du semestre prochain, tant que t'as pas plus de 4 rattrapages non validés par semestre c'est bon. Des pélos valident MQ ou compta en 4A :D

n°4724605
Greyjoy
Posté le 28-11-2014 à 09:32:57  profilanswer
 

Merci Johan !  
Donc fait vraiment le vouloir pour redoubler haha, et les rattrapages sont payants ? J'entends de tout à propos de ça...

n°4726984
johanbis
Posté le 05-12-2014 à 15:41:32  profilanswer
 

Les rattrapages sont en moyenne plus durs que les partiels, et vu que tu n'as plus les cours en même temps ce n'est pas facile ;) (Rouen)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 15:41:32  profilanswer
 

n°4727100
_north
Posté le 05-12-2014 à 22:02:43  profilanswer
 

Pour une petite enquête :
 
Est ce que les anciens de post-bac (Epsci, Cesem, Cesemed, Espeme..) qui sont maintenant en pge peuvent se manifester par MP ? (histoire de pas flood le topic)  
 
Merci  :jap:

n°4727635
nightspand​a
Posté le 08-12-2014 à 15:01:50  profilanswer
 

[:gaga drapal]

 

Je suis diplômé du MGE Rouen (promo 2012, diplôme avec chapeau et tout en 2014).

 

Je suis rentré dans cette école, elle s'appelait ESC Rouen, j'en suis sorti elle s'appelait Neoma.

 

J'ai fait la majeure Finance, Contrôle et Pilotage et cueillette de champignons en forêt.

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 08-12-2014 à 15:02:27
n°4727679
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 08-12-2014 à 17:07:38  profilanswer
 

Ils sont drôles à Reims. Je ne sais pas comment, mais ils ont réussi à m'expédier un email sur ma boite perso en me disant de venir récupérer mon diplôme lors d'une cérémonie de remise, et tout ça. Avec mon nom dessus.
 
Y'a juste un détail : c'est pas moi. Je suis sorti de Bordeaux y'a déjà quelques années. :D
 
Du coup, j'hésite : est-ce que je m'y pointe pour le lulz ? Ça pourrait toujours me permettre d'ajouter un autre diplôme sur mon CV. Hm… :o


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°4727734
tinken
Posté le 08-12-2014 à 20:03:30  profilanswer
 

nightspanda a écrit :

[:gaga drapal]  
 
Je suis diplômé du MGE Rouen (promo 2012, diplôme avec chapeau et tout en 2014).
 
Je suis rentré dans cette école, elle s'appelait ESC Rouen, j'en suis sorti elle s'appelait Neoma.
 
J'ai fait la majeure Finance, Contrôle et Pilotage et cueillette de champignons en forêt.


 
T'es sûr que l'école s'appelait Neoma quand tu l'a quittée ? Je suis de la promo d'après et elle s'appelait encore Rouen BS...

n°4727866
johanbis
Posté le 09-12-2014 à 02:10:21  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
T'es sûr que l'école s'appelait Neoma quand tu l'a quittée ? Je suis de la promo d'après et elle s'appelait encore Rouen BS...


 
Oui, car il a quitté en décembre 2013 j'imagine ;)

n°4727894
nightspand​a
Posté le 09-12-2014 à 09:38:29  profilanswer
 

johanbis a écrit :


 
Oui, car il a quitté en décembre 2013 j'imagine ;)


 
Voila  :jap:  
 
J'ai fait le parcours avec césure et terminé ma majeure en décembre 2013.

n°4729918
tinken
Posté le 14-12-2014 à 18:32:43  profilanswer
 

nightspanda a écrit :


 
Voila  :jap:  
 
J'ai fait le parcours avec césure et terminé ma majeure en décembre 2013.


 
Moi aussi, mais je suis de la promo 2013. T'es sûr que t'es de la promo 2012 ? ^^

n°4729920
nightspand​a
Posté le 14-12-2014 à 18:34:55  profilanswer
 

tinken a écrit :


 
Moi aussi, mais je suis de la promo 2013. T'es sûr que t'es de la promo 2012 ? ^^


 
En fait je perd les pédales.
 
Donc.  
Promo 2012, parcours avec césure, majeure fin 2012. Diplôme en 2014.


Message édité par nightspanda le 14-12-2014 à 18:37:09
n°4738660
hOy
RMS
Posté le 13-01-2015 à 02:03:44  profilanswer
 

Petite question :  
 
Si je fais une alternance, je sais que normalement je n'ai pas le droit de toucher la bourse Crous. Avec deux appart, ça va bien être galère.. Pour autant, est-ce que ça se tente de faire la demande comme un initial (en les mettant de côté), RMS est du genre à signaler ce détail au Crous ?
 
Quid des APL si on gagne plus du SMIC ?
 
Merci

n°4768341
CesarAzpi
Posté le 20-04-2015 à 16:46:33  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je suis candidat à Tremplin 1 et en attendant les résultats des écrits je voulais savoir si des étudiants NEOMA pourraient me répondre en toute objectivité :bounce:
 
Quelles sont les réelles différences entre les deux campus maintenant que la fusion est actée :??:  
D'un point de vue qualité de l'enseignement, moyens, mentalité, ambiance, réputation etc
 
Merci d'avance, vous m'aideriez beaucoup !! :whistle:

n°4771444
Greyjoy
Posté le 01-05-2015 à 17:35:09  profilanswer
 

Salut CésarAzpi,  
 
Alors tout d'abord je suis de neoma rouen en 1A.  
 
En ce qui concerne les cours, y'a pas grand chose qui change, certains profs font cours sur les deux campus, les slides sont exactement les mêmes, les partiels également (même sujet, même heure et même date).  
En tout cas en première année rien ne change.  
Ensuite, certaines majeures se font plus ou moins à Reims ou rouen.  
Reims est fort en marketing du luxe (champagne notamment), ils ont le CFA aussi (alors qu'à Rouen on peut juste passer le premier niveau, ensuite faut aller à Reims), et par exemple en supply chain rouen est meilleure. Bref tout dépend de ce que tu veux faire, après la majeure se fait en 4A donc il arrive souvent que les étudiants changent de campus pour 4 mois, à la fin de leur scolarité.  
 
Ensuite niveau ambiance, eux diront qu'ils sont meilleurs, a rouen on dira qu'on est meilleurs haha. Mais Rouen a gagné le trophée de l'ambiance du challenge ecricome, cela arrive presque tous les ans et également l'ambiance au trophée des arts (concours artistique regroupant 10 écoles à Barcelone).  
Après Reims a de meilleures infrastructures sportives. Mais le campus de rouen est cool, grand parc très agréable.  
A Rouen les étudiants (surtout en 2A-4A) se mettent en coloc, et il existe de grosses coloc de 200-300m2 dans lesquelles il y a des open et où 200-300 étudiants se retrouvent. Perso j'adore ces soirées, ça change des soirées boîtes !  
 
Niveau réputation, les deux écoles étaient grosso modo du même niveau avant la fusion, auprès des recruteurs ça change pas grand chose.  
Et après pour la mentalité je pense qu'elle est assez bonne des deux côtés, les étudiants sont les memes a Rouen qu'à Reims de toute façon !  
 
Après si tu as des questions, n'hésite pas ;) mais je t'invite à contacter un rémois pour avoir son avis !


Message édité par Greyjoy le 01-05-2015 à 17:37:19
n°4771618
Coryyyyy
Posté le 02-05-2015 à 18:23:36  profilanswer
 

Je suis rémois en 1A, et suis totalement d'accord avec Greyjoy, après en ce qui concerne l'ambiance c'est sûr qu'au niveau TDA ou Challenge ils sont au dessus, mais dans l'ambiance de promo / ville c'est plutôt semblable. Un point fort de Reims est également les campagnes BDE, BDA et BDS, où les listeux sont plus libres qu'à Rouen (à Rouen les événements leurs sont imposés, alors qu'à Reims les événements sont libres, ce qui pousse chaque liste à faire des events plus originaux et plus fun que la liste adverse).
 
Je te conseille d'aller dans les deux villes pour faire ton propre choix.

n°4771741
CesarAzpi
Posté le 03-05-2015 à 11:46:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !  
 
J'éspère déjà être admissible :sweat:  
 
Vous êtes passés par une prépa ou Tremplin ?  
 
Sinon hors école, les villes de Rouen et Reims (Je ne connais pas vos villes d'origine) c'est comment ? :jap:


Message édité par CesarAzpi le 03-05-2015 à 11:46:34
n°4771743
Greyjoy
Posté le 03-05-2015 à 12:08:26  profilanswer
 

Je suis passé par tremplin 1.  
Rouen c'est sympa, surtout côté rive droite, c'est à taille humaine, tout se fait à pied, les étudiants de neoma sont tous rive droite et dès qu'on sort faire des courses on croise des gens qu'on connaît :)  
Le campus est a 15-20minutes en bus, c'est bien accessible.  
 
Après pour Reims je peux pas témoigner.

n°4771836
Coryyyyy
Posté le 03-05-2015 à 22:01:17  profilanswer
 

Tremplin 1 également.
 
Reims également très sympa, tout le monde est dans le centre ville, tout tout tout se fait à pied. Il y a des boites plutôt sympa aux alentours, mais tu verras très vite que tous les étudiants se retrouvent dans le même bar (l'Hemingway) et dans la même boite (le Vogue) quand ce n'est pas le BDE qui organise les soirées.
 
Le campus est à 10mn en tram du centre ville, ce qui est clairement un très gros avantage.

n°4771858
johanbis
Posté le 03-05-2015 à 23:26:45  profilanswer
 

Franchement mec, passe les oraux dans l'une des deux écoles et passe au moins une journée dans l'autre. J'ai fait les deux, j'ai fait mon choix.
(2A à Rouen)

n°4771913
Coryyyyy
Posté le 04-05-2015 à 10:22:19  profilanswer
 

Puis au final quand t'y penses, avec le nouveau programme, t'es plus beaucoup sur Reims / Rouen !

n°4771917
isami
Posté le 04-05-2015 à 10:46:47  profilanswer
 

Franchement niveau débouchés c'est exactement pareil, idem pour les matières etc ... Puis tu arriveras sur le nouveau programme donc possibilité de faire ta majeure à Reims ou Rouen.
 
Choisis ce qui t'arrange le plus, pour être le plus proche de ta copine ou de tes potes, pour le reste ton expérience sera sensiblement la même je pense !
 
Si tu es un grand sportif petit plus à Reims il me semble, l'ambiance ça doit être pareil ;)
 

n°4771933
johanbis
Posté le 04-05-2015 à 13:37:12  profilanswer
 

L'esprit reste différent entre les deux écoles. Je te conseille quand même vivement de visiter les deux campus :)

n°4775132
bananuphe
Posté le 18-05-2015 à 11:24:28  profilanswer
 

On ouvre enfin un campus à l'étranger. Et c'est en Chine.
http://t.co/5C90ec5vHn

n°4775276
Mythage
Posté le 18-05-2015 à 17:32:52  profilanswer
 

voici le mail qu'on a eu en interne à ce sujet :
 

Citation :

Chers étudiants,
 
 
 
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un campus en Chine prévue en septembre 2016.
 
 
 
En effet, NEOMA Business School et Nankai University[1] viennent de signer une alliance stratégique pour la création d’une « joint school ».
 
Cette signature, en présence de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, représente une étape clé avant l’approbation finale du Ministère chinois.
 
 
 
Nous proposerons sur ce nouveau campus une offre large de programmes de niveau undergraduate et graduate, avec un objectif à moyen-terme de 1500 étudiants du meilleur niveau, recrutés à travers le continent asiatique. Pour cela, nous pourrons nous appuyer sur le réseau de recrutement sélectif de l’Université de Nankai, aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures Institutions chinoises.
 
 
 
Les programmes seront organisés en co-production avec l’Université de Nankai, avec des cours assurés par la faculté permanente de NEOMA Business School. Animés en partenariat avec la faculté de Nankai, les programmes seront construits en Asie pour l’Asie.
 
 
 
La «joint school» bénéficiera d’un campus dédié basé à TEDA (Tianjin Economic-Technological Development Area)2, l’un des centres névralgiques économiques de Chine, au cœur même de l’un des poumons économiques du pays, qui regroupe 13 000 entreprises. Cette localisation représente une très belle occasion de renforcer notre visibilité auprès d’un réseau d’entreprises très dense et très internationalisé.
 
 
 
Vous l’aurez compris, c’est une nouvelle page qui s’écrit aujourd’hui pour NEOMA Business School et je suis très fier de partager cette annonce stratégique avec vous. Cette ouverture s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’internationalisation qui vise à être identifiée sur le continent asiatique comme un expert européen de la formation en matière de management et de business. Le déploiement de notre expertise en Chine est une priorité et nous pourrons nous appuyer sur cette «joint school» pour servir nos ambitions de développement en Asie.
 
 
 
Je suis certain que cette nouvelle implantation asiatique offrira une meilleure visibilité et notoriété de votre diplôme à l’international.
 
 
 
Très cordialement,
 
 
 
Frank Bostyn
 
Dean

n°4775312
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 18-05-2015 à 20:12:16  profilanswer
 

Il serait temps que Neoma se dote d'une personnalité. Copier la stratégie de Skema ou Kedge montre à quel point l'école est en retard sur la concurrence.

n°4775320
jesusvador​chirac
Posté le 18-05-2015 à 20:23:32  profilanswer
 

LuxInTenebris a écrit :

Il serait temps que Neoma se dote d'une personnalité. Copier la stratégie de Skema ou Kedge montre à quel point l'école est en retard sur la concurrence.


 [:da_edge:1]

n°4781622
bruceuh
Posté le 09-06-2015 à 22:37:14  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je suis admissible à Neoma (AST2) et j'ai mon entretien la semaine prochaine. Je vise le campus de Reims.
Grâce à ce topic fort complet et ses supers intervenants j'ai pu avoir de précieuses infos concernant l'alternance.
Or comme je suis trèèès pointilleuse et histoire de mettre le plus de chances de mon côté j'aime connaître mon sujet sur le bout des doigts.
 
1) Quelqu'un pourrait-il me me parler des cours proposés lorsqu'on abandonne notre entreprise pour l'école : Cours uniquement destinés aux élèves en alternance, tronc communs, etc... J'ai trouvé de la doc sur le site mais aucune n'est détaillée donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre au niveau de l'enseignement en alternance. J'ai également téléphoné à un des responsables du programme mais il n'est pas rentré dans les détails.
 
2) Au niveau des associations doit-on obligatoirement en intégrer une lorsque l'on est en alternance ?
 
3) Pour ceux qui ont intégré l'école en vue d'une alternance, vous avez eu quels types de question lors des entretiens hors présentation de soi, de ses projets, ce que vous pourriez apporter à l'école et vice-versa ?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, vous me sauveriez la vie !  :)

n°4781623
bananuphe
Posté le 09-06-2015 à 22:41:30  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le 1), je t'ai envoyé un MP. Appartenir à une asso n'est en aucun cas une obligation (et surtout en AST2 où il y en a peu !)
 
 
B

n°4782212
rvaa
Posté le 11-06-2015 à 21:07:16  profilanswer
 

Salut à tous, vous avez la liste des matières pour la 2ème année, j'ai cherché sur le site et sur la brochure, je les trouve pas :o

n°4782217
bananuphe
Posté le 11-06-2015 à 21:20:44  profilanswer
 

Je te scanne la brochure demain si tu veux.

n°4782221
qualem
Posté le 11-06-2015 à 21:55:11  profilanswer
 

petite copie du mail qu'on a reçu fin Avril  
 

Citation :

VOTRE SEMESTRE S3 (Cycle master)
Votre semestre d’automne sera constitué de quatre cours de tronc commun (sauf pour le parcours entrepreneuriat associatif, où les cours sont étalés sur l’année entière)
·         RESSOURCES HUMAINES – ORGANISATIONS
·         STRATEGIE
·         DECISIONS D’INVESTISSEMENT ET FINANCEMENT
·         CONTRÔLE DE GESTION
 A ces quatre cours, s’ajouteront :
·         Vos cours de LANGUES VIVANTES ;
·         Deux cours de « BUSINESS OUTLOOK » - ce sont des cours de 30 heures vous proposant un éclairage non-traditionnel d’une matière de gestion grâce à un prisme (e.g. métier, secteur, etc...). La liste des cours et le processus de choix vous seront fournis en juillet. Pour les parcours entrepreneuriat associatif, expertise comptable et apprentisage 2 ans, des cours spécifiques vous seront proposés (informations en juillet).
·         Les ateliers de TRAJECTOIRE INDIVIDUELLE, organisés par le Talent and Career Development Unit (T&CDU), vous permettant de continuer à construire votre orientation professionnelle.
 
CHOIX DE PARCOURS
Pour les étudiants ayant choisi un parcours classique ou année projet, une confirmation définitive vous sera demandée lors de votre retour en M1.
Pour les autres parcours et en cas de modification, merci de contacter votre référente au plus vite.

n°4782225
rvaa
Posté le 11-06-2015 à 22:07:33  profilanswer
 

Merci à vous deux :)

n°4782279
kaspersy
Posté le 12-06-2015 à 00:30:41  profilanswer
 

Bonsoir, je suis admissible a Neoma et je voudrai savoir si vous êtes vraiment épanouis dans cette école ? vous sentez qu'elle vaut son prix ? Vous pouvez me détaillez un peu le campus de reims svp et me donner quelques conseils pour les épreuves orales ? Vous regrettez votre choix ou pas ?
Merci d'avance


Message édité par kaspersy le 12-06-2015 à 00:35:00
n°4782280
bananuphe
Posté le 12-06-2015 à 00:45:50  profilanswer
 

Aucun regret d'être à Neoma. A part le nom de l'école que je n'assume pas et une direction que je ne trouve pas ouf', je suis heureux d'y être. Certes, je n'ai pas le parcours classique mais je sais que je vais trouver un boulot vraiment pas trop mal à la fin. Après, Kaspersy, si tu ne le sens pas, il ne faut pas y aller une fois avoir passé tes oraux.
Pour les oraux, je crois qu'il faut bien bosser son dossier écrit qu'il faut rendre et savoir qui l'on est et où l'on va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Site web/Web Design] Projet communautaire MMORPG OLD SCHOOL[CDI] LILLE - Développeur Web / Ingénieur R&D
License R&T puis Master Réseau ou Ecole d'ingénieur.DUT S.R.C
Ingénieur R&D .Net, Lucca (éditeur de logiciel), Parisfeedbacks ISEG Finance school
IFP SCHOOLBusiness International en ESC ?
Poursuite d'étude post bac+2 pour travailler dans le e-business 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR